L'exploration dans Elite : Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas du tout du troll (je suis pas bien renseigné sur ED) mais ça à l'air un peu chiant l'explo nan?
C'est juste de la cartographie basic ou ya quelque chose de plus développé?

Merci pour la vidéo.
C'est pas la grosse poilade ou l'activité de HCG c'est sur. Mais globalement Elite est très austère comme jeu, même si le gameplay des dogfights est très pointu et très technique, le jeu se base surtout sur l'ambiance.

Faut aussi tenir compte qu'aller en explo nécessitera parfois d'aller dans des systèmes sans station pour ravitailler. Donc il faudra bien calculer son coup.
De plus si t'es en concurrence avec un autre joueur qui scan en meme temps que toi, c'est à celui qui arrivera le premier à revendre l'info, ce qui peux mener à des courses poursuites à coup d'hyperjump.

Un complément sur la prospection, toujours par Shamanix :
Citation :
Publié par Elglon

De plus si t'es en concurrence avec un autre joueur qui scan en meme temps que toi, c'est à celui qui arrivera le premier à revendre l'info, ce qui peux mener à des courses poursuites à coup d'hyperjump.
J'ai de sérieux doute la dessus , j'a trouvé pas mal d'objet inconnu sur LHS 609 , que j'ai scanné et revendu en arrivant a la première station venu pour un bon pactole , hors je suis persuadé que des centaines de joueurs avant moi avaient scan ce système de long en large puisque qu'il est a coté de la zone de départ
Citation :
Publié par hawkmoon le tazon
J'ai de sérieux doute la dessus , j'a trouvé pas mal d'objet inconnu sur LHS 609 , que j'ai scanné et revendu en arrivant a la première station venu pour un bon pactole , hors je suis persuadé que des centaines de joueurs avant moi avaient scan ce système de long en large puisque qu'il est a coté de la zone de départ
La mécanique n'est peut etre pas completement implémentée pour l'instant mais c'est ce qu'ils sont decrit plusieurs fois déjà. Après peut être que la valeur des infos diminue, tout simplement.
Citation :
Publié par Elglon
La mécanique n'est peut etre pas completement implémentée pour l'instant mais c'est ce qu'ils sont decrit plusieurs fois déjà. Après peut être que la valeur des infos diminue, tout simplement.
Ou bien, c'est une Beta, tout sera reset pour la release, ils veulent tout simplement voir comment le système réagit, en faisant essayer un max de monde.
mais bon, c'est vrai que ça n'a pas l'air très passionnant, nettement moins ludique que le système d'EVE Online par exemple.

il y a une magnifique ambiance dans ce jeu, mais ... j'ai du mal à m'y projeter sur la durée...
Pour la release il devrait y avoir plus de mecaniques de jeu et plus de gameplay. Mais la volonté des devs c'est de pousser le jeu solo. Il n'y aura pas de grosses guilde à la Eve, ni de grosses bataille à plusieurs centaines de joueurs.

Par la suite le jeu ajoutera du contenu plus varié (partie FPS, génération procédurale des planètes etc) mais pour reprendre une expression vue sur un autre forum, le endgame d'Elite, il est là dedans :
http://www.systemique.be/spip/local/cache-vignettes/L236xH99/mouton_boite-66126.jpg
Citation :
Publié par Elglon
Pour la release il devrait y avoir plus de mecaniques de jeu et plus de gameplay. Mais la volonté des devs c'est de pousser le jeu solo. Il n'y aura pas de grosses guilde à la Eve, ni de grosses bataille à plusieurs centaines de joueurs.

Par la suite le jeu ajoutera du contenu plus varié (partie FPS, génération procédurale des planètes etc) mais pour reprendre une expression vue sur un autre forum, le endgame d'Elite, il est là dedans :
http://www.systemique.be/spip/local/cache-vignettes/L236xH99/mouton_boite-66126.jpg
je ne dois pas être réveillé ce matin, pas compris...
ha ? tu veux dire que l'on ne sait pas ?
moi j'ai juste peur qu'il n'y ai rien
C'est une métaphore du Petit Prince. (dans la boite il faut imaginer le mouton)
C'est pour dire grosso modo que le jeu est un sandbox. C'est à chacun de se fixer un but à atteindre avec les éléments fournis par le jeu.
C'est un retour aux jeux des années 80/90 que l'on parcourait sans nécessairement suivre une ligne directrice, un scénario ou un compteur d'item à collectionner.
Citation :
Publié par hawkmoon le tazon
J'ai de sérieux doute la dessus , j'a trouvé pas mal d'objet inconnu sur LHS 609 , que j'ai scanné et revendu en arrivant a la première station venu pour un bon pactole , hors je suis persuadé que des centaines de joueurs avant moi avaient scan ce système de long en large puisque qu'il est a coté de la zone de départ
Le principe est que tu es toujours payé pour un scan. C'est combien tu touches qui dépend beaucoup de si tu étais le premier ou pas. J'ai touché pour un systeme complet entre 2K et 130K. Bon par contre c'est évidemment pas la façon la plus rapide de gagner de l'argent mais elle a ses avantages, notamment que tu vois des systêmes à la topologie assez bizarre des fois. L'explo c'est une occupation de chasseur de screenshots. Et t'es pas obligé de te bouffer l'interface des missions.
interview intéressante qui donne quelques réponses à vos questions

Interview

L'explo va évoluer pour devenir quelques choses de plus complexe avec différent type de scan plus ou moins détaillé.
intéressante mais en même en temps qui me laisse circonspect...
ou alors ils comptent terminer le développement en 2027 ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ca fait quand même un peu léger de faire un sandbox orienté jeu solo. Autant s'acheter X Rebirth...
Mdr... joli la blague.

Je comprends pas vos réticences, si je dis pas de conneries avec le procédurale le nombre de systèmes sera démentiel (en milliards...), procédurale ne veux pas dire aléatoire ou éphémère, à la loc x y z de la galaxie y aura la même chose chez tout le monde pour toujours, exploré ou pas. Si ils gèrent bien leur truc, qu'en jeu on peut avoir un suivi général des explorations faites pour trouver des coins "vierges" ou avec de gros trous, ça peut être totalement génial, un objectif communautaire d'exploration totale qui pourrai se compter en années même à 100K joueurs actifs.
J'ai pas beaucoup lu ce qu'ils comptaient faire de leur jeu mais de ce que j'ai pu en voir les possibilités sont assez limitées pour l'instant en tout cas. J'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses, rien que le social (chan/chat?), le craft, l'évolution du joueur (à part les $ et le ship il n'y a rien). L'espace peut contenir 1000 milliards de systèmes, si le gameplay reste comme il est je trouve ça très limité.
C'est pour ça que j'ai balancé cette vanne, j'ai un sentiment de grand vide et pas grand chose de concret à y faire.
Rien que le pilotage est incomparablement supérieur à X-Rebirth quand même. Perso, je lance le jeu juste pour des petites session de dogfight à traquer les pirates dans les champs d’astéroïdes.
Le chan/chat est en partie fonctionnel déjà. (le jeu gère le micro pour parler aux joueurs, avec des petits effets audio sympa) Le craft, il n'y en aura pas à ma connaissance. Et l’évolution, comme dit précédemment, c'est toi qui te fixe ton objectif.
oui, mais ces objectifs, justement semblent limités...
Je suis d'accord.

Le jeu est très sympa, l'ambiance nickel, mais je trouve qu'il manque de features.

Il se veut sandbox mais pourtant on ne peut pas créer de vaisseaux, ni de station.
On ne peut pas miner, raffiner, fabriquer.
Pour ces raisons on ne maîtrise donc pas le commerce.
Il ne favorise pas le jeu en groupe.
Il ne favorise pas l’expansion.

Au final on peut seulement :
Scanner des planètes pour des crédits.
Détruire des vaisseaux pour des crédits.
Transporter des marchandises pour des crédits.

Donc oui, les possibilités sont limités, et c'est bien dommage !
Ca reste un jeu sympa ou l'on peut se divertir, mais qui n'a pas réellement d’intérêt sur le long terme.
Vous vous emportez tous surtout, Elite tout comme Star Citizen sont encore en cours de développement (plus avancé pour Elite) et même après la release officielle, d'autres choses viendront par la suite.

En tout cas il est clair que venir avec une mentalité "mmo" sur ces deux jeux (notions de endgame, de craft, de but à poursuivre,...) c'est mal commencer car comme le dit Elglon, l'objectif est celui qu'on se fixe (gagner le plus d'argent possible, devenir un pirate semant la terreur, devenir l'explorateur le plus connu,...).

Rajoutez à ça les corporations/guildes avec les inévitables conflits et vous avez devant vous de belles heures de jeu en perspective.
Développement avancé ou non il y'a tout de même une feuille de route jusqu'à la release. Et clairement l'état actuel d'Elite est très proche de ce qui est prévu pour la release.

Elite est ce qu'il est, et il respecte très bien ce qu'il avait prétendu devenir / être.
On fixe certe son propre objectif, comme tout jeu sandbox, là n'est pas la question.. C'est simplement qu'en y regardant de plus près, les possibilités qui s'offrent à nous son limité à détruire des vaisseaux pnj, transporter des ressources pnj, explorer des étoiles de pnj.

Je dis pas que ça en fait un mauvais jeu, c'est juste qu'il n'y a pas de prévision à long terme à y faire. Tu y joues pour te divertir sur le court terme.

Et SC, qui est cité juste au dessus, n'a rien avoir avec Elite.
La feuille de route de SC est bien plus complète et alléchante en terme de contenu qu'Elite.

Donc effectivement Elite n'a rien d'un MMO, et il faut bien que cela soit intégré.
Mais même en tant que sandbox il reste très léger.
Globalement je suis d'accord, il ne faut pas regarder le jeux avec des yeux de joueur de MMO. D'ailleurs le jeu peut se jouer en mode solo, ou entre amis seulement. En fait c'est le seul reproche concret qui m’inquiète pour l'avenir, c'est l'absence de fonctionnalités et de gameplay de groupe. Alors que Star Citizen qui en est pourtant à un stade bien moindre, affiche déjà une grosse volonté là dessus.

Après, il faut relativiser, rien que le contenu pourtant limité de la beta actuelle (qui coûte 60€) vous occupe autant d'heures qu'un jeu solo lambda.
Ajouté au fait qu'il n'y aura pas d'abonnement (mais les futures extensions seront payantes) c'est plutôt honnête. Meme si c'est vrai qu'il ne propose pas un scénario de folie où on sauverait l'univers en choisissant entre rouge, vert ou bleu... (les vrais savent)

J'ai malheureusement peu de temps de pour jouer à cette beta 2, mais je tenterai un stream avec un connaisseur pour la Beta 3 (fin octobre/debut novembre).
Les Elite ne sont pas des sandboxes. Ce sont des jeux offline d'exploration, de commerce et de combats spatiaux. Même si l'opus 4 est doté de fonctionnalités online, je doute qu'il faille le prendre peu ou prou comme un MMO. Ceux qui envisagent d'adopter ce comportement vis-à-vis de lui se trompent, à mon humble avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés