[Tournoi] L'éveil de l'OtoWin (LDO)

Répondre
Partager Rechercher
1455651745-tournoi2.png

I)Règlement général :

· Inscription ouverte du 01/03/16 à 00h00 au 15/03/16 à 00h00.

· Référents du tournoi : Lenakina, Noxiae, Hizu et Dark-hamcity.

. 4 VS 4

· Niveau 190 minimum.

· La limitation des places est fixée à 16 équipes ou plus si beaucoup d'équipe (ce n'est pas un soucis !!! max 32 équipes)

· Le principe des rondes suisses est utilisé et comptera 3 rondes.

· Nombres de places en phases finales : 8

· Les phases finales seront à élimination direct avec une finale en BO3 (donc un triple affrontement avec 2 victoires pour gagner).

· Les frais d’inscription s’élèvent à 2m par équipes pour garantir un bon Cashprize.

· Cashprize actuel : 22 000 000 k (sera mis à jour lors des payements des frais et/ou dons).

· Streamer : Chaine Twitch de Scoffing Coffin cliquez ici pour voir le live OU Copier/Coller ce lien www.twitch.tv/ScoffingCoffin

· Les combats auront lieu le Mercredi et le Dimanche aux horaires de 19h, 19h45, 20h30 et 21h15.

· Le tournois se déroulera sur les maps Goultaminator en [-6 ;-12].

· Le mode tournois sera activé sur les maps du tournoi.

· Aucune absence ne pourra être justifiée, vous pourrez faire appel à un et un seul remplaçant en cas d’absence de l’un de vos coéquipiers.

· Un remplaçant doit être de la même classe, et ne pas être titulaire dans une autre équipe en course pour la victoire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
II)Les dates à savoir :

· Phase d’inscription : Du 01 mars 2016 à 00h00 au 15 mars 2016 à 00h00.

· Phases de qualification : Du 03 avril 2016 au 10 avril 2016.

· Phases finale : Du 13 avril 2016 au 24 avril 2016.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
III)Les règles importantes :

· Les équipes sont attendues au moins dix minutes avant le début de chaque match.

· Un retard de plus de dix minutes sera considéré comme une absence.

· Une absence est considérée comme une défaite.

· Les équipes devront respecter les règles de composition des équipes telles que décrites dans les paragraphes "Inscription au tournoi" et "Composition des équipes": toute équipe ne respectant pas ces règles se verront refuser l'inscription.

· Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi.

· Il n’y a pas de match nul.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IV)Les règles en combats :

· Les boucliers sont interdits.

· Les incarnations sont interdites.

· Les compagnons sont interdits.

· Les bénédictions sont interdites.

· Les bonbons sont interdits.

· Les combattants doivent respecter les règles de bonnes conduites et les règles établies par Dofus : une personne ne les respectant pas pourra être sanctionnée par un modérateur et son équipe disqualifiée du tournoi. Le combat sera alors arrêté directement, la victoire allant à l’autre équipe. Ses points par personnages vivants seront calculés normalement.

· Il n’y a pas de match nul (sauf en cas de double forfait).

· Durant les rondes suisses, une victoire est considérée comme écrasante si elle se termine avant le début du 9ème tour.

· Il est interdit d'abandonner un combat dans le but d’altérer le déroulement de ce dernier.(pas avant le 9 ème tour)

· Nous nous réservons le droit d'annoncer la défaite d'une équipe utilisant un bogue ou une faille en combat.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
V)Inscription au tournoi :


Les inscriptions se font sur le forum Dofus directement

Doivent être donnés à la suite de ce message afin de valider l’inscription :

· Un nom d’équipe (différent de celui des autres équipes déjà inscrites).

· Les pseudonymes exacts des quatre personnages constituant l’équipe et leur niveau.

· Le pseudo du chef d’équipe (ce dernier servira de référent d’équipe jusqu’à la fin du tournoi).

· La composition (cf paragraphes « Composition des équipes »).

· Le nombre de points de votre équipe tel que détaillé dans le paragraphe "Composition des équipes".

· Un personnage ne peut jouer que dans une seule équipe.

· Les frais d'inscriptions (cf plus haut) doivent être versés à Hizu afin de valider la participation.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VI)Composition des équipes :

· A chaque classe est attribué un nombre de points.

· Le nombre de points dans une équipe doit être inférieur ou égal à 30.

· Répartition des points :

5 points : Crâ

6 points: Steamer, Zobal, Roublard

7 points: Ecaflip, Iop, Pandawa, Sram, Huppermage

8 points : Eniripsa, Osamodas, Eliotrope

9 points : Enutrof, Feca, Sadida

10 points : Sacrieur, Xelor

· Pas plus d’un représentant d’une classe par équipe.

· Deux joueurs au minimum par équipe (un joueur peut donc jouer jusqu'à deux personnages maximum).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VII)Classement des rondes suisses :

· Classement primaire : points suisses (3 points par victoire, 1 point par défaite).

· Classement secondaire : points LDO (en cas de victoire écrasante - 8 tours ou moins - l'équipe victorieuse gagne 20 points LDO supplémentaires).

Victoire parfaite (aucun mort)

Equipe gagnante : 60 pts
Equipe perdante : 5 pts

Victoire à trois (3 survivants)

Equipe gagnante : 50 pts
Equipe perdante : 15 pts

Victoire à deux (2 survivants)

Equipe gagnante : 45 pts
Equipe perdante : 20 pts

Victoire sur le fil (1 survivants)

Equipe gagnante : 40 pts
Equipe perdante : 25 pts

Victoire par forfait

Equipe gagnante : 60 pts
Equipe perdante : -20 pts

Victoire automatique (« bye »)

Equipe gagnante : 60 pts
Equipe perdante : /

· La sélection des combats (en suivant les règles des rondes suisses) est automatisée via le sitechallonge.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIII)Le déroulement des combats :

· Les combats se dérouleront sur l’instance A des cartes Goultarminator.

· Chaque capitaine devra faire parvenir à un référent du tournoi (cf plus haut) les trois cartes que son équipe souhaite exclure pour le prochain combat au plus tard 24 heures après le tirage des affrontements parmi les cartes disponibles (via ankabox, mp ou forum).

· Un tirage au sort parmi les cartes restantes sera fait, et la carte du combat sera annoncée au moins 24 heures avant le combat.

· Si aucune exclusion n’est reçue de la part d’une équipe dans les 24 heures suivant les tirages, la sélection de la carte du combat se fera sans les exclusions de cette équipe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IX)Calendrier des combats :

· Ronde 1 : 3 avril 2016

· Ronde 2 : 6 avril 2016

· Ronde 3 : 10 avril 2016

. Huitième de finale : 13 avril 2016

· ¼ de finale : 17 avril 2016

· ½ finale : 20 avril 2016

· Petite et grande Finale : 24 avril 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
X)Distribution du Cashprize :

· Première place : 50% du total + Bouclier du Batailleur

· Seconde place : 38% du total

· Troisième place : 12% du total

Si le tournoi reçoit suffisamment de dons, nous proposerons des récompenses plus importantes et également des parts pour les autres équipes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XI)Dons actuels :

Merci à tous ceux qui font un don pour Otomaï !

· Frais d’inscription (11 équipes) : 22 000 000 kamas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XII)Listes des équipes :

· N°1 : Hand-esport (Zobal, Iop ,Roublard, Xelor) --> Frais non payé

· N°2 : Acta fabula est (Xelor, Roublard, Sram, Iop) --> Frais payé

· N°3 : Les ânes batés (Panda, Sacri, Sram, Zobal) --> Frais payé

· N°4 : Les Soul' Bureau (Roublard, Zobal, Panda, Xelor) --> Frais payé

· N°5 : Alcatraz (Enutrof, Iop, Osamodas, Steamer) --> Frais payé

· N°6 : L'AutoWin (Sram, Zobal, Sacrieur, Panda) --> Frais payé

· N°7 : Sidérations (Ecaflip, Eliotrope, Steamer, Feca) --> Frais payé

· N°8 : EsketuZboune (Osamodas,Steamer, Cra, Ecaflip) --> Frais non payé

· N°9 : Hamdoulilauncra (Feca, Sacrieur, Roublard, Cra) --> Frais payé

· N°10 : Osef (Xelor, Panda, Roublard, Iop) --> Frais non payé

· N°11 : DragoKwak (Xelor, Steamer, Ecaflip, Zobal) --> Frais non payé

· N°12 : E.N.D (Feca, Eliotrope, Ecaflip, Steamer) --> Frais non payé

· N°13 : Ying Yang (Feca, Osamodas, Ecaflip, Steamer) --> Frais payé

· N°14 : L'Otowicorne (Roublard, Sadida, Xelor, Cra) --> Frais payé

· N°15 : -EsketuyanG- (Eniripsa,Enutrof, Iop, Steamer) --> Frais payé

· N°16 : Les Chevaliers du lag (Feca, Enutrof, Zobal, Roublard) --> Frais payé

· N°17 : Skillé comme jamais (Iop, Xelor, Zobal, Steamer) --> Frais payé

· N°18 : Step up (Sadida, Zobal, Iop, Osamodas) --> Frais payé

· N°19 : Za Warudo ! (Osamodas, Sram, Steamer, Iop) --> Frais payé

· N°20 : Les retardataires (Zobal, Xélor, Panda, Roublard) --> Frais non payé

Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir nous mp en jeu, ou nous laisser un message sur le forum !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afin d'inscrire votre équipe au tournois veuillez rentrer les informations comme présentes ci-dessous :

Nom de l'équipe :

1) Pseudo, niveau, classe, Capitaine
2) Pseudo, niveau, classe
3) Pseudo, niveau, classe
4) Pseudo, niveau, classe

Total de points de l'équipe : (exemple : 26)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous contacter :Twitter : @LdoOtomai
Mail : ldo.otomai@gmail.com

Dernière modification par Noxivs ; 16/03/2016 à 02h21. Motif: update 5
Citation :
Publié par Shadow~death
Enfin un tournoi sur Otomaï, qui était peut-être le dernier serveur notoire en PvP sans tournoi ^_^

Par contre l'osa à 9 points, c'est une blague ?^^
Ca m'a également surpris. Pourquoi ne pas reprendre un système de points survivor-like, qui me semble plus aboutit, en l'adaptant éventuellement aux envies des organisateurs ?
Citation :
Publié par Shadow~death
Enfin un tournoi sur Otomaï, qui était peut-être le dernier serveur notoire en PvP sans tournoi ^_^

Par contre l'osa à 9 points, c'est une blague ?^^

Cela doit bien faire 2 ans que aucun tournoi a été organisé sur Otomai (RIP Kwartz).

Sinon je pense que niveau règle pour les compositions des teams il faudrait plutôt partir sur un tableau comme celui du "Survivor" ou celui du "AST".
L'osa à 9 permet quand même de faire Osa/Xel/cra/zobal, qui me semble pas trop mal du tout (cc Olériborn et sa team no-ero sur Ulette)

L'osa reste un pilier, donc en système de point "basique", c'est normal qu'il soit haut.
C'est vrai que le système de points du Survivors est plus intéressant (d'après moi), mais étant donné que c'est une première édition, autant se fixer sur quelque chose de plus simple? (AST a part, vue le cashprize et la grosse orga)

Sinon, on a pas encore de vrai tournois sur Pouchecot aussi :'( (Ni même de faux enfaîte)
Boarf, le seul vrai duo de pilier qui soit complètement pété et à interdire, c'est sacri/xel. Le reste, ça se contre.

Si les orgas ne veulent pas se lancer dans un système de points de synergie, baisser simplement l'osa à 8 donnerait quelque chose de pas trop mal imo.

PS : l'eni aussi est un pilier, et plus vraiment inférieur à l'osa de nos jours
Bonsoir,

Nous avons choisis un système de points facile à comprendre et surtout facile à mettre en place.

Nous sommes conscient de ne pas être très moderne mais cela est une grande première pour nous 4 ^^'

Nous ferons encore mieu dans la seconde édition.

Cordialement, Dark-hamcity.
Bonne initiative, je vais participer a la cagnotte pour donner envie aux gens de s'inscrire et que le tournoi sois une réussite.
Je compte m'inscrire aussi une fois revenu d'ulette, ou nous sommes toujours en course dans le all star tournament avec mes coéquipiers.
Merci en tous cas d'organisé un tournoi sur notre beau serveur qui est Otomai.
Cordialement, Naki-always
Citation :
Publié par annunaki
Bonne initiative, je vais participer a la cagnotte pour donner envie aux gens de s'inscrire et que le tournoi sois une réussite.
Je compte m'inscrire aussi une fois revenu d'ulette, ou nous sommes toujours en course dans le all star tournament avec mes coéquipiers.
Merci en tous cas d'organisé un tournoi sur notre beau serveur qui est Otomai.
Cordialement, Naki-always
C'est à nous de remercier la commu' et plus généralement les joueurs de nous éviter un bide intersidéral

Bonne chance à vous et portez haut le nom de notre puissant alchimiste !
Citation :
Publié par annunaki
je vais participer a la cagnotte pour donner envie aux gens de s'inscrire et que le tournoi sois une réussite.
Bonne initiative, tes kamas seront bien plus utiles dans mon inventaire.
Normalement les dates sont OK pour moi, je vérifierai prochainement avec l'entreprise !

ça fais plaisir un tournoi sur otomai et on évitera le bide comme tu dis =D

Tu le communique en interserveur ou exclusivement Otomai ?
Je trouve que fixer les frais d inscription a 5 m minimum serait pas mal pour augmenter le cashprize et rendre le tournoi plus attractif. Je doute que les paritcipants à ce genre de tournoi soient a 750 000 k par perso pres
Citation :
Publié par Askatasuna
Ca m'a également surpris. Pourquoi ne pas reprendre un système de points survivor-like, qui me semble plus aboutit, en l'adaptant éventuellement aux envies des organisateurs ?
Abouti mouais pour moi faut le dire vite il permet juste de déplacer les abus en essayant d'ouvrir les compositions à des classes délaissées mais je trouve pas ça mieux qu'un simple système de piliers ou de points normaux après chacun son avis

GL pour le tournoi
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Abouti mouais pour moi faut le dire vite il permet juste de déplacer les abus en essayant d'ouvrir les compositions à des classes délaissées mais je trouve pas ça mieux qu'un simple système de piliers ou de points normaux après chacun son avis

GL pour le tournoi
Regarde les joutes d allister 5 zexi qualifies sur 8 equipes qualifies
Citation :
Publié par Wynu
Normalement les dates sont OK pour moi, je vérifierai prochainement avec l'entreprise !

ça fais plaisir un tournoi sur otomai et on évitera le bide comme tu dis =D

Tu le communique en interserveur ou exclusivement Otomai ?
La communication officielle se fait via différents canaux du chat sur le serveur Otomaï, via le forum officiel dans la section tournois en cours, et enfin sur JoL. Pour l'inter-serveur, ça sera principalement avec les forums et le bouche à oreilles.

Dernière modification par Noxivs ; 18/02/2016 à 01h15.
Je crois que les dates de ce tournoi sont les mêmes que le survivor bien dommage, ça aurait était un plaisir d'affronter certains d'entre vous à domicile gl pour l'organisation
Citation :
Publié par Full-Seng
Je crois que les dates de ce tournoi sont les mêmes que le survivor bien dommage, ça aurait était un plaisir d'affronter certains d'entre vous à domicile gl pour l'organisation
Nop, le Survi commence le 10 mai, y'a plus de deux semaines entre les deux tournois

J'aurais bien envisagé ma participation mais les dates tombent mal pour moi^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés