Première team format JoL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà, il est temps pour moi d'essayer de créer ma première team donc voici une première proposition .
J'ai essayé de la construire en fonction des infos que j'ai pu glaner sur le forum et en partant de la base classique de deux tank, deux att spe et deux att normal.
C'est vraiment une team de base pour me lancer dans l'élevage et faire quelques premiers combats.

Au niveau de la couverture défensive, je suis pas certain ? est-ce que c'est jouable ?
ScreenShot763.jpg



Je suis vraiment novice donc n'hésitez pas à me corriger

Milobellus

Fiche PokéTools de Milobellus
350.png
Nature : Assuré
Talent : Écaille Spéciale
Objet : Restes
EV :

Attaques de Milobellus

- Ébullition
- Laser Glace
- Repos
- Blabla Dodo

Commentaire


Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Boue Noire
EV :

Attaques de Roserade

- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Ball'Ombre

Commentaire


Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
342.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Colhomard

- Pince-Masse
- Aqua-Jet
- Sabotage
- Danse Draco

Commentaire


Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Boue Noire
EV :

Attaques de Foretress

- Piège de Roc
- ChangeÉclair
- Tour Rapide
- Toxik

Commentaire


Dracolosse

Fiche PokéTools de Dracolosse
149.png
Nature : Doux
Talent : Multiécaille
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Dracolosse

- Vent Violent
- Fatal-Foudre
- Séisme
- Hydroqueue

Commentaire


Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV :

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Exploforce
- Tourmagik

Commentaire


Généré sur PokéTools
Alors mes quelques commentaires sur ton équipe.

- Je vois qu'elle est fortement basée sur le spécial avec 3 sweepers spé (1 mixed) et 1 seul physique, peut-être pourrais tu passer ton dracolosse plus en physique.
- Sur ce Dracolosse justement, jouer la nature doux pour ne pas avoie de baisse d'attaque est une idée, mais tu risque de manquer de vitesse, peut-être opter pour naïf ou pressé afin de régler ça
- Dracolosse ne peut pas (encore ?) avoir le talent multiécaille en Jol
- Ce Dracolosse a également 3 attaques peu précises, c'est un peu jouer avec le feu
- Ton foretress à la boue noire, j'imagine que c'est une erreur, casque brut ou restes sur lui en général
- Le talent envelocape est plus intéressant dessus à mon goût. Ce n'est pas si simple d'OHKO foretess rendant la fermeté pas indispensable
- En parlant de boue noire pourquoi cet objet sur Roserade sweeper ? Tu as déjà la giga sangsue et la vampigraine pour te régénérer. J'opterai pour l'orbe vie.
- Ectoplasma est déjà très rapide de base, pas besoin de le jouer timide avec le scarf, une nature modeste est plus adaptée

Rapidement c'est ce que je vois. en tout cas l'équipe à de bonnes têtes et tu utilises entièrement les 30 points
Salut!!

Petite remarque ton Dracolosse a un set d'attaque quasi adaptée pour être joué dans une team pluie (Vent Violent et Fatal Foudre passent à 100% de précision) mais bon cela forcerait à changer pas mal d'autres choses.

OHKO signifie être battu en un seul coup ("One Hit KO").

Par contre je vois que tu n'as pas d'immunité electrik ce qui peut être handicapant vu le nombre de Magnézone au m² ces derniers temps.
Citation :
Publié par Yun-rpg
- Ectoplasma est déjà très rapide de base, pas besoin de le jouer timide avec le scarf, une nature modeste est plus adaptée
Sur ce point, si Ecto est joué avec Tourmagik, la nature Modeste est dangereuse sur lui.
Tu risques après perte du Mouchoir Choix de te faire dépasser par des Pokémon censés être plus lents.

Pour la Boue Noire sur Roserade, ça peut se jouer, dans l'optique de favoriser la durée sur le terrain plutôt que les dégâts, rien de choquant.

Vis à vis de ton équipe, sans trop bousculer ce que tu as mis en place :
- Passes Ectoplasma avec Orbe Vie + Timide + 4ème attaque ou Clonage à la place de Tourmagik ;
- Vires Dracolosse qui est lent (et tu as déjà un sweeper physique à boost) par Drattak + Mouchoir Choix. Bien plus facile à utiliser et bien plus puissant chez nous.

Pour combler l'immu Electrik qu'il te manque, Tritosor à la place de Milobellus serait un bon plan.
Simiabraz te ferait une 3ème faiblesse psy et double vol sans résistance, pas très conseillé.
Merindian te propose une très bonne alternative avec Drattak qui conserve ta balance défensive actuelle (même typage) au même coût.
Voilà j'ai fait des modifs suivant vos précieux conseils !
Cela vous semble bien ?

ScreenShot764.jpg

Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Boue Noire
EV :

Attaques de Roserade

- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Ball'Ombre

Commentaire


Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
342.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Colhomard

- Pince-Masse
- Aqua-Jet
- Sabotage
- Danse Draco

Commentaire


Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut
EV :

Attaques de Foretress

- Piège de Roc
- ChangeÉclair
- Tour Rapide
- Toxik

Commentaire


Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV :

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Exploforce
- Clonage

Commentaire


Tritosor

Fiche PokéTools de Tritosor
423.png
Nature : Calme
Talent : Lavabo
Objet : Restes
EV :

Attaques de Tritosor

- Soin
- Toxik
- Telluriforce
- Ébullition

Commentaire


Drattak

Fiche PokéTools de Drattak
373.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Mouchoir Choix
EV :

Attaques de Drattak

- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Colère

Commentaire


Généré sur PokéTools
Danse Draco et Mouchoir Choix ne sont pas franchement compatibles : l'objet te lock sur une attaque et DD est un boost. Même chose pour Ectoplasma, cumuler Mouchoir choix et clonage n'a aucun sens.
Je recommanderais également de passer Colhommard en Rigide avec Danse-Lames. Le +2 en attaque te permet d'être meurtrier plus vite, sans compter que même avec une DD, la bestiole reste plus lente que pas mal d'autres choses (il n'a que 55 en BS).
Je crois qu'on te l'a dis, mais il vaudrait peut-être mieux changer le set de Roserade. Poudre dodo sur Vampigraine et Orbe vie/Ceinture force en objet.
L'équipe en elle-même est cohérente, faut juste peaufiner le détail .

edit : Je viens de voir que tu as deux fois Toxik, dans l'absolu, ce n'est pas grave mais du coup je mettrais bien Gyroballe ou Picôts sur Foretress.
Quelques remarques :
- Roserade : La Vampigraine est pas super utile sur un set offensif. Préfères soit Poudre Dodo ou Pics Toxik si tu veux du support, ou Eclat Magique pour la couverture offensive.
- Foretress : Toxik n'est pas recommander sur lui, tu vas devenir un nid à placement pour Poké Acier (et tu as deja un Toxik sur Tritosor). Preferes le classique Gyroballe qui fera mal aux Poké rapides, ou à un Séisme plus inattendu qui viendra cueillir les Poké Feu ou Acier qui voudraient se placer.
- Ectoplasma : tu as laissé le Mouchoir Choix à la place de l'Orbe Vie (la Boue noire serait d'ailleurs jouable également).
- Drattak : la Danse-Draco n'a pas de sens si tu joues Mouchoir Choix. Préfères une Déflagration qui sera bien plus utile pour gérer Airmure / Noacier.

Avec tout ça, tu auras quelque chose de pas mal pour débuter
re !

Merci pour toutes vos réponses !
Voilà ce que ça donne au final , je crois que c'est good?
J'ai opté pour le séisme sur Foretress

Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Roserade

- Bomb-Beurk
- Poudre Dodo
- Giga-Sangsue
- Ball'Ombre

Commentaire



Colhomard

Fiche PokéTools de Colhomard
342.png
Nature : Rigide
Talent : Adaptabilité
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Colhomard

- Pince-Masse
- Aqua-Jet
- Sabotage
- Danse-Lames

Commentaire



Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut
EV :

Attaques de Foretress

- Piège de Roc
- ChangeÉclair
- Tour Rapide
- Séisme

Commentaire



Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Exploforce
- Clonage

Commentaire



Tritosor

Fiche PokéTools de Tritosor
423.png
Nature : Calme
Talent : Lavabo
Objet : Restes
EV :

Attaques de Tritosor

- Soin
- Toxik
- Telluriforce
- Ébullition

Commentaire



Drattak

Fiche PokéTools de Drattak
373.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Mouchoir Choix
EV :

Attaques de Drattak

- Déflagration
- Dracogriffe
- Séisme
- Colère

Commentaire



Généré sur PokéTools
Pour Drattak, dracogriffe et colère ça fait un peu doublon, en restant scarf tu peux lui mettre un autre move pour compléter la couverture offensive, queue de fer par exemple pour les fées bien que la précision soit pas terrible. Jouer déflag c'est bien pour la couverture comme expliqué avant, par contre change de nature du coup et passe en naif/pressé.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Ok ! je vais changer ça !
Je suis content mon équipe est ready sur papier , grâce à vous ! merci.
Je vais me dorer la pilule une semaine en corse et puis j'attaque les aller-retour à vélo
Si tu as besoin d'aide pour certains, n'hésites pas à demander.
Ces Poké sont plutôt "classiques" et on est nombreux à pouvoir te faire des oeufs rapidement.
Citation :
Publié par Merindian
Si tu as besoin d'aide pour certains, n'hésites pas à demander.
Ces Poké sont plutôt "classiques" et on est nombreux à pouvoir te faire des oeufs rapidement.
Ok Merci ! je vais d'abord essayer de voir ceux que je peux attraper en jeu avec le Navi-dex.
Petite question : ça n'existe plus les safari ami ?

Malison et Yun : Ok pour Drattak.
Je ne sais pas pour le safari des amis mais je crois que c'est uniquement X/Y.

Pour obtenir le spokés avec leur talents cachés au navi-dex, ça marche très bien pour les espèces communes à ROSA, pour les autres tu peux utiliser la GTS avec la mention "HA please" en commentaire de ta recherche, pour hidden ability.

Pour Drattak (draby) même s'il est de ROSA il est galère à obtenir au navi-dex car n'apparaissant qu'au fond d'une grotte sur une bande de terre fine. Si tu veux je peux t'en transmettre un.
Citation :
Publié par Yun-rpg
pour les autres tu peux utiliser la GTS avec la mention "HA please" en commentaire de ta recherche, pour hidden ability.
Très, mais alors très aléatoire. Les gens qui prennent la peine de te filer ce que tu demandes sont, par expérience, plutôt minoritaires. Ça a peut-être évolué dans le bon sens mais lorsque je débutais la stratégie, j'ai balancé je ne sais combien de 5tops dans l'espoir que quelqu'un finisse par m'échanger ce que je voulais. En pure perte. J'ai fini par le demander ici et en dix minutes, c'était réglé.
Oui c'est relativement vrai. Il faut souvent être patient et réitérer les demandes. Mais pour quelqu'un qui souhaite chercher c'est une méthode. Demander ici est bien entendu tout à fait possible.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je ne sais pas pour le safari des amis mais je crois que c'est uniquement X/Y.

Pour obtenir le spokés avec leur talents cachés au navi-dex, ça marche très bien pour les espèces communes à ROSA, pour les autres tu peux utiliser la GTS avec la mention "HA please" en commentaire de ta recherche, pour hidden ability.

Pour Drattak (draby) même s'il est de ROSA il est galère à obtenir au navi-dex car n'apparaissant qu'au fond d'une grotte sur une bande de terre fine. Si tu veux je peux t'en transmettre un.
Salut !

Je suis de retour, et dispo ce we pour le draby, si c'est toujours d'actu

merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés