Template Sicaire

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Hello

j'aimerais refaire joujou avec mon sicaire 5L pour l'instant.
quels templates sont-ils viables de nos jours ?
mon perso a été respec, et j'ai souvenir d'avoir été en 39 AS auparavant, et que les PA étaient plutôt merdiques.

ce template est-il bien ?

35 fufu
35 envenom
44 CS
35 slash
42 DW

est-ce que 51 en arme modifiés suffisent ? (35 slash)
le style 44 DW est-il impératif ? (stun sur esquive), et si oui, que baisser ?
baisser le slash et monter DW à 44 ? ou passer à 39 CS ?

sinon il y a surement

35 fufu
35 envenom
39 CS
44 DW
36 slash (ou 38 je sais plus)

mais j'ai peur de l'ouverture.
après si on considère que la PA miss souvent.. avec le straff & co

Pareil, niveau RA, avec tous les nerfs dont j'ai entendu parler (Viper & co)
que prendriez-vous au 5L0 ? à part un MOS3 ou 4
purge2/mop3/vanish1/* ?

j'avais monté mon 5L à l'époque uniquement en structure, assez peu de duels. et j'avais un template spécial.. lw1/mos4/viper4/vanish1/mop1 que j'aimerais changer

dernière chose, je vais lui refaire sa SC, qu'est-ce qui est indispensable d'après vous de nos jours ? manches infernales heal j'imagine, et ?
ty

merci

Dernière modification par Legends ; 05/07/2014 à 04h06.
Bonsoir a toi ou bonjour vue l'heure :P

je vais lui refaire sa SC, qu'est-ce qui est indispensable d'après vous de nos jours ?
OB / main droite libre (très facile en spé tranchant moins en estoc mais faisable) / Résist cac / abla 500 conseiller pars certain négligé par d'autre au choix / minimum de 3 pièces double proc quasiment obligatoire (torse manche jambières) avec le stuff actuel ont arrive a 4 suivant le budget de la sc.
Le reste est suivant les goûts.


Pareil, niveau RA, avec tous les nerfs dont j'ai entendu parler (Viper & co)
que prendriez-vous au 5L0 ?

je parle en tant que NS et non sicaire.
Via le nerf viper / switch dot le mieux est de visé les dégâts au cac du coup les passif <force / dex> sont très viable ainsi que mop (personnellement au 7L j'ai le 7).
course de fond 1 voir 2 toujours agréable car 1/2 des combats tu sprint perma.
Mos 3 suffit largement surtout pour sicaire qui a une SL cheaté après chaque kill.

Pour la question de la template je ne serais exactement te dire pour un sicaire, Mais du coté NS ayant 34AS mes PA font quand même de bon dégâts puis l'enchaînement sur esquive pour débuff armure est franchement pas dégueux.
Minimum étant au 5L d'avoir 50 fufu / poison modifier / 51 arme modifie / 44 Dual mini/ 34 As mini. Le reste est histoire de préférence et de goûts je dirais.
Citation :
Publié par Legends

35 fufu
35 envenom
39 CS
44 DW
36 slash (ou 38 je sais plus)
Tu changes entre CS et Dual et c'est tout bon

51 en arme modifié et 50 en fufu et poison c'est OK.

Les styles CS ont été UP : va chez l'instru matter les nouveaux styles

La spé dual c'est pour assa et NS plutôt. J'ai essayé sur sicaire pendant un temps, et la morale c'est qu'on se prive en fait de trop d'ouvertures CS qui manquent (sauf HR où tu peux avoir 50-48 ou 50-47 pour garder 30 pur en fufu, en cas de chute de murs).

Pour les RA, même si Viper a été Nerf, perso je le trouve encore bien, surtout que maintenant les autres poisons sont surtout des debuffs, alors que normalement le sicaire est censé être un damage dealer...trop de ouin ouin sur les forums US certainement...ou bien chez les casters stun-DD-DD-DD qui ont peur de ne pas avoir MoC de UP

Purge 3 c'est le minimum, et vanish 1 sauve les fesses de temps en temps, ne serait-ce que contre un aggro PNJ dans un fort.

MoP sur sicaire j'en suis pas fan. Je ne relance pas le débat sur les stats papiers de la probabilité lorsque la taille de l'échantillon observé tend vers l'infini, mais plutôt au niveau de la variance de daube des dégats.

Sur zerk, skald ou caster quand on fait des critiques ça fait super mal, sur sicaire, parfois on mets genre 25 dégâts en plus, la belle affaire...

Je joue avec MoS 9 par choix du confort de déplacement, pas pour avoir plus de chance contre un archer qui de toutes façons te zephyr, point blank, a IP en réserve, Ra RR5 et sa ML9 si ça ne suffit pas, de plus il a soit un pet (hunt) soit un detaunt CaC complètement fumé (ranger).

Donc purge 3 minimum, MoS 9 si possible (7 c'est déjà pas mal), vanish 1, MoP 1 pour débloquer, et après c'est en fonction du jeu.

GL pour ton retour sicaire
Il y a pas très longtemps, j'ai re-up un sicaire "achetpaa" pour une histoire de gestion de compte (uniquement slitch et slitchounet sur le compte fufu alb )
bref, j'ai tenté du 2L au 3L de me spé 44 dual 34 CS, je faisais des combats sympa et assez long (thx le nouveau toxic ) mais au final j'en perdais beaucoup et c'était très frustrant donc j'ai décidé de respec 44 CS.

Et là, ça a commencé à tourner, j'ai enfin pu sortir les cibles sur lesquelles je bloquais. tu sens bien la différence sur les PA et BS, surtout sur les magos et la chaîne sur esquive c'est pareil, les GR n'ont rien à voir !
Le stun ne m'a pas manqué, la plupart du temps il était purge et vu que je jouais ma survie avec les poisons, ça avait tendance à être contre-productif
Même sur ma NS (spé 44-44) je m'en sert peu à cause de ça.

Niveau RA, investir dans viper, c'est une perte de points sans la possibilité de switch à chaque round. Faut investir dans le CAC à l'ancienne !
Pour moi, il y a une base à avoir pour les RA, purge 2, mos 5 (voir le 4 bas rang), vanish 1. A partir de là, tu peux commencer à up MoP (rapidement avoir le 7 je préfère, et le 9 quand HR), une meilleur purge et après monter les passives, force, dex et resist magie (max au 5 pour ceux là)

EDIT: sc lame

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Sicaire
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 1076.4
Utilité ToA : 396.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 102/95
Constitution: 93/91
Dextérité: 36/80
Vivacité: 85/90
PdV: 399/400


Résistances Raciales Inclues
Corps : 25/26
Froid : 26/26
Chaleur : 25/26
Energie : 29/26
Matière : 26/26
Esprit : 31/31
Contondant : 29/28
Estoc : 28/26
Tranchant : 29/29


Compétences
Attaque Sournoise : 11/11
Parade : 4/11
Deux Armes : 11/11
Estoc : 11/11
Tranchant : 11/11
Empoisonner : 11/11
Furtivité : 10/11

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 5/26
PdV : 220/200
Force : 20/26
Constitution : 16/26
Vivacité : 15/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 16/10

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)

Liste des Pièces

Torse (bp caer sidi (sicaire)) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 4 Furtivité
  Effet2 : 22 Force
  Effet3 : 22 Constitution
  Effet4 : 3 Résistance Contondant
  Effet5 : 3 Résistance Estoc
  Effet6 : 3 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet8 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 67.33
Utilité ToA : 60.00

Bras (Furtive Knave's Sleeves (epik sicaire)) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 21 Constitution
  Effet3 : 9 Vivacité
  Effet4 : 35 PdV
  Effet5 : 8 Résistance Contondant
  Effet6 : 9 Résistance Froid
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet8 : 15 Bonus au cap de PdV
  Effet9 : 6 Bonus au cap de Vivacité
  Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 77.75
Utilité ToA : 35.75

Tête (Dragonsworn Etched Leather Full Helm) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 6 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Poli
  Gemme2 : 1 Toutes Compétences Mêlée - Glyphe de Guerre Délicat Brut
  Gemme3 : 4 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Faussé
  Gemme4 : 13 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Imparfait
  Gemme5 : 15 Constitution
Utilité : 73.67

Jambes (Furtive Knave's leggings (epik sicaire)) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Attaque Sournoise
  Effet2 : 2 Empoisonner
  Effet3 : 21 Dextérité
  Effet4 : 35 PdV
  Effet5 : 9 Résistance Estoc
  Effet6 : 9 Résistance Chaleur
  Effet7 : 15 Bonus au cap de PdV
  Effet8 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet9 : 6 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 83.75
Utilité ToA : 25.75

Mains (Dragonsworn Etched Leather Gloves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 5 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Imparfait
  Gemme2 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme3 : 5 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé
  Gemme4 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli
  Gemme5 : 15 Dextérité
Utilité : 76.00

Pieds (Bottes en Cuir Ornées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 5 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Imparfait
  Gemme2 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait
  Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite   - Non utilisé -

Main Gauche (Pictslayer Blade) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.3
  Effet1 : 22 Force
  Effet2 : 21 Vivacité
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Vivacité
  Effet5 : 3 Résistance Corps
  Effet6 : 3 Résistance Energie
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 55.67
Utilité ToA : 50.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (médaille de l'honneur) 
Niveau : 51   
  Effet1 : 5 Résistance Corps
  Effet2 : 5 Résistance Froid
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Matière
  Effet6 : 5 Résistance Esprit
  Effet7 : 5 Résistance Contondant
  Effet8 : 5 Résistance Estoc
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (gemme lapin (bunny))   
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 9 Résistance Energie
  Effet3 : 9 Résistance Esprit
  Effet4 : 9 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet8 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 66.50
Utilité ToA : 77.50

Ceinture (mighty belt of the vigilant (pict))   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Estoc
  Effet5 : 5 Résistance Tranchant
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet7 : 4 Bonus au cap de Vivacité
  Effet8 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet9 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet10 : 40 PdV
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (Anneau de Zahur) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau de Sauvegarde (drake)) 
Niveau : 49 Qualité : 89%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Mêlée
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
  Effet6 : 6 Résistance Chaleur
  Effet7 : 6 Résistance Froid
  Effet8 : 50 Bonus au cap de PdV
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50

Brassard Droit (doppelganger bracelet) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 50 PdV
  Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Corps
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 6 Résistance Esprit
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50

Brassard Gauche (Bracelet  de la Rétribution Eternelle) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 22 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 22 Vivacité
  Effet4 : 4 Parade
  Effet5 : 4 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 78.08
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique   - Non utilisé -

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 06/07/2014 à 05h14.
merci pour vos infos constructives

je me disait aussi qu'avec un bas niveau de CS il y avait une grosse différence de deal, et ça m'embête également, d'ou ma préférence pour le 44 CS également (cf mon premier template), je vais continuer sur cette base pour voir, merci tutout.

pour les exemples de SC, merci je vais m'inspirer de ça.
j'ai déjà ma SC d'avant, mais elle manque de uses je trouve, et pas de manches infernales. (est-ce vraiment ultime ?), et je switch des pyro en main droite.

pareil, le mythi vous le switchez selon la situation ? ou vous tournez avec un mythi heal ou evade ?

et va pour le purge/mos/mop alors merci !
Les manches infernal, c'est le genre de truc que j'aurais vraiment voulu avoir mais elles rentrent mal dans les sc et vu tout ce qu'il y a à mettre dans les sc asn-like

Pour le mythirien, à mon avis, le top serait de switch entre le myth heal et le nouvel adept mythirian (5 en force et dex ), rester avec l'adept en fight et regen avec le heal hors fight

Et puis pour le template, je crois qu'au 6L, tu peux commencer à avoir 44-44, ou peut être le 7L je sais plus, donc ça va assez vite.

Par contre, selon Nehylen, il faut 52 en spé d'arme, 51 ça serait pour les mages. Après, ça influence pas énormément imo si on a un peu moins.
En Mythi maintenant tu as le doppelganger mighty mythirian qui est pas mal, ou sinon le doppelganger adept mythirian

Ca dépend en fonction de slash (mighty) ou thrust (adpet), mais comme tu es en slash, je dirais donc le Mighty.

Garde un heal mythirian pour switch quand le besoin s'en fait sentir.

Pour le choix entre MoP ou viper : je te conseille surtout de faire des tests, et de choisir ensuite en fonction à la fois du deal apporté en plus, et du couple rendement/investissement en points.

Dernière modification par wahnael ; 05/07/2014 à 13h29.
ah oui, j'avais pas fais gaffe que tu voulais te spé slash. Pense que si tu as besoin, tu as un stun en 2 coups sur esquive dans cette spé.

du coup, ma sc te sert à rien

edit: j'ai edit la sc pour mettre une lame

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 06/07/2014 à 05h15.
Bonjour,

J'aimerai trouver une sc estoc sur ma sicaire sarasine, mais je n'arrive pas à en trouver une à jour avec quelques /use intéressants

Quelqu'un aurait il cela dans ses archives récentes ?

Par avance merci !
Citation :
Publié par Legends
pareil, le mythi vous le switchez selon la situation ? ou vous tournez avec un mythi heal ou evade ?
Le mythi évade sert a quoi svp..?
Y a écrit évade 2 je crois mais ça sert a quoi pour un assalike Ça se cumule avec le 7?

Dernière modification par Taipan ; 27/09/2014 à 20h33.
Grosso merdo, le mythirian evade est un must have si tu n'as pas creeping death pour pouvoir placer facilement un stun sur esquive.

Sinon, c'est largement mieux le mighty mythirian.
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