[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
En gros tous les builds marchent, ça dépend des matchups.

https://www.youtube.com/user/yang2100y/videos
C'est ton héros ce mec, t'as link sa chaîne je sais plus combien de fois

A part son last hitting bien dégueu c'est un régal à regarder, on dirait qu'il a emprunté la roue du stuff de Jarzwel pour faire ses builds
ça va être dur de la jouer today, tout le monde la ban en select car après tout pourquoi pas, et le blind pick non merci.

Je l'ai testé en custom vite fait, son last hit est satisfaisant je trouve c'est fluide, et son heal avec le W risque d'être baissé plus tard, ça heal pas mal mine de rien.

Dernière modification par Teach ; 12/12/2016 à 17h39.
j'avoue j'ai du mal a saisir le principe du dash qui stun. J'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un syndrome fiora du perso dur a équilibrer a cause d'un kit trop chargé, et on avait pas dit que les true damages c'était une mauvaise idée de game design parce que c'est le truc contre lequel tu peux rien faire, par définition ?

fin bref ça me permet de faire mon secret kink, comme à chaque sortie de champ, a savoir le ban quand un mec dans la premade vient de lacher 8k ip pour l'avoir ça met toujours de l'ambiance (et puis bon ct un connard)
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
et on avait pas dit que les true damages c'était une mauvaise idée de game design parce que c'est le truc contre lequel tu peux rien faire, par définition ?
Probablement pas puisque le true damage de camille peut être contré par un achat de stats défensives adaptées, comme la grande majorité des true damages du jeu.
Citation :
Publié par Éraflure
Probablement pas puisque le true damage de camille peut être contré par un achat de stats défensives adaptées, comme la grande majorité des true damages du jeu.
L'itemisation a base de Cristaux de Rubis, un powerbuild sleeper OP
Lol AP Shaco se fait défoncer.
Ivern top winrate, c'est pas avec çà qu'il va rentrer dans le moule.
Buffs et nerfs anecdotiques pour Yasuo et Rengar histoire de faire taire les pleureuses du board NA.
Camille qui est passée sans un second nerf, la blague.

Ils servent pas à grand chose les patchs en ce moment. Et les modifs du prochain patchs sont pour la plupart très anecdotiques ou laissent croire à un bon nerf quand il n'en ai rien (genre le nerf de Lee Sin qui ne règle aucun problème).
C'est vrai que c'est un peu le règne des Lee Sin en ce moment ... Le mec se ballade de lane en lane et récolte des free-kills les 15 premières minutes de la partie. Ensuite ok, il faut qu'il termine la game avant de devenir useless, mais bon....

Il faut se méfier dès que les champions comme Lee Sin, qui demandent des mécaniques et ont une player base conséquente, ont des winrates positifs. Si les randoms arrivent à gagner avec, alors ça veut dire que les bons Lee Sin font des stomps de taré.
C'est vrai que j'en crois beaucoup des lee en ce moment, par contre si ils défonce l'early ils ont un vrai problème pour finir les game tôt, vu qu'à mon elo les teams en avance ne savent absolument pas finir lorsqu'elle ont l'avantage.
Citation :
Publié par Shirayshi
C'est vrai que j'en crois beaucoup des lee en ce moment, par contre si ils défonce l'early ils ont un vrai problème pour finir les game tôt, vu qu'à mon elo les teams en avance ne savent absolument pas finir lorsqu'elle ont l'avantage.
Ouais ... C'est pour ça que normalement le winrate de ces champions qui demandent des mécaniques et sont forts en early, comme Lee ou Nid, ça doit être 48-49% si ils sont balanced. Dis-toi que Nid avait 48% de winrate au moment où elle était le plus pétée, mais les bons joueurs de Nids étaient à 65-70%.

Si ils sont à plus de 50%, c'est qu'il y a un vrai problème. C'est beaucoup plus inquiétant que des champs genre Amumu ou Skarner à 54% de winrate.
Depuis 5 patchs, Lee Sin est le jungler le plus pick. Et ce patch là, c'est le héros le plus joué en diamant.
Donc clairement, quand en moyenne les joueurs ont 53,2% winrate avec en diamant (Les 7 dernier jours sur 5500 ranked), t'as vraiment peur de voir à quoi ressemble le winrate des mains xD !

Mais y'a un petit paquet de persos privilégiés comme çà que je déteste croiser en ranked :
- Lee Sin
- Riven
- Ahri
- Syndra
- Jayce
- Yasuo

Après je hait Fiora / Vayne quoi qu'il arrive. 40% ou 60% winrate x).
Le build de lee n'a pas vraiment changé (comprendre : pas du tout). Le clean est pas forcément mieux qu'avant non plus, ça n'a jamais été son soucis.

Bref, la raison est plus qu'avant c'était perma nidalee pour l'early game, mais que le champion a pris ~10 nerfs à la suite. Gragas/Reksai ont tendance à détruire le gameplay de lee, mais les deux ne sont plus permapicks, contrairement aux 3/4 de l'année.

Tu nerf le top 3 des junglers (aka gragas/reksai/nidalee) plusieurs fois -> tu fais apparaître de nouveaux junglers. Après c'est pas comme si le champion n'était plus joué, c'était juste pas autant qu'actuellement. Les ups auraient été insignifiants si on avait pas nerf les autres junglers. Bon après y'a aussi une question de hype et de changements sur la mid lane, mais c'est pas aussi impactant que le reste.
Lee Sin était joué quand même plus défensif avant.
La majorité des games je vois warrior + malmortius + BC + hydra (l'une des deux) + GA / DMP et boots.

J'adore Malmortius d'ailleurs sur Lee, contre les junglers AP, la regen est wtf combiné au shield.

Les nerfs successifs des autres junglers jouent un rôle important bien sûr mais ils restent toujours bon. Les persos sont justes moins populaires (même avec la parenthèse Colossus) C'est pas comme Nunu qui perds 15% winrate en un patch (comme il est ultra dépendant des changements de la jungle).

-----
-----

La jungle comporte principalement des persos ultra offensifs actuellement : Lee, Twitch, Shaco, Kha'Zix, Elise, Rengar ... (disons qu'Ivern est un cas très à part). Mais que se soit les assassins de la jungle ou les gros sacs à PVs, la jungle pose toujours autant problème de toute façon. C'est pas pour rien que la grande majorité des changements de gameplay chaque année sont focus sur eux. Rito fait varier la frustration quoi


Woot event de noël !

http://www.surrenderat20.net/2016/12/snowdown-2016.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés