Le PvP sur Dofus, on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelpresoo
Ensuite, je comprends toujours pas pourquoi il n'y a jamais eu de limitation de guilde dans une alliance (je pense que ce n'est toujours pas le cas actuellement). Des alliances de 20 guildes, ça n'a pour moi aucun sens.
Limiter serait probablement la meilleure solution, moi perso je pensais à limiter chaque alliance à 30% (chiffre qui peut changer) de chacune des zones. En gros aucune alliance ne pourrait détenir plus de 30% de frigost, amakna, etc. ce qui obligerait minimum 4 alliances à se partager chacune des zones donc du coup ça enlève aussi le problème d'une alliance qui contrôle par exemple les 4 zones fermés de pandala.

Citation :
Publié par Nelpresoo
Troisièmement, les changements de classes avec ogrines. Probablement attiré par le gain de l'argent, mais ça a tué le jeu encore plus, inutile d'expliquer les raisons, je pense que tout le monde les connaît.
Ouais bof, je trouve que le changement de classe a enlever l’aspect chiant de devoir remonter une mule à chaque fois qu'on veut changer de classe. Y'a beaucoup de joueurs qui ne font plus aucun pvm et qui ne veulent que participer dans le pvp/pvpm lvl 200.

Citation :
Publié par Nelpresoo
Quatrièmement, autorisé les changements de serveur par ogrines, pas mal de personnes seront probablement pas d'accord (et je le comprend) mais est-ce que ça n'a pas tué le jeu sur le long terme? On se retrouve avec des serveurs presque vide à l'heure actuelle, les mêmes serveurs favoris au Goulta chaque année, etc etc...
Le problème est pas plutôt que le jeu se vide petit à petit et que les joueurs migrent sur des serveurs plus peuplés parce que le leur n'est plus très actif ? J'étais sur raval et j'ai migré sur un serveur plus actif quand j'ai vu que le mien avait perdu de son activité dans les dernières années et je croise beaucoup de joueurs sur mon nouveau qui me disent la même chose.
Citation :
Publié par Nelpresoo
Le Pvp a été tué par Ankama à cause de nombreuses décisions qui se sont finalement révélées comme mauvaises...
Premièrement, on a eu le retrait des traques (qui a entraîné une baisse progressif de joueurs pratiquant le 1v1 sur le moyen/long terme). Les traques, ont pour moi, été retirées un peu injustement. D'un côté, il y'avait les joueurs se plaignant de se faire agresser/harceler/blabla... mais si ils l'étaient, c'était parce qu'ils ont activées leurs ailes pour une raison X ou Y. => Pourquoi se plaindre alors qu'ils pouvaient les retirées?
car le système etait tellement mal foutu que désactiver les ailes coutaient + de points d'honneur qu'une journée entiere de pvp a haut niveau et que les 3/4 des kikootraques jouaient le trio de classes le plus pétés en 1V1 qui est inéquilibrable.

Citation :
Publié par Nelpresoo
Deuxièmement, la sortie du AvA, un projet pas mauvais sur le papier mais en réalité qui ne vaut rien... Le prix des pépites était dérisoire quand j'ai arrêté (ça ne doit pas avoir bcp changé) du coup, très peu de bénéfices. Ensuite, je comprends toujours pas pourquoi il n'y a jamais eu de limitation de guilde dans une alliance (je pense que ce n'est toujours pas le cas actuellement). Des alliances de 20 guildes, ça n'a pour moi aucun sens. Pourquoi ne pas avoir limité à 2-3-4 guildes pour justement avoir un AvA plus actif (finis les rassemblement qui dominent tout les territoire, plus d'alliance en combat => beaucoup plus dynamique) ou même instauré des limites dans les alliances selon l'accumulation du niveau de chaque guilde (en instaurant une limite de membres beaucoup plus stricte qu'actuellement : comme avant, c'était le lvl guilde + 20 membres?) pour éviter d'avoir une alliance avec 3 guildes dominantes et obliger les "grosses" guildes de s'allier avec les plus faibles...(Tout le monde participe au AvA de cette manière). Et en ajoutant des belles récompenses et pas de la merde!
Ce qu'il faudrait surtout c'est differencier les attaques prismes et les attaques percepteurs et ne pas ouvrir a l'alliance entière les defenses de percepteurs de guilde.

Ca ouvrirait peut etre le nombre d'alliances présentes en jeu et dynamiserait les KOTHS actuels ou tu as 2000 membres dans 1 alliance dont 1900 qui sont la juste pour beneficier de la defense percepteur des plus gros joueurs...fun.

dans ce cas précis il y aurait vraiment des guerres de territoires avec des gens qui sont la pour ca uniquement
Citation :
Publié par Yaki
Si deux sur dix traques étaient cool et se rapprochaient d'une quête entre un chasseur et sa proie, les huit autres exprimaient une pauvreté de gameplay totale :

- Traque arrangée "tu me laisses gagner, je te laisse la suivante"
- Petit mp sans pression "slt, trak ? viens à gauche"
- Insultes gratuites et violentes si le traqué se défendait avec un ami ou un autre perso' de sa troupe, ce qui casse l'argument RP de l'assaillant "c'est une guerre entre deux cités, ni respect ni honneur".
- Traqueur passif (huh?) qui patientait oklm avec un petit drink sur une belle map à son avantage.
- Regroupement de traqueurs stuff à la va-vite (crâ, iop, sacri / eni, osa selon le lvl dont on parle) discutant pour tuer les dix minutes d'attente car tomber sur un adversaire de même niveau de jeu (une de ses deux classes dites "counter" généralement) n'est pas jugé digne de leur bravoure, ni rentable.
C'est justement ça qui rendait le système attrayant, intéressant. Tout cette dimension hors combat qui pouvait aller du meilleur au pire. Faire une traque, c'était toujours l’inattendu. Tout n'était pas parfait, il y avait sans doute matière à améliorer des choses. Cependant, ça reste quelque chose qui a marché en jeu, avec tous les effets de bords qu'il y a pu y avoir. J'ai vu des types monocomptes qui ne partaient de rien, finir lvl 199 en ayant pu acheter à chaque fois leurs équipements et progresser en expérience seulement avec ça. Les récompenses étaient tout à fait à la hauteur d'un système PvP qui se veut intéressant et moyen alternatif de progression en jeu. Ce n'est pas le cas du Kolizeum qui n'a pas atteint ces objectifs. On fait du Kolizeum pour s'amuser, quelques combats. C'est "fun", c'est secondaire. Ce n'est absolument pas un moyen de progression en expérience, ni en récompenses. Si j'étais méchant, je dirais que ça a été de la merde intégrale car il a empêché un grand nombre de joueurs PvP d'atteindre un certain niveau et confort de jeu qu'ils auraient pu obtenir avec un système comme les traques, voire un autre système de PvP. Je ne trouve pas les gains des traques exubérants. Par contre, je suis halluciné par le fait qu'en 2017, les joueurs PvP pratiquent des heures entières pour gagner des cacahuètes en Kolizeum. Ça, pour le coup, c'est totalement anormal.
Citation :
Publié par Anacko
C'est justement ça qui rendait le système attrayant, intéressant. Tout cette dimension hors combat qui pouvait aller du meilleur au pire. Faire une traque, c'était toujours l’inattendu. Tout n'était pas parfait, il y avait sans doute matière à améliorer des choses. Cependant, ça reste quelque chose qui a marché en jeu, avec tous les effets de bords qu'il y a pu y avoir. J'ai vu des types monocomptes qui ne partaient de rien, finir lvl 199 en ayant pu acheter à chaque fois leurs équipements et progresser en expérience seulement avec ça. Les récompenses étaient tout à fait à la hauteur d'un système PvP qui se veut intéressant et moyen alternatif de progression en jeu.
C'était un des soucis, qu'un système PvP rapporte PLUS que le système PvM de l'époque, l'xp était démesurée, et comme tu l'a souligné, le moindre random qui jouait la classe pétée du moment pouvait se faire propulser 199 full stuff en quelques semaines. Les récompenses étaient beaucoup trop fumées.

Citation :
Ce n'est pas le cas du Kolizeum qui n'a pas atteint ces objectifs. On fait du Kolizeum pour s'amuser, quelques combats. C'est "fun", c'est secondaire. Ce n'est absolument pas un moyen de progression en expérience, ni en récompenses. Si j'étais méchant, je dirais que ça a été de la merde intégrale car il a empêché un grand nombre de joueurs PvP d'atteindre un certain niveau et confort de jeu qu'ils auraient pu obtenir avec un système comme les traques, voire un autre système de PvP. Je ne trouve pas les gains des traques exubérants. Par contre, je suis halluciné par le fait qu'en 2017, les joueurs PvP pratiquent des heures entières pour gagner des cacahuètes en Kolizeum. Ça, pour le coup, c'est totalement anormal.
Le Kolizéum n'a pas vocation a être une façon de progresser à lui seul, il s'inscrit dans le panel d'activités que les GD proposent pour progresser. Pour les récompenses elles ont été rendues nazes par les bots majoritairement, sur les serveurs sains faire du kolizéum est trèèèèèèès rentable (elle devient même l'activité la plus rentable quand tu gagnes).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'était un des soucis, qu'un système PvP rapporte PLUS que le système PvM de l'époque, l'xp était démesurée, et comme tu l'a souligné, le moindre random qui jouait la classe pétée du moment pouvait se faire propulser 199 full stuff en quelques semaines. Les récompenses étaient beaucoup trop fumées.

Le Kolizéum n'a pas vocation a être une façon de progresser à lui seul, il s'inscrit dans le panel d'activités que les GD proposent pour progresser. Pour les récompenses elles ont été rendues nazes par les bots majoritairement, sur les serveurs sains faire du kolizéum est trèèèèèèès rentable (elle devient même l'activité la plus rentable quand tu gagnes).
Pourquoi doit-on être obligé de faire du pvm pour progresser ? Un jeu qui propose une alternative n'est-il pas plus riche et réuni plusieurs types de joueurs, non ?

Le passage où tu expliques que tu as ete dérangé lors de ta seance pvm grobe aile ouverte discrédite bcp tes propos, non pas que je prône les traques, mais profiter de qqchose sans se mettre en danger n'est pas juste.

Tout comme les alliances qui recrutent à tout va pour avoir une defense pcp h24 et tt les territoires pour avoir des bonus que le joueur lambda ne peut et ne pourra jamais avoir sans se soumettre, ca fait une expérience de jeu qualifiable de mauvaise.

Il doit etre inconcevable pour les gens de s'aligner sans pratiquer soit du rp, soit du pvp en rapport avec sa cité (On peut différencier un ange d un demon avec les quêtes now, pas besoin d alignement activé pour le rp).

Aujourd'hui les cités et les alignements sont peu à peu effacés, on a même plus l alignement de la personne dans la friend list, on avale une pilule petit à petit sans s en rendre compte.

Loin de moi l'idée d'être dans la conspiration, le jeu prend une tournure basée sur des gens qui ont farmé et donc rapporté de l'argent à Ankama. Aujourd'hui on a un jeu fade, y a bcp mieux que dofus si le jeu propose que du pvm, c'est justement ce pvp sauvage et cette interaction qui a fait les beaux jours du jeu. Voyez plus loin, pas les traques, encore avant. Ceux qui ont connu les defenses dopeul brigandin où tlm se foutait sur la gueule peu importe le lvl, les strats pour séparer les GB de l'époque pour s en sortir, les pts d'honneur double, ect, la satisfaction d'avoir rembarré 50 anges menés par luffy doc, ou autre.

C'est pas un ego qui est comblé, c'est juste une facette du jeu qui fut appréciée par certains joueurs comme ceux qui aiment les dimensions. Rien de plus
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le Kolizéum n'a pas vocation a être une façon de progresser à lui seul, il s'inscrit dans le panel d'activités que les GD proposent pour progresser.
Ca dépend de ce que tu appelles seul, il devrait être possible d'évoluer en faisant seulement du Kolizéum et du commerce, sans pour autant avoir à pratiquer d'autres activités en jeu qui ne nous plaisent pas, cf. ce post (ou il dit aussi penser l'expérience en kolizéum suffisante, et rejoint ton avis (que je partage moi aussi) sur l'effet qu'ont eu les bots sur les récompenses)) :
Citation :
Publié par lichen
Rendre le PVP "suffisant" pour s'équiper et s'optimiser fait parti de nos objectifs et c'est valable pour l'ensemble des activités du jeu.
Idéalement chaque activité du jeu devrait permettre aux personnages de progresser (expérience) et de générer assez de richesses pour s'équiper et s'optimiser (à condition de faire des échanges ou du commerce bien entendu, les activités du jeu doivent rester inter dépendantes).
Si tu voulais dire qu'il doit être de rigueur que tout joueur fasse du pvm alors je suis en total désaccord.
Citation :
Publié par Stari Drum
Pourquoi doit-on être obligé de faire du pvm pour progresser ? Un jeu qui propose une alternative n'est-il pas plus riche et réuni plusieurs types de joueurs, non ?
J'ai souligné et mis en majuscule le "PLUS", car c'était ça le gros soucis, les récompenses PvP étaient devenues plus attirantes que celles du PvM.

A l'époque il n'y avait que le PvM et les traques pour progresser.

Citation :
Publié par Sug
Ca dépend de ce que tu appelles seul, il devrait être possible d'évoluer en faisant seulement du Kolizéum et du commerce, sans pour autant avoir à pratiquer d'autres activités en jeu qui ne nous plaisent pas, cf. ce post (ou il dit aussi penser l'expérience en kolizéum suffisante, et rejoint ton avis (que je partage moi aussi) sur l'effet qu'ont eu les bots sur les récompenses)) :

Si tu voulais dire qu'il doit être de rigueur que tout joueur fasse du pvm alors je suis en total désaccord.
Bien entendu, il ne faut pas forcer le joueur à pratiquer toutes les activités, sinon c'est arrêt assuré de beaucoup de monde.

Je pense cependant qu'une activité ne doit pas primer sur une autre en terme de rentabilité/temps (et je pense qu'on est tous d'accord là dessus).

En conclusion je pense qu'il est impératif de rétablir l'économie des serveurs, en appliquant la fusion et en supprimant cette horreur sans nom que sont les migrations, avant de réfléchir à quelque nouveau mode pvp que ce soit.

Le système de récompenses est trop important aux yeux des joueurs pour en insérer de nouvelles dans une économie totalement craquée.

Je reste cependant favorable à des nouveaux formats kolizéum, avec du 1v1/2v2/4v4/5v5 pour satisfaire tout l'monde.
Je ne peux qu'être en accord avec toi Stari Drum.
A l'époque même au zaap d'Astrub y'avait des agros et c'est mes premiers souvenirs de DOFUS , c'était fun.

Comme tu le soulignes , le jeu est calibré pour les team farm, les teams pl l'interaction se fait entre elles et le "clients" autant dire qu'on tourne autour de zéro.

L'avantage des traques c'est qu'elle proposait une alternative efficace aux monos aussi bien financière qu'en xp .
Je n'ai jamais eu besoin de plusieurs comptes à partir du moment où les traques sont arrivées et classes pétées ou pas si t'étais bon tu battais tout le monde où du moins ton ratio de victoire était tel que tu t'en sortais quand même .
L'excuse des classes pétées n'est pas valable , n'importe qui pouvait trouver l'optimisation pour faire un mode anti-classe et anti-joueur , seuls les fainéants criaient au déséquilibrage ( et d'ailleurs AUCUN mmoprg n'est équilibré parce que c'est impossible d'équilibrer des classes ).

Le jeu est fade , le rp est mort le background avec , les joueurs sont partis juste parce que certains joueurs ( dont la plupart étaient multi compte) n'étaient pas fichus de comprendre qu'on ne profite pas d'un système sans prendre de risque et à l'image de notre collègue Pandora , s'étonne qu'on vienne les déloger de leur spoT xp.

Effectivement le pvp " sauvage" demandait un gros niveau d'optimisation mais c'était quand même l'activité la plus fun de tout le jeu et celle qui occupait le plus ( entre préparation à l'optimisation et traque pure et dure) sans compter qu'elle attirait et faisait rester les bl tout cela en ne créant aucun écart entre mono et multi.

Un mmo doit proposer du pvp sauvage. Le kolizéum n'en a pas la saveur , le kolizéum c'est de l'arène tu n'as pas le fun de courir après ta " proie" pour finir par l'attraper ..... ou pas.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai souligné et mis en majuscule le "PLUS", car c'était ça le gros soucis, les récompenses PvP étaient devenues plus attirantes que celles du PvM.

A l'époque il n'y avait que le PvM et les traques pour progresser.
Faux.

Les traques étaient super pour la progression monocompte en cas de victoire, oui. Tu revendais les dv ou les dc et tu faisais de l'xp, ok.

Mais plus que le pvm, non. J'ai joué aux deux avec un niveau du jeu me permettant d'abuser des traques avec un twink comme de pouvoir farmer l'archi pandore sans le capturer pour le repop en boucle et me taper de l xp à foison avec le chall correct en un temps assez rapide. Ou encore le farm krala avec la tech et la team pour générer une xp enorme et avoir le monopole sur certaines ressources.

Le probleme est venu des joueurs qui souhaitaient farmer l archi pandore ailes ouvertes pour le bonus xp sans se faire aggro, un simple exemple.

Et cela a été radical vu qu'aujourd'hui on a rien de ce qui est réellement à l'image du pvp d'antan, d'avant les traques.

Ou alors ca vient d'un pb de génération et l orientation du jeu actuelle est plutôt destinée a satisfaire des gens qui ont commencé à jouer en 2010/2011, dans ce cas, mea culpa, je retourne dans l'ombre.
Citation :
Publié par Styxs
L'avantage des traques c'est qu'elle proposait une alternative efficace aux monos aussi bien financière qu'en xp .
Je n'ai jamais eu besoin de plusieurs comptes à partir du moment où les traques sont arrivées et classes pétées ou pas si t'étais bon tu battais tout le monde où du moins ton ratio de victoire était tel que tu t'en sortais quand même .
L'excuse des classes pétées n'est pas valable , n'importe qui pouvait trouver l'optimisation pour faire un mode anti-classe et anti-joueur , seuls les fainéants criaient au déséquilibrage ( et d'ailleurs AUCUN mmoprg n'est équilibré parce que c'est impossible d'équilibrer des classes ).
Bien entendu que tu n'avais pas besoin de plusieurs comptes et que les traques étaient une alternative "efficace", les récompenses en xp et au pnj étaient craquées comparé à ce que pouvait rapporter le PvM à l'époque.

Et ton point de vue sur les classes utilisées et l'optimisation est assez biaisé. Les joueurs prenaient la classe OP du moment pour accumuler le maximum de récompenses rapidement avant de changer à la classe OP suivante. Et ce à toute tranche de lvl.

Parler d'optimisation quand une pano blop royal sur un sacri feu lvl 80 te permettait de générer plus de richesses qu'un lvl 199 monocompte qui ne traquait pas. Et tu oublies sûrement tous les twinks de multicompteurs 200 full dofus/exo, personnellement je n'en avais pas, mais beaucoup de mes guildeux en avaient, c'était d'ailleurs les seuls personnages réellement optimisés en traque, les randoms utilisaient la classe OP du moment avec du stuff lambda.

Citation :
Le jeu est fade , le rp est mort le background avec , les joueurs sont partis juste parce que certains joueurs ( dont la plupart étaient multi compte) n'étaient pas fichus de comprendre qu'on ne profite pas d'un système sans prendre de risque et à l'image de notre collègue Pandora , s'étonne qu'on vienne les déloger de leur spoT xp.
Encore une fois j'ai supprimé le risque en alignant mes autres personnages, le traqueur lui n'avait aucun risque non plus, puisqu'il pouvait choisir la map et le moment pour agresser et encore pire, il pouvait attendre si une cible lui paraissait trop dure.

Citation :
Effectivement le pvp " sauvage" demandait un gros niveau d'optimisation mais c'était quand même l'activité la plus fun de tout le jeu et celle qui occupait le plus ( entre préparation à l'optimisation et traque pure et dure) sans compter qu'elle attirait et faisait rester les bl tout cela en ne créant aucun écart entre mono et multi.

Un mmo doit proposer du pvp sauvage. Le kolizéum n'en a pas la saveur , le kolizéum c'est de l'arène tu n'as pas le fun de courir après ta " proie" pour finir par l'attraper ..... ou pas.
Encore une fois parler d'optimisation pour un perso en pano blop royale, c'est une erreur, seule une extrême minorité de multicompteurs thl avaient des twinks optimisés (ça peut paraitre élitiste mais c'est réel, l'optimisation ne consiste pas juste à prendre une pano lambda sur une classe fumée).

Pour le côté sauvage, le PvP 1v1 en -1/0, 4/-20 avant, ou encore les conquêtes de villages, c'était du PvP sauvage, non intrusif, avec du cosmétique (les ailes) à la clé. Les traques n'ont fait qu'ajouter un côté intrusif à la "sauvagerie" du RvR de l'époque en plus des récompenses totalement craquées.
Citation :
Publié par Sug
Ca dépend de ce que tu appelles seul, il devrait être possible d'évoluer en faisant seulement du Kolizéum et du commerce, sans pour autant avoir à pratiquer d'autres activités en jeu qui ne nous plaisent pas, cf. ce post (ou il dit aussi penser l'expérience en kolizéum suffisante, et rejoint ton avis (que je partage moi aussi) sur l'effet qu'ont eu les bots sur les récompenses)) :

Si tu voulais dire qu'il doit être de rigueur que tout joueur fasse du pvm alors je suis en total désaccord.
Je considère que cette dualité dans l'évolution des personnages est toxique pour le jeu. Le PvP devrait être une finalité et pratiqué par des joueurs ayant réellement envie d'en faire. Le fait que l'activité peut être rentable aboutit à des comportement nuisant à l'ambiance du jeu ( sur-utilisation des classes top tiers ou insultes par ex). Les exemples de Yaki sur les traques sont révélatrices et représentent tous ce que je déteste en PvP.

Le kolizeum est actuellement rentable même sur les serveurs basique. Le prix est peut être faible pour les riches mais ça fini par chiffrer pour les joueurs n'ayant pas énormément de moyen. De plus, le kolizeum bride énormément les nouveaux et les oblige à faire du PvP afin de pouvoir craft leurs trophées/équipement, et ça c'est une erreur de GD. Ne me parle pas de commerce ou d'échange tous le monde ne s'y intéresse pas et ne connaît pas les bases. 100 000 Kamas le brasi, c'est déjà beaucoup trop haut vu les quantités nécessaires.

Heureusement qu'il y avait les doplons, ça m'a évité la corvée de devoir faire du kolizeum à bas niveau, mais c'est plus le cas et j'ai déjà vu 2 joueurs arrêtés à cause de cette obligation de PvP pour pouvoir avancer.

Cette volonté de vouloir rendre le PvM dépendant du PvP afin qu'il soit rentable est une mauvaise idée.
Ecoute Pandora , j'ai joué à l'époque des traques et même bien avant à THL ou sur des twink . J'avais un ratio de victoire qui me permettaient de conserver mon g8 -9 de façon quasi permanente

C'est maintenant que les joueurs changent de classe comme de chemise alors que c'était un fait très rare à l'époque .

Tu en as peut être le souvenir sur les twinks et donc à bl mais chez les thl ce n'était pas courant du tout étant donné que la progression était plus difficile d'une part et que le changement de classe n'existait pas d'autre part.

Tu cites l'exemple de la pano blop . Admettons c'est pas de l'optimisation mais concède aussi qu'une fois de plus , tu nous parles du jeu à bl.
Soit , et bien justement cette non optimisation que tu cites n'est-elle pas un bel exemple de la possibilité de tout le monde à participer à ce type d'event ?
Puisque avec une classe random et une pano blop un level 80 peut se taper autant de richesse qu'un mec 199 ( qu'est ce que t'en rajoute n'empêche) ?

La vérité c'est qu'à l'époque les joueurs " pvm" dont tu faisais parti (je suppose vu ton propos) ne supportaient pas qu'on empiète sur leur " richesses" et que l'activité, soit disant dans leurs esprits, la plus " rentable" du jeu ne soit pas à leur portée non pas par leur manque d'optimisation ou de fric mais par leur manque de skill parce que si tu voulais t'en sortir en pvp, classe pétée ou pas , te fallait du skill et puis du temps aussi un minimum..
Du temps que t'allais pas forcément " rentabiliser" donc moins intéressant que d'aller farmer le ougah à 8 comptes ou d'xp à grobe ailes grandes ouvertes en se permettant d'aller chouiner si un random pvpboy avait l'outrecuidance d'agro saint-kevin et ses mules.

C'est les mêmes mecs qu'on retrouve maintenant farmant solo les donjons toujours plus durs en utilisant des failles et les classes qui vont bien parce que là contrairement au pvp , les classes pétées faut surtout pas y toucher .

C'est les mêmes qui viennent se plaindre que le jeu se vide et qu'ils peuvent plus vendre leur passage et leur mulage et les centaines de milliers de ressources qu'ils génèrent solo chaque semaine .


Le jeu a été fait pour " vous" , calibré pour vous , pour normaliser votre façon de jouer et d'exploiter le jeu. Les gueux du pvp ont été remercié sans aucune alternative à leur mode de jeu, d'ailleurs la plupart des mono que j'ai connu sur le compte ont soit arrêté à cette époque soit sont tous passé sur du multi . Les interactions sociales à partir de cette époque se sont largement effondrées ne t'en déplaise .

Finalement Ankama vous a écouté on ne peut pas leur reprocher puisque vous étiez les plus bruyants sur les forums .
Citation :
Publié par Styxs
.
du skill sur dofus ? qu'est ce que tu me raconte la . Les traques c'était de la merde que tu le veuille ou pas, tu dis sa parce que toi tu faisait que des traques, et que rien d'autre t’intéresser. Mais quand par exemple t'xp avec des amis ou drop avec des amis, que le mec t'agro, tu gagne au bout de 40min, et qu'un autre mec te re agro juste derriere, Scuse moi mais les mec dans le groupe son pas content, surtout si tes un personnage clef de la compo a l’époque. Bref c'était full chiasse les traques
T'as pas compris que si tu voulais pas faire attendre tes potes et que si tu voulais pas être dérangé , fallait te les cut tes ailes et basta .
Citation :
Publié par Valeent
du skill sur dofus ? qu'est ce que tu me raconte la . Les traques c'était de la merde que tu le veuille ou pas, tu dis sa parce que toi tu faisait que des traques, et que rien d'autre t’intéresser. Mais quand par exemple t'xp avec des amis ou drop avec des amis, que le mec t'agro, tu gagne au bout de 40min, et qu'un autre mec te re agro juste derriere, Scuse moi mais les mec dans le groupe son pas content, surtout si tes un personnage clef de la compo a l’époque. Bref c'était full chiasse les traques
Je te répondrais ce qu'on répondait à l'époque : t'avais qu'à pas ouvrir tes ailes
-2600 ph pour désactiver des ailes ? Donc en gros il suffit que je fait 2 fois du pvm dans la journée et je perd 3 grades, ta pas compris que si je prend un mec 1v1 je le défoncer ? Bref on va pas débattre sur un système qui existe même plus, et si le staff les a retirer c'est que vous était 10 a profiter des traques h24 a crée des twink osa sacri cra, pour l'abus des pevetons.
Je me marre avec vos "arguments" comme quoi si les personnes aiment/défendes les traques c'est que soit ils jouaient un twink, soit parce que ça empêché de faire du PvM ou encore parce-que les récompenses étaient pétés ce à quoi Ankama à l'époque avait répondu que non à part pour une minorité.
Citation :
Publié par Huychi
Ne me parle pas de commerce ou d'échange tous le monde ne s'y intéresse pas et ne connaît pas les bases. 100 000 Kamas le brasi, c'est déjà beaucoup trop haut vu les quantités nécessaires.
J'me suis arrêté là - les joueurs qui veulent être entièrement auto-suffisants sur un mmo, ça c'est toxique, surtout quand la balance penche déjà dramatiquement en faveur de ceux qui le réclament ad nauseam.
Tu me parles de tes 2 copains qui ont arrêté de jouer parce qu'ils ne pouvaient pas se payer un vulgaire galet brasillant (ce que j'arrive pourtant à faire sur Ombre alors que ç'en vaut le décuple), mais de mon côté je n'ose imaginer le nombre de joueurs qui ont arrêté de jouer parce qu'ils devaient investir des centaines d'heures de PvM pour accéder à l'activité qui les intéressait.
Citation :
Publié par Styxs
Ecoute Pandora , j'ai joué à l'époque des traques et même bien avant à THL ou sur des twink . J'avais un ratio de victoire qui me permettaient de conserver mon g8 -9 de façon quasi permanente

C'est maintenant que les joueurs changent de classe comme de chemise alors que c'était un fait très rare à l'époque .
En témoignent les 100aines d'eniripsa akwadala fulltrak quelques jours après la modif du mot vampirique.

Citation :
Tu en as peut être le souvenir sur les twinks et donc à bl mais chez les thl ce n'était pas courant du tout étant donné que la progression était plus difficile d'une part et que le changement de classe n'existait pas d'autre part.
C'était moins visible/fréquent à THL effectivement

Citation :
Tu cites l'exemple de la pano blop . Admettons c'est pas de l'optimisation mais concède aussi qu'une fois de plus , tu nous parles du jeu à bl.
Soit , et bien justement cette non optimisation que tu cites n'est-elle pas un bel exemple de la possibilité de tout le monde à participer à ce type d'event ?
Puisque avec une classe random et une pano blop un level 80 peut se taper autant de richesse qu'un mec 199 ( qu'est ce que t'en rajoute n'empêche) ?
Certes le système était accessible à tous, mais est-ce un bien? le pvp a toujours été la finalité de l'optimisation, et selon moi il ne doit pas être la route vers l'optimisation sinon il entraine les dérives qu'on lui connait dans le seul but d'obtenir des récompenses, et non la pratique du PvP en soit.

Citation :
La vérité c'est qu'à l'époque les joueurs " pvm" dont tu faisais parti (je suppose vu ton propos) ne supportaient pas qu'on empiète sur leur " richesses" et que l'activité, soit disant dans leurs esprits, la plus " rentable" du jeu ne soit pas à leur portée non pas par leur manque d'optimisation ou de fric mais par leur manque de skill parce que si tu voulais t'en sortir en pvp, classe pétée ou pas , te fallait du skill et puis du temps aussi un minimum..
J'ai pratiqué le PvP(m) à toute tranche de lvl, et ce depuis que j'ai commencé à jouer. Faudrait arrêter de catégoriser les joueurs 'lui il est pvm"/"lui il est pvp", certains joueurs aiment pratiquer plusieurs activités.

Le soucis majeur des traques pour moi c'est que justement, une fois que j'avais passé plusieurs heures en -1/0 à pex grade, et que j'allais xp quelque part ou drop, j'avais pas envie qu'un mec vienne me faire chier pendant que je PvM.

Et l'histoire de cut les ailes c'est mignon, mais ça équivalait à perdre une journée entière de grind PH.

Citation :
Du temps que t'allais pas forcément " rentabiliser" donc moins intéressant que d'aller farmer le ougah à 8 comptes ou d'xp à grobe ailes grandes ouvertes en se permettant d'aller chouiner si un random pvpboy avait l'outrecuidance d'agro saint-kevin et ses mules.
Je comparais le gain avec un personnage monocompte non-traqueur, merci de comparer ce qui est comparable.

Et encore une fois t'es gentil mais le "kevin" pour décrédibiliser quelqu'un qui n'a pas le même avis/les mêmes activités que toi, ça fait très intelligent.

Citation :
C'est les mêmes mecs qu'on retrouve maintenant farmant solo les donjons toujours plus durs en utilisant des failles et les classes qui vont bien parce que là contrairement au pvp , les classes pétées faut surtout pas y toucher .

C'est les mêmes qui viennent se plaindre que le jeu se vide et qu'ils peuvent plus vendre leur passage et leur mulage et les centaines de milliers de ressources qu'ils génèrent solo chaque semaine .

Le jeu a été fait pour " vous" , calibré pour vous , pour normaliser votre façon de jouer et d'exploiter le jeu. Les gueux du pvp ont été remercié sans aucune alternative à leur mode de jeu, d'ailleurs la plupart des mono que j'ai connu sur le compte ont soit arrêté à cette époque soit sont tous passé sur du multi . Les interactions sociales à partir de cette époque se sont largement effondrées ne t'en déplaise .
N'importe quoi, tu veux pas généraliser encore plus? C'est bien beau le point de vue manichéen mais dans un jeu à plusieurs centaines de milliers de joueurs, il n'y a pas deux camps/avis, mais des centaines de milliers.

Citation :
Finalement Ankama vous a écouté on ne peut pas leur reprocher puisque vous étiez les plus bruyants sur les forums .
C'est faux, les pro-traques ont été bien plus bruyants (et ce depuis plus de 7 ans) que les anti-traques avant que celles-ci ne soient supprimées au profit du kolizéum, de plus si les GD écoutaient le bruit ça se saurait, mais les arguments construits sur le côté malsain d'une activité ingame, il les écoutent.
Citation :
Publié par Sug
J'me suis arrêté là - les joueurs qui veulent être entièrement auto-suffisants sur un mmo, ça c'est toxique, surtout quand la balance penche déjà dramatiquement en faveur de ceux qui le réclament ad nauseam.
Tu me parles de tes 2 copains qui ont arrêté de jouer parce qu'ils ne pouvaient pas se payer un vulgaire galet brasillant (ce que j'arrive pourtant à faire sur Ombre alors que ç'en vaut le décuple), mais de mon côté je n'ose imaginer le nombre de joueurs qui ont arrêté de jouer parce qu'ils devaient investir des centaines d'heures de PvM pour accéder à l'activité qui les intéressait.
En quoi c'est toxique ? Un MMO, c'est jouer avec d'autres joueurs pas dépendre des autres joueurs pour se construire un équipement. Sur l'ensemble des autres MMO, tu obtiens tes équipements de façon solitaire ou en instance. Etre contraint de faire du PvP pour s'équiper, ça n'a jamais rien amener de bien dans un MMO et ça rend le PvP toxique au possible.

Si tu n'es pas prêt à passer des centaines d'heures de PvM, tu ne viens pas sur un MMO. Et non sur Ombre, c'est même pas le double du prix de mon serveur.
Citation :
Publié par Valeent
-2600 ph pour désactiver des ailes ? Donc en gros il suffit que je fait 2 fois du pvm dans la journée et je perd 3 grades, ta pas compris que si je prend un mec 1v1 je le défoncer ? Bref on va pas débattre sur un système qui existe même plus, et si le staff les a retirer c'est que vous était 10 a profiter des traques h24 a crée des twink osa sacri cra, pour l'abus des pevetons.
Tu perds pas de PH en désactivant tes ailes au zaap, et ce, depuis la màj prisme.
Citation :
Publié par Huychi
En quoi c'est toxique ? Un MMO, c'est jouer avec d'autres joueurs
...
tu obtiens tes équipements de façon solitaire ou en instance.
T'as répondu à ma place, c'est sympa (c'était trop facile, sorry).
Citation :
Publié par Huychi
Etre contraint de faire du PvP pour s'équiper, ça n'a jamais rien amener de bien dans un MMO
Tu peux m'expliquer en quoi t'es contraint de PvP sur Dofus? Y'a pas d'HDVs sur ton serveur? J'ai rien contre le fait que les différentes activités soient inter-dépendantes, bien au contraire, mais c'est pas parce qu'elles le sont que tu es contraint de faire quoi que ce soit, il faut chercher un équilibre faisant que peu importe tes activités tu aies les moyens d'avoir accès à tout via le commerce, c'est ça qui est demandé.
Toi tu veux juste pouvoir être constamment en train d'accumuler des richesses sans jamais avoir à dépenser tes revenus sur la production des autres joueurs, et oui, je le répète, ça c'est toxique.
Citation :
Publié par Huychi
Si tu n'es pas prêt à passer des centaines d'heures de PvM, tu ne viens pas sur un MMO.
Pourquoi? J'veux bien que les centaines d'heures soient propres aux mmos - c'est pas ça mon problème - mais qu'est ce qui fait qu'un mmo devrait être centré exclusivement autour du PvM?
Citation :
Publié par Huychi
Et non sur Ombre, c'est même pas le double du prix de mon serveur.
Faudrait savoir, 100,000 x10 ça fait 1M chez moi, j'fais que reprendre tes nombres, je joue pas sur serveur classique actuellement.
Citation :
Publié par Alcénia
Mais je note aussi la date de ce devblog :
29/08/2011



Grosso modo, il y a une guérilla qui dure depuis plus de 5 ans sur ce sujet...
Il n'y a pas besoin de se demander pourquoi il y a peu de nouveaux joueurs : les anciens les font fuir...

Et pour le KIS :
- tu perds, tu as rien
- tu perds plusieurs fois de suite, tu arrêtes
- ceux qui perdent arrêtent, ceux qui gagnent restent entre eux et donc se mettent à perdre et donc vont raler , insulter, ou vont arrêter

Bref, si le KIS est une idée interressante, mais avec des défauts.
A titre de comparaison (mais si ce n'est pas raison), sur WoW en mode arène (je suis plus sur du terme exacte) tous les participants gagnent quelque chose, même si les gagnants ont plus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'était un des soucis, qu'un système PvP rapporte PLUS que le système PvM de l'époque, l'xp était démesurée, et comme tu l'a souligné, le moindre random qui jouait la classe pétée du moment pouvait se faire propulser 199 full stuff en quelques semaines. Les récompenses étaient beaucoup trop fumées.
Non, c'est un fantasme. Un traqueur n'est jamais monté plus vite lvl 199 ou en optimisation qu'un joueur PvM. Les traques ne rapportaient pas plus que le PvM de l'époque, ni en xp/jour, ni en kamas, à temps investit identique.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le Kolizéum n'a pas vocation a être une façon de progresser à lui seul, il s'inscrit dans le panel d'activités que les GD proposent pour progresser. Pour les récompenses elles ont été rendues nazes par les bots majoritairement, sur les serveurs sains faire du kolizéum est trèèèèèèès rentable (elle devient même l'activité la plus rentable quand tu gagnes).
Si. Le Kolizeum a toujours eu vocation à être un moyen alternatif de progression qui devait permettre aux joueurs qui le pratiquent exclusivement de pouvoir progresser en optimisation - à travers le commerce des gains en Kolizeum - et en expérience, seulement avec cette activité. L'e-sport n'existera jamais sur Dofus tant que les joueurs exclusivement PvP seront récompensés au lance-pierre et qu'il leur faudra 2 décennies pour atteindre le niveau 200 en pratique exclusive. Tant qu'il n'existera pas de véritable ascenseur économique et expérientiel - comme à l'époque avec les traques - pour les joueurs PvP, il n'y aura ni e-sport, ni feature PvP incontournable au jeu. Faire du Kolizeum, c'est anecdotique. En aucun cas ça ne devrait l'être.
Citation :
Publié par Sug
T'as répondu à ma place, c'est sympa (c'était trop facile, sorry).

Tu peux m'expliquer en quoi t'es contraint de PvP sur Dofus? Y'a pas d'HDVs sur ton serveur? J'ai rien contre le fait que les différentes activités soient inter-dépendantes, bien au contraire, mais c'est pas parce qu'elles le sont que tu es contraint de faire quoi que ce soit, il faut chercher un équilibre faisant que peu importe tes activités tu aies les moyens d'avoir accès à tout via le commerce, c'est ça qui est demandé.
Toi tu veux juste pouvoir être constamment en train d'accumuler des richesses sans jamais avoir à dépenser tes revenus sur la production des autres joueurs, et oui, je le répète, ça c'est toxique.

Pourquoi? J'veux bien que les centaines d'heures soient propres aux mmos - c'est pas ça mon problème - mais qu'est ce qui fait qu'un mmo devrait être centré exclusivement autour du PvM?

Faudrait savoir, 100,000 x10 ça fait 1M chez moi, j'fais que reprendre tes nombres, je joue pas sur serveur classique actuellement.
On est contraint parce que les équipements en demandent trop. Les derniers équipement de saharach, c'est 3 galets à un moment il faut arrêter. Les trophées en demandent une énorme quantité aussi. L'économie entière est gangrenée par les galets. Quand tu tapes un donjon, tu ne devrais pas avoir à te taper 10h de kolizéum pour craft ton équipement. Si bien qu'on arrive à la situation où faire des items dimensions est moins pénible parce qu'ils ne demandent pas de galets. Qu'un équipement varie du simple au triple uniquement à cause de la présence, ou non, de galet issu du kolizéum.
Le PvP avec des récompenses, aussi importantes que le craft des équipements, n'est pas sains parce qu'il oblige les joueurs ne voulant pas en faire à y aller et ruiner sans pression le jeu des autres. Si tu as les moyens de payer 15 000 galets, tant mieux, mais ça n'est pas le cas quand tu débutes. Un débutant est forcé d'aller faire du kolizéum s'il veut évoluer et se retrouve face à des mecs sur-opti juste là pour les éclater. Mettre des récompenses plus importantes, c'est accentuer ce phénomène alors qu'il faudrait l'endiguer.
Heureusement que les doplons permettaient d'obtenir des kolizétons, ce qui m'a permis d'évoluer dans de bonne condition ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui.

Je n'ai jamais dit que sur mon serveur les galets étaient à 100 000k mais que des galets à 100 000k, c'est déjà trop cher, donc quand tu reprends mes chiffres, assures toi de comprendre ce que tu cites.

Si un joueur ne veux pas se taper des centaines d'heures de farm PvM pour faire du PvP qu'il aille sur un MOBA/FPS. Il y sera plus à sa place que sur un MMORPG. Le PvP est amusant quand il n'y a pas de gain, voir même pas de classement, et uniquement ceux qui souhaitent en faire en font de façon décontracter et sans prise de tête.

Citation :
Publié par Sug
Toi tu veux juste pouvoir être constamment en train d'accumuler des richesses sans jamais avoir à dépenser tes revenus sur la production des autres joueurs, et oui, je le répète, ça c'est toxique.
Je ne dépense déjà plus rien Il n'y a rien de toxique à ce que je décris, bien au contraire. Si tous le monde faisait ça, le jeu aurait une bien meilleure ambiance et surement plus d'entraide vu que tous ne serait plus systématiquement ramener au kamas et la rentabilité du temps passé en jeu.


Vu que tu parles du serveur épique, venons en. Le kolizéum ne devrait pas donner le moindre sous parce que pouvoir accumuler des richesses de façon complètement safe, c'est juste contraire au principe du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés