Le Pouch'cotidien, un journal interactif pour le serveur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
tjjetj11.jpg

Bonjour à tous et à toutes.

Si j'écris ce message sur ce forum, c'est que toute la communauté qui peut le lire est concernée par celui-ci. En effet, je serai le porte-parole de l'équipe du journal sur ce sujet pour vous informer, communiquer et répondre à toutes vos questions concernant ce projet qui se concrétisera très bientôt.

Je rajoute que toutes les questions intéressantes seront ajoutées sur ce premier message dans le but d'informer les lecteurs (comme une Foire aux Questions, FAQ).


Le Pouch'cotidien, qu'est-ce que c'est ?

Le nom du journal "Pouch'cotidien" provient de la fusion des mots "Pouchecot" et "Quotidien", ce qui semble assez évident à comprendre. Il s'agit d'un journal dédié au Monde de Dofus mais exclusivement dans le cadre du serveur Pouchecot. Ce Journal est publié sous forme de Magazine disponible sur Internet (il n'est donc pas écrit sur papier). Il contient du texte et des images évidemment, comme tout type de magazine. Le projet a été lancé initialement en milieu Avril et a cessé en milieu Mai, à cause du manque de motivation ou de temps dans l'équipe (l'ancienne équipe). La nouvelle équipe ne part pas de zéro. Deux membres de celle-ci faisaient partie de l'ancienne et ont réouvert le projet, avec l'intention de le poursuivre et d'améliorer tout ce qui ne fonctionnait pas.


A quoi sert-il ?

Cette question revient souvent alors tâchons de l'éclaircir. Ce journal peut servir à beaucoup de choses. En effet, il peut aider son lecteur à mieux connaître certains membres de la communauté qui sont importants pour celle-ci, sélectionner un contenu de qualité (à l'inverse du forum officiel par exemple qui contient toute sorte de discussions, utiles ou non pour son lecteur), découvrir des œuvres que tout le monde n'aurait peut-être pas pu trouver par lui-même, suivre l'évolution du serveur et du jeu etc. .
Vous l'aurez compris, ce journal peut avoir différents buts mais ils concernent tous la communauté de Pouchecot, son ambiance, ses créations et son côté social. En fait, beaucoup de joueurs pensent que le serveur est mort, mais beaucoup seraient favorables à son développement social et à son activité. Ainsi, nous favorisons l'interactivité à travers ce journal, et ce point sera développé dans la question suivante.


Que contiendra le Journal ?

Comme dit précédemment, le Journal contient du texte et des images bien entendu, mais ces deux mots manquent de précision. Un texte peut contenir beaucoup de choses différentes : une interview, un commentaire, une explication, une aide etc. De même pour les images : publicité, screen, annonce, fan art, fond d'écran, etc. Ces deux éléments figurent à coup sûr dans le Journal mais il se peut même qu'il y en ait davantage, qui sait ? Justement, le côté interactif du Pouch'cotidien commence ici. Les lecteurs ont eux aussi leur mot à dire. A travers le Forum, ils peuvent lire les contenus officiels (chartes, numéros etc.) mais aussi et surtout discuter avec les autres lecteurs et avec les modérateurs de tout, de ce qui peut figurer dans le prochain numéro par exemple.


Un forum ?

C'est bien ça, le Journal possède un Forum (qui lui aussi peut changer en fonction des lecteurs et se personnaliser) disponible sur ce lien cliquable. Les lecteurs peuvent participer aux différentes discussions tout en ayant un forum à leur image (il est possible de faire des propositions et donc de participer à son développement), et en personnalisant leurs données (profil personnel, modifiable par chacun). Attention tout de même, le forum a des sections qui ont chacune une utilité et des règles qui doivent être respectées. Tout cela est développé dans la Charte Officielle du Forum disponible sur ce lien cliquable.

Il est évident que cette liste d'informations n'est pas complète, je vous invite d'ailleurs à demander davantage d'informations si un point n'est pas clair ou incomplet, ou si une information est manquante.





Liste complète des Numéros publiés et à venir

• Numéro 0 publié le 1er Octobre 2014 (http://madmagz.com/fr/magazine/359817) : Présentation complète du projet initial, description du Goultarminator 2014 et News de Dofus en 2014 (pour les dix ans).

• Numéro 1 publié le 20 Décembre 2014 (http://madmagz.com/fr/magazine/428881) : Article sur le AvA du moment, article sur le Tournoi de Février (sur le serveur uniquement), interview d'un des gagnants du Tournoi Regum passé, Mini-concours, Nouveautés Dofus et petites annonces.


• Numéro 2 publié le 26 Février 2015 (http://madmagz.com/fr/magazine/484406) : Article sur le AvA du moment, Dossier sur les actions du serveur avec Interview d'un personnage qui tente la relance du RP sur Pouchecot, Tutoriel pour réussir à jouer son Xélor après la refonte avec quelques techniques, Nouveautés Dofus avec petite BD, Messages sur les dossiers de guildes et Bilan du Pouch'cotidien.

• Numéro 3 publié le 14 Mai 2015 (https://madmagz.com/fr/magazine/524028) : News, Communauté (AvA du moment, Interview de modérateur, Annonce de guilde, BD event, Petites annonces, Event "Voyez la vie en rose") & Astuces (Les sept pillards).

Cordialement.
L'équipe du Pouch'cotidien.

Dernière modification par Daimo ; 24/05/2015 à 02h15.
300519815.jpg

le fond rose et les couleurs sur le forum c'était obligatoire ?
Sinon c'est dommage qu'il n'y ait pas au moins un numéro à se mettre sous la dent au moment où tu crées le sujet, parce que là ça reste vachement vague je trouve.

Enfin, pour moi c'est un truc à suivre, j'attend le premier numéro pour trancher mon avis
Nous comptons publier un numéro très prochainement. Il est vrai que pour le coup, ça ne peut fonctionner qu'avec la charte et les informations que nous donnons mais il était aussi impossible pour nous de publier un premier numéro sans informer le serveur du Journal et sans recruter encore quelques personnes qui sont motivés pour nous suivre (il faut avoir les capacités et le temps bien sûr).

Pour le fond, on souhaitait défoncer les yeux de tout le monde !
Plus sérieusement, tous les fonds ont eu des pour et des contre. On a du finalement tranché vers le plus grand nombre de votes et on a décidé de chercher une autre solution pour résoudre le problème et pour que tout le monde soit content.
Vous pouvez donc choisir votre fond via votre Profil, les fonds étant en ce moment en cours de modification.
Bonne chance pour ce projet, c'est vraiment une bonne initiative !
Sinon, ne pensez vous pas que vous allez vite tomber à cour de sujets en ne parlant que de pouchecot ? Et sinon avez vous une idée sur la fréquence de publication de ce journal ?
Citation :
Publié par Salakiss
Bonne initiative et bonne chance mener à bien le projet !
*vite vite, j'dois changer le fond, vite vite*

J'ai déjà un titre pour ta première actu : "Hippotes, le up 200 qu'on attendait plus"
Je mettrai aussi un deuxième numéro de ce type, mon up 200 qu'on attendait plus ...


Sinon, merci à tous pour votre soutien. J'espère que vous serez intéressés et que vous nous suivrez sur le forum. J'espère aussi que certains seront suffisamment intéressés et libres (en terme d'emploi du temps) pour rejoindre notre équipe !

PS: pour répondre à Sacrilleurs, il faudra conclure mais nous pensons à un magazine par mois. Ainsi, il ne sera pas trop régulier et n'impliquera pas les gens à le voir trop régulièrement. De plus, il accueillera un beau nombre d'informations (il n'y aura pas de magazine avec rien à l'intérieur ou pas grand chose).

Dernière modification par Daimo ; 23/08/2014 à 18h49.
Citation :
Publié par kéwa
La ligne éditoriale sera plus proche d'un clauser que d'un nouvel obs' j'espère. Vivement les premiers ragots pouchecotien !
Je n'ai pas bien compris ce que tu disais, tu peux reformuler s'il te plait ?
Bien sûr, ça me touche particulièrement que tu aies fait un up pour te tenir au courant. Si tu veux être vraiment au courant, tu as le droit de te rendre sur notre forum pour avoir directement les nouvelles !

Je disais donc, ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas tombé à l'eau.
A la demande de certaines personnes et dans le but d’entamer la suite du Journal, nous avons décidé de créer un Numéro 0.
Il est en cours de création, il sera posté comme un numéro normal sur le Forum officiel dans la partie concernée mais il faut se l'avouer, ce sera un Numéro un peu à part !

Je vous dis donc à bientôt pour ce numéro, et pour ceux qui se demandent quand il vous sera remis, nous leur disons que ce sera dans environ deux semaines. Si nous avons plus d'informations, nous vous tiendrons au courant !
Bonjour/bonsoir à tous !

Voilà, j'annonçais il y a peu de temps la création d'un Numéro 0 pour le Pouch'cotidien. Ce Numéro 0 sera publié Jeudi 2 Octobre dans la soirée
Une réponse sera donnée sur le sujet d'annonce pour donner le lien et des informations sur ce numéro.

Merci pour votre attention.
Je vous dis à bientôt !

(date de publication modifiée, désolé pour la gêne occasionnée)

Dernière modification par Daimo ; 01/10/2014 à 19h18.
Après quelques soucis et retards, voici le numéro 0. L'équipe vous souhaite une très bonne lecture, puis vous donne rendez-vous pour un prochain numéro !
En attendant, vous pouvez toujours rester actifs grâce au site officiel du Pouch'cotidien, le Forum. Notre campagne de recrutement est présente dans ce numéro. Merci à tous !

http://madmagz.com/fr/magazine/359817

Nous tenons à rajouter qu'il est préférable pour tout le monde de se diriger sur le site officiel du Journal à partir de maintenant pour poster des messages.
Jusqu'au prochain numéro, les forums seront tenus au courant mais nous pensons arrêter après celui-ci les annonces sur les forums sachant qu'elles seront postées sur le nôtre (nous ne parlons pas des forums qui ont une partie pour nous car ils seront bien informés évidemment).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés