[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Oui dans la semaine tout au pire.

D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que ce champion intéresse très peu de monde. Je la trouve pas très distincte en même temps. Ils se sont clairement pas foulés pour l'ultime et le passif.
Comme Aurelion. C'est pour ça qu'il se fait juste massacrer

Elle m'a l'air fun perso, c'est juste que les gens préfèrent jouer un truc qui va fait des gros chiffres. (Surtout pour un mage)
En fait, j'ai un peu de mal à voir son impact sur un teamfight, sans l'avoir jouée avant.
Son Q mitraille, ok c'est des dégâts
Son W est une sorte de bump un peu bizarre, orientable
Son E place des mines.
Son R fait un wall ET lui permet de se déplacer à la manière d'Aurelion Sol

Mais quand tu vois son kit tu te demandes où sont les dégâts et en quoi elle est utile.
Son ulti est quand même vachement bizarre, c'est très situationnel et sert peu en teamfight pur (bloquer une team hors d'un objectif, ou bloquer son chemin de fuite).

Le kit lui donne de la movespeed, moyennement intéressant. Elle doit être un bon roamer mais je doute de sa capacité à gank la botlane par exemple, car son push est pas énorme, et quand elle arrive bot, si elle ne place pas son W, c'est mort pour le gank.

C'est un des rares champions qui me donne vraiment pas envie, car elle a rien la rendant vraiment intéressante, au point de la privilégier par rapport à un autre champion
Si je veux quelque chose pour zoner, je prend Anivia ou Azir.
Si je veux de la mobilité, y a Leblanc, Kassa, Ahri.
Si je veux rejoindre un tf depuis une grand range, ben y a Twisted Fate.
Elle fait un peu le même boulot qu'Azir je trouve, mais le DPS en moins...

Edit : Arriver avec l'ulti à la botlane en bloquant l'accès à leur tour doit être assez fun par contre

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 17/05/2016 à 18h11.
Moi j'en ai un peu marre de ses 500 persos avec un dash / TP / move de fou pour traverser toute la map. Plus çà va, plus on en a.

C'est un peu comme les ADCs avec des ultis skillshots à portée globale, c'est très lassant.
Quand tu as 130+ champions faut bien sombrer dans un extrême ou l'autre pour vendre la nouvelle fournée.
Pour la mobilité c'est un bon moyen de contenter les masses qui pensent que wallhack sur 50m est un juke, que marcher au lieu de se tp pour gank est chiant et que gagner un trade avec ton disengage à 650 ms est un outplay.


Les vrais, les purs jouent un creep mêlée pour profiter de l'expérience League of Legends comme elle devrait l'être.
Franchement tous les nouveaux champions m'ont très peu hypé ces derniers temps. Aurelion, Illaio... J'en croise quasi jamais en game d'ailleurs. Et Taliyah, j'ai l'impression que ça va être pareil.
Citation :
Publié par Éraflure
Les vrais, les purs jouent un creep mêlée pour profiter de l'expérience League of Legends comme elle devrait l'être.
D'autres jouent un creep distance.

Et oué c'est bien pourri le tout mobilité mais ils obligés de sortir des champions comme ça. Tout leur jeu tient sur l'ajout de contenu super régulier.
Le dernier champion mobile qui était bien, rétrospectivement ça doit être Ekko.
Citation :
Publié par Xotraz
bien [...] Ekko.

"bien"
1mois après sa sortie les officiels riot admettaient qu'ils avaient fait une énorme erreur en donnant TOUT à son kit
Citation :
Publié par Éraflure
Quand tu as 130+ champions faut bien sombrer dans un extrême ou l'autre pour vendre la nouvelle fournée.
Pour la mobilité c'est un bon moyen de contenter les masses qui pensent que wallhack sur 50m est un juke, que marcher au lieu de se tp pour gank est chiant et que gagner un trade avec ton disengage à 650 ms est un outplay.


Les vrais, les purs jouent un creep mêlée pour profiter de l'expérience League of Legends comme elle devrait l'être.
Tu fais encore mieux ton auto-promo que Google ou Facebook !

----
----

J'ai regardé au cas ou quels étaient les prochains reworks : https://support.riotgames.com/hc/en-...pdate-Schedule

Quelle ne fût pas ma surprise de voir que Ryze était encore une fois passé devant tout le monde xD ! C'est vraiment incroyable quand même le sens des priorités de Riot à ce niveau là.

Y'a des choses qui m'échappent :
- Le counterplay oui, mais pas pour tous
- Les reworks prioritaires oui, mais Ryze 2x par an quand même
- La communication oui, sauf si vous avez des questions
- Des modes temporaires oui, au prix de modes permanents qui n'ont jamais étés updates malgré les 500 appels des joueurs

Dota 2, quand ton perso est naze, il est naze. Mais tu sais qu'au prochain patch, y'a 99% de chance pour qu'il soit buffs et revu. C'est pas toujours satisfaisant mais au moins ils essaient.

Je vais prendre un exemple concret : Urgot ... on attend toujours. Rien ne les empêche de nous faire un blabla lore à la con pour justifier d'un changement de gameplay total : Urgot fût à nouveau éparpillé en morceau, il a été reconstitué à nouveau avec d'autres armes, etc ...

Donc exit la forme de crabe et le fait qu'il soit ranged par exemple. Sion on s'attendait à un gros DPS melee, un tank lifesteal et au final, çà n'a strictement rien à voir mais au moins, il a été revu. Vu la hype qu'avait fait le random zaunite dans le trailer d'Ekko, ils auraient pu s'en inspirer. Et ce n'est qu'une possibilité parmis les millions qu'ils auraient déjà trouvés s'ils comptait vraiment faire quelque chose. Parce que bizarrement, ils n'ont jamais dit "Urgot n'est pas prioritaire", ils ont juste rien dit du tout.

Pour revenir sur le counterplay :
- Vlad pre-rework c'est la toxicité ultime pour Riot, Zed sans QSS ou Leblanc, c'est génial de jouer contre

On peut être plus mesquin :
- Malzahar c'est le perso avec le moins de counterplay ever ... pour changer çà, on va le rendre immune CC / dégâts toutes les 6 sec en late

J'aimerai vraiment voir comment ils communiquent entre eux et qui prends les décisions pour les reworks et les features parce qu'on dirait pas vraiment qu'ils s'agît de choix d'entreprise mais plus de caprices personnels.


-----
-----

Sans parler de l'erreur du nerf champion + overnerf item / suppression de l'item qui rendait le champion fort sans compensation derrières ou avec des trucs toujours plus con (genre Yi nerf, tous ses items et hop ... on rebuff en favor du Yi AS / tank qu'ils voulaient éviter ... au pire adaptez le kit du perso hein ...).

Jax, Yi, Xin and co n'ont pas entre 40 et 45% winrate par hasard depuis le dernier patch.

Cette erreur là, on a du la signaler 20, 30 fois au fil des années, à chaque fois, ils te disent qu'ils "avaient prévu le coup" et que les buffs arriveront très bientôt (en même temps que le retour de la solo Q et que le hotfix de la 6.9 xD).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 17/05/2016 à 19h18.
Vous y allez un peu fort quand même, tout ne part pas d'une mauvaise intention.

Le rework qss est mauvais pour le jeu en l'état, mais à long terme c'est probablement une bonne chose car tu enlève le fonctionnement binaire (spell useless si qss, trop fort sinon pour compenser). Non pas que j'apprécie atm, mais l'idée derrière me semble pleine de bonnes intentions.

Par contre les reworks qui changent complètement le gameplay je déteste ça et j'ai pas envie qu'ils détruisent urgot. Bon je dis ça parce que je suis complètement aigris sur le rework de Graves et je suis pas prêt de m'en remettre, mais je préfère qu'on touche légèrement les champions (comme darius et tristana par exemple) et qu'on sorte le "rework" sur un nouveau champion plutôt que changer complètement le champion.

Pareil pour les modes temporaires, ça fait des années que c'est demandé, on va pas leur chier dessus alors que ça n'apporte rien de négatif au jeu et que ça fait plaisir à tout le monde.
Idk, pour moi le changement sur la QSS fait que l'item doit être cheap.
Sauf que si l'item est cheap, certains persos deviennent absolument horriblement nuls (ancien malzahar, warwick). Est ce que concrétement, c'est parce que la QSS est cheap qu'ils ont fait en sorte que malzahar ne dépende plus uniquement de son ult et lui ont filé son nouveau z/passif ? J'espère que c'est pas trop le cas parce que c'est horrible ce qu'ils ont fait de malzahar quoi.

Certes, ça part parfois de bonnes intentions leurs reworks mais par exemple, le mec qui s'est occupé du rework de Swain considère que pour lui le perso a tout d'un toplaner.
Sauf que au bas mot 90% du temps il était joué mid. Maintenant on l'envoie top.
Comme ça, sans trop de raison, juste parce que pour LE type chargé du rework, Swain ca va top. Je comprends pas spécialement l'idée. C'est un peu comme pour Graves (le perso n'apparait plus qu'en tant que top/jungle) vu que pour les mecs chargés du rework graves et lucian ben c'était pareil (???) -> exit graves adc.

Après idk, je trouve ça un peu ouf d'admettre qu'Irelia est une aberration qui n'aurait jamais du sortir (même si j'adore le champion je peux qu'être d'accord) et ensuite sortir tahm kench/ekko/kindred.
Citation :
Publié par Squeef
Vous y allez un peu fort quand même, tout ne part pas d'une mauvaise intention.

Le rework qss est mauvais pour le jeu en l'état, mais à long terme c'est probablement une bonne chose car tu enlève le fonctionnement binaire (spell useless si qss, trop fort sinon pour compenser). Non pas que j'apprécie atm, mais l'idée derrière me semble pleine de bonnes intentions.

Par contre les reworks qui changent complètement le gameplay je déteste ça et j'ai pas envie qu'ils détruisent urgot. Bon je dis ça parce que je suis complètement aigris sur le rework de Graves et je suis pas prêt de m'en remettre, mais je préfère qu'on touche légèrement les champions (comme darius et tristana par exemple) et qu'on sorte le "rework" sur un nouveau champion plutôt que changer complètement le champion.

Pareil pour les modes temporaires, ça fait des années que c'est demandé, on va pas leur chier dessus alors que ça n'apporte rien de négatif au jeu et que ça fait plaisir à tout le monde.
Le nerf QSS est bien vu je trouve, même si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : ulti de Zed c'est pas bien de le purger, ulti de Warwick, c'est légitime alors que le perso n'a que çà pour lui. Et pour le coup, aucun changement prévisionnel sur Zed qui est déjà permaban. Même un débutant penserait à lui en premier.

C'est même pas que çà détruit le champion, c'est un moyen de supprimer totalement un champion du jeu et de le remplacer par un autre avec le même nom et une apparence similaire. Le ressenti que l'on en a après, çà reste subjectif. J'aime pas du tout le rework de Darius par exemple, encore moins celui de Sion, mais j'aime bien celui de Graves (sauf couplé a la mastery lifesteal xD).
Citation :
Publié par Squeef
Vous y allez un peu fort quand même, tout ne part pas d'une mauvaise intention.

Le rework qss est mauvais pour le jeu en l'état, mais à long terme c'est probablement une bonne chose car tu enlève le fonctionnement binaire (spell useless si qss, trop fort sinon pour compenser). Non pas que j'apprécie atm, mais l'idée derrière me semble pleine de bonnes intentions.

Par contre les reworks qui changent complètement le gameplay je déteste ça et j'ai pas envie qu'ils détruisent urgot. Bon je dis ça parce que je suis complètement aigris sur le rework de Graves et je suis pas prêt de m'en remettre, mais je préfère qu'on touche légèrement les champions (comme darius et tristana par exemple) et qu'on sorte le "rework" sur un nouveau champion plutôt que changer complètement le champion.

Pareil pour les modes temporaires, ça fait des années que c'est demandé, on va pas leur chier dessus alors que ça n'apporte rien de négatif au jeu et que ça fait plaisir à tout le monde.

C'est sûr que ça part pas d'une mauvaise intention. Maintenant, l'expérience montre que les intentions généralement, ça n'amène rien de vraiment concret chez Riot. Ils vont jamais au bout, et oublient toujours un truc au milieu..
bon bah c'est la grosse douille le système pour avoir les maitrises 6 et 7: Si j'ai bien compris, il faut choper des fragments du champion que tu veux monter lvl 6/7 en décrochant un S-/S/S+ (quid du droprate? Quid des supports? quid des kda players?) qu'ils faut ensuite combiner à des butins de champion sur l'artisanat hextech (au droprate que l'on lui sait). On verra demain si:
1/ il faut que le butin soit lié au champion
2/ combien d'essence ça coute?

En gros va falloir raquer
Message supprimé par son auteur.
les 5 premiers niveaux c'était accessible, et avoir la mast V sur un perso que t'aimes bien, ça fait clairement plaisir (genre plus qu'un skin, ça témoigne d'un investissement plus personnel). Alors que là, outre l'aspect random du truc (droprate des jetons? nombre de jetons nécessaires?), t'es obligé de jouer ton kda et de win ta game (grosse frustration à venir si t'as un bon kda mais que tu finis en B/A parce que t'as lose, surtout si à cause de tes mates) et probablement de banquer un coffre (à voir le prix du butin necessaire, si c'est trouvable dans un coffre ou deux ça va aller à peu près, plus ça va vite devenir relou, puisqu'on peut ouvrir 2/3 chest par mois sans payer). Après si c'est bien équilibré pourquoi pas, mais entre la frustration du drop de jeton et celle de l'hextech j'ai l'impression que choper ces maitrises va plus être question de chance que de dévotion / talent. Mais on est d'accords, s'ils s'étaient contenté de mettre un palier de points de champion, ça aurait autant gueulé.
http://www.surrenderat20.net/2016/05...date.html#more

Citation :
Trinity Force
Now Builds out of Stinger instead of Zeal.
Total price reduced to 3600 from 3800
Attack speed increased to 40% from 15%
Cooldown reduction increased to 20% from 10%
[Crit chance value is messed up atm]
ENORME pour Jax, Irelia and co ... Irelia va vraiment devenir overpowered si çà continue (et j'espère vraiment pas tant qu'elle aura ce stun là). C'est cool pour Jax vu que la Guinsoo est garbage. Reste une petite interrogation quand même. Le crit devrait disparaître et tant mieux, mais la MS reste ?

Citation :
Berserker's Greaves
Attack speed increased to 35% from 30%

Boots of Swiftness

Total price increased to 1000 from 900.


Ninja Tabi
Armor increased to 35 from 30
Là par contre j'aime pas du tout, up Greaves, oui. Up Tabi, je suis pas sûr, çà risque d'être trop fort contre certains persos. Nerf Swiftness alors que les autres boots sont up, çà risque clairement de les faire disparaître. A la rigueur, qu'ils les dégagent mais qu'ils buffent la MS de base de Darius and co derrière sinon ils sont morts.

Citation :
Wit's End
Total cost lowered to 2500 from 2800
A rework imo, cool pour Warwick avec le buff du bloodrazor qui en avait GRANDEMENT besoin.

Citation :
Kindred
Dance of Arrows (Q) damage lowered to 60/85/110/135/160 from 60/90/120/150/180
Mounting Dread (E) slow reduced to 45% from 70%

Lucian
Piercing Light (Q) cooldown increased to 9/8.5/8/7.5/7 from 9/8/7/6/5
! (W) [range reduced by 100]
Bien vu pour le slow. 70% c'est oppressant. Lucian je suis pas un expert, j'ai pas l'impression que çà va changer grand grand chose mais je me trompe peut-être.

Citation :
Maokai
Base Health regen lowered to 1.4 from 1.7356
Health regen growth lowered to .15 from 0.17
Arcane Smash (Q) cooldown increased to 8/7.5/7/6.5/6 from 6 at all ranks
Puisqu'on max le Q, çà m'a l'air insuffisant mais à voir avec l'équilibrage des autres persos.

Citation :
Ryze
! (Q) damage lowered to 60/90/120/150/180 from 60/95/130/165/200
Desperate Power (R) cooldown increased to 50 seconds from 50/40/30
Le perso que Riot n'oublie jamais. Malzahar prend son thé tranquillement avec son passif super healthy.

Bon évidemment, Guinsoo (pas à up l'objet, clairement à rework à nouveau) / Vlad, osef. Y'a des persos beaucoup moins au fond qui sont clairement plus up que lui (genre Vel'Koz).

Dernière modification par Ashurah XIII ; 17/05/2016 à 22h15.
Message supprimé par son auteur.
Ca leur a pas suffit a Riot le concept de "je fous trop de stats utiles dans un item" avec l'Iceborn Gauntlet pour les tanks. Voila qu'ils rajoutent 10% cdr a la Trinity en plus de l'AS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés