Trop d'appareils connectés, quand le débit ne suffit plus !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vis encore chez mes parents et tous deux utilisent une tablette sur laquelle ils jouent et regardent netflix le soir. Malheureusement pour moi et mon frère qui jouons à LoL ou autres jeux (ethernet), on arrive à des pings de 450 voir 500, ce qui rend la chose complètement injouable. Bien sûr on a également nos smartphones connectés.

J'ai contacté mon opérateur qui m'a répondu que nous étions dans les normes et que notre débit était normal vu notre offre.

Avez-vous des solutions ?


Merci !
Il faut voir comment vous êtes connectés, ton frère et toi. Vous utilisez le Wifi ou un câble Ethernet ? Quel est le débit en Wifi ?
Au niveau de la bande passante également. Vous avez quel type d'offre ?
Citation :
Publié par Elbric
Bonjour,

je vis encore chez mes parents et tous deux utilisent une tablette sur laquelle ils jouent et regardent netflix le soir. Malheureusement pour moi et mon frère qui jouons à LoL ou autres jeux (ethernet), on arrive à des pings de 450 voir 500, ce qui rend la chose complètement injouable. Bien sûr on a également nos smartphones connectés.

J'ai contacté mon opérateur qui m'a répondu que nous étions dans les normes et que notre débit était normal vu notre offre.

Avez-vous des solutions ?


Merci !

A part installer un bridage de bande passante pour leurs tablettes, il n'y a pas vraiment de moyen.
Outre que ce n'est pas simple, que ça coûte des €, je me demande bien comment tes parents qui payent pour la connexion internet vont réagir si tu leur brides leur débit et qu'ils ne peuvent plus mater de films sur Netflix

Soit tu leur expliques qu'ils doivent éviter de regarder chacun un film en même temps, soit tu leur demandes d'ouvrir une 2eme ligne ADSL pour pouvoir jouer.
Je ne connais pas tes parents, mais j'ai une idée de la réponse.

Il y aussi la solution d'utiliser un smartphone en mode modem si quelqu'un a un abo qui l'autorise et ne coûte pas un oeil en cas de grosse conso.
Citation :
Publié par aziraphale
A part installer un bridage de bande passante pour leurs tablettes, il n'y a pas vraiment de moyen.
Outre que ce n'est pas simple, que ça coûte des €,
Certaines box permettent de limiter le débit de x perihp co dessus. et c'est gratuit ^^
Je m'en sert quand je vais dans un hotel pour pas me taper 15000 casos sur la même ligne ^^ pi ils changent jamais les id de base de leurs routeur donc pourquoi se priver..
T'es chez quel FAI Elbric?

Dernière modification par Compte #157377 ; 30/01/2015 à 13h01.
Merci beaucoup pour vos réponses

Citation :
Publié par Lilva
Il faut voir comment vous êtes connectés, ton frère et toi. Vous utilisez le Wifi ou un câble Ethernet ? Quel est le débit en Wifi ?
Au niveau de la bande passante également. Vous avez quel type d'offre ?
On est en ethernet, 12 mega pour le débit wifi et pour la bande passante je ne sais pas, on voit ça où ?

Citation :
Publié par aziraphale
[...]

Il y aussi la solution d'utiliser un smartphone en mode modem si quelqu'un a un abo qui l'autorise et ne coûte pas un oeil en cas de grosse conso.
Effectivement ils ouvriront pas une deuxième ligne juste pour nous ^^ Ma mère dispose d'un iphone avec un forfait 4g illimité, elle pourrait s'en servir pour mater netflix sur sa tablette ?

Citation :
Publié par Xelus
Certaines box permettent de limiter le débit de x perihp co dessus. et c'est gratuit ^^
Je m'en sert quand je vais dans un hotel pour pas me taper 15000 casos sur la même ligne ^^ pi ils changent jamais les id de base de leurs routeur donc pourquoi se priver..
T'es chez quel FAI Elbric?
Le mieux ce serai quand même que tout le monde puisse utiliser internet dans de bonnes conditions Mais je note l'idée. Je suis chez bouygues !

Dernière modification par Elbric ; 30/01/2015 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés