[Wiki][Android/IOS] Mobius Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
LE summon ticket et la growstar font plaisir .

Plus qu'a attendre la prochaine box et 1000 magicite pour tenter de summon 2 job

Au début je trouvais le jeu vraiment radin pour les f2p comme moi. Mais a bien y repenser le jeu est loin d'être radin, moins généreux qu'un SW* certe, surtout qu'ici impossible d'avoir de job en double donc chaque invocation réduit le pool de job donc augmente les chances d'avoir le job voulu. Les ability cards sont/seront toutes disponible avec les ability ticket.
Reste plus qu'a voir la manière d'obtenir les cartes exclusive ( le fameux Tyro ).




* sw est vraiment généreux avec sa monnaie premium pour un f2p
Citation :
Publié par Wyca
Les ability cards sont/seront toutes disponible avec les ability ticket.
Reste plus qu'a voir la manière d'obtenir les cartes exclusive ( le fameux Tyro ).
Je me pose la même question, comment obtenir certaines cartes, style Tyro, simplement via achat avec tickets d'ability, ou via utilisation de summon tickets, sachant que ça changerait tout selon le cas choisi.
Citation :
Publié par Wyca
Reste plus qu'a voir la manière d'obtenir les cartes exclusive ( le fameux Tyro ).
Les cartes de FFRK, malheureusement, seront dispo dans un Gacha limité le temps de l'event, et ne seront plus dispo ensuite.
Et ça sera le cas à chaque event limité et lié à un FF Realm (et il y aura aussi des Jobs lié comme Cloud, Squall, etc... et donc aussi limité le temps de l'event).
D'ailleurs j'ai commencé à faire une liste des divers Jobs, je vais aussi rajouter ceux dispo au Japon pour avoir un aperçu.

A priori, quand un event d'un Realm FF particulier revient, les anciennes cartes lié à l'event reviennent dans le pool (et aussi des nouvelles).
Donc il vaut mieux conserver nos tickets pour ces évents?

Là j'ai fini le chapitre 2, fini l'event des pupu et j'achève celui des Ruines.... Donc il pleut moins de summon ticket qu'à un certain moment.

D'ailleurs vous faîtes quoi après le chapitre 2, les events? L'invoque de nouveau job et le farm de seed pour ceux ci?

D'ailleurs j'ai acheté un trio de carte via les ability ticket (Fenrir, Succubus et Salamander). Maintenant je ne sais pas quoi acheter d'autre, il y en a de nouvelles qui ont pop au shop...

Je joue Dark Knight et Thieft
Silent Ruins est maintenant le terrain propice pour farm des Compo pour upgrader des cartes en 2/3* et pour les seeds, même si la Pupu map est quand même bonne si t'arrive à gérer en Auto les maps 4xx

Perso, maxé un job prends énormément de temps, donc même si je devais invoquer un job, je pourrais pas le monter, et pour les events futurs, mais surtout pour le Multiplayer qui arrive Vendredi, vaut mieux avoir un Job maxxé 4 panel que la moitié.

J'ai acheté assez peu de carte au shop en fait (j'ai + de 100 ability ticket) car j'essaye de maxer celles que j'ai avant d'en acheter d'autres...surtout si après des meilleurs vont être dispo en shop.
Eviter juste les cartes dégats en cone, assez peu rentable en terme de orb cost/dégats.

J'ai hâte de pull les cartes FFRK xD (surtout parceque je joue aussi à FFRK, mais aussi car pas mal de cartes sont assez fumé et encore joué au JP, genre Vanille/Fang)
Ouais je vais faire pareil, je vais maxer mon DK et garder mes tickets pour les events.

Sinon je n'ai pas tout saisi je pense pour les fodders... Il vaut mieux que je les upgrade 2 et 3* pour qu'ils loot automatiquement à ce niveau d'étoile? Ou c'est aussi pour une autre raison?

J'suis perdu
Citation :
Publié par Sisay
Ouais je vais faire pareil, je vais maxer mon DK et garder mes tickets pour les events.

Sinon je n'ai pas tout saisi je pense pour les fodders... Il vaut mieux que je les upgrade 2 et 3* pour qu'ils loot automatiquement à ce niveau d'étoile? Ou c'est aussi pour une autre raison?

J'suis perdu
Les fodders faut les passer 3* pour que leur ability soient compatible avec les carte que tu as acheter ( qu'elles perdent le lesser )
Puis que tu les feed entre elles pour augmenter leur chance de monter l'ability ou le skill seeds.
Les Cartes que j'ai achetées sont déjà full skill (je l'avais avait prises avec le max boost)....

J'ai que le Onion Knight de pas maxer dans celles que j'utilise...

Mais je vais quand même faire ça, pour les prochaines cartes

Edit pour Alex en dessous:

C'est justement les seules que j'ai achetées en max les 9 ticket (Salamander Sucubuss et Fenrir)

Je n'ai pas acheté autre chose et d'ailleurs je sais pas quoi acheter qui est bien au shop

Merci pour le tip du debuff, je comprend pkoi je me retrouve avec max orb d'un element

Dernière modification par Sisay ; 06/09/2016 à 16h07.
C'est dommage, si ce sont des cartes que tu peux maxxer via fodders, tu as perdu beaucoup de ticket :/
Les seuls qui valent le coup d'être acheté en Max Boost, ce sont les 3+ qui coutent 9 tickets
Mais bon, elles trouvent leur limite rapidement, et en plus, elles fonctionnent très mal en Auto Combat (car l'IA refusent de réutiliser la carte si la cible a déjà le debuff appliqué)
Je ne sais pas si c'est une question con ou pas mais, quelle est la réelle différence entre chaque carte?
Par exemple coté guerrier, quelle différence y a t'il entre Jormungand (carte AE Terre guerrier) et Syldra (carte AE eau guerrier)?
Elles ont l'air d'avoir les mêmes valeurs de break et de dégats. La différence vient elle uniquement du fait que 'lune de ces cartes ne peut se marier qu'avec un type de job guerrier et l'autre non? ou y a t'il autre chose que je n'ai pas saisi?
Oui ça j'avais bien saisi les bonus selon le job utilisé mais ma question était surtout basée sur les cartes elles mêmes, en fait il n'y a pas de différences entre cartes du même job et du même style (ici style AE). (j'entends pas de différence en dégâts / break / capacité)
La seule différence reste les skillseed donc.

Autre question : comment jouent les attributs sur les dégâts? à savoir quel impact a la puissance, le break et le % magie sur mon attaque?
La Magie, c'est un % de bonus de dégâts appliqué au dégâts de la carte,si cette dernière est du même job que le tien.
En gros, si tu es de type Guerrier, et que tu utilises une carte Guerrier, tu auras donc un bonus de dégâts supplémentaire égal à ta stat magie. Mais si tu utilises une carte Mage ou Ranger, ce bonus ne sera pas présent.

Et pour ton exemple avec Jormungand et Syldra, la seule différence est évidemment l'élément. alors qu'elles sont de même type/dégâts/break/cout/Etc...
La différence d'élément est quand même important car comme expliqué au-dessus, les Jobs ont 3 éléments utilisable (plus tard, il y aura des Jobs avec plus d'élément, avec des switch...mais on y est pas encore).
Du coup si tu as pull Warrior et Knight, tu pourras utilisé Jormungand avec le Warrior et Syldra avec le Knight.

Et surtout, plus tard avec le chapitre 4 arrivera le Active Job Change, qui permettra d'avoir un Job Main et un Job Sub, et de switcher en combat. Il est donc important d'avoir à sa disposition un panel de carte varié (et donc de job aussi) pour que ça soit utile

Pour les valeur des cartes, l'attaque est simplement les dégâts appliqué et le break power est la valeur retiré à la barre de break de l'ennemi.
Ok merci pour tes explications, c'est plus clair.

Je reviens sur les dégâts d'une carte, en gros, tu dis que la magie s'applique aux dégâts de la carte, mais qu'en est il des stats de base du job?
En gros, les dégâts de base de la carte n'ont pas de bonus apportés par le job?
Je n'ai pas le calcul précis des dégâts, mais l'attaque de base + les dégâts de l'arme + les dégâts de la carte doivent s'additionner, je pense, pour donner les dégâts finaux.
Après, il y a peut-être un poids différent apporté à certaines stats, faut attendre un theorycraft avancée pour ça.

Pour les étoiles (en Crit et Défense. Pour la Speed, cela représente une action supplémentaire), si jamais vous vous posez la question, cela représente un bonus de 5%
Donc 2 étoiles en def = 10% de dégats en moins subis.
3 étoiles en crit = 15% de crit

EDIT : j'ai trouvé un lien qui explique un peu le calcul des dégats des cartes :

https://www.reddit.com/r/MobiusFF/co..._ability_card/
Citation :
Publié par AlexRiot
Je n'ai pas le calcul précis des dégâts, mais l'attaque de base + les dégâts de l'arme + les dégâts de la carte doivent s'additionner, je pense, pour donner les dégâts finaux.
Après, il y a peut-être un poids différent apporté à certaines stats, faut attendre un theorycraft avancée pour ça.

Pour les étoiles (en Crit et Défense. Pour la Speed, cela représente une action supplémentaire), si jamais vous vous posez la question, cela représente un bonus de 5%
T'es un boss merci encore
Citation :
Publié par Torkaal
T'es un boss merci encore
Globalement avec Alex , si tu joues a un jeu il y joue aussi et si tu te poses une question, il a la réponse

Plus que 50k red et je finis mon knight et j'ai récupérer BM hier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés