Enchanter EU report

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la 1.62 est là nous avons tous pus tester prendre des note etc...

Il est donc temps de finir se que nous avions commencer il y a 1 mois. poste original


A savoir:

1 equilibrage sun et moon <po de nerf massif>
1 equilibrage mago VS tank en general
Amelioration de certain sort ou d'en rajouter <eventuelement>
etc...

Si vous avez des idée pour faire de l'enchanteur une classe generalement bien et non pas 1 seul spe n"eziter pas a poster vos idées ici car se rapport sera envoyer a Tyfud le TL enchanteur US vers la mit septembre.

Voilà a vos clavier
Oui j'en ai quelques une pour l'enchanteur.

La ligne sun reste assez pauvre, pkoi pas un sort a effet de zone qui fait des dommage ?

La spe enchant possède peu d'intérêt a mon gout et c pas le réactif soin qui la sauvera. Pkoi pas ne pas avoir de vrais pet avec par exemple pour le pet mago, un sort de zone, le healer un vrai heal, le tank des styles ( pour la spe enchant uniquement )

Vala

( c juste des idées comme ca hein, me flammez pas )
En tant que enchanteur spe sun presque toute sa vie et ayant respec lune ya pas si longtemps que cela je dirais qu'il manque énormément de diversité dans la ligne sun (bon deja ils ont changés un des debuff par un autre mais encore 1 ou 2 truc différent qui n'est pas commun a ce que le voit partout)

La spe lune je ne la toucherais pas, pas de nerf de l'aura de pet svp elle est tres bien comme elle est

La spe enchantement, un grand mystere, aussi populaire que la spe empathie, qui voudrait grouper 1 mec qui a un ubber pet mais qui DD avec bcp de variance et qui zone pas a son maximum vu les risques ? Je suis daccord avec le post précédent de faire en sorte d'améliorer le pet avec le spe enchantement seulement, ajouter d'autres sorte de buff pet, et pkoi pas un pet tank qui garde la cible que lon designe, un pet qui AE c une bonne idée (je sens ca cri deja au nerf) Un pet qui transfert sa vie, pkoi pas ? Deja les 2 sorts que Mythic a deja ajouter a la spe enchantement sont originals mais ne sont pas nécéssairement efficace car en RvR, a l'exception des prise de fort, le pet meurt car l'enchanteur meurt et non parce qu'il est tué, perso un pet ubber mais qui meurt parce que je meurs c'est pas trop interessant
L'allié du voile donne un regen vie. Pourquoi pas pour les pets du spé enchantement d'autres buffs/chants par exemple un regen endu 2 sur le frère et un regen mana 2 sur le zélote. Ça ne va pas trop déséquilibrer le jeu mais ça améliore la groupabilité de l'enchanteur spé enchantement.
Etant moi-même spec. Enchantements et ayant été spec. Lune pendant plus d'un an et demi (mais 8 mois au plaçard), voilà ce que j'en pense :

La spec. Lune auparavant ne comportait qu'un PBAOE très rarement utilisé car méconnu, un speed, un FS complètement buggé. A cette époque, personne n'était spec. Lune car elle n'avait aucun attrait. Ensuite, le speed étant passé en ligne de base, et les debuffs ayant fait leur apparition, il s'est avéré que le spec. Lune était le mage le plus polyvalent, et puissant à la fois. En effet, il peut alors caper son DD (Je le faisais sans problème, alors que je n'avais pas de points en Soleil) et les dégâts sont tellement élevés que même la variance n'est pas dramatique. Il peut debuffer en froid pour tous les autres mages spec. DD et pour les spec. Void, il est donc très apprécié en groupe UNIQUEMENT pour ça, on ne parle même pas de l'attrait PBAOE en groupe que tout le monde connait (C'est pas compliqué, on ne groupe plus que les spec. Lune uniquement pour leur pbaoe. Et bien dites vous que même sans le PBAOE, il serait apprécié en groupe pour ses debuffs et son DD surpuissant ce mage). Ensuite, débuggage du FS, il permet maintenant de farmer des mobs tels que des mobs de Galladoria dans un groupe de 5 GRAND MAXIMUM, le minimum étant de 2 pour certains buffs. Là encore, on sent un certain abus. Le mage qui est le plus apprécie en groupe, qui est le plus puissant en défense de fort avec le Void qu'il peut en plus aider par ses debuffs, qui est le plus puissant en groupe RvR comme XP, qui DD aussi bien qu'il PBAOE en étant gardé devient le mage le plus intéressant en PVM en GROS groupe comme en PETIT groupe. Bref, il est partout ! Il est le meilleur et le plus recherché partout ! C'est devenu LA spec. incontournable pour farmer les sous/les loots/l'xp en gros/petit groupe et solo/les RP (et même en solo par le debuff).

Question ? A quoi servent alors les mages qui ne se révèlent que dans un seul de tous ces domaines ?
Le spec. Sun ? Il ne fera pas plus mal, et offrira infiniment moins de possibilités (Il n'a pas le PBAOE, pas les Debuffs, pas le FS, et les sorts qu'il a en compensation ne remplacent même pas les debuffs resists seuls, quand on sait qu'il reste le PBAOE et le FS... ).
Le spec. Enchantements ? Il a pendant de longs mois été réputé pour être le meilleur mage en PVE. Aujourd'hui, c'est le spec. Lune grace à son FS. Le spec. Enchantements n'est donc plus le maître du PVE, il est seulement second, voire pire vu le temps qu'il lui faut à tuer un mob. Pourtant, il ne peut RIEN espérer d'autre que du PVE, mais alors RIEN ! L'enchanteur Lune fera donc tout comme lui, en mieux, et tout ce qu'il ne peut pas faire, de la meilleure façon possible là encore.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai respec, je n'étais pas spec. Lune pour être un mage considéré comme uber, et farmeur à tous points. Et jamais je ne l'ai été pour "roxer" non plus, ce qui est limite impensable quand on dit le mot magique "Moon" maintenant.


Bref, le déséquilibre et plus que flagrant, et par dessus le fait qu'il l'est pour les spec. de l'Enchanteur, il l'est pour toutes les classes de mages. Aucune ne regroupe sa puissance ET sa polyvalence (L'Eldritch Lune sera à peu près aussi puissant, mais jamais il ne permettra de farmer les sous/mobs de Galladoria comme l'Enchanteur).

Les problèmes du spec. Lune, c'est simple, il sait tout faire, et souvent mieux que ceux qui ne savent faire que des choses spécifiques. Ceux-ci sont alors ignorés.
Les problèmes du spec. Enchantements, par dessus le fait qu'il ne valle pas grand chose en RvR tant en solo qu'en groupe, est qu'il n'offre pas d'attraits suffisants même en PVE pour qu'on le préfère au spec. Lune.
Même chose pour le spec. Soleil qui est déjà moins catastrophique en RvR, surtout depuis que le zélote debuff.

Ayant joué un spec. Lune pendant des mois, et ayant vécu toutes ses évolutions, ayant un spec. Enchantements aujourd'hui que j'apprécie pour son originalité, et connaissant pas mal de spec. Soleil, je vais tenter de rester arbitraire et de proposer des solutions décentes... Ce n'est pas gagné .


Pour le spec. Lune :
Il est clair que le FS n'a rien à faire ici, je suis désolé, mais si quelqu'un en doute encore, qu'il relise les premiers paragraphes en mettant de côté sa mauvaise foi. Par dessus le fait que ce FS est encore plus buggé qu'avant (C'est quand même n'importe quoi que de pouvoir tuer des mobs lvl ~70+ à deux ou trois... Et c'est valable pour les FS des 3 royaumes je suppose), je ne vois pas ce qu'il vient faire dans une spec. qui n'est pas du tout sensée être orientée pet, car elle en devient trop complète.
- Donc, virer le FS de cette spec.
- Diminuer significativement la valeur des debuffs, pour qu'ils soient tout juste plus puissants que celui du zélote. (Voire même tous les virer, et virer les buffs resists, mais ça risquerait de déstabiliser la plupart des classes du jeu, tout royaume confondu). L'on pourrait aussi remplacer le debuff matière par un debuff plus utile, même s'il est vrai qu'il commence à être intéressant avec les nouvelles classes de SI.
Il serait également envisageable de remplacer le debuff chaleur par le debuff corps de l'Eldritch Void. Ce dernier tirerait un bien moins grand avantage du debuff chaleur, et l'utiliserait donc en groupe, comme c'était escompté par Mythic. L'enchanteur lui utiliserait son debuff corps en groupe aussi, et non plus à titre personnel. Et le zélote servirait alors à debuffer en RvR (Ce qui serait logique, c'est tout de même le dernier pet, pourquoi ce ne serait pas lui qui serait le meilleur en RvR, qui est souvent la finalité d'un lvl 50. Ceci n'ôterait pas la polyvalence des pets, l'allié, et le frère seraient toujours les meilleurs en PVE, et le compagnon pas mauvais en RvR).
- Offrir un snare incantable. Il permettrait aux spec. Lune d'utiliser un autre pet que le compagnon, et pourquoi pas le zélote qui continuerait alors à debuffer pour eux (Il debuff tout de même de 15-20%, c'est pas rien !)
- Offrir la possibilité d'incanter chaque debuff resists en zone (Les spec. comportant les debuffs auraient alors un simple et un zone de chaque) avec un coût TRES élevé en mana, semblable à un quickcast+stun. Ou alors, une durée extrêmement limitée. Un debuff de zone même de 20% serait bien trop puissant, imaginez un Eldritch Vide groupé avec un Enchanteur Lune en défense de fort... Donc soit coût énorme en mana, soit durée très limitée, soit un timer de 10-15 minutes.

(- Autre proposition pour les debuffs : Laisser le corps à l'Eldritch, et tout simplement virer le Chaleur. Ajuster tous les debuffs resists à la valeur du debuff chaleur du Zélote. On aurait alors 3 debuffs resists sur l'Enchanteur, et pas 4 comme dans la proposition précédente. Ils seraient tous de valeur suffisante. Et ca donnerait encore une utilisé au zélote aussi bien en RvR que PVE, les pets étant trop souvent négligés en groupe, là il serait utile pour tous. Le debuff chaleur étant relativement énorme pour un royaume comme Hibernia ou beaucoup de sorts sont basés sur cet élément, ça le rendrait moins courant et plus difficile à passer sur un ennemi, qui n'en serait j'en suis sûr pas mécontent. Néanmoins je garderais alors l'idée du debuff de zone toutes les 15min, avec une possibilité pour le zélote de zoner ce debuff dès que c'est possible et qu'on lui ordonne).

Avec tout ceci, on obtiendrait un Enchanteur Lune qui perdrait un peu en polyvalence avec la perte du FS (Qui de toutes façons dans son état actuel ne devrait exister pour aucune spec., il est totalement abusif) mais qui aurait perdu de toutes façons étant donné que le FS comme il est n'est pas celui désiré par Mythic. La spec. Lune resterait une spec. très intéressante, des debuffs resists amoindris, des debuffs resists de zone, plus de selfdebuffage sauf avec le zélote, toujours le même PBAOE, un snare qui peut toujours être utile, et peut sauver la vie couplé à un quickcast.



Pour le spec. Soleil :
Il redevient le meilleur Enchanteur au niveau des DD grace aux changements en Lune, il n'a donc pas besoin de mise à niveau massive, mais ça ne peut pas faire de mal.
Utilisant son zélote, je ne pense pas qu'il ait réellement besoin de debuffs resists, ce serait illogique de toutes façons.
- Réduire très sensiblement le temps de cast du DD, pour lui donner un avantage sur un mage ennemi non spec. DD. Car à l'heure actuelle, un DD interrompt la cible, donc un mage même non spec. DD qui utilise son DD de base faisant peu de dégâts interrompra forcément l'autre, et aura l'avantage. Là, le spec. soleil aura la possibilité de quickast pour interrompre à son tour l'ennemi, et ainsi espérer pouvoir incanter son second DD avant que l'ennemi n'ait pu le faire. Ca lui donnerait un avantage face à un ennemi qui ne devrait pas pouvoir rivaliser sur le plan du DD.
(En même temps il faut tenir compte des temps de casts des spec. DD des autres mages, même ennemis, et pourquoi pas, si l'idée est bonne (Ce dont je doute en me relisant, mais passons, je laisse, vous direz ce que vous en pensez) effectuer ce changement pour tous les mages spec. DD.
- Ôter la possibilité d'interrompre avec le debuff de hâte.
- Debugger enfin les debuffs de hâte de toutes les classes en possédant pour qu'ils ne puissent plus faire en sorte que la cible fasse plus de dégâts. A l'heure actuelle un debuff de hâte agit comme un débuff de vivacité, et la cible se retrouve donc à taper beaucoup plus fort sur un coup stylé. Ce qui peut en fin de compte s'avérer bénéfique pour elle alors qu'elle est sensée être debuffée. C'est un debuff hâte, pas vivacité, il serait temps que ce problème soit réglé.
- Offrir un debuff DPS de zone. Et rendre les debuffs hâte et DPS de zone décroissants selon l'éloignement par rapport à la cible. Comme pour un Mez, un ennemi éloigné de celui qui a pris le mez en pleine poire devrait moins en subir les conséquences. Mais là je pense qu'il serait préférable de diminuer la valeur des debuffs en fonction de l'éloignement plutot que la durée. Les resists affectant déjà la durée.


Pour la spec. Enchantements :
Le but est de lui rendre ses vrais avantages, à savoir sa prédominance en PVE, et pourquoi pas lui donner une utilité même limitée en RvR.
- Passer le FS dans cette spec.. Mais pas le FS actuel ! Un FS qui ne serait pas abusé comme c'est le cas en ce moment. Il serait alors je pense judicieux de le soumettre à un cap comme ce fût le cas pour l'add Dmg, et ainsi le rendre inutile contre les mobs de trop haut niveau (C'est une aberration que de pouvoir camper les mobs haut niveau comme celà :/).
- Augmenter la valeur de l'add dmg à 12+. C'est le seul add dmg sans concentration d'Hibernia (Celui de la sentinelle va passer en buff à concentration), et c'est aussi loin d'être le meilleur, alors qu'il est dans une spec. ! On trouve par exemple sur Albion des add dmg plus puissants, jusque là pas de problème, mais ils sont en ligne de base eux !
- Faire en sorte que les pets casteurs ou healeurs soient affectés par le buff dextérité pour leur vitesse de cast, ce n'est actuellement pas le cas. (Et ce changement servirait à toutes les spec. seulement l'Enchanteur Enchantements peut buffer son pet en Dex lui même).
- Offrir un buff incantable uniquement sur le Frère du Voile. Un buff de proc offensif (Comme le proc heal, mais là c'est quand le pet touche que ça se déclenche, non quand le pet se fait toucher. Il faudrait alors légèrement augmenter sa fréquence) lui conférant une chance d'utiliser un sort de taunt (Comme ceux du Moine, Paladin, ou Sauvage. Mais celui là n'interrompra pas la cible, puisqu'il se fera au corps à corps).
- Offrir un buff de proc offensif (Idem, augmenter légèrement sa fréquence ne ferait pas de mal vu le taux de miss du pet) de Pbaoe Snare incassable. Je sais, ça parait abusif comme ça, mais s'il n'est pas incassable, il suffit de taper le pet avec son Dmg shield pour se desnare... Ca rendrait ce PBAOE inutile. Et c'est le pet qui procerait PBAOE, pas le Mage. Le PBAOE obéirait à la décroissance en fonction de l'éloignement là encore.
Ceci donnerait une chance de survie à l'Enchanteur en solo en RvR (Ce qui n'est pas le cas actuellement, le pet étant la meilleure arme de l'Enchanteur Enchantements, pour faire des dégâts il faut le laisser faire, seulement il est long à faire des dégâts le pet, il faut donc pouvoir espérer rester à l'écart du combat, et ainsi laisser un peu de temps au pet pour qu'il fasse son travail. Actuellement, j'ai essayé, on lance le pet, mais c'est le mage que l'ennemi rush, normal, et comme on n'a pas de moyen de s'échapper, on meurt, et le pet n'a rien fait du tout. Pour le moment, quand un spec. Enchantements tue un ennemi, c'est par son DD de base et son stun, le pet ne fait même pas 1/10ème des dégâts. Donc, les rares fois ou l'Enchanteur Enchantements tue quelqu'un, il est comme un mage qui ne s'est jamais spec., il utilise ses sorts de base. Pas étonnant qu'il tue rarement). Ce buff donnerait donc une chance d'être efficace en RvR, sans pour autant rivaliser avec une classe plus orientée combat. Et SURTOUT, ca donnerait une chance d'être efficace en RvR AVEC LE PET qui est quand même LA caractéristique importante d'un spec. Enchantements. Si seulement l'Enchanteur arrivait à avoir une utilité même limitée en RVR GRACE à SA SPEC, ca serait un grand pas.
En RvR solo il aurait donc ses chances, face à quelqu'un de solo aussi, face à un groupe il se ferait laminer, comme n'importe qui (Ce n'est pas un snare incassable qui empêchera un groupe de rattraper un Enchanteur).
En RvR de masse ce sort n'aurait quasi aucune utilité, étant donné que ce serait un proc, les Pets Kamikases dans la masse pour tenter de snare quelques ennemis seraient inutiles : le proc étant offensif, le pet n'aurait pas le temps de taper 3 fois avant de mourir.

Bref, ceci redonnerait un peu de son utilité en PVE au spec. Enchantements, qui pourrait devenir LE Debuffeur de resist Chaleur par son zélote qui touche plus souvent que le zélote d'un non spec (Buff Anti resists à l'effet pour le pet, déjà existant), il aurait enfin une possibilité de s'amuser en RvR, mais qui resterait bien minime pour ne pas qu'on s'égare dans une polyvalence débordante comme c'est le cas pour le spec. Lune actuellement, et enfin il serait certainement plus utile en groupe xp avec un pet qui taunt (rarement).



Ce ne sont que des idées en vrac, certaines sont probablement impensables, peut-être toutes, mais je ne l'espère par car certaines me tiennent à coeur. Je pense que ces changements équilibreraient quelque peu les spec. leur rendant à chacune leur domaine de prédilection. Le spec. Soleil redeviendrait le DDeur, le Lune serait ce qu'il devrait être, l'Enchantements redeviendrait le PVMeur.
Voilà, désolé si les idées ne vous plaisent pas, de toutes façons ne vous inquiétez pas, elles n'ont aucune chance de devenir réalité un jour. Ce ne sont que les suggestions qui me paraitraient légitimes.
Biensûr, des changements pour les spec. équivalentes ennemis seraient à faire également pour mettre à niveau.



P.S.
Désolé pour les innombrables répétitions de mots tels que Debuff, Spec. ou Resists... Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de synonimes pour y pallier...

P.P.S.
J'agis comme un TL, je propose beaucoup de choses, mais ce ne sont que des propositions, pas des demandes. Chacune est donc à prendre individuellement (même si certaines son liées et se complètent), et non pas comme un gros bloc massif pour rendre les 3 spec. uber...
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Spec lune : rien a rajouter ...
Spec sun : c'est vrai qu'il faudrais sortir un sort de zone en spec sun comme les empathe ......
Spec enchantements : je crois que les pets du bodgar font des styles pourquoi pas ceux des autres classes a pet ? ils faudrais rajouté en spec enchantements des buffs a mettre sur le groupe car ladd dommage et puissant mais si en plus on peut mettre dautre sort style dex/viva ou force/consti moin puissant que celui des druides sa serais pas mal je trouve ....
Citation :
Provient du message de Meneldil SoleilNoir
Spec lune : rien a rajouter ...
Spec sun : c'est vrai qu'il faudrais sortir un sort de zone en spec sun comme les empathe ......
Hu,hu, autant détruire la spec sun des Eld. Et autant en faire quasiment de même avec la spec sun des empathes si c le cas. Surtout pas de zone pour les enchant sun.

Pour les lunes, je serai aussi pour mettre le FS en enchant. C'est le cas pour les pretres de hell et je trouve ca plus normal
Moi je penserai a faire pour les enchant sun comme pour le debuff hast :que le debuf DPS soit self et de zone, meme si le zone est a incanter.

Sa lui redonerai un avantage en rvr ...

ou bien (patapay) un Stun de zone comme le guerriseur, certainement pas de 12 sec mais inferieur ou egale au stun de base pour un cout en mana double.

Reduire la vitesse d'incantation du DD de spe meme si avec qlq RA on peut palier a sa (maitre de l'art).


Par rapport au resist enlever les debuff 50% laissant uniquement les debuff 30% emplement suffisant.

Virez le Focus shield si aberant pour une spe non pet.

P-e donner un equivalent d'un DD de spe en spe lune comme pour l'eld avec un effet reduisant l'AF ou un drain de mana (patapay) qui serai une arme utile contre les tank hybride ou alors un drain d'endu mais sa c encore des proposition.

Nous avons jusqu'au 15 septembre voir debut octobre pour le presenter.
Si quelqu'un veut bien donner son avis sur chacune de mes propositions (En les considérant de façon globale quand elles sont liées, mais individuellement quand même, c'est subtil ) je lui en serais très reconnaissant, car ça me permettrait de les tenir à jour et de les modifier en conséquence.

P.S.
Biensûr si l'avis n'est pas objectif ça ne sert à rien.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
bon.. bon bon c'est rès simpla pour ma part je pense que l'enchant sun et moon sont loin d'être à plaindre selon moi ce sont des classes abouties...

Par contre dire d'une spe (ici la spe enchant) que puisqu'elle ne comporte pas d'interet à vos yeux autant la up pr le pve et /dwa le rvr la je dis stop...


je me présente Invidia oursemiel : 50 en enchant 20 en sun

Oui myhtic c un peu foutu de la gueule des spe enchant en leur donnant de nouvo buff dont on esperait bcp mais qui se revelent inutiles...

Un enchant spe enchant en pve se resume a : add stp

et c'est deja un bon gros avantage...

Ce que je réclame a corps et a cri pour ptimiser cette spe lesée c:

1) un add qui se cast comme les resist de druide c a d un add de grp que lon peut obtenir par exemple o 48.

2) un pet ONLY spe enchant mago de préference pourquoi pas non rootable non mezzabe non stunable ?

3) et en troisieme que l'on arrete de dire qu'un enchant spe enchant est un donneur d'add sur pattes, comme pour chaque perso derriere le pc y'a une personne ki a soloté ( parce quon ne grp pas les spe enchant en pex vu kil solote tres bien) 46 level sur 50 qui aime son perso et qui abhoree au plus haut point que l'on dénigre ce pour quoi il a fallut tant d'efforts à leveller.


Invidia Oursemiel
Pour info Invidia Oursemiel, je suis spec. Enchantements également.
Je n'ai pas dit qu'il fallait la up uniquement pour le PVE, mais forcé de reconnaitre que depuis la 1.36, c'est sa vocation première, et je pense qu'en changer totalement l'orientation ne serait pas viable, elle doit rester dans le principe ce qu'elle est.
Le fameux Pbaoe snare incassable que je proposais (Ah je l'aime bien celui-la ) permettrait de pouvoir jouer en RvR (En solo par contre) avec le PET, ce qui est tout bonnement impossible à l'heure actuelle. Ce que j'aimerais, c'est que cette spec. nous permette d'avoir quelque chose à espérer du RvR mais toujours AVEC le PET, sans pour autant transformer la spec. ; c'est pour ça que cette idée ne me paraissait pas indécente ou impossible... Elle n'enraye en rien les fondements de la spec. Enchantements, n'est pas uber, mais apporte sa petite contribution quand même. Mêlée aux autres suggestions, ca rendrait ses atouts PVE à l'Enchanteur Enchantements, tout en l'améliorant sensiblement en RvR de petits comités.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur


Oui oui, histoire que l'enchanteur moon ne soit plus qu'un pbae-bot qui casse les mez

Rectifier une spé "lésée" comme enchantments et sun ne doit pas obligatoirement ne laisser plus que le zone au moon hein ...

Perso j'aime bien voir en rvr des enchant/eld/empathe qui s'assist avec le débuff chaleur/froid ...

Quant au FS si "uber", j'ai remarqué que ceux qui râlent c'est :
1) ceux qui arrivent a galla à plusieurs FG pour s'apercevoir que les premiers mobs jusqu'au conservateur (voire + loin avec 3 eld void) ne sont plus là
2) les sun/enchant ou autres frustrés qu'on leur préfère un FS-bot pour camper les fins 2 ou la ZE (aucune animosité ni flamme hein, mais faut regarder la vérité en face, j'ai joué aussi bien enchant moon que ombre/healer/tank, j'ai vu tous les points de vue ... je sais ce que c'est que d'etre refoulé parce qu'il est pas moon)
3) ceux qui sont atteint dans leur amour propre car leur propre spé ne permet pas un px en chain
4) ceux qui n'ont pas compris que l'aura ne sert a RIEN en rvr, a part pour les duels peut etre ou pour jouer un tour aux ennemis en défense de fort

Mythic a fait en sorte que l'enchant moon soit aussi fort en pve qu'en rvr, mais rien n'empeche de respec au lvl 40 ou d'utiliser le respec 1.62 pour les lvl 50, ou encore aller a galla ou sheeroe chercher une pierre
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian


Oui oui, histoire que l'enchanteur moon ne soit plus qu'un pbae-bot qui casse les mez

Rectifier une spé "lésée" comme enchantments et sun ne doit pas obligatoirement ne laisser plus que le zone au moon hein ...

Perso j'aime bien voir en rvr des enchant/eld/empathe qui s'assist avec le débuff chaleur/froid ...

Quant au FS si "uber", j'ai remarqué que ceux qui râlent c'est :
1) ceux qui arrivent a galla à plusieurs FG pour s'apercevoir que les premiers mobs jusqu'au conservateur (voire + loin avec 3 eld void) ne sont plus là
2) les sun/enchant ou autres frustrés qu'on leur préfère un FS-bot pour camper les fins 2 ou la ZE (aucune animosité ni flamme hein, mais faut regarder la vérité en face, j'ai joué aussi bien enchant moon que ombre/healer/tank, j'ai vu tous les points de vue ... je sais ce que c'est que d'etre refoulé parce qu'il est pas moon)
3) ceux qui sont atteint dans leur amour propre car leur propre spé ne permet pas un px en chain
4) ceux qui n'ont pas compris que l'aura ne sert a RIEN en rvr, a part pour les duels peut etre ou pour jouer un tour aux ennemis en défense de fort

Mythic a fait en sorte que l'enchant moon soit aussi fort en pve qu'en rvr, mais rien n'empeche de respec au lvl 40 ou d'utiliser le respec 1.62 pour les lvl 50, ou encore aller a galla ou sheeroe chercher une pierre
5) Ceux qui trouvent cette spé aberrante car trop complète par rapport aux autres mages, que ce soient Enchanteurs ou pas.
6) Ceux qui trouvent que cette spé a absolument tous les atouts qui pourraient jouer en faveur d'une autre, ce qui explique alors que seule la spé Lune soit représentée, ce qui n'est pas le but escompté quand on offre 3 spés par personnage.
7) Ceux qui ont joué un Enchanteur Lune depuis la bêta jusqu'à la 1.62, qui ont vu son évolution, qui ont vu ce qu'elle est devenue, qui on vu qu'elle est devenue bien trop, qui tentent de rester objectifs.

A l'heure actuelle, dis moi ce qui pourrait te motiver de faire une autre spé que Lune ? Qu'y a-t-il de si bien en spé Soleil ou Enchantements qui peut justifier un tel sacrifice que celui de perdre le pbaoe, le DD énorme suite au debuff, le FS encore plus buggé qu'avant ? Il n'y a RIEN qui puisse rivaliser, ce n'est pas pour rien que plus de 95% des Enchanteurs sont spé Lune, bon sang mais ouvrez les yeux !
Mythic n'a jamais voulu faire de l'Enchanteur Lune une classe utile partout, Mythic a toujours tenté (J'ai bien dit tenté... ) d'équilibrer les spés pour que toutes soient sur un pied d'égalité pour les joueurs ! C'est justement pour ça que les TL sont !

Te rends tu compte ce ce que tu dis en fin de post ? Tu dis que si les autres spés sont nulles il n'y a qu'à respec Lune, non mais franchement, c'est débile !


Citation :
Oui oui, histoire que l'enchanteur moon ne soit plus qu'un pbae-bot qui casse les mez
Quant à ça... Explique moi ce qui change en spé Lune a part le FS ? Rien n'est fait pour les Debuffs, aucune des propositions de ce post n'est appliquée, et aucune ne le sera, probablement. Ce FS, tu trouves réellement qu'il est à son niveau normal ? Tu trouves normal qu'à 3-4 on puisse tuer les mobs parmi les plus gros du jeu alors qu'il faudrait 35 personnes pour les tuer sans cette technique (Géomancien, Xaga... ) ?
Ensuite, même avec un FS à niveau, qui ne permettrait pas de farmer les si gros mobs (Un cap svp !), tu trouves normal qu'il soit dans une spé qui n'a rien à voir avec le pet ? C'est quand même un sort pour le pet ! Et qu'on ne me dise pas que l'Enchanteur Lune xp mal sans ça, en groupe il reste le meilleur avec l'Eldritch. En solo il solote du rouge sans problème (Depuis la 1.36 où la spé Lune était pitoyable jusqu'à mon lvl 50, j'ai fait plus de 40 niveaux en solo, et je n'ai pas eu de mal. Même s'il n'y avait pas de spé Lune, l'unique fait d'avoir un pet et des sorts de base permet de soloter du orange, alors avec le Debuff et le Pbaoe en plus... Ca n'enchaine pas va-t-on me dire ! Combien de temps faut-il à un spé Enchantements pour tuer un mob ? Beaucoup plus. Est-ce qu'un mage sans pet enchaine du orange ? Et si ça ne convient pas, le jaune est toujours là).

La spé Lune resterait polyvalente, mais elle ne serait plus "overpowered" comme l'ont dit les gens de Mythic eux-même. Qu'on ne dise pas non plus que si elle est bien c'est à cause du FS, car les premiers Ouins-Ouins sur la spé Lune se sont faits en même temps que la découverte de la puissance du PBAOE en RvR, à l'époque le FS était toujours inutile (Pas plus de dmg qu'un DS de base), ce qui a entrainé la vague de rerolls dans cette spé, toujours avant le debuggage du FS. Ca veut dire qu'alors qu'il n'y avait que le PBAOE et les debuffs, il commençait déjà a y avoir masse Enchanteurs Lune, et plus encore avec le premier respec all offert. Maintenant c'est la quasi majorité qui l'est, il y a peut-être une raison, non ?

P.S.
Désolé, ça a le don de m'enerver et de m'exaspérer les trucs comme ça... J'ose même pas dire tout ce que j'ai à dire, je n'arriverais pas à le faire calmement, mais en gros, tu ne veux pas qu'on te nerf, quel qu'en soit le prix pour les autres, il n'ont qu'à faire comme toi si ça ne leur plait pas... Déplorable.

P.P.S.
[Edit] : Je reviens sur le point 3, à tout hasard, on pourrait revenir sur chacun mais un exemple suffira...
Citation :
3) ceux qui sont atteint dans leur amour propre car leur propre spé ne permet pas un px en chain
Et quand leur spé ne leur permet pas d'xp en groupe mieux que la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas d'xp en solo mieux que la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas de RvR en groupe mieux que la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas de RvR en solo mieux que la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas de farmer les sous comme la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas de farmer les mobs lvl 70+ comme la Lune ?
Et quand leur spé ne leur permet pas d'être groupés comme le permet la Lune ?
J'en passe... Et tu peux vérifier chacun de ces points, si tu en trouves un où la spé Lune actuelle est inférieure aux autres, bravo. De plus je devrais dans la plupart de ces questions remplacer le mot "mieux" par "aussi bien"...
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Je vois pas l'intérêt de parler des trois spé de l'enchan en meme temps,je joue une spé j'en parle point bar ,pas besoin de balancer un pseudo avis sur une spé dont on est sans doutes jaloux de ses possibilités

En claire Yuriel demande un raport ou la spé sun sera upé a mort la spé moon nerfé a mort et la spé enchan osef


De meme pour le Seigneur des sun Tyfud ,un gars ki a joué jusqu'au rank 10 un enchanteur spé sun ,de par sa qualité TL ,je doute mais je doute qu'il sera objectif en parlant des deux autres spé (rien qu'a voir yuriel ki s'est engagé dans une croisade contre les moon,j'imagine pas le gars en TL ki est spé sun)

Donc conclusion ,hold on, on verra ce qui arrivera mais bon ,les TL de mythic ne sont a mon avis que des épouvantails destiné a suivre la ligne de conduite du chargé des relations publiques de cette société,leurs avis est -pour rester gentil-pas pris en compte,de par la subjectivité des TL dans leur propositions (cf: aoe stun pour l'enchan O_o) .

Sur ce bon ouin ouin contre les moons
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
5) Ceux qui trouvent cette spé aberrante car trop complète par Te rends tu compte ce ce que tu dis en fin de post ? Tu dis que si les autres spés sont nulles il n'y a qu'à respec Lune, non mais franchement, c'est débile !
Non, je dis juste en fin de post que si tu veux prendre ton pieds en rvr avec enchant spé sun ou enchant, rien ne t'empeche de pxer en étant spé moon et de respec apres.

Citation :
Tu trouves normal qu'à 3-4 on puisse tuer les mobs parmi les plus gros du jeu alors qu'il faudrait 35 personnes pour les tuer sans cette technique (Géomancien, Xaga... ) ?
Oui, mid le fait bien sans pbae à 4, ca fait partie d'une technique de jeu comme une autre.
C'est comme ca, arrange toi avec les 4 qui ont drop le super uber loot que tu veux pour lequel tu as organisé 15 sorties dans l'avoir plutot que de crier au nerf de l'aura

Citation :
En solo il solote du rouge sans problème
Oui, et il est oom en 2 pulls.

Citation :
Combien de temps faut-il à un spé Enchantements pour tuer un mob ? Beaucoup plus.
Non.
J'ai commencé mon enchant moon dès le début, j'ai soloé du lvl 1 jusqu'au lvl 40 à quelques exceptions près, et jamais je me suis servi de l'aura, juste du pet que je healais et debuff + DD + stun + DD + DD
J'aurais bien aimé avoir mieux que 14 en enchantement à l'époque, surtout qu'avec le recul je me servais rarement de mon zone en px ... c'est une technique de px quelque soit la spé, qui marche comme une autre, apres ca dépend de comment on joue son perso...

Citation :
Est-ce qu'un mage sans pet enchaine du orange ?
Y'a des mages qui sont ce qu'on apelle "damage dealer" ou "soutien" (ex : theu spé terre)
Le but est pas de chain le + vite possible jaunes/oranges, ou tu n'as pas tout compris à mago

Citation :
P.S.
Désolé, ça a le don de m'enerver et de m'exaspérer les trucs comme ça... J'ose même pas dire tout ce que j'ai à dire, je n'arriverais pas à le faire calmement, mais en gros, tu ne veux pas qu'on te nerf, quel qu'en soit le prix pour les autres, il n'ont qu'à faire comme toi si ça ne leur plait pas... Déplorable.?
Ce que je trouve déplorable c'est le fait de vouloir absolument rabaisser ceux qui font un choix personnel parce qu'ils ne recherchent pas l'originalité et qu'ils veulent s'amuser à leur manière.

Je ne veux pas qu'on nerf l'enchanteur moon mais plutot qu'on up les autres spé, c'est mon point de vue, si tu ne sais pas rester objectif et respecter l'avis des autres ...

Stop frustration et reste correct c'est tout.
Citation :
Provient du message de Favos ¤}{¤ Aenian
Non, je dis juste en fin de post que si tu veux prendre ton pieds en rvr avec enchant spé sun ou enchant, rien ne t'empeche de pxer en étant spé moon et de respec apres.
Et qu'est ce qui permet de prendre son pied en RvR en étant spé Enchantements ? Qu'est ce qui avantage la spé Soleil par rapport à la spé Lune ? Rien, c'est bien là le problème.

Citation :
Oui, mid le fait bien sans pbae à 4, ca fait partie d'une technique de jeu comme une autre.
C'est comme ca, arrange toi avec les 4 qui ont drop le super uber loot que tu veux pour lequel tu as organisé 15 sorties dans l'avoir plutot que de crier au nerf de l'aura
Mid pouvait chain stun de zone en 1.36 et ainsi tuer n'importe quoi quel que soit le nombre. Hibernia pouvait faire pareil sans le zone, il n'empêche que ce n'était pas normal. Que les autres royaumes puissent le faire ou pas n'est pas le problème, ce n'est pas normal, point. Mythic l'a affirmé, si tu veux rester calé sur tes opinions, libre à toi, mais n'impose pas aux autres ce qui est faux. Si tous les FS sont comme ça, tous seront nerfés.
Ce n'est pas une technique de jeu, c'est une façon d'user d'une capacité d'un sort qui n'est à l'heure actuelle pas ce qu'il aurait du être, pas du bug exploit donc, mais de l'abus pur et dur en attendant le débuggage.

Citation :
Oui, et il est oom en 2 pulls.
Où est le problème ? N'importe quel mage sera oom en 2 pulls de rouge... Encore faudrait-il pouvoir en tuer un. De quoi te plains tu ? Ils sont rares les mages qui tuent du rouge, et ceux qui tuent du orange sans risque et sans trop de mana aussi. Le spé Lune n'a pas ces problèmes, tous comme les autres Enchanteurs, FS ou pas.

Citation :
Non.
J'ai commencé mon enchant moon dès le début, j'ai soloé du lvl 1 jusqu'au lvl 40 à quelques exceptions près, et jamais je me suis servi de l'aura, juste du pet que je healais et debuff + DD + stun + DD + DD
J'aurais bien aimé avoir mieux que 14 en enchantement à l'époque, surtout qu'avec le recul je me servais rarement de mon zone en px ... c'est une technique de px quelque soit la spé, qui marche comme une autre, apres ca dépend de comment on joue son perso...
Puisque tu ne t'es jamais servi de l'aura, inutile de me contredire quand je dis que ce n'est pas un facteur indispensable de l'xp du spé Lune. Surtout que tu confirmes ce que je disais, un mage à pet solote bien, FS ou pas.
Moi non plus je ne me suis jamais servi de l'aura, j'ai été lvl 50 avant son pseudo debuggage, pourtant quand elle était buggée personne ne chouinait. Aujourd'hui, la plupart de ceux qui le possèdent trouvent anormale sa remise à niveau. Comme quoi on s'habitue vite à tout ce qui est en sa faveur, légitime ou pas.
Et je t'affirme encore une fois qu'un spé Enchantement tue moins vite les mobs qu'un spé Lune. Le spé Lune aura peut-être quelques downtimes, mais largement compensés par le temps qu'il met à tuer un mob. J'ai joué les 2 spés, j'ai joué Lune jusqu'en 1.62 (Donc identique aujourd'hui), et spé Enchantements post 1.62 (Donc la meilleure version possible à l'heure actuelle de cette spé depuis le début du jeu), et je te garantis qu'on met beaucoup plus de temps à tuer un mob en Enchantements, on n'a presque pas de downtime, mais globalement c'est moins rapide. Sauf que la spé Enchantements n'est bonne à rien d'autre, là encore il y a un problème, aucun intérêt à choisir la spé Enchantements, sinon celui de gagner en originalité.


Citation :
Y'a des mages qui sont ce qu'on apelle "damage dealer" ou "soutien" (ex : theu spé terre)
Le but est pas de chain le + vite possible jaunes/oranges, ou tu n'as pas tout compris à mago
Tu ne réponds pas à ce que je disais.

Citation :
Ce que je trouve déplorable c'est le fait de vouloir absolument rabaisser ceux qui font un choix personnel parce qu'ils ne recherchent pas l'originalité et qu'ils veulent s'amuser à leur manière.
Ce sont les seuls à s'amuser, car leur spé est overpowered. Forcément qu'ils s'amusent, ils savent tout faire !

Citation :
Je ne veux pas qu'on nerf l'enchanteur moon mais plutot qu'on up les autres spé, c'est mon point de vue, si tu ne sais pas rester objectif et respecter l'avis des autres ...
A qui le dis tu ?
S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas très objectif ici, c'est celui qui ne veut pas voir les différences flagrantes de puissance et d'utilité entre les 3 spés de l'Enchanteur.
Si tu étais objectif, tu aurais répondu à ce que j'ai demandé dans mon précédent post au lieu d'éviter certaines questions, et de répondre à côté des autres.
J'attends toujours que tu me dises ce qui pourrait à l'heure actuelle te motiver toi ou un Enchanteur lvl 5 cherchant sa spé à choisir autre chose que Lune. Et je pense qu'il sera difficile de trouver un argument de poids en faveur des 2 autres spés étant donné que la spé Lune surpasse en tous points les autres. Si tu me dis que c'est pour un souci d'originalité, je té répondrais que si c'est original, c'est que personne ne fait ces autres spés, la majorité se ruant sur la spé la plus intéressante, Lune.
Enfin, je pense qu'après avoir été spé Lune pendant plus d'un an et demi je sais encore reconnaitre ses avantages, ses faiblesses (?) et ses abus. Je pense aussi connaitre suffisamment cette spé pour rester objectif et ainsi ne pas la réduire à néant. Et après l'avoir jouée en 1.36, je peux t'assurer que ce n'est pas la perte du FS qui tuerait la spé, elle a survécu à bien pire pendant de longs mois.
Si tu ne veux pas nerf la spé Lune mais mettre les 2 autres à son niveau, tu veux donc que l'Enchanteur ait 3 spés complètement démesurées et "overpowered" (C'est Mythic qui a employé ce terme pour la spé Lune, que dire de plus... ) ?
Quand à respecter l'avis des autres, je te retourne la remarque. Si tu le faisais, tu n'ignorerais pas les remarques que peuvent faire les autres spés. Et tu n'ignorerais pas les remarques d'ex spés Lune qui savent ce qu'est cette spé... Considère moi comme un traitre si tu veux, il n'empêche qu'elle est trop polyvalente, et qu'elle est la meilleure aussi bien en pve qu'en rvr, ce qui n'est pas normal pour les 2 autres spés qui elles sont beaucoup plus spécifiques à chacun de ces domaines.

Citation :
Stop frustration et reste correct c'est tout.
Relis ton premier post qui parle de ceux qui sont d'accord pour un rabais du FS, et regarde comment tu parles d'eux.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Dimitry Solaris
Je vois pas l'intérêt de parler des trois spé de l'enchan en meme temps,je joue une spé j'en parle point bar ,pas besoin de balancer un pseudo avis sur une spé dont on est sans doutes jaloux de ses possibilités

En claire Yuriel demande un raport ou la spé sun sera upé a mort la spé moon nerfé a mort et la spé enchan osef


De meme pour le Seigneur des sun Tyfud ,un gars ki a joué jusqu'au rank 10 un enchanteur spé sun ,de par sa qualité TL ,je doute mais je doute qu'il sera objectif en parlant des deux autres spé (rien qu'a voir yuriel ki s'est engagé dans une croisade contre les moon,j'imagine pas le gars en TL ki est spé sun)

Donc conclusion ,hold on, on verra ce qui arrivera mais bon ,les TL de mythic ne sont a mon avis que des épouvantails destiné a suivre la ligne de conduite du chargé des relations publiques de cette société,leurs avis est -pour rester gentil-pas pris en compte,de par la subjectivité des TL dans leur propositions (cf: aoe stun pour l'enchan O_o) .

Sur ce bon ouin ouin contre les moons

Tyfud ma demander de faire un rapport PERSONNEL de la situation en europe des enchanteur pour la comparer a celle des US...

Si j'avais voulu vous n'auriez meme pas été au courant et j'aurai fait mon ptit rapport perso en ayant aucun scrupule....

Non je vous ai proposer de le faire avec moi..mais quand je voit qu'on m'insulte tj qu'on me rabaisse et blablabla bah j'ai franchement envie de triez les gents avec qui je v travailler

Exemple Daron et Romix c bien les seul qui on des avis objectif sur les 3 spe et qui ne cherche pas a rester dans leur cocon de uber roxxor.

Car j'entant critiquer mais je n'entand pas de proposition de solution de la part de ceux qui dans ton genre dise bon ouinouin

Alors je previen deja je recoi encore 1 SEUL attaque perso dans 1 de c'est post je crée un forum dedier et je travaillerai avec les personne que j'aurai choisie ?

C bien claire ?

ui Tyfud est spe sun
ui je le suis aussi
ui lui et moi communiquon depuis des mois et bien avant qu'il soit TL.

Et alors ? sa vous pose un problem ?
vous avez peure que puisqu'il est spe sun il nerf carrement la spe lune et que je lui fournisse des raport EU avec max sun ?

serieux vous etes bon a critiquer mais les gent dans ton genre ne cherche pas de solution
A force de dire c bien fait ..t'étonnes pas ....
Et t'étonnes pas non plus que les non sun soient mdr de voir qu'un TL us sun demande à un enchant...sun de l'aider à faire son rapport
Pour les TL mago ce serait quand même plus logique qu'ils soient trois et de chaque spé (ce qu'on pourrait étendre aux autres classes) quitte à se mettre d'accord avant de rendre UN seul rapport..
A Yuriel => D'apres le post auquel j'ai repondu plus haut , tu pourra dire a tyfud que les spe enchant sont devenu rare (du moins sur YS)

/agree Daron sur son constat LUCIDE des enchanteurs . L'idee d'un pet propre a la ligne enchant serait peut etre pas mal (spe shield le pet qd on a pas de tank qui vs garde ? le pet etant plus un garde qu'un rusher)

A mon sens le spe enchant reste une classe de soloteur par excellence (avec le pet et ses buff c'est du orange/rouge sans risque mais daron a raison de dire que c'est LOONNGGG et plus rapide avec un mooneur) et un mago de soutien en rvr , notement si le grp est spe tank . Le add dmg fais le bonheur des tanks (je recois bcp de send qui me remercie du buff rouge dmg) meme si celui ci bouffe bcp de mana. Par contre j'ai 31 en sun (+13) et du coup mon max de degat ne depasse pas 350 (sans critik). Je n'ai pas encore trop regardé si le debuff du zelote ameliorait tt cela .

Bref j'ai encore du plaisir a jouer mon enchanteresse. Mais c'est pas facile tt les jours
Citation :
Provient du message de Yuriel
Tyfud ma demander de faire un rapport PERSONNEL de la situation en europe des enchanteur pour la comparer a celle des US...

Si j'avais voulu vous n'auriez meme pas été au courant et j'aurai fait mon ptit rapport perso en ayant aucun scrupule....

Non je vous ai proposer de le faire avec moi..mais quand je voit qu'on m'insulte tj qu'on me rabaisse et blablabla bah j'ai franchement envie de triez les gents avec qui je v travailler

Exemple Daron et Romix c bien les seul qui on des avis objectif sur les 3 spe et qui ne cherche pas a rester dans leur cocon de uber roxxor.

Car j'entant critiquer mais je n'entand pas de proposition de solution de la part de ceux qui dans ton genre dise bon ouinouin

Alors je previen deja je recoi encore 1 SEUL attaque perso dans 1 de c'est post je crée un forum dedier et je travaillerai avec les personne que j'aurai choisie ?

C bien claire ?

ui Tyfud est spe sun
ui je le suis aussi
ui lui et moi communiquon depuis des mois et bien avant qu'il soit TL.

Et alors ? sa vous pose un problem ?
vous avez peure que puisqu'il est spe sun il nerf carrement la spe lune et que je lui fournisse des raport EU avec max sun ?

serieux vous etes bon a critiquer mais les gent dans ton genre ne cherche pas de solution
Du calme ya pas d'attak perso ,je donne mon avis point bar

Un gars qui joue régulièrement un mage avec une seule spé, n'a a mon sens aucune crédibilité vis a vis de ceux qu'il représente, pour donner son avis sur ce qui fo faire pour équilibré quoi que se soit ,puisqu'il joue une spé Unique et non les trois

Donc je dis de quel droit ce permet il de parler au nom des spé moon du moment qu'il joue un sun?

Je dis ca car du moment qu'il t'as demandé un raport Eu c qu'il va l'inclure dans son rapport qu'il va présenter a mythic! Donc excuse moi ,ni toi ni lui n'ont le droit de parler d'une spé que vous jouez pas, je verrai plutôt Un TL enchanteur Sun,un autre moon ,et un autre enchan ,car suffit pas de voir jouer la spé du voisin et de comparer ce qu'il peut faire et toi non ,pour balancer directe "NERF L'AURA D'ECHO"

Je répète ,je t pas insulté ,si tu vois dans mes propos quelques désobligeante a ton égard ,je te prie de m'en excuser d'avance

Compte a trier les gens ,t libre de tes actes,mais ca sera plus un raport EU

Bref cheer pour ta guerre contre les moons ,oublies pas de jouer ton enchan car je crois qu'on est encore entrain de jouer !!

Citation :
serieux vous etes bon a critiquer mais les gent dans ton genre ne cherche pas de solution
Car dire ,"virez l'aura d'echo de la spé moon car c pas une spé pet" ,tu trouves ca une solution ??

en quoi ca te gène ,parle de ta spé et oublie la spé moon ,tu portes une haine pour les moons qui vire gravement a de la jalousie chronique

Conclusion,je trouve déplacer de ta par de dénigrer une spé d'un que tu joues pas de deux qui a été debeugé que lors d'un ancien patch ( je crois que c en 1.52 ou l'aura d'echo a ete debeugé)

Perso je soutiens le manque d'attraits de la spé sun voila mais j'irai pas a préconiser le nerf de la spé moon pour autant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés