Ys - Midgard - L'alerte

 
Partager Rechercher
Chapitre III: L'alerte.



La capital.


La nuit tombait, le soleil se couchait, offrant pour spectacle un ciel embrasé. Les huit heures de marche commençaient à se faire ressentir. Spidy finit par s'assoir sur une pierre pour se reposer, sortant quelques morceaux de pain à grignoté, reste de son dernier repas pris à l'auberge d'Audliten. Il ne voyait toujours aucun signe de la capitale, il se demandait s’il ne s'était pas perdu. C'est alors qu'un marchand ambulant, conduisant sa charrette dans le sens inverse, passai devant lui. Le kobold lui demanda s’il suivait bien la route pour Jordheim. "Jordheim? Si tu regardais où tu t'étais assis, tu n'aurais même pas eu à me le demander, petit bonhomme." Spidy fronça les sourcils, et examina la pierre sur laquelle il s'était assis. Il y vit gravé une flèche, et trois mot: "Jordheim, 1km". Il remercia le marchand, qui lui présenta un sourire avant de continuer son chemin. Spidy rangea son pain et repris sa route. Son but était proche. La dernière portion de chemin paraissait plus rapide que les précédents. Le ciel était illuminé d'étoiles, et c'est en arrivant au abord d'une montagne enneigée, qu'il put enfin voir sa destination. La lumière des chaumière de Vasudheim complétai le spectacle étoilé du soir, avec pour toile de fond les gigantesque porte de la citadelle, gravé d'une représentation de Jomundgand, illuminés par d'innombrables torches. Le skald se couvrit d'avantage de sa pèlerine, il préférait passer inaperçu. La traversée du village de Vasudheim se fît sans encombre. C'est arrivé aux portes de la citée que les gardes lui firent obstacle.

"Halte là. L'entrée dans la citée est interdite le soir, sauf pour raisons exceptionnelles." Brailla l'un des gardes. Spidy tenta de leur expliquer la raison de sa venu, et qu'il devait parler au conseil de la capitale rapidement. Les gardes ne voulurent rien n'entendre, demandant une preuve des propos du kobold. Ce dernier n'eu que le parchemin de Kiraven à leur présenter. Les gardes regardèrent le morceau de peau, et commencèrent à pouffer. "Ha Ha Ha, tu appels ça une preuve? Ce vieux morceau pourri ne veut rien dire. Déguerpis, avant qu'on t'y force!" Le skald n'insista pas, et s'en retourna vers le village. Il chercha une auberge où passer la nuit. Sa recherche fut peu fructueuse, traversant les rue du village sans succès. Malgré qu'il passait sans réels problèmes grâce au vêtement d'Otraann, il avait quand même l'impression d'êtres observé. N'y faisant trop attention, il continuai, s'engouffrant dans une ruelle sombre. Il s'arrêta net, sentant que quelqu'un s'approchait, ce qui se vérifia sans attendre. Des bruits de pas s'amplifiaient, il se retourna, pour faire face à deux vikings et un kobold, armes sortie, s'approchant de lui. "Approche petit bonhomme, donne-nous ta bourse et nous te laisserons la vie sauve!" Le skald préféra tourner le pas pour s'enfuir. Les trois bandits le poursuivirent, courant dans les ruelles sombre. Spidy ne savait où courir, et se retrouva dans une ruelle plus étroite, sombre et sans issue. Il était pris au piège. Les trois agresseurs se rapprochaient. "Hé hé, tu ne peux pas courir plus loin, aller donne-nous tout ce que tu possède!" Le kobold sorti son marteau, bien décider à ne rien leur donner. "Tu veux te battre? Très bien, puisque tu insiste, on va t'arracher la peau pour en faire un sac!"


L'assemblée.


Les trois bandits chargèrent. Le kobold n'avait que peu de chance de s'en tirer. C'est au moment où il allai donner le premier coup, qu'une ombre descendit du toit s'abattre sur les trois ennemis. L'ombre brandit une large hache, tranchant, décapitant les deux vikings, le troisième tentant de s'enfuir, se vit planté au sol d'une hachette dans le dos. Spidy resta sur la défensive, arme en main. L'ombre se rapprocha, rangeant sa hache dans son dos. "Et bien c'est une drôle de façon de nous revoir, tu n'es pas blessé j'espère?" Un rayon de lune éclaira d'avantage la ruelle, laissant visible le visage de l'inconnu, c'était Siegard. "Tu as mis du temps pour venir jusqu'ici dit moi, je pensais que tu serais venu à cheval." Dit-il calmement. Le petit skald lui raconta ce qui s'était passé avant qu'il n'arrive jusqu'à Vasudheim. Siegard l'emmena jusqu'a la sortie du village tout en écoutant son récit. "Le temps nous manque, il faut parler de la situation au conseil tout de suite. Suis-moi." Dit-il. Les deux combattants allèrent aux portes de la citée. Le viking fit face aux gardes, leur présentant comme un blason. "Je dois parler à mon père Jarl, concernant un problème survenu dans le pays." Leur dit-il. "Très bien, vous pouvez passer, mais donnez-moi une raison de laisser passer ce morveux avec vous." Répliqua le garde. Aussitôt ces paroles prononcées, le garde se retrouva avec la lame de la hache du guerrier sous la gorge, à fleur de peau. "Je te conseil de parler de mes amis avec plus de respect si tu tien à ton poste et à ta langue!"Fit-il. "Oui monsieur, toutes mes excuses monsieur! Vous pouvez passer, votre père vous attend!". Siegard retira sa hache de la gorge de l'impolie. L'un des gardes souffla dans une corne. Les portes de la citée commencèrent à s'entrouvrir lentement, pour se refermer ensuite derrière les deux compagnons qui les eurent franchit.

L'entrée dans Jordheim fut bien différente de celle de Vasudheim. Les habitants saluaient tous le passage des deux compères. De grands flambeaux illuminaient les rues recouvertes de chemins de bois. Les temples se faisaient voir même du fond de la plus petite ruelle et les gardes patrouillaient, la plupart forts viking, d'autres étaient des femmes. La ville était faite de deux surélévations, accessibles par de larges escaliers de pierres, aux marches décorés de gravures nordiques. Siegard s'arrêta dans une armurerie, après avoir au préalable sortie quelques pièces d'or, refermant la porte derrière lui. Spidy tenta de jeter un coup d’œil par la fenêtre, sans arriver car celle-ci était trop haute pour lui. Le guerrier ressortit, un sac-à-dos recouvrant sa hache. Le kobold curieux regardai le sac-à-dos, qui paraissait chargé d'un contenu ballottant, comme si le viking y transportai du sable. Ce dernier regarda son petit ami en souriant. "Nous allons à la rencontre de mon père, il est en réunion au conseil. J'espère qu'il saura nous écouter." Dit-il. Les amis montèrent les dernières marches, pour se trouver face à une grande et magnifique structure, habillé de sculptures représentant divers guerrier emporté au Walhalla par les Valkyries. Ils franchirent les portes de bois renforcés, surveillées par des gardes plus finement habillés et équipés que ceux des portes principales. Le kobold n'avait jamais vu pareil monument, foulant le sol de pierre avant hésitation, impressionné par tant de soins. Le couloir les conduisit jusqu'à deux nouvelles portes, qui paraissaient moins résistantes que les précédentes, mais ornées de tapis de soie fixés par des clous d'acier et d'or. Siegard les poussa des deux mains et entra dans la pièce, Spidy le suivait de plus en plus émerveillé.

Ils se retrouvèrent face au conseil, une réunion des quatorze dirigeants du royaume viking. Parmis eux se trouvai Jarl, le père de Siegard, humain usé par l'âge mais encore suffisamment fort pour briser le crâne d'un de ses opposants à main nue. Les dirigeants étaient tous assis sur de grands trônes de bois et de fourrures, dispersés autour d'une table de banquer rectangulaire, une pierre ornée de rune au centre. Siegard posa son poigné sur sa poitrine et baissa la tête en signe de salut, le kobold restai debout encore ébahi. Jarl se leva, et s'approcha de son fils. "Siegard! Enfin te voila. Le conseil commençait à s'impatienter, quelles nouvelles nous apportes-tu de Gotar et de ses environs?" Demanda-t-il. " Salut à vous père" répliqua-t-il."Je le regrette mais les nouvelles sont très mauvaises. Ce kobold qui m'accompagne vous le racontera d'avantage mieux que moi." Spidy pris la parole, d'une voix peu rassurée, et leur expliqua ce qui était arrivé à Fort Atla, quel nouvel ennemi était apparut, tout en évitant d'en divulguer la source. Il sortit le parchemin de Kiraven, encore intact et lisible. Le conseil examina le parchemin attentivement. Il demanda l'aide des vikings aux conseillers, qui se concertèrent quelques minutes avant de donner leur verdict. "Nous sommes désolés petit bonhomme bleu, mais nous avons déjà bien trop de problèmes à régler. La corruption s'installe dans notre pays, les marchands se font piller, les reliques sacrées ont été dérobé et plus important que tout, nos espions nous ont rapportés que nos ennemis des terres maritimes de l'Ouest prépare un assaut de masse sur nos frontières." Spidy insista et leurs implora leur aide. Les conseillers restaient sans broncher. "Inutile d'insister, nous ne pouvons rien faire pour votre peuple. Garde, escortez-le hors du temple." Deux gardent s'avancèrent et prirent le kobold par les épaules pour le raccompagner à l'entrée.


Le messager.


Siegard leur ordonna d'attendre et se retourna vers son père. "Comment pouvez vous prendre une telle décision? Les kobolds sont nos alliés et nous ont aidés dans bien des batailles!" Son père resta de marbre, baissant les yeux, puis regardant à nouveau son fils. "Les kobolds sont faibles, mon fils" rétorqua-t-il. "Nous ne pouvons nous permettre d'envoyer nos guerriers les aider avec ce qui nous menace sur notre propre territoire.
- Mais c'est ridicule, ils nous ont apporter leur savoir et leur maîtrise des runes, et vous les remerciez de la sorte?
-Ecoute-moi Siegard, jusqu'ici je suis ton père et membre du conseil, tu n'as aucun pouvoir de décision tant que je serai vivant, tu m'entends bien? Aucun!"
Sur ces mots, deux autres gardes s'emparèrent du guerrier et l'amenèrent de force hors de la salle, mais c'est au moment de franchir les portes, qu'un nouveau combattant arriva devant le conseil. "Capitaine Calaad, que signifie cette intrusion sans nous avoir avertis auparavant?"Dit l'un des membres du conseil. Le capitaine salua l'assemblée et pris la parole. "Conseillers, nous avons un problème au cœur du pays. Plusieurs éclaireurs nous ont rapportés qu'Huginfel vient d'êtres mise à sac, les maisons brûlées et les habitants tués d'une façon dépassant la nature humaine. Le fort des Blodfelegs et leurs villages avoisinant ont également été pris d'assaut par des meutes de Wyvernes de la région de Raumarik." Les conseillers semblai inquiété par la nouvelle, même les gardes se regardai, relâchant prise sur le kobold et le guerrier. Le capitaine reprit la parole: "Un autre groupe d'éclaireurs nous a également indiqué une armée démoniaque qui progressai vers Galpen, la citée troll. Ils ne seraient plus très loin de la Forêt Myrkwood qui les abritent."

A ce moment la, Spidy baissa son regard, se remémorant les propos de Kiraven: "CanouallerGalpenparleràGrandChefChaman. CaSpidyrejoindreçanouaprès..." Sa respiration s'accéléra, et il se dégagea de la poigne des gardes, courant vers la sortie, le parchemin en main. "Spidy!" Cria Siegard. Il se mit à suivre le kobold, lui couru après jusqu'à la sortie. Le skald fut coincé par les gardes: "Te revoilà toi? On va te faire passer l'envie de nous mettre Siegard à dos, j'espère que tu tien à tes oreilles!" Dit l'un des gardes, saisissant le kobold, couteau en main, prêt à lui couper une de ses oreilles bleues. Siegard jaillit, hache sortie, et fit voler la tête du garde d'un coup sec. Le deuxième lâcha son arme et sa corne, et couru loin dans la citée. "Qu'est-ce qui te prend? Tu sais que c'est dangereux si tu me quitte dans cette ville!"Dit-il au kobold transpirant. Spidy versa une larme, montrant le parchemin, et expliquant où la chamane était partie après la fuite. Le viking regarda le parchemin, puis posa son regard à nouveau sur le kobold. "Si la chamane est en danger, il faut aller l'aider. Les trolls ne doivent pas êtres au courant de l'attaque, viens avec moi!" Siegard ramassa la corne qu'avait laissé le garde et souffla dedans. Les portes s'ouvrirent, et les deux coururent jusqu'à une étable de Vasudheim. "A cheval nous y serons au crépuscule, mais vu ce qui va nous attendre la bas, enfile ça!" Siegard ouvra son sac, et en sortie une côte de maille fine et modeste, qui ne couvrait que le buste et la taille, le reste recouvert par un support en cuir, ainsi qu'une paire de manche et des jambières faites de la même maille, et une paire de gants et de bottes en cuir, recouvert de gros clou. Il aida le kobold à la mettre, celui-ci s'y sentant un peu flottant, la côte de maille confectionnée pour la taille d'un enfant humain de seize ans. "Cela devrait te protéger plus efficacement que tes habits de tissus." Dit-il. Il aida le petit bonhomme à monter sur un cheval, et y monta à son tour juste après. Ils partirent alors au galop pour Galpen.


La vision d'Ymir.


Le voyage ne dura pas plus d'un jour. Spidy, qui n'avait pas dormit la nuit passée, en avait profité pour se reposer sur le dos du cheval. Siegard tenait les harnais, vigilant. Ils avaient pris soin de contourner la région de Gotar, suivant la frontière, pour éviter les éventuels obstacle maléfiques. Ils arrivèrent devant l'entrée de la grande forêt de Myrkwood, immense forêt de sapin, domaine des araignées et des Arachites, une race d'arachnides humanoïde. Siegard arrêta le cheval, scrutant les environs. "Nous devons avoir quelques heures d'avance sur l'armée démoniaque, la forêt dort paisiblement." Dit-il. Ils reprirent la route au galop, pour finalement arriver à leur destination, Galpen, la ville de granit, demeure des puissants Trolls. Ils passèrent l'arche de pierre marquant l'entrée de la ville. Les rues étaient taillées dans la pierre, les maisons de forme brute et arrondie faisaient deux fois la taille d'un manoir viking. De grands trolls sillonnaient les rue, faisant leurs affaires. Des rires émanai de la salle de jeux. Spidy jeta un rapide coup d’œil par les larges fenêtres de la salle lorsqu'il passai devant à cheval, pour y voir deux trolls, sans vêtement, face à face sur une dalle de pierre, près à se rentrer dedans. Les trolls étaient réputés pour leur force brute et leur ardeur au combat. Les deux amis arrivèrent au centre de la ville, où un immense troll, armé d'un couperet et d'un bouclier placé dans son dos, leur fit signe de s'arrêter. "Sokoy, chamans attendre vous, me suivre." Dit-il. Il les emmena dans une sorte de cave, dont l'entrée était formée de quatre monolithes, gravé de trois têtes de troll. Les trois descendirent les marches, et traversèrent le sous-terrain, pour arriver devant une autre assemblée. Celle-ci était plus rituelle, de nombreux flambeaux ornai les murs, un grand feu au centre de la pièce. Cinq grands trolls se tenaient autour du feu, tous fixant leurs regards sur Spidy. L'accompagnateur des deux voyageurs plaça son poing contre son oreille droite en guise de salut, puis laissa la place aux aventuriers. "Sokoy voyageur, Chamans prévoir votre venu. Vous venu apporter mauvais mots, mais nous avoir plus important à dire. Vous s'installer et écouter Grande Chef Chamane." Dit l'un des chamans. Les deux compagnons prirent place autour du feu, qui s'apaisa peu à peu, pour laisser apparaître la "Chef Chamane", qui n'était autre que Kiraven. "Canoucontentedevoirçavivant." Dit-elle souriante. "Caveutprévenirdeçagranddanger, maisçanouavonstrouverplusdangereux. CaMidgardbientôtdétruit. CaOceanesouscontrôledeçaEmpereurDémon."

Kiraven jeta une poignée de poudre blanche dans le feu, qui se raviva aussitôt, et gagna une très forte intensité. Des images y apparaissaient. Spidy et Siegard s'approchèrent pour mieux voir. Le kobold recula aussitôt, effrayé par ce qu'il voyait. Du feu, on pouvait voir une chose immonde, un géant, sans tête, à la poitrine creuse, formé de millier de cadavres et de morceaux de chaire, assemblés de façon à constituer un corps d'homme mal-formé. Siegard repris place doucement, comme sous le choque, et exprima à voie basse: "Par tous les dieux... Légion à pu se libérer..." Légion, ce nom Spidy ne l'entendait que pour la première fois, mais tout les autres dans la grotte connaissaient son histoire. L'histoire de l'apocalypse, l'histoire de l'emprisonnement du mal par les Archimages envoyés par les dieux. Légion était retenu prisonnier au fond des abysses, et avait réussi à se libérer de son sortilège. "CaseigneurLégionlibre, etçaveutdétruireencoreMidgard. Cautilisepouvoird'Odinpourarriveràça, etçaenvoiearméedémoniaquedanspays." L'un des chamans trolls pris la parole: "Dieux pas pouvoir emprisonner Légion deuxième fois, beaucoup trop fort, Odin l'aider sans savoir. Devoir demander aide. Si Légion sortir Abysses, attaquer autres royaumes, et détruire monde. Albion trop aveugle, eux vouloir conquérir terre... Elfes pouvoir aider, eux connaître Légion, eux connaître danger. Spidy aller Hibernia, aller voir Eolfiin, grand Maître Eldricht. Ca donner moyen de détruire Légion." Un autre troll pris la parole à son tour. "Issam conduire vous jusqu'ici, lui vous aider dans voyage. Lui champion peuple Troll, lui bien aider."

La réunion continua un moment, et fût interrompu par un son de corne, suivi d'un grand fracas. Un troll équipé de maille entra dans la pièce, l'air inquiet. "Démons arriver, eux bientôt portes de ville!" Dit-il.
"Catropenavance, çapasbon. Canouprisonnier... Canoudevoirsebattre! Canousortir, vitvitvite!" Repris Kiraven. Les chamans se levèrent, Issam, Spidy et Siegard sortirent de la cave en premier, se précipitant à l'entrée. Ils virent le problème, les arbres de la forêt entourant la ville dissipai la lumière d'un brasier. On pouvait entendre les démons déraciner les immenses sapins pour se frayer un chemin. Les trolls avaient détruit les fondations de l'arche à l'entrée de la ville, celle-ci venant s'effondrer et refermer le mur d'enceinte. Le mur était taillé dans le granit, avec un petit rebord, pas de quoi se protéger efficacement. Les chamans montèrent, suivie des trois combattants. Kiraven se précipita vers Spidy, et lui parla: "CaSpidyresterprudent, çaaimeOceane, çasuccubepeuventvolerl'âmedeceuxqueçaembrasse. Canedoitpasselaisserembrasser, sinonçalesrejoindre!" Apres ces mots, elle retourna auprès des chamans. Le kobold resta debout, inquiet, puis posa son regard sur la citée. Tous les trolls de la citée se rassemblai sur le mur, certain restai devant les décombres de l'arche, haches et marteaux en main, prêt à se battre. Ceux sur le mur montai de lourd sac de rocher. Un des rocher tomba des sacs, venant rouler jusque devant Spidy. Le rocher faisait sa taille, il essaya de le faire rouler, sans succès. Un des trolls s'approcha et saisi le rocher aussi facilement qu'un simple galet. Le kobold était effaré par tant de force. Les lumières venant de la forêt se faisaient de plus en plus intenses. Les derniers arbres s'effondraient. Le peuple de pierre vit alors leur ennemi, un gigantesque armée, composée de toute sorte de créatures. Mort-vivant, gigantesque démons recouverts d'une épaisse carapace sur le dos, quelques grands démons rouge volant, et leur chef, le pantin de légion, que le kobold reconnu avec un dur pincement au cœur, la succube Oceane. Le ciel s'obscurcissait des fumées dégagé de la forêt. Les trolls allaient se battre pour leurs survie, une bataille qui n'aura pas de lendemain pour beaucoup.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés