[Besoin de conseil] Achat guitare et changement de micro

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai besoin de vos conseils éclairés ^^

Mon fils à une guitare Epiphone Les Paul Studio Deluxe WR et il aimerait faire changer les micros, il hésite avec Seymour Duncan Black Winter Set et EMG KH-BB Set
Utilisation Metal/Hardrock

1/ Pensez vous que ça vaut la peine
2/ Quel micro conseilleriez vous et pq ?

Il aimerait aussi acheter une autre guitare, la Epiphone Jeff Waters Annihilation-II V

Même optique, Metal/Hardrock
Qu'en pensez vous de celle-ci, il la voulait car elle dispose d'un killpot et de deux micros ProBucker

Merci à vous.
Les deux choix de micro sont bons, je conseillerais cependant les black winter parce qu'ils sont passifs et que sa guitare n'a pas d'emplacement pour la batterie nécéssitée par les EMG, qu'il faudra alors mettre dans la cavité et ca sera le dawa.

La Jeff Waters... dit poliment, c'est de la merde. Elle sera moins bien que celle qu'il a. Dis lui d'économiser et de se payer une vraie Flying V, ca reste accessible et il la gardera 30 ans (les modeles 2018 sont pas terribles par contre...), s'il veut/peut pas qu'il se prenne celle-la:

https://www.thomann.de/fr/epiphone_r...r_flying_v.htm
Si le prix est vraiment un probleme, celle la:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_l...a_flying_v.htm
Tout sauf la Waters.En plus s'il met des black winter sur la LP, il va vouloir jeter les micros epiphone en moins de 10 minutes.

A propos du kill switch, ca sert à rien sauf a faire le cake @ Lenny Kravitz donc acheter une guitare pour ca c'est pas le bon plan. S'il veut juste tout couper y'a un bouton de volume sur les guitares, faut apprendre à s'en servir, même pour jouer du metal. ^^

Pour répondre a 1) si ca vaut la peine, ca dépend de son ampli, qui reste le facteur de son no1. Si c'est une bouse genre line 6 spider c'est pas les micros qui vont sauver le truc. Comme dans toute chaine son c'est pas en ajoutant un élément de qualité dans une chaine moisie que ca va bien sonner.
Tout d’abord merci pour tes réponses.
Je vais voir avec lui pour ce que tu as dit.

Concernant le point 1, il a l’ampli que tu lui as conseillé dans un autre poste, le Boss Katana 100 et il en est très content.
D'accord concernant les micros, utiliser des micros actifs dans une guitare conçue pour des passifs, c'est toujours compliqué parce qu'il faut caser la pile (encore qu'il y a la place dans la cavité d'une Les Paul, c'est autrement plus chiant sur un type Strat...been there, done that).

Pour le killswitch, il suffit d'avoir un potard de volume par micro (façon Gibson), et se servir du sélecteur. C'est un gimmick marrant, ça fait toujours son petit effet. Doug Aldrich (entre autres) le fait beaucoup, exemple sur l'intro de Ready To Rock (on le voit même manipuler le switch dans le clip):


Et sinon effectivement, s'il veut une V, vu la différence de prix, il vaut largement mieux économiser et prendre une "vraie" Gibson, quitte à la prendre d'occase. Il y a (même si certains diront le contraire) un écart abyssal de qualité et de son entre une Epiphone et une Gibson. Justifié par la différence de prix, certes, mais qui est réelle. Et effectivement, une Gibson, ça se garde 30 ans, et ça va se bonifier en vieillissant, ce qui ne sera pas forcément le cas avec une Epi.

Enfin, oui, très bon choix le Katana, ça sonne, c'est polyvalent, et ça ne coûte pas trop cher (et c'est léger ! quand on trimbale souvent son matos, ça compte). Super rapport qualité-prix,et une bonne base pour apprendre et progresser.
Citation :
Publié par Eoghan
Tout d’abord merci pour tes réponses.
Je vais voir avec lui pour ce que tu as dit.

Concernant le point 1, il a l’ampli que tu lui as conseillé dans un autre poste, le Boss Katana 100 et il en est très content.
Ok donc ca vaut le coup oui, l'ampli est "assez bon" pour que la différence passe et soit audible.

Citation :
Il y a (même si certains diront le contraire) un écart abyssal de qualité et de son entre une Epiphone et une Gibson.
Honnêtement, ca dépend du modèle et surtout de la guitare individuelle. Gibson a un contrôle qualité assez aléatoire. J'ai toujours eu du bol avec (j'en ai acheté 3 neuves et une d'occase) mais j'en ai essayé quelques unes en magasin qui feraient du bon bois pour le feu.

J'aime beaucoup les Flying Vs (et les RRs), j'ai une 2016 Natural limited qui est vraiment, vraiment bien. Ca me fait penser qu'il faut que je chope une explorer pareil....

Dernière modification par Zygomatique ; 08/09/2018 à 10h31.
Ok parfait, pour le micro il va donc prendre le Black Winter.

Pour le killswitch il m'a dit qu'il n'avait effectivement pas pensé à ce que tu as dit mais il dit que effectivement ça peut le faire

Il va donc ce concentrer sur la V.
Il préfère attendre et économiser un peu pour avoir vraiment un truc valable, étant donné qu'il va déjà changer les micro de l'autre, ça le fera patienter. Dans les 800€ ou + ?

Encore merci pour vos conseils avisés
Tu as une V faded dans ces eaux la oui. Défaut: je l'ai pas essayée donc je peux rien t'en dire XD
Elle a pas de pickguard donc elle a pas uen image de V "classique". Les prix montent jusqu'à 1600€ pour certains modèles limités comme la mienne, sans parler des Custom Shop dont je suppose il n'est pas (encore) question ici. ^^
Hésite pas à encourager ton fils à aller essayer les guitares en magasin, souvent les vendeurs rechignent à laisser essayer des guitares "chères" aux gamins/ados, mais si t'y vas avec lui ca devrait bien se passer. Le top ca reste toujours d'acheter une guitare qui a plu en magasin et non d'y aller au pif sur internet, sauf à vraiment savoir ce que tu veux, d'une marque dont tu sais que tosu les modèls seront irréprochables et que tu risques rien en l'achetant en ligne. (Music Man, PRS et, euh.... c'est tout XD )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés