Petit rappel épuré du post de Horald.
Tout commence par ceci:
Après quelques pages de post on obtient la version officielle de Mythic à savoir:
Provient du message de Alakhnor
Voici ce que Mythic a dit officiellement sur le sujet :
Regarding focus pulling and high level mobs, there is a bug where max attackers is not being factored in with focus shields. This will be fixed and will affect all focus shields, not just Enchanters. Additionally, we are reviewing the Enchanters spec lines to make sure that the appropriate tools are in the appropriate lines.
We are completely reworking the resist buff and debuff system. Mana chanters currently can spec for their highest PBAE spell, while also achieving a modified light spec (through items, RRs etc). When coupled with the ability of the Enchanter to debuff the light-based damage, this results in a class that is making no trade off for their PBAE capabilties. I can't go into details, but this is almost definitely going to change.
TL (Lhotho) : "- Adjust the Focus Damage Shield spell to scale the damage it feeds back on the attacking target based on the level of the target above the level of the spellcaster. Therefore, targets orange and above would receive significantly less feedback than is the current case where all targets receive the same damage feedback regardless of color con. This spell would also have more utility if it could be made realm castable. However, to prevent exploitation, this should only be limited to realm mates within a blue to red con of the spellcaster. "
Mythic : "We are going to be evaluating focus shields in many ways, including the above mentioned one. Additionally, we're going to look to make sure this tool is in the spec line it should be. "
Enfin, nous décidons de profiter des rapports entre Yuriel et Tyfud (TL enchanteur) afin de transmettre nos avis et nos idées sur l'évolution de notre classe, plutôt que de se prendre un nerf sauvage sans rien faire.
Ca commence par ça:
Provient du message de Linkounet
- réduire le lvl du dd de base.
- augmenter le lvl du dd de spé (à 48 par exemple comme le dernier pbae) ainsi que son dps, ou en créer un nouveau afin que les adeptes du template actuel continuent à s’en servir.
- réduire également la puissance du debuff (30/40% ?) sans pour autant le nerfer abusivement, de telle sorte que le spé moon conserve un dd potable, dont la puissance est soumise à un temps d'utilisation relativement long.
- Eventuel déplacement du focus shield en spé enchantement afin de redonner de l’attrait à cette voie.
Le DD de la spé sun étant le même pour tout le monde cette modification concernerait les 3 classes de mages.
Ceci aurait pour effet de remettre les sun à niveau sans détruire les moon par rapport aux elds.
Mais l'on se dit que ce serait injuste par rapport aux autres classes de mages.
Finalement le gros soucis des mages, et ce qui fait d'ailleurs que les autres spé que la moon sont dépréciées, étant les resists, on en arrive à cette idée:
Provient du message de
RoMiX | Islar
Vu que les debuffs resists ont étés mis en places pour contrebalancer les buffs resists ça ne me poserais pas de pb qu'on supprime les debuffs ET les buffs
Tout le monde serais content les spé sun taperaient plus fort que les spé moon ( qui ne taperaient pas pour autant comme des quiches ) avec 25% de resists maxi pour tout le monde.
en plus ça remettrais mid sur un pied d'égalité vus qu'il est assez rare d'avoir de gros buffs resists sur mid apparemment.
Que les resists magiques soient gérées uniquement par le SC et donc capées a 26% pour tout le monde (hors RA), ça remettrais les spé sun sur le devant de la scène au niveau des dégâts bruts sans pour autant transformer les spé moon en chiffes molles, ça permettrais aux Mids d'être sur un pied d'égalité du point de vue resists vus que peux de healers sur mid sont spé buffs et que peux de chammys montent buffs assez haut pour des buffs rouges.
Ce qui rendrait incontestablement leur place aux mages DD, et terminerait la suprématie du DD moon tout en lui conservant une utilité (moyenne 412 de dégâts).
Au final, on est tous d'accords sur le fait de revoir le debuff et les resists:
Provient du message de Stop
Comparons Eld Moon et Enchant Moon, uniquement sur le point des dégâts directs :
-eld moon : dd/snare de spé, très correct (pas ubber mais viable), en moyenne ca met des quiches a 350-400.
-enchant moon : debuff/dd sun de base, a mon avis, si l'ont équilibré l'enchant moon par rapport a l'enchant sun et a l'eld moon voici comment les dégâts aux dds devrait se faire :
DD eld moon << DD enchant moon << DD enchant Sun
Donc, pour se faire, tout va se jouer sur la valeur du debuff...
Le débat perd alors son sujet initial pour en arriver à des propositions sur les pets enchanteurs, en effet perdre l'avantage du DD n'est pas tant un problème si le pet devient
réellement utile à l'enchanteur. Il garde alors des points de comparaisons viables avec l'eld moon, au lieu de n'en garder que le pbae.
A savoir:
Provient du message de RoMiX | Islar
vu que la spécificité de l'enchanteur est dans son Pet, pourquoi ne pas proposer que chaque spé de l'enchanteur donne un ou plusieurs buffs spécifiques au pet lui donnant des capacités en rapport avec la spé choisie ?
sur le même modèle que les nouveaux buff de spé enchant 1.62
mais en rapport avec la ligne de spé de l'enchanteur.
Ce qui débouche sur deux idées principales:
Provient du message de Karibou
Au sujet des pets spéciaux de chaque spé, voila une petite proposition : Offrir un pet spécifique à la spé dés que l'on monte 40+ dans cette spé. Le pet ne sera donc pas accessible aux autres spé.
Petites suggestions :
-Un DS supérieur à celui de base (pas un FS, hein!)
-Un buff AS égal à celui de base des magos mais castable sur un tank, ou ayant un bonus AF intermédiaire.
-Un buff vitesse d'attque en chant, non cumulable avec le speed.
et:
Provient du message de Yuriel
Pour les pets de spé d'un coté c'est bien mais ça enlèverait leurs atouts aux pets de base. Ce qu'il y a de bien justement chez l'enchanteur c'est que les pet sont communs aux 3 spé, pas comme le Theuregiste qui a 3 sortes de pets.
Je pense que l'idée de buff de spé est à approfondir.
Mais savoir quelle spé donnera quoi à son pet est une autre paires de manches car encore une fois il faut faire en sorte qu'aucune spé ne soit avantagée par rapport à une autre..
Je pensait a un buff acuité/empathie pour les pet mage (acuité) et healers (empathie) en spé sun
un buff BT pour le pet, comme le pet du prêtre de Hel pour la spé moon
un buff AF pour le pet en spé enchant
Le but étant de fournir un rapport au Tl enchanteur, et de se baser sur l'avis de la communauté, vous êtes tous invités à faire vos remarques sur les propositions citées, mais encore plus à faire d'autres suggestions.
Pour ma part je souhaiterais que l'on se concentre sur l'aspect premier du débat (à savoir les resists/debuffs/dd) et que l'on laisse de coté la question pets pour l'instant.
Je précise que je tiens à ce que ce post reste propre, et que j'ai donc déjà mp un modérateur afin de le surveiller de près.
A vos claviers.