Pourquoi j'ai arrêté Skyforge ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok je comprends.

Bon déja la bonne nouvelle c'est que vous aimez bien le jeu, ça fait plaisir à entendre.

Pour les abonnements je comprends votre préférence mais rares sont les jeux qui le font vu la rapidité d'érosion de la base de joueurs abonné et la faiblesse des revenus supposés pour maintenir un developpement. Le plus souvent c'est maintenant une tactique pour créer une base puis ca passe en F2P et ça devient exactement la même chose... Rien à attendre de ce coté là...

Faut aussi voir que malgré la pression que vous ressentez à devoir obtenir des trucs "payants" une vaste majorité des joueurs préfèrent tout de même rien débourser et profiter de ce que le jeu a à leur offrir dans ces configurations là. Bien sur plus vous êtes de ce genre plus il sera préférable d'être dans une grande guilde qui va gommer l'essentiel de ces "retards" accumulés pour vous.

En lisant vos propos, je conçois que vous viviez mal le fait que le jeu impose toujours plus d'efforts ou vous fasse de grand signe des bras pour vous inviter à faire un paiement carte afin de vous soustraire à ces efforts. Je vous exprime le fond de ma pensée ici, au risque que ca plaise à peu de gens.

Un jeu se finance et un jeu comme Skyforge coute des sommes considérables à opérer d'une part, mais aussi à amortir et enfin à continuer de développer. Pour se financer on a principalement deux variables : population & rente des usagers.
Je peux vous affirmer qu'on est pas obnubilé par les profits. Le plus on aura de joueurs le moins on mettra la pression sur les joueurs car on sait tous que le moins ca représentera de dépenses pour le joueur , le plus on sera suceptible d'attirer de monde. D'un autre côté, ce petit côté fleur bleu ça laisse de marbre le banquier et on sera bien contraint de lui donner son dû si on veut continuer de developper le jeu.

Cependant s'il ressort que vous êtes trop limité dans vos activités on peut tenter d'y remédier, j'ai bien compris le message.

J'avais déja cette préoccupation moi même et les devs de même. On est peut être bien amené à vous solliciter financièrement au bout d'un temps de jeu somme toute considérable mais si ça se traduit par des privations excessives alors on va travailler cet axe en marge des considérations financières.

Donc on va étudier les bâtiments de plus prets, on va revoir les resistances puis chercher des voix possibles pour assurer une plus rapide obsolescence des objets monétisables pour qu'au moins ils tombent plus vite dans l'escarcelle des moins pourvus financièrement. Que ces objets soient de la cosméto pure, c'est utopique par contre, cette histoire de succès de fashion ça n'existe que dans les contes de fées sinon croyez moi, je me creuserai plus la tête et je ferai developper de la frippe toute l'année...

@Korteks : oui je veux bien voir les bagues dans un sujet à part, ça m'eviterait de farm moi même j'ai déja pas mal a faire
@Belzebuk : il y a un projet encore totalement embryonnaire de système de guilde gérer par NPC qui serait en fait un socle de gestion collective pour petits groupes. Autrement dit une sorte d'alliance enfin à la vérité plus un hub pour guilde façon start up... Je ne souhaite pas qu'on en parle d'avantage, c'est trop peu fiable encore et puis c'est de l'info qui fera dresser les oreilles attentives de nos conccurents, je suis pas trop pour leur donner une longueur d'avance non plus...

J'ai plus rien à ajouter sur le sujet, merci de m'avoir écouté.
Maintenant je vais bosser event de noël! A+

Dernière modification par Maeron ; 09/12/2015 à 20h03.
J'ai du mal à en croire mes yeux après avoir lu tout ça. (je ne parle pas du dernier post, j'ai écris tout ça avant)

Citation :
Publié par Maeron
Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet et j'ai tout de même un peu de mal à comprendre en quoi les avantages conférés au détenteurs de premium et l'avancé en prestige fait de skyforge un P2W.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ceci-dit, tu prends comme cheval de bataille le premium, alors que selon moi, ce n'est pas vraiment ce qui est décrie ici.
Merci ! :')
Je parle peu, très peu même du Premium dans mon dernier post tandis que tu te concentres quasi exclusivement dessus. Il me semble même avoir parlé du fait que je trouvais étrange le système visant à acheter des gemmes pour débloquer ce mode sans pouvoir simplement s'abonner... Le problème n'est pas le Premium, c'est le cash-shop et la possibilité d'acheter des crédits et d'autres items qui permettent ou plutôt deviennent nécessaires à la progression dans le contenu pour qui ne veut pas se laisser distancer. Quitte à linker mes posts du forum officiel, pourquoi ne pas proposer celui où nous décriions le fait que le premium était même un désavantage au tout début car il nous emmenait trop vite aux limites. Hors à ce moment, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que farmer les parchemins (youhou...) puisque le contenu maintenant sorti n'était pas accessible, même si nous avions eu le prestige pour.

Citation :
Publié par Maeron
Donc si je comprends bien le reproche qu'on fait à Skyforge c'est qu'on impose soit disant aux casu de payer un premium pour faire jeu égal à des mecs qui ont masse d'heures de jeu. On oblige les petites guildes à l'activité sporadique à passer a la caisse pour s'acheter des batiments que les autres farm.
Tu ne comprends pas ce que je reproche à Skyforge, ça au moins, c'est clair. L'idée du Premium pour ne pas se laisser distancer, je la trouve bonne. J'ai certes parler de l'augmentation de l'effet Premium qui me paraît un début de pente savonneuse mais je n'ai jamais montré du doigt le premium comme la cause réelle du P2W sur Skyforge. Le problème, c'est la façon dont le cash-shop et la progression des joueurs et de leurs panthéons entrent en interactions.

Citation :
Publié par Maeron
C'est vrai qu'en toute logique, je serai casu je serai en droit d'exiger la même chose. Filez moi de la ligue OR pas du bas de tableau non mais, c'est pas parce que je passe 4h par semaine sur le jeu qu'il faut me donner du bon marché non plus... Sinon c'est du gros P2W votre bouzin.
Je n'ai jamais dit ça. Au contraire, il me semble normal que les casu soient dans les ligues les plus basses. Ce que je dis, c'est que même parmi les gros joueurs, il y aura fatalement une différence qui ne va faire que se creuser entre ceux qui paient et les autres, quel que soit leur temps de jeu. Et ça, si ce n'est pas du P2W, alors je mange mon clavier. Quel que soit le niveau des joueurs, leur ligue ou leurs objectifs, à partir du moment où certains peuvent obtenir plus que les autres à temps de jeu égal en payant, particulièrement s'il y a un effet en PvP, c'est P2W.

Citation :
Publié par Maeron
On leur dit quoi aux guildes qui se bougent et aux joueurs qui s'activent tous les jours?
Ah non dsl mon garçon, tu comprends tout ton temps de jeu et ta gestion de guilde draconienne c'est pas utile, non tu vois ce qui faut c'est un nivelage par le "skill", on va attendre que le casu soit dispo avec ses potes, tu presente juste assez de monde pour match son équipe, on va vous donnez un skill tree identique et des bonus passifs identique et la tu vas voir ce que tu vas voir, je vais te le piller ton temple ligue OR...

Ne pourrait-on pas être un peu plus raisonnable?
Caricatural. D'abord, merci du peu, je gère ma communauté de façon aussi poussée que possible. Il faudrait voir à ne pas confondre gestion draconienne et nombre imposant avec/ou sélection des plus hardcore pour faire avancer, c'est méprisant pour les guildes plus petites et/ou composées de casu mais dont la gestion est également très poussée. Je peux t'assurer que c'est le cas chez nous même si la sélection ne se fait pas sur les avancées dans le jeu mais sur la mentalité des recrues et que ça me prend suffisamment de temps pour que m'insurge quand je lis ça. Ensuite, je n'ai pas demandé un nivelage par le skill, j'ai évoqué (une seule fois si je ne dis pas de bêtise) le fait que certains jeux offraient la possibilité de s'affronter uniquement sur ce point. Je n'ai vu personne d'autre en faire mention sur ce topic. Il faudrait voir à ne pas prendre des mots par-ci par-là pour nous faire dire ce qu'on n'a pas dit. Il est évident que les guildes les plus puissantes doivent pouvoir trouver du challenge et être récompensées à la mesure de leur effort. Ce qui pose problème c'est qu'elles sont aussi récompensées à la mesure de leur investissement pécunier si elles y consentent, comme toutes les autres, y compris les guildes de casu d'ailleurs.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça. Essaies-tu de transformer ce sujet en guéguerre entre casu et gros joueurs ? Il est vrai que ça part vite en sucette dans ces cas-là et on peut donc vite noyer le poisson sous les trolls. De la même façon que tu focalises l'attention sur le premium alors que ce n'est pas ce que j'ai critiqué, tu détournes le sujet vers les différences entre les temps de jeu. Si c'est fait volontairement, c'est sale.

Citation :
Publié par Maeron
Qu'est ce que ça peut bien changé votre ligue, du moment que ça couvre votre emploi du temps en vous offrant du contenu attractif.
Vous pensez qu'il va remarquer le casu que son temple est différent de celui OR. C'est la même moquette au sol. Et quand il va se battre contre une guilde de casu similaire à la sienne, vous pensez que les mecs vont remarquer qu'ils sont moins stuff et moins nombreux qu'en OR. Non ils vont se taper dessus sans se douter de rien.
Même remarque qu'au-dessus, ce n'est pas la différence entre casu et hardcore dont je parle mais la différence entre les joueurs qui paient leur avancement (et pas juste avec le premium) et ceux qui ne veulent ou ne peuvent le faire. Le système P2W est, (encore une fois) un système comme les autres mais si vous ne l'assumez pas, ne viens pas dire pour autant que ce n'est pas celui de Skyforge. Il est bien planqué mais il existe.

Qu'est-ce que ça peut bien changer la catégorie de ligue du moment que ça nous occupe ? Euh, sérieusement ? Quand on lance ce genre de compétition, il est évident que tout le monde préférerait être dans le top non ? Alors bien sûr, tout le monde ne peut pas mais du moment qu'on peut s'aider en payant, ça pousse les joueurs qui peuvent à le faire pour essayer. Une fois de plus (c'est usant de le répéter), je ne m'attaque pas spécifiquement au système F2P et à son impact sur le PvP que je pratique peu sur Skyforge. Je dis simplement que ça ne me plaît pas (et associé aux limites au début de l'open béta, ça m'avait fait même quitter le jeu au début, c'est dire) et j'explique pourquoi. J'avais écris mon post initial pour partager mes impressions avec la communauté JoL et si tu relis attentivement les réponses, ce même post avait encouragé des joueurs à aller voir sur Skyforge. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Citation :
Publié par Maeron
Mais que ce soit au final des casu de petites structures qui jalousent des grosses guildes et des gros joueurs parce qu'elles ont pas envie de se forcer à jouer plus que de raison qui se mettent à dénigrer le premium qu'on a conçu pour eux et se réfugient dans le prétexte P2W a tout va... Je trouve ça fort de café pardonnez si je suis totalement à côté de la plaque car croyez moi j'essaie vraiment tous les jours de voir si on lèse vraiment des joueurs.
Je te pardonne. Même remarque qu'au-dessus à nouveau. Là tu as été carrément insultant. J'ai été un gros joueur, je suis aujourd'hui un casu, j'assume d'autant plus que c'est un choix et comme la plupart des casu de ma connaissance, non, je ne jalouse pas ceux qui s'investissent autant que moi à une époque.

Citation :
Publié par Maeron
J'épluche jusqu'à vos profiles en jeu a fortiori quand un joueur a l'air à ce point excédé comme Azzameen parce que je cherche vraiment à trouver pourquoi il est si malheureux. Moi je veux qu'il soit heureux c'est pas dur...

Bah tout ce que je constate c'est qu'il a créé son compte depuis le début, qu'il a un statut fondateur et un prestige de 80k.
Que sur ces 537h (20h/semaine moyenne) de jeu seulement 80h se sont déroulé en groupe.
Qu'en raison de cela, il y a seulement un sens tactique de rang 4.
Ce qui veut dire qu'il ne peut pas faire d'anomalie pour obtenir des étincelles roses donc que beaucoup de symboles lui sont inaccessibles.
Le rang 4 lui barre aussi l'accès au distortion.
De même sa guilde dispose de 23 membres d'un prestige moyen de 40k avec tout de même une dizaine de membre aux alentours de 80k.
C'est tout juste assez pour match les pre-requis de distortion en terme de prestige. Donc le problème du coût des batiments va forcement se poser s'il est question de les obtenir en farm pur dans l'hypothèse ou leur rang tactique et leur prestige permettait de challenge un jour une distortion.
A partir de là, sans distortion, il n'est pas possible d'espérer obtenir un emplacement en GvG mais cette guilde qui je n'en doute pas doit être fort sympathique doit déja envisager le contenu PvE raid avant de viser le reste...
Et ma taille de slip, c'est 48. Pour le reste, demandez-moi par MP histoire que mon intimité ne déborde pas trop ici.

Par où commencer... dois-je mettre les balises hors-sujet avant ou après la citation ?

Outre le fait que, malgré ton petit mot d'excuse à la fin de ce post, je trouve l'attitude assez limite d'aller chercher mes statistiques pour me tourner en ridicule afin de pouvoir indirectement dénigrer mon propos et donc lui enlever toute légitimité mais ça reste un peu drôle parce que tu t'es planté dans ton analyse. C'est bien les chiffres mais on leur fait dire ce qu'on veut, surtout quand on n'a pas toutes les données. Puisque tu orientes maintenant la discussion vers ma façon de jouer et notre panthéon, laisse moi donc te répondre ceci :
- oui, j'ai peu joué en groupe. J'ai même quitté mon premier panthéon parce qu'on ne jouait pas assez en groupe alors qu'ils avaient tous les bâtiments au maximum et me permettaient un accès partout du moment que je débloquais le contenu de mon côté. Autant pour la frustration ou la jalousie du casu ! Tu les connais bien : ce sont les White Souls qui étaient la troisième communauté francophone du serveur à ce moment. Ayant formé un autre panthéon après plusieurs mois de jeu, nous avons pas mal de retard que nous comblons peu à peu, sans prétention et sans être allé pleurer sur le forum officiel ou où que ce soit d'ailleurs, pour aller plus vite. Or, comme je l'ai évoqué plus haut, la gestion de ma communauté me prend énormément de temps (tu dois le voir, tu as accès aux chiffres non ? Mon temps de jeu s'est bien réduit.) depuis et si je joue beaucoup seul quand je suis connecté à Skyforge, c'est parce que je recrute, parle aux futures recrues à l'écrit notamment ce qui m'empêche de jouer en groupe, en raid ou en PvP. "Attendez les mecs, pas de pull sur le boss, je réponds à un message !" Je pars donc en solo pour pouvoir m'arrêter à tout moment et continuer une discussion sans latence de plusieurs minutes entre chaque réponse.
- Mon sens tactique est bas, certes (520), mais ce n'est pas parce que je joue seul. C'est 1) parce que j'évite le PvP à 10 que je trouve frustrant (et qui revient dans les faits à jouer seul, on ne peut pas y aller à plus de 3 en plus sauf en essayant de "ruser" et franchement, je n'ai ni le temps, ni l'envie de passer des dizaines de minutes à essayer), 2) comme indiqué au-dessus, je ne peux pas aller en raid dès que je suis connecté, et surtout 3) parce que je ne me focalise pas sur le sens tactique pour l'instant, tout simplement.
- J'ai terminé le deuxième niveau du temple (la cinquième anomalie de mémoire) et j'ai accès à tous les symboles que je veux à mesure de ma progression, je ne vois même pas de quoi tu parles en fait. Je pense que tu as une vision très déséquilibrée des besoins en sens tactique pour quelqu'un de mon prestige. Sachant qu'en plus j'ai pas mal avancer dans l'atlas divin, je n'ai vraiment pas besoin de plus pour l'instant. Je ne suis pas "bloqué" à ce niveau, je ne les fais qu'en cas de besoin à mesure de mon avancement histoire de ne pas me tirer une balle. Franchement, qui va aux anomalies par plaisir ? Des noms, allez ! En plus, je suis spé tank donc si je souhaitais malgré tout les enchaîner, je pourrais le faire sans trop handicaper mes guildies au niveau du DPS.
- Nous n'avons pas l'analyseur de distorsions donc qu'est-ce que mon sens tactique vient faire là ? C'est notre prochain achat mais à 4 millions de crédits la blagounette, sachant que même pas le quart de notre panthéon a le niveau requis, ce n'était pas une priorité jusqu'à maintenant. Ca l'est depuis peu mais il faudra un moment pour le débloquer de toute façon. J'ai tout le temps qu'il me faut pour augmenter mon sens tactique jusqu'à ce jour.
- On est SUPER sympathiques, c'est clair (pour ça au moins, tu es bien renseigné !). Quant à la façon dont on envisage la suite, disons qu'on envisage surtout de payer les bâtiments en question via le cash-shop avec un autre officier. Certains ont déjà mis la main au porte-feuille sans ciller d'ailleurs, ce que je déconseille à tous mes guildies car je n'aime pas l'idée qu'ils soient obligés de payer pour que nous puissions tous, non pas progresser et devenir les plus forts des plus forts mais juste accéder au contenu déjà sorti depuis un moment. Tu noteras que si j'ai déjà parlé du prix prohibitif des bâtiments pour les petites structures, je ne m'étais pas étalé sur le sujet, même si nous en souffrons effectivement, surtout avec presque six mois de retard sur les autres puisqu'on est repartis de zéro.

Citation :
Publié par Maeron
Je reviendrai plus faire de pavé c'est épuisant et de plus je ne pense pas que les opinions changeront arrivé à ce stade. Si j'en ai vexé certains en devoilant leurs stats sachez tout de même qu'elles sont publiques sur skyforge et que je ne m'en sers aucunement pour railler des membres mais qu'avec des chiffres, il est souvent plus facile de faire la part des choses. Si avec 40k prestige et pas une distortion à votre actif , vous pensez être en mesure de connaitre suffisament le jeu pour évoquer ses mécanismes et son économie, je m'incline c'est votre droit. Pour moi ce sujet est juste un appel au lynchage rien que par son titre...
Certains ? Les seuls chiffres montrés (nominativement) sont les miens.

Si la raison de ton post était de faire changer d'avis, c'est raté effectivement. Sans être allé jusqu'à me braquer, je n'ai pas aimé que tu amènes mes propres statistiques pour... quoi en fait ? Les comparer à un joueur qui est bien meilleur ? Je ne prétends pas faire partie de l'élite (relis mon premier post) et me comparer à un autre joueur n'apporte rien, surtout que tu n'as pas pris n'importe quoi, tu le dis toi-même.

Contrairement à moi, tu n'exposes pas ses statistiques mais tu précises qu'il est premium (la seule façon d'être heureux ? Ca fait secte quand même) hors il y a juste un petit soucis avec le peu de chiffres que tu donnes. Nous sommes censés avoir un temps de jeu équivalent de 20h par semaine :
- moi : 537h de jeu (j'ai commencé dès l'accès anticipé de l'open béta) et à peu près 80 000 de prestige pour seulement 80h en groupe
- lui : 820h de jeu (il y a une faute de frappe ? C'est une vraie question hein !) et 120 000 de prestige pour 250h en groupe

Pour ce qui est du temps de jeu en groupe (dont je me suis déjà justifié) mais on va regarder mais pas en valeur absolue, histoire de vraiment comparer. Rapporté à un temps de jeu équivalent (820h donc), cela me fera 122h de jeu en groupe. Alors on est loin de ses 250h mais j'aime comparer ce qui est comparable. Ce serait bien de savoir si la personne en question est responsable d'une communauté comme moi ou s'il est juste focalisé sur l'avancement de son propre personnage, histoire de vraiment comparer ce qui est comparable. Les activités du joueur au sein d'un MMO ne s'arrêtent pas à ce qu'il fait en jeu et même connecté, les différences ne sont pas si faciles à analyser à partir d'un tableur. Merci d'en tenir compte.


Citation :
Publié par Maeron
Comment serait-on en mesure de l'aider, faudrait nerf le jeu à un niveau sans commun pour qu'il prétende au même chose que les autres...
Il y a un clair déficit de temps de jeu pour accèder au contenu HL de Skyforge. Pas un probleme de P2W
Le même constat s'applique quand je regarde le temps de jeu et le niveau de prestige des participants à ce fil de discussion. Quand on regarde les stats de jeu, ça l'a fout un peu mal convenez
C'est ton analyse qui la fout un peu mal, conviens-en. Les personnes qui viennent sur ce fil, passent du temps à lire ce qui est écrit et plus encore à y répondre (et vue la taille des posts, ça a mangé du temps) ne peuvent se résumer à quelques lignes de chiffres bruts. Si je devais émettre une hypothèse, je dirais qu'ils sont certainement investis communautairement mais n'hésite pas à sortir d'autres chiffres sans rapport pour appuyer le fait que les gens qui critiquent l'aspect P2W du jeu sont mal placés pour le faire. Ce raisonnement de comptable n'a rien d'une véritable analyse et surtout, il est hors-sujet et déplacé vis a vis de ceux à qui tu t'adresses.

Malgré la taille de tes posts Maeron, tu ne réponds finalement qu'à très peu de points que je soulève et à aucun qui disent du bien du jeu. En même temps, ça ne t'était pas spécifiquement adressé hein, je venais partager mon avis et plus récemment, je suis venu adoucir cet avis. Quitte à chercher à emmener la discussion sur autre chose, ça aurait été préférable de choisir de me répondre sur ces sujets. A la place, tu me présentes comme un joueur amer, frustré et malheureux (pour essayer de me discréditer ?). Je vais mettre ça sur le fait qu'à l'écrit, on a pas le ton de son interlocuteur et que tu as pu réellement le penser. Aurais-je monté un panthéon au bout de six mois si ça avait été le cas ? Je ne fais que donner mon avis et tu as autant le droit que moi de ne pas être d'accord et de dire pourquoi, sans pour autant montrer du doigt ma façon de jouer, ma mentalité ou mon équilibre psychique. D'ailleurs même si ça fonctionnait, ça n'enlèverait rien au fait que ce que je dis a été noté par nombre de joueurs (et je ne parle pas juste de JoL, les discussions vont bon train en vocal autant qu'à l'écrit sur le jeu lui-même depuis des mois) qui pourtant continuent à jouer. Plutôt que d'essayer de nous faire changer d'avis en nous expliquant qu'on a tord ou qu'on est trop casuals pour avoir un avis légitime, il serait peut-être plus avisé de comprendre notre point de vue et de transmettre cette information tout en essayant de répondre sans agressivité ni prise à partie.



+1 @Korteks, tu touches un des points négatifs du système de SKyforge : on n'a pas accès à tout le contenu (enfin disons qu'il faut attendre longtemps, comme je l'ai déjà dit) et les joueurs qui ne veulent pas d'une grosse guilde impersonnelle, indépendamment de leur propre temps de jeu, doivent faire le fameux choix dont j'ai déjà parlé : attendre des mois, changer de guilde pour aller dans une usine ou payer (et pas l'abo, payer de belles grosses sommes bien juteuses). En même temps, quand on voit le système de communication du jeu (bon il s'est bien amélioré quand même), on se dit que favoriser les guildes communautaires n'était pas l'objectif principal du développement. C'est dommage, ça représente beaucoup de joueurs et un grand nombre quittent les MMO parce qu'ils cherchent autre chose que juste un jeu avec du contenu et du challenge. Ils veulent jouer en groupe, certes, mais surtout avec leurs potes, pas avec des pick-up (et dans une très grosse guilde, les guildies ou les PU, c'est parfois la même chose).

Citation :
Publié par Belzebuk
Cela commence à faire beaucoup et c'est l'accumulation de ça, qui donne le sentiment de soit être une vache à lait, soit d'être complètement à la masse par rapport à une frange du jeu qui elle, continue de creuser l'écart. On a donc une communauté à deux vitesses et un jeu qui incite de plus en plus fortement sa communauté à devoir sortir sa CB.
Voilà ! Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir cette sensation. Et même si on ne vise pas le top du top, voir que le contenu est là, accessible aux autres mais pas à ta guilde ou à toi parce que tu n'as pas fais chauffé la CB...

Citation :
Publié par Korteks
Je suis un peu parti dans tous les sens dans mon pavé à moi, mais effectivement le plus gros problème qu'on rencontre dans le panthéon vient du coût des bâtiments pour une petite structure. Actuellement on est limité à 100 de résistance pour les invasions (le niveau suivant est notre prochain objectif, pas avant 2 ou 3 mois comme c'est parti), pour les distorsions on n'en rêve même pas encore à notre niveau :/ Je suis d'accord sur le fait qu'un gros panthéon devrait avoir plus de facilité à débloquer les choses qu'un petit, mais là on parle en terme de plusieurs mois pour construire un seul bâtiment qui débloque une activité, c'est énorme ! On pourrait certes accélérer les choses en exigeant de grosses donations des membres encore actifs (au risque de les faire fuir...), mais ça se ferait alors au détriment de notre progression personnelle, ce qui n'arrangerait pas les choses (ralentissement du gain de prestige, donc pas accès au prochain raid avant très longtemps).
Exactement, c'est un des pires problèmes pour les avancées PvE d'ailleurs, en fait à partir du moment où on n'a pas un gros panthéon, soit on affecte l'avancée personnelle de ses membres, soit on accepte l'idée qu'il va falloir sortir la CB à coups de 90 euros répétés pour construire les bâtiments et donc permettre à sa communauté d'aller plus loin. N'ayant pas encore touché les distorsions, c'est surtout sur les invasions qu'on se casse les dents : on est plusieurs à être bloqués par l'impossibilité de monter plus qu'au niveau deux (qui n'apporte donc presque rien) malgré le bouton qui nous dit que si, allez "clique-moi dessus !" et à ne pas pouvoir accéder à la suite. Quand je vois que le niveau 2 du projecteur d'éther est (de mémoire) à 10 millions de crédits et de plus de 16 000 ressources de constructions (ça joue aussi vu qu'elles sont achetables et très longues à monter), ça fait rêver. On a finit par décider de laisser tomber la progression dans les invasions jusqu'à une date indéterminée à cause de ça alors que c'est le contenu en groupe le plus sympa jusqu'à présent (et qui résiste un peu une fois qu'on a dépassé un certain prestige) et de nous tourner vers les distorsions pour ne pas pénaliser nos membres.

Je n'avais pas trop parlé du PvP car mon expérience y est limitée. Il est vrai que se faire découper en deux skills (et ce n'est pas une façon de parler pourtant j'ai des PV à revendre) tout en étant contrôlé, ce n'est pas agréable et j'ai fini par y aller de moins en moins. Difficile de toute façon de savoir si on a affaire à un hardcore qui vit, mange et dort Skyforge ou à un joueur qui a ouvert les cordons de la bourse donc je n'ai pas vu l'intérêt de m'étendre dessus. Comme dans la plupart des jeux où le PvP est grandement optionnel, il est mal équilibré car les classes sont d'abord pensées pour le PvE et l'interaction en groupe dans ce domaine. Ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise. Ca s'équilibrera peut-être avec le temps, on verra. De toute façon, tant que l'équilibrage des prestiges (symboles) n'aura pas été fait en BG, j'irai le moins possible (et ça rognera mes statistiques de jeu en groupe ^^).

Et si vous êtes arrivés jusque là, mes excuses pour ce post qui est vraiment trop long.

Dernière modification par Azzameen ; 09/12/2015 à 19h56.
Smile
Problèmes avec les étincelles de prospérité
Moi j'ai un problème, comme tu l'a dit pour progresser il fait des étincelles et il y a une limite. Cependant j'ai jouer seulement 4h et je n'ai plus de ces étincelles alors que j'ai un ami qui m'a dit que il farmait non stop et qu'il était jamais en panne donc je ne comprend pas... J'espère qui vont régler sa parce que je suis que 6000 et j'ai déjà plus rien. Au sinon très bon topic et j'espère que tu verra se message
Il m'est difficile de te répondre avec des données fraîches car j'ai quitté le jeu il y a maintenant des mois pour suivre ma communauté qui s'était lassée d'attendre les modifications (sur les bâtiments pour les invasions notamment) qui devaient rendre le jeu plus accessible aux petites communautés. Merci pour le compliment, j'espère qu'il peut aider même s'il est certainement daté maintenant.

Sache cependant que si les mécanismes du jeu n'ont pas changé, plus tu avanceras et débloqueras de contenu, moins tu te préoccuperas des étincelles (il y a des mécanismes pour dépasser la limite pour les derniers arrivés d'ailleurs) mais il faut compter au minimum un gros mois avant que cela ne se ressente vraiment. Skyforge reste un jeu très riche à condition d'être patient et de ne pas se fracturer le crâne contre les murs les premières semaines. C'est dommage car c'est en général au début d'un jeu qu'on a le plus le feu sacré pour avancer mais décrié depuis le début de la béta (on est toujours en béta d'ailleurs ? ), ce mécanisme ne semble pas avoir changé.
Salut,

C'est dommage de ne pas avoir créé un nouveau sujet pour ton problème.

Je t'invite à lire cet article sur les limites. Tu trouves la description du système de rattrapage actuel, qui te permettra d'augmenter tes limites tous les samedis : https://eu.portal.sf.my.com/world/guide/limitsFR
Ton ami a peut-être un compte plus ancien (créé au début du jeu, puis laissé en pause) du coup il bénéficie de toutes ses limites accumulées au fil des semaines/mois.

Ce système est amené à évoluer (notamment le rattrapage des étincelles de classe) et le jeu n'est terminé (comme le rappelle Azzameen, il est en phase de Bêta encore, et il continue d'être ajusté au fil des mois).

Je vous invite à lire la lettre du producteur et sa réponse aux questions des joueurs ici : https://eu.portal.sf.my.com/comments...19c4/17?page=1

Le jeu évolue encore (et si on compare avec Allods, il évoluera longtemps ).
Je trouve ce jeu sympa... mais par contre je trouve la façon de faire de ces dev exécrable.

Cette limitation d'étincelle pour un joueur qui ne paye rien passons, mais lorsqu'on est en premium faut pas déconner quand même !

Du coup quel intérêt d'être en premium puisque de toute façon on sera bloqué très rapidement?

Ce procédé est malhonnête et hypocrite (mais il me semble que ce sont les mêmes dev que pour Allod donc pas étonnant).

Le coup d'expliquer que c'est pour empêcher certains rusher de prendre trop d'avance ne serait valable que s'il n y avait aucun moyen de contourner cette limite, hors bien sur c est possible avec la CB.

Moralité même si le jeu me plait bien, j y passe qq minutes par jour et je n'y mettrai plus un sous (je me suis laissé avoir en achetant la classe archer qui m a bien plu lorsque je l ai test, mais depuis que j'ai épuisé les réserves d étincelles accumulées au début et que j'ai compris le principe je stop tout achat sur ce jeu).

Pour finir petit message à l'attention de my.com, vous devriez regarder un peu plus les jeux que vous intégrez, car en acceptant des jeux comme Skyforge avec une derive importante de ces dev, ca pourrait bien vous portez prejudice pour vos autres jeux... en effet apres l'experience skyforge j'ai tout de suite moins confiance et moins envie de continuer à jouer à vos autres jeux comme Armored Warfare... je dis ca je dis rien

Dernière modification par MasT3R ; 16/08/2016 à 21h57.
Honnêtement, si tu arrives à survivre un mois au jeu (où si tu laisses ton compte moisir quelques mois et que tu y retournes avec des limites WTF du coup), tu découvriras qu'il est très plaisant car si les limites sont vraiment frustrantes au début, on s'en préoccupe de moins en moins avec la progression tellement il y a de choses à faire à part uper bêtement comme sur d'autres titres (comme BDO que je ne citerai pas... oh shit !).

Oui, c'est vraiment dommage d'avoir ce système en début de jeu quand on est à fond et qu'on vient d'envoyer quelques dizaines d'euros dedans. On l'a dit, re-dit et re-re-dit et on a eu pour réponse (je simplifie mais c'est ça) "c'est comme ça"... En fait, Skyforge est un jeu à retardement, il faut l'acheter et y créer son compte deux-trois mois avant d'avoir envie d'y jouer. Bien pensé, non ?

Bon je les charrie pas mal (et c'est mérité) mais franchement, retourne-y dans quelques mois et tu pourras avancer sans limite (dans tous les sens du terme) et pleinement profiter d'un jeu qui reste très sympa et change des MMORPG photocopiés sur WoW (ou tu peux nous rejoindre sur FFXIV, gnéhéhé).
Citation :
Publié par Azzameen
Honnêtement, si tu arrives à survivre un mois au jeu (où si tu laisses ton compte moisir quelques mois et que tu y retournes avec des limites WTF du coup), tu découvriras qu'il est très plaisant car si les limites sont vraiment frustrantes au début, on s'en préoccupe de moins en moins avec la progression tellement il y a de choses à faire à part uper bêtement comme sur d'autres titres (comme BDO que je ne citerai pas... oh shit !).

Oui, c'est vraiment dommage d'avoir ce système en début de jeu quand on est à fond et qu'on vient d'envoyer quelques dizaines d'euros dedans. On l'a dit, re-dit et re-re-dit et on a eu pour réponse (je simplifie mais c'est ça) "c'est comme ça"... En fait, Skyforge est un jeu à retardement, il faut l'acheter et y créer son compte deux-trois mois avant d'avoir envie d'y jouer. Bien pensé, non ?

Bon je les charrie pas mal (et c'est mérité) mais franchement, retourne-y dans quelques mois et tu pourras avancer sans limite (dans tous les sens du terme) et pleinement profiter d'un jeu qui reste très sympa et change des MMORPG photocopiés sur WoW (ou tu peux nous rejoindre sur FFXIV, gnéhéhé).
Non desole je ne cautionnerai jamais ce système et d ailleurs sil y avait pas des couillons pour l'accepter ils l auraient viré depuis longtemps... perso je préfère jouer à autre chose que d'accepter cette aberration (c est pas les jeux qui manquent...)

Et si un dev ou un membre de leur équipe me lis j ai un petit message pour ces devs... hey les gars vous êtes vraiment bêtes mais bêtes !
Bonjour,

Citation :
Publié par MasT3R
Le coup d'expliquer que c'est pour empêcher certains rusher de prendre trop d'avance ne serait valable que s'il n y avait aucun moyen de contourner cette limite, hors bien sur c est possible avec la CB.
Les limites sont les mêmes pour tous. Il n'y aucun moyen d'aller au delà, même en payant.

Ceux qui ont investi en argent augmente leur prestige mais n'ont pas plus d'étincelles que les autres joueurs, donc ils ont la même technique (la statistique qui permet d'équiper les armes et bagues) que les joueurs qui n'ont jamais mis un sous dans le jeu, et leurs atlas ne sont pas plus développés que les autres.
Monter "bêtement" en prestige n'attire que des ennuis, à commencer par le loot, puisqu'il est basé sur le prestige et non la technique. Donc avoir un prestige trop élevé donne du loot impossible à équiper.

En tant que nouveau joueur, il y a un système de rattrapage tous les samedis, qui va crescendo, donc tu arriveras au bout de 2 ou 3 semaines à avoir plus de 100k de limites d'étincelles en plus de tes limites hebdomadaires du mercredi, de même pour les étincelles de classe/évolution (et toutes les autres monnaies du jeu, à l'exception des crédits).

Le premium a été mis en place surtout pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu. Cela leur permet d'atteindre les limites plus vite justement, de looter deux fois plus en raid, donc d'avoir deux fois plus de chance de trouver les bonnes armes et bagues, par rapport aux joueurs qui peuvent enchaîner les raids pendant quelques heures, et enfin d'avoir des étincelles d'évolution en jouant une classe complétée (très pratique pour monter les autres classes sans les jouer, pour avoir leur symbole de classe à la fin).
Débloquer les limites en payant serait un vrai problème en revanche.

Comme l'explique Azzameen, les débuts sont vraiment déroutants par rapport aux autres jeux, mais au final, les limites, tu les oublies parce qu'il y a d'autres choses à faire dans le jeu au bout d'un moment. C'est ce que les joueurs qui persistent ont bien compris.
Quand le mercredi arrive, la routine c'est de finir ses limites le plus vite possible, afin d'avoir la semaine tranquille ensuite, pour faire les invasions, les raid, du pvp éventuellement, des avatars, et obtenir les autres étincelles du jeu, qui ne sont pas limitées.

Je ne te retiens pas, mais je préfère éclaircir quelques points ambiguës de ton message.

Toutes ces problématiques du début du jeu ont été remontées depuis cette année passée en Beta, donc le jeu est toujours sujet à évolution, mais les changements profonds de mécanismes ça ne se fait pas en une semaine. On attend la rentrée pour voir ce qu'il va se passer et les évolutions annoncées dans les lettres des producteurs.

@Azzameen : je précise aussi pour le coup, Skyforge ne s'achète pas, c'est un free-to-play, ce qui signifie de base qu'il suffit de se créer un compte et de le télécharger pour pouvoir y jouer librement.
Après, il y a effectivement une boutique et des promotions régulières pour avoir des compléments dans le jeu, mais qui restent facultatifs. Il y a des joueurs qui jouent sans dépenser, et d'autres qui dépensent sans limites, ça dépend des objectifs de chacun.
Non non et non n'essayez pas de défendre l'indéfendable ce système de limitation totalement aberrant est inacceptable du moins pour moi et croyez moi en presque 40 ans de jeu vidéo ce n'est que la 2eme fois que j'arrête un jeu qui me plait en pleine phase de découverte mais pas question pour moi de cautionner ca (l'autre cas était Allods online déjà de la même équipe lorsqu'ils ont changé complètement leur modèle freetoplay en intégrant ce même genre de limite débile et je n'y suis jamais revenu meme lorsqu ils ont tente de faire marche arriere devant le tollé general).

Il ferait mieux de revoir totalement leur politique commercial parce que là c'est du sabotage pur et simple, jamais je n ai vu un jeu qui décourage autant les joueurs de continuer à jouer (alors qu'en général c'est plutôt l'inverse, tout est fait pour garder les joueurs le plus possible).

Ils croient engranger un max d'argent comme ca alors qu'à mon avis ils perdent beaucoup plus qu'ils ne gagnent (un peu comme l ISF qui pour gagner quelques millions d euros fait perdre au pays des milliards en chassant les grandes fortunes).

Il ferait mieux de regarder des jeux du style de World of tank qui réussi sans jamais bloquer ou frustrer les joueurs à encourager intelligemment à passer à la caisse...

En attendant au revoir Skyforge (et même probablement adieu).

Dernière modification par MasT3R ; 23/08/2016 à 19h52.
Citation :
Publié par Gladia
@Azzameen : je précise aussi pour le coup, Skyforge ne s'achète pas, c'est un free-to-play, ce qui signifie de base qu'il suffit de se créer un compte et de le télécharger pour pouvoir y jouer librement.
Après, il y a effectivement une boutique et des promotions régulières pour avoir des compléments dans le jeu, mais qui restent facultatifs. Il y a des joueurs qui jouent sans dépenser, et d'autres qui dépensent sans limites, ça dépend des objectifs de chacun.
Han han, je ne peux pas te laisser dire ça : ce n'est pas un free-to-play, c'est une béta infinie ! Pas la même chose !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
homer_10.jpg
De retour sur Skyforge... je ne vais pas y rester longtemps ! (Stormblood arrive, heureusement)

OMG !!! Le jeu a complètement changé, tout est sans dessus dessous, la seule chose étant restée à peu près identique étant le gameplay. Ca surprend quand on y revient pas loin d'un an après avoir quitté. C'est rafraîchissant de se dire qu'on va redécouvrir le jeu, qu'il y aura plein de choses nouvelles, que l'aventure ne sera pas comme une vieille redif d'un film de Noël. Ca dure environ cinq minutes.

L'équipe du jeu n'a pas juste refait les peintures, elle a arraché toute la tôle :
- Out les atlas, qui représentaient pourtant la partie la plus cool du jeu, celle qui poussait à avancer, donnaient la possibilité de build en allant chercher certains bonus avant les autres, qui forçaient à faire des choix et donnaient la sensation d'une progression qui s'étendait à l'infini dans toutes les directions !
- Out les forteresses de panthéon à construire, qui étaient, disons-le carrément, une purge absolue car elles limitaient (aaaaah, Skyforge et ses limites) la progression dans le contenu jouable et poussaient les joueurs les plus avancés à rejoindre les panthéons usine pour y accéder, au dépens des structures plus petites qui forment pourtant la majorité des guildes ! Celles-là, on ne les regrette pas.
- Out les zones avec les arbres pour débloquer les nods roses, qu'on ne regrettera pas non plus.
- Out la map qui permettait de trouver rapidement son instance avec les filtres, il faudra passer par des cartes de zones (bonne chance). Pourquoi ? Parce que c tro koul, sûrement, mais pas pratique du tout quand on cherche une instance en particulier vu le foutoir.
- Out la compréhension... Alors oui parce qu'autant les nouveaux joueurs que les anciens, on ne pige rien.

Alors par quoi tout ce petit monde a t-il été remplacé ? Bah pas grand chose à vrai dire. S'il y a de bonnes idées, la progression est maintenant beaucoup plus linéaire et s'il reste beaucoup de choses à faire, on a du mal à comprendre qui donne quoi et pourquoi on irait par-ci ou par-là. Les atlas ont visiblement été remplacés par des suites de quêtes qui donnent la possibilité de débloquer un nod sur une magnifique ligne bien droite et sans embranchement dans la catégorie correspondante.

Le système de quêtes est en sanskrit, les menus ont été fait par les illuminatis et les tutoriels se sont perdus dans la 4e dimension. ON NE COMPREND RIEN ! J'ai cherché les distorsions partout, pensant qu'elles avaient été retirées avant de tomber dessus dans la map de la capitale (???). Régulièrement, on voit le SOS d'un joueur qui ne comprend pas pourquoi sa quête principale ou une instance n'est pas accessible... question de prestige ? Mystère, aucun indicateur pour le signaler. On sent que tout a été fait à l'arrache, afin de satisfaire un sens esthétique douteux au mépris de la prise en main. Si les changements ont été accompagnés au fur et à mesure (ce dont je doute fort), pour ceux qui débarquent, c'est le bourbier.

Le jeu, même si certains défauts importants ont été gommés, a été transformé en une bouillie infecte de menus et sous-menus. La carte de la capitale ouvre des possibilités de recherche (pour quoi faire ? Mystère) ou de cultes religieux par exemple (qui augmentent le nombre de fidèles mais pas énormément et pour un prix assez important à mon niveau) mais rien n'est expliqué, débrouillez-vous. Un par un, ces problèmes se résolvent bien sûr mais c'est l'amalgame de quêtes différentes, qui se déclenchent à la demande sans qu'on sache vraiment dans quel but on les fait, de menus indigestes, d'absences totales d'explication qui finit par mettre le bourdon. Un jeu, ce n'est pas fait pour être fun à la base ? Ils ont embauché des anciens d'Infogrames ou quoi ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
7479732015112213ggbgf.png


Alors on pourra me dire que je suis mauvaise langue mais même l'équipe du jeu ne semble pas au courant des changements : les explications sur les forums officiels du jeu sont toujours basées sur le système des atlas. Booaaaaah, c'est pas comme si ça réclamait un ou deux éclaircissements, Marcel, tu pousses un peu. Un énorme bordel donc, on ne fait même pas semblant de se préoccuper du problème, on laisse tout en plan. Les joueurs s'y feront bien, ils ont déjà toléré les limites. Muarf !

C'est vraiment dommage car une fois de plus, Skyforge est un bon jeu si on se base uniquement sur le gameplay. On dirait que l'équipe de développement a trouvé le jeu tout fait par terre et s'évertue depuis à se l'approprier depuis en y ajoutant des règles frustrantes ou des fonctionnements sibyllins. Pourquoi avoir retiré l'atlas ? Surtout si c'était pour nous mettre ce bazar à la place ? Stupeur et effarement. Je l'avais quitté une première fois à cause du système des limites, totalement inacceptable, qui altérait considérablement l'expérience de jeu durant les premières semaines. Je l'ai quitté une deuxième fois à cause de l'aspect P2W qui gonflait discrètement mais sûrement et le système imbuvable des forteresses qui tuait les petites communautés ; cette fois je vais quitter Skyforge parce que, franchement, on n'y retrouverait pas son cul avec ses deux mains.

Dire qu'on a arrêté le développement de Everquest Next parce que, je cite : "il n'était pas assez fun". Ne vous demandez plus où sont passés les développeurs du projet, ils ont été embauchés pour refaire le système de progression pendant que ceux d'Infogrames réorganisait les menus.






Pour donner du positif :
- Le système de communication reste le meilleur que j'aie jamais testé. Merci de nous le mettre partout d'ailleurs, marre de cette boîte de dialogue à deux Francs (oui, vu l'âge du système, c'est en Franc ma bonne dame).
- Gameplay toujours aussi fun et une meilleure gestion de la difficulté des instances à ce qu'il semble.
- Le sentiment de puissance et la différence entre les nouveaux immortels et les dieux les plus anciens (des prestiges à plusieurs centaines de millions, voilà-voilà) donne envie de progresser, à condition de passer outre la façon d'y arriver.
- Pas pris une ride esthétiquement. Skyforge est toujours très beau.
Cette grosse mise à jour de Skyforge a tellement simplifié le jeu qu'il est désormais impossible de construire un build, tout le monde a les memes skills.
Ancien gros joueur pvp dessus j'ai pris une grosse claque devant cette "castration" du jeu, car le gameplay plutot vif etait tres sympa.
une mise à jour qui supprime tellement de choses c'est du jamais vu.
Tout est supprimé au fur et à mesure. Dernière nouveauté, plus de prestige... il ne reste plus grand chose de ce qui nous avait plu. Je ne sais pas si les joueurs à (anciennement) 200 000 000 de prestige et plus ont du contenu HL qui les motivent mais pour les joueurs de notre guilde, c'était l'abandon joueur après joueur. Les dernières recrues qui ne connaissaient pas encore le jeu ont tenu un peu plus longtemps mais on a quand même dû fermer notre section faute de monde.

Je ne comprends pas ce qu'a fait l'équipe de développement. Au lieu de nous donner du nouveau contenu et de renforcer l'aspect ascension vers le pouvoir divin avec des combats toujours plus puissants, ils ont débité leur jeu tranche par tranche. C'est incompréhensible. Du gâchis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés