JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 1622 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online>LotRO - La Communauté d'Ennor
Nouveau joueur
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Maettho
Maettho
Baron / Baronne
 
Avatar de Maettho
 

Question débutant

Bonsoir; bonjour tous le monde
donc je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si selon
vous LOTRO est à l'heure actuel un bon jeu communautaire
RP sans problème pour trouver un groupe ?

Merci cordialement

Dernière modification par Ekis ; 30/04/2015 à 10h13.
Avatar de Lestenil
Lestenil [GE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lestenil
 
Citation :
Publié par Maettho
bon
Non
Citation :
jeu
Oui
Citation :
communautaire
éventuellement
Citation :
RP
Oui
Citation :
sans problème pour trouver un groupe
Ca dépend pour quoi faire, mais règle générale c'est pas trop difficile une fois level max.
Avatar de Maettho
Maettho
Baron / Baronne
 
Avatar de Maettho
 
Bonjour
D'accord bon ben merci pour ta réponse.
Avatar de Sang-blaireau
Sang-blaireau
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sang-blaireau
 
Citation :
Publié par Maettho
donc je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si selon
vous LOTRO est à l'heure actuel un bon jeu communautaire
RP sans problème pour trouver un groupe ?
C'est très variable, du moins je peux te parler pour le serveur Sirannon. Le jeu communautaire se fait surtout par le biais des instances, beaucoup de recherche Galgal voire Garth Agarwen (20-30) / Moria (56-58) très très pratiqué, des instances tous les jours / beaucoup de proposition pour les niveaux 100 (Sambrog etc je ne les connais pas tous). Pas mal de Gouffre de Helm aussi.
Peut-être d'autre entre le 30 et le 50, je n'y fais pas trop attention. Entre 65 et 90, ça devient largement plus rare, je n'ai jamais eu l'occasion de faire celle d'Isengard par exemple (en cherchant pourtant à monter un groupe, trois fois).

Lotro est un jeux vaste, avec une échelle de niveau assez longue. Trouver des gens pour faire des quêtes de petites communauté peut s'avérer très délicat, ça tient plus du coup de chance qu'autre chose. (sauf peut être lv100)

Je dirais que Lotro est correctement communautaire, mais que les confréries demeurent peu visible (je n'ai pas la moindre idée de quel est la plus grosse confrérie de sirannon par exemple) et nombre d'entre elles sont très peu fournies.
En somme, tout cela est largement dépendant du niveau, il y a de bonne fourchette de niveau, et il y en a d'autre relativement délaissé.
Avatar de Maettho
Maettho
Baron / Baronne
 
Avatar de Maettho
 
Je vois bon et bien à constater directement en jeu !
Merci de ta réponse
Compte #529214
Invité
 
bonjour
venant de quitter définitivement lotro, je donnerai quelques explications complémentaires.

La plupart des messages pour ne pas dire quasiment tous, concernent des sambrog et pelargir 100, d'ailleurs la très grande majorité des joueurs est dans les niveaux 97 à 100 soit après le chemin des morts. Je pense que les bas lelvs sont des rerolls.

Sur l'aspect communautaire, il faut bien le dire, sauf exceptions, il a totalement disparu avec le passage en FTP et le lanceur d'instances. Il n'est pas rare également que le channel monde soit pollué d'engueulades totalement hors de propos avec des altercations y compris politiques à toute occasion. A la rigueur en fermant le channel monde ou en mettant en ignore quelques personnes, toujours les mêmes, ça passe. Mais il n'y a pas de modération. Quant aux demandes, remontées de bugs ou autres soucis, on fait appel à turbine, pas de réponse, soyons clairs.

Mais c'est bien l'orientation solo/cash shop/farming à outrance/zones bâclées (sur les quêtes pas sur le visuel d'ailleurs personne n'est dupe, rien qu'hier la plupart des joueurs online ont conchié à juste titre le marais des morts, cette honte) qui m'a conduit à abandonner le jeu arrivé au max, bon anniversaire lotro. Je crois que les devs vont amener lotro au mordor, mais dans quelles conditions, aucune idée. Un peu tard en tous cas pour se lancer. Hélas non ce n'est pas un troll.

Lotro est un jeu pour lequel les anciens, dont je fais partie, ont une profonde affection malgré ses ratés, mais j'ai bien peur que cette affection ne soit nullement partagée par la Warner. Un peu comme Daybreak vis à vis de Everquest next. Logiques de loisir /liberté et financière ne font pas bon ménage. pour être totalement honnête, lotro partage ce triste sort avec la grande majorité des mmos. Je ne sais plus qui a écrit que l'age d'or des mmos était fini, je partage totalement cette opinion.

Il n'y en a jamais eu autant mais quasiment tous sont en mauvaise posture. A tel point que même l'abonnement comme mode de financement devient anecdotique. La plupart sombrent avant même de sortir, sauvent leur peau numérique avec un passage en F2P, trop de mmo a tué le mmo. Lorsque nous n'avions que quelques mmos, daoc, swg, Uo, eq1, les jeux regroupaient de vraies communautés, désormais tout le monde passe de jeu en jeu, de manière opportuniste (ce qui est compréhensible vu que les compagnies elles mêmes ne misent pas sur la durée)

lotro a tout de même 8 ans, c'est une durée longue pour un jeu vidéo mais il se fait vieux. par contre rien que pour voir quelques zones célèbres des livres de Tolkien, il vaut le coup d’œil.

Dernière modification par Compte #529214 ; 23/04/2015 à 02h44.
Avatar de Skro
Skro [lesMA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skro
 
Citation :
Publié par Thufir Hawat
Sur l'aspect communautaire, il faut bien le dire, sauf exceptions, il a totalement disparu avec le passage en FTP et le lanceur d'instances.
L'aspect communautaire, c'est comme dans tous les MMO, il faut un groupe de gens qu'on connait pour en bénéficier. Avec une bonne confrérie (et/ou une bonne liste d'amis), on communautarise tout le temps ou presque (que ce soient les instances ou simplement le fait de discuter ensemble).
C'était pas mieux avant (j'ai soloté un an sur le jeu avant de rencontrer ma première conf', ayant débarqué tout seul et sans amis au lancement du jeu), et c'est pas mieux ailleurs...

Citation :
Mais c'est bien l'orientation solo/cash shop/farming à outrance/zones bâclées (sur les quêtes pas sur le visuel d'ailleurs personne n'est dupe, rien qu'hier la plupart des joueurs online ont conchié à juste titre le marais des morts, cette honte)
aka: la zone-qui-ne-devait-pas-en-être-une-mais-juste-un-décor-pour-un-interlude
(oui, par rapport au reste, cette zone est étique et minable, mais au départ, elle ne devait même pas exister. Baser son ressenti de l'intégralité des décors du jeu là-dessus est quand même un peu idiot - d'autant que [achtung spoilers]ceux d'Update 16 valent le coup d'oeil[/spoilers])

Citation :
Je crois que les devs vont amener lotro au mordor, mais dans quelles conditions, aucune idée. Un peu tard en tous cas pour se lancer. Hélas non ce n'est pas un troll.
Il faut savoir que le jeu a encore (je vais dire "au moins" parce que je suis à peu près convaincu que Warner laissera l'IP vivoter tant qu'elle n'en aura pas besoin pour autre chose²) 2 ans de vie. Ce qui est une meilleure espérance de vie que la plupart des MMO qui se lancent (et ça, c'est un troll ). Alors oui, son heure de gloire est derrière lui, mais d'un autre côté, ça reste encore un investissement d'un bon rapport contenu/prix (ne serait-ce que pour les décors et le volume 1 de la quête épique...)

Regards,
Skro

²ndlr: même si je doute un peu (tout en espérant me tromper) que nous voyions des ajouts de contenu au delà de cet horizon...
Compte #529214
Invité
 
alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Avatar de Skro
Skro [lesMA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skro
 
Citation :
Publié par Thufir Hawat
alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Non, il faut cultiver son jardin

Ce que je veux dire, c'est qu'entrer dans une communauté, c'est d'abord un investissement personnel.
Quant au jeu en lui-même, il a ses qualités et des défauts (amplement détaillés en ces pages, et souvent variables selon le joueur - tel ou tel aspect sera un défaut rédhibitoire pour l'un qui sera anecdotique, ou même un avantage pour l'autre)...

Regards,
Skro
Compte #529214
Invité
 
en dehors du fait que votre petite leçon de morale à peine voilée est totalement déplacée, je me demande si nous avons la même vision du social. Parce que j'ai du mal à voir du social dans la téléportation directe dans une instance ou la répétition ad nauséam pour avoir des essences d'une même session de jeu.

autant considérer que lorsqu'on va au supermarché ou au mac do drive on est aussi dans le social et le culturel. pour moi c’est du pareil au même

de toute manière notre nouvel ami aura bien du mal à sociabiliser dans la mesure ou, sauf si les choses ont changé depuis hier soir 20H, la quasi totalité des joueurs est située en zones 97/100 pour ne pas dire en mode hub téléportation directe vers pelargir sambrog.. ceci dit j'ai pour habitude de jouer avec les autres, s'il y en a et il y en a peu. par ailleurs, même si les gens sont corrects techniquement parlant, les bonjour ou au revoir sont devenus rares. on consomme du joueur comme on consomme de la session du mac donald et de l'iphone.

ceci dit vous remplissez parfaitement votre rôle de défenseur des intérêts de... des joueurs, tout va bien. soyez en loué.
Avatar de Eilmorel
Eilmorel
Dieu créateur
 
Avatar de Eilmorel
 
Peut être que si les gens sont comme ça avec toi c'est pas pour rien
Avatar de Skro
Skro [lesMA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Skro
 
Citation :
Publié par Thufir Hawat
je me demande si nous avons la même vision du social. Parce que j'ai du mal à voir du social dans la téléportation directe dans une instance ou la répétition ad nauséam pour avoir des essences d'une même session de jeu.

autant considérer que lorsqu'on va au supermarché ou au mac do drive on est aussi dans le social et le culturel. pour moi c’est du pareil au même
Effectivement, nous n'avons pas la même notion du social du tout.
Le social, pour moi, c'est rencontrer des gens, discuter avec eux, les connaitre et faire des choses ensemble.
En ce sens, on peut parfaitement socialiser dans un McDo (même si c'est toujours plus sympa de refaire le monde autour d'une bière plutôt qu'autour d'un mauvais hamburger et de coca tiède).

Ensuite, si c'est la question du défi, de la stratégie, des entraînements et tout ça, c'est certain que ce n'est pas en farmant Sambrog qu'on le trouvera, mais là encore, ce n'est pas parce que c'est "caché" (ou en tous cas pas crié sur tous les toits) que ça n'existe pas (même si l'on n'est plus à l'époque des 20 groupes Faille/soir de la semaine). Le canal /monde comme les événements "serveur" de lotro.fr ne sont que la partie émergée de l'iceberg, et de toutes façon, cela demande de l'investissement personnel au delà du "on vient, on loote et on s'en va".

Citation :
de toute manière notre nouvel ami aura bien du mal à sociabiliser dans la mesure ou, sauf si les choses ont changé depuis hier soir 20H, la quasi totalité des joueurs est située en zones 97/100 pour ne pas dire en mode hub téléportation directe vers pelargir sambrog.. ceci dit j'ai pour habitude de jouer avec les autres, s'il y en a et il y en a peu. par ailleurs, même si les gens sont corrects techniquement parlant, les bonjour ou au revoir sont devenus rares. on consomme du joueur comme on consomme de la session du mac donald et de l'iphone.
Sambrog? Je pose très sérieusement la question parce que ce n'est pas vraiment ce que je vois comme annonces sur notre canal monde. Des Pelargir, oui, du farm escarmouche à 12 oui, voire du mur et de temps en temps un ou deux truc exotiques comme de l'Orthanc, mais je croyais que Sambrog était passé de mode...

Pour le reste, comme je le dis, c'est chacun son ressenti.
Ce n'est vraiment pas le mien, que ce soit sur les instances (mais je pickupe peu, et généralement dans des groupes avec un noyau dur qui se connait et un vocal - ce qui change beaucoup de choses - et je n'utilise pas le chercheur d'instances - hors soirées "roulette russe" qu'on fait de temps en temps quand on n'a pas d'idée d'instance) ou l'intégration des nouveaux joueurs (on a eu trois arrivées dans la conf depuis un mois, et je ne crois pas qu'un seul des arrivants ayant fait un minimum d'effort pour demander de l'aide ait été envoyé bouler)...
Effectivement, on n'accueille pas les nouveaux niveau 100 avec des fleurs et une belle banderole, effectivement on ne va pas proposer de guilder quelqu'un qu'on croise, parce que le jeu est vieux, que les groupes de joueurs sont "stables" (pas en terme de croissance/régression, mais en termes de relation) et que oui, le jeu a passé la phase d'entropie galopante pour être bien plus planplan. Mais les portes restent ouvertes, pour qui veut bien les pousser...

Et oui, je défends l'honneur, sinon les intérêts, de la communauté, parce que de mon point de vue, elle en vaut la peine. Et dans ce genre de cas, je suis d'un acharnement à faire peur.

Après, j'essaie d'être factuel sur le contenu du jeu. Quand je vois passer une énormité (ou quelque chose que je prends comme tel), je la corrige (j'ai peut-être mal interprété le passage initial sur le Marais des Morts, mais je l'ai lu comme "le jeu est moche et bâclé, regardez le Marais des Morts"). Sinon, je laisse chacun avoir son avis, sachant que les systèmes sont ce qu'ils sont (avec des idées, mais généralement pas abouties...), et que l'on va les trouver géniaux, nuls, ou n'importe quelle étape entre les deux.


Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite