[RAA] Un jeudi soir...

Répondre
Partager Rechercher
Un Jeudi soir,...

Trelon se trouvait un peu chahutée par quelques Panzers venant un à un s'écraser devant la ferveur de la défense française... Une division blindée avait décidée de boucler la récente capture de Chimay, verrou essentiel des Ardennes belges, par la prise de Trelon. Pour les Alliés évidemment, Trelon représentait leur dernière chance de remettre pied à Chimay. Je décidais donc de me battre jusqu’au bout pour cette petite bourgade insignifiante, coincée entre deux forêts, et dont la côte de popularité auprès des deux hauts commandements venait subitement de grimper.
Pour entrer dans une phase de défense « active », les troupes françaises décidèrent de détruire la base avancée des Allemands. Une escouade française fut lancée sur la mission en doublon avec une compagnie anglaise.

Après un périple à bord d’un laffly, récupéré par un sergent que je connaissais, «Skual » et moi-même, bardés de charges explosives satchel, étions en vue de l’objectif, mais trop tard, juste après les Anglais. La base avancée était dejà détruite! Cependant on remarqua une colonne de quatre panzers en route vers Trelon et se trouvant à environ 200 mètres de notre position. L’idée d’utiliser nos charges contre eux germa immédiatement dans nos cerveaux dopés à l’adrenaline et sensibilisés à l’enjeu de la bataille mais l’affaire était dangereuse. Malheureusement, nos jambes ne suivaient pas l’héroisme inconscient de nos têtes, en peu de temps, les panzers nous distancèrent, mais nous avons pu prévenir la base établie à Trelon afin de préparer un accueil chaleureux en acier perforant !
Moi à la radio : « Ici Chopin alpha bravo pour Trelon base 4LMB à vous »
- « Ici Trelon Base, nous vous recevons 5 sur 5, à vous »,
- « Une colonne de 4 panzers est en direction de Trelon par le Sud-Ouest longeant la forêt, deux panzers identifiés , un pzIIIH et un pzIV, nous les filons, fin de transmission. »

Très rapidement, une batterie hétéroclites de canons anti-tanks fut mise en place. Il y avait les calibres 47 mm et 25 mm, rendus disponibles par la présence d’un régiment de Dragons Portés affecté à la défense de la ville. La base de Trelon pu donc se préparer pour cet assaut mais tout danger n’était pas écarté.
A pied, nous décidâmes de continuer notre route, dans l'espoir d'avoir encore l’opportunité de détruire quelques Panzers égarés.

Une ou deux minutes plus tard, les canons commencèrent à retentir, les 4 panzers flambèrent rapidement devant la défense organisée. Mais une autre salve de panzers venue de Chimay celle-là, arriva sur la ville et fut plus dévastatrice!
Les positions des canons cessèrent de répondre une à une, c’est alors que Skual et moi-même arrivâmes par l’arrière. Nous en profitâmes pour détruire deux panzers, ainsi que leur 8 membres à l'intérieur...

Le combat continua très intense. Sur Trelon, on pouvait compter au moins une dizaine de carcasses de panzers détruites, à mettre au crédit de la glorieuse 4e brigade légère mécanisée.

Seul deux valeureux panzers ont survécu, un panzer IV dont seul la tourelle restait active, bizarrement très résistante et un panzer IIIH... Ces deux derniers furent achevés par un Somua35 alors que nos soldats commencaient à l’entourer pour capturer son équipage.

Le reste de l’assaut n’a jamais pu atteindre l’intensité de la précédente attaque. La défense française a eu le temps de déployer quelques chars. J’eu l’opportunité de mettre hors de combat deux sdkfz 232, le véhicule de reconnaissance préféré de l’armée allemande et un Stug IIIb grâce au calibre très sûr de mon char Somua.

Nous nous souviendrons toujours de ce jour où nous avons stoppé l’avance motorisée de l'ennemi uniquement avec quelques canons anti-tank et une escouade de sapeurs suicidaires. Une leçon qui a démontré au commandement français quelque peu dépassé que les Panzers ne sont pas invincibles.


Images de la bataille:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5




http://perso.wanadoo.fr/charles.anssens/sig.jpg
très très sympa chopin , t'avais même pensé a prendre ton appareil photo trop cool


rabortX
__________________
Blond au yeux bleu , élancé comme une gazelle ,la race supérieure
le bon A rien..
Citation :
ahem moi aussi sur force francophone !
Avec les promos qui arrivent on a du taf pour 300% de nos heures libres. Je pense pas que tu vois un seul membre du staff FF en ligne en juillet .

On fait au mieux en sous-effectif complet. Bien entendu t'es n° 2 sur la liste.
Citation :
Provient du message de sab
Avec les promos qui arrivent on a du taf pour 300% de nos heures libres. Je pense pas que tu vois un seul membre du staff FF en ligne en juillet .
A qui le dis tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés