[Actu] Nexon et Robotoki rompent leur partenariat, Human Element ne sera pas distribué en free-to-play

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Uther a publié le 17 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2340/8/93258-240.jpeg
Après avoir investi dans le capital du studio Robotoki, le groupe Nexon envisageait d'éditer le jeu de survie Human Element. Plus maintenant. Le jeu renonce à son modèle free-to-play, il n'a donc plus sa place dans le catalogue de Nexon.

On se souvient que l'année dernière, le groupe Nexon (poids lourd en Asie qui entend s'implanter durablement en Occident) investissait dans le capital du studio Robotoki, fondé par Robert Bowling après avoir fait ses armes chez Infinity Ward.

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couillu ou désespéré, l'avenir le dira...

mais bon, aucune évolution depuis l'annonce du partenariat, ça fait peur, possible que Nexon aussi ai eu peur.

ça sent la pirouette justificative
Citation :
au fil du développement de Human Element, il apparait que qu'un modèle free-to-play (la spécialité de Nexon et avec lequel le studio souhaitait s'implanter en Occident) ne répond plus aux exigences du gameplay du jeu -- selon Robert Bowling, « ce qui s'avère le plus fun dans Human Element serait entravé par un modèle free-to-play »
Ou plutot : Il n'a pas su concevoir un modele F2P correct et se rabat sur du premium.
Fail assurer.
Citation :
Publié par Thotor
Il n'a pas su concevoir un modele F2P correct et se rabat sur du premium.
Tu veux dire qu'ils avaient suffisamment d'amour propre et de respect pour les joueurs pour ne pas massacrer leur gamedesign ? Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes consciencieuses et responsables dans cette industrie.
Citation :
Tu veux dire qu'ils avaient suffisamment d'amour propre et de respect pour les joueurs pour ne pas massacrer leur gamedesign ? Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes consciencieuses et responsables dans cette industrie.
Entièrement d'accord !
le F2P pour être viable doit donner une incitation forte à aller dans le cash shop sinon personne n' y acheterait des choses.

En fait tout le problème c'est le coût d' exploitations vs les rentré d' argent, faut que ça soit positif sinon c'est la faillite.
Citation :
Publié par Electre
le F2P pour être viable doit donner une incitation forte à aller dans le cash shop sinon personne n' y acheterait des choses.

En fait tout le problème c'est le coût d' exploitations vs les rentré d' argent, faut que ça soit positif sinon c'est la faillite.
Un peu comme path of exile , ils obligent le joueur à passer par le CS pour pouvoir avancer
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