Tableau électrique : forcer le cumulus en heures pleines

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux !

Dans mon nouveau logement, je suis un peu perdue avec mon tableau électrique à des années lumières du précédent (porte -fusibles en porcelaine svp !!). J'ai un ballon d'eau chaude qui ne chauffe que la nuit. C'est cool c'est économique mais... Mais le soir je me retrouve sans eau chaude, c'est embêtant (il ne se met en route qu'à minuit...).

Je sais qu'on peut forcer la mise en route en heures pleines. Le technicien EDF m'a montré quel interrupteur, mais le souci c'est que quand je le mets sur "on", c'est celui de la rangée, à gauche, qui se met sur "off". Donc évidemment ça ne marche plus. Je ne peux maintenir celui de la rangée que si je laisse l'autre sur "auto" (donc seulement la nuit) ou "off".

Y a une manip' ou y a quelque chose qui cloche ? Ça m'enchante pas de n'avoir de l'eau chaude que le matin...

Édit : et zut la photo à l'envers, mon pc n'est pas encore installé je la retournerai
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P_20170316_222407.jpg
Taille : 4095x2303
Poids : 1,15 Mo
ID : 281188  
Sarcastique
Update : ah ben même en heure creuse, plus moyen de remettre le bouton de la rangée en position de marche, il se remet tout seul en arrêt. Je n'ai même pas encore pris une douche, super !

Heureusement que sur mon état des lieux il est bien précisé que tout ce qui est électrique n'a pas pu être testé... Je n'ai plus qu'à appeler l'agence et chauffer de l'eau à l'ancienne en espérant que ça ne prenne pas des semaines......

L'appartement n'a pas été habité depuis plusieurs mois je crois. Un ballon d'eau chaude ça peut s'abîmer quand ce n'est pas utilisé depuis longtemps ?
Si ça ne tient pas en auto en heure creuse, ni en marché forcé il y a peut être effectivement un problème avec le ballon....
Donc l'eau chaude n'avait pas été testé ...? Ben préviens demain l'agence ^^

Sinon il y a parfois des heures creuses pendant la journée ... Ca dépend des secteurs, c'est ERDF qui choisit, regarde sur ton contrat edf (ca peut être de 00h à 07h puis de 13h a 14h...)
Quand tu passe le sélecteur du chauffe eau (On / Auto / Off) ça fait sauté le disjoncteur Q10, Q11 où bien Q7 ?
Quand le sélecteur est sur auto et que tu passe en heure creuse qu'est ce qu'il se passe sur les disjoncteurs ?

Ton contrat est bien en heure pleine heure creuse ? Tu es sur que ton contrat est au bon ampérage ?
Premier locataire ou ils ont fait des travaux électrique / chauffe eau entre toi et le précédent locataire ?
Citation :
Publié par Nneek
Quand tu passe le sélecteur du chauffe eau (On / Auto / Off) ça fait sauté le disjoncteur Q10, Q11 où bien Q7 ?
Quand le sélecteur est sur auto et que tu passe en heure creuse qu'est ce qu'il se passe sur les disjoncteurs ?

Ton contrat est bien en heure pleine heure creuse ? Tu es sur que ton contrat est au bon ampérage ?
Premier locataire ou ils ont fait des travaux électrique / chauffe eau entre toi et le précédent locataire ?
En heure pleine, quand je passe celui du chauffe eau sur ON, le Q7 saute. En heure creuse... Je me suis aperçue que ça saute aussi (auto ou ON) donc j'ai appelé mon agence et normalement j'ai quelqu'un qui vient (mais je suppose pour constater/vérifier). Du coup, pas d'eau chaude du tout puisque je ne peux mettre que "auto"... En heures pleines donc il est éteint .

Je pense qu'il y a de toute façon un problème avec le chauffe eau puisque je n'ai eu qu'un peu d'eau tiède le premier jour (électricité activée lundi, occupation depuis mercredi, et pas 150L imo, même pas pris une seule douche, mes chats ont eu plus de chance que moi ) et plus du tout depuis.

Oui EDF m'a dit que j'avais heures creuses de minuit à 8h, pour l'ampérage je crois que c'est 6kVA. Le reste ne saute pas, j'ai essayé de tout mettre en route (électroménager, lumières et chauffages) pour voir.

Je ne sais pas pour les travaux. Je sais seulement que l'électricité était complètement coupée il a fallu qu'un technicien passe.

Du coup question plus côté "administratif" : s'il faut changer, ça peut traîner ? Mon ancien logement en préavis est à 60km, c'est pas très pratique de me dépanner avec (surtout 2H sans voiture, hem !).
Si t'es motivé essaye de couper tout tes appareils électriques (débrancher ce que tu peux couper les radiateurs, etc...) et tente de forcer ton chauffe eau.
Si ça disjoncte encore c'est qu'il y a vraiment un soucis de chauffe eau (et ça peu être long à réparer) si le chauffe eau seul ne fait pas disjoncté c'est ou bien qu'il y a un soucis ailleurs dans l’installation électrique ou bien que tu as pas suffisamment de puissance.
Bon courage, à mon avis va falloir mettre la pression sur l'agence pour un diagnostic du ballon et du tableau électrique.

Pour te doucher en mode camping je recommande les bouteilles d'eau de 2L remplie avec 1/3 eau bouillante 2/3 eau tempéré.
Quelques coups de couteaux dans le bouchon et hop
Je verrai bien ce qu'en dit le technicien s'il a le temps de passer aujourd'hui mais ça me fait flipper cette supposition de lenteur. Je n'ai eu aucun souci de ce genre sur mes locations précédentes et même les autres soucis c'était rapide.

Ah oui tiens les bouteilles la prise en main est meilleure qu'écoper mon fait-tout. J'essaierai merci
Si l'agence ne réagis pas suffisamment vite n’hésite pas a leurs rappeler que l'eau chaude est un critère de décence d'un logement et qu'ils sont tenu de l'assurer.
Tu peux te tourner vers ton maire (en fait la mairie) qui est compétent pour toutes les questions de mal-logement.

Garde bien un double de tout tes courriers etc... et envoie les en accusé de réceptions, car si c'est amener à duré ils peuvent être amener a devoir te rembourser ton loyer (mais ça implique que tu sois privé d'eau chaude pendant plusieurs semaines, ce que je te souhaite pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés