[Débat]Nouveau "module" pour des chasses aux trésors rapides

Fil fermé
Partager Rechercher
L'avis qu'on a des CaT reste quand même toujours très personnel et subjectif. La plupart des gens que je connais ont essayé une fois, se sont énervés, puis n'en ont plus jamais refait.

Moi, quand j'ai vu cette nouveauté débarquer, j'avoue que je me suis dit "c'est quoi encore ce truc ?" en soupirant. Car on était habitué aux nouveautés style Merkator ainsi qu'à la quête Dolma obligatoire.

Puis en fait, quand on en fait, on s'amuse quand même bien parce qu'il y a tout le petit plaisir d'ouvrir le coffre à la fin ! Et on a l'impression de s'améliorer au fur et à mesure qu'on en fait car on retient les indices, ou on sait à quoi ça ressemble.

Là, avec cet outil, les sourires tombent. L'amusement est terminé. C'est fini. Et encore une fois, c'est autant la faute d'Ankama que du mec qui a eu la foi de coder ça sans savoir si des solutions ninja allaient foutre en l'air son beau programme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et encore une fois, c'est autant la faute d'Ankama
Non.

On pourrait juger de la faute d'Ankama si notre avis sur les CaT comme tu le dis plutôt n'était pas subjectif et personnel. Ici le problème repose entièrement sur la communauté, et je me marrerai bien quand ça viendra chouiner parce qu'Ankama corrigera cette "dérive".
Citation :
Publié par Kokoktail
Non.

On pourrait juger de la faute d'Ankama si notre avis sur les CaT comme tu le dis plutôt n'était pas subjectif et personnel. Ici le problème repose entièrement sur la communauté, et je me marrerai bien quand ça viendra chouiner parce qu'Ankama corrigera cette "dérive".
lichen l'a dit lui-même qu'ils s'attendaient à ce genre de dérive ...
Ah si, Ankama a une "part de responsabilité" dans l'histoire pour avoir fait un système présentant ce genre de faille. Ensuite c'est pas qq chose que je leur reproche, c'est un constat. A mon sens avant de perfectionner et blinder le système, fallait savoir s'il avait le potentiel de plaire, ce qui pouvait être fait qu'en le mettant en place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par falcon
Je viens de me forcer pour en refaire une pour ne pas rester sur une mauvaise impression, j'ai juste mis 20mn chrono a deviner que les 3 pixels qui dépassaient d'une maison étaient des cannes a pêche...
Et je suppose que tu as participé à l'amélioration du jeu en rapportant cet indice un peu trop caché sur le topic dédié du forum officiel ?

Citation :
Publié par falcon
Le soucis ce n'est pas de cacher des choses, on ne demande pas un énorme X sur une plage au contraire c'est ce qui fait tout l'intêret de la chasse mais il faudrait trouver un moyen de valider chaque étape pour que lorsqu'on confond un pixel marron de pioche avec 1 pixel marron de canne a pêche on ne se retrouve pas perdu a tourner en rond en maudissant les graphistes et Ankama
Je trouve que c'est une mauvaise idée, je trouve ça bien qu'on puisse pas toujours être complètement sûr d'avoir trouvé un indice. Ça oblige à spéculer sur l'indice suivant, à vérifier son hypothèse, etc. Moi ça m'amuse. Et quand je réussis une chasse "buguée", je suis très content de moi, même si je gagne 70 roses.

Citation :
Publié par lichen
Mais les évolutions que nous envisageons nécessiteront plusieurs mois de développement avant de pouvoir être appliquées en jeu.
Je suis surpris que ça prenne autant de temps. C'est à cause d'autres développements plus prioritaires en parallèle, ou c'est une tâche intrinsèquement chronovore ?

Citation :
Publié par Floudeur
des indices qui ne nécessitent pas de se péter la rétine, d'avoir un 19" et une connexion en béton
Mais arrête avec ça... J'ai un 15,6" et je rate presque aucune chasse.
Citation :
Publié par lulhum
200 chasses, ça se fait en deux/trois jours sans trop forcer. Et c'est vraiment pas de bol si t'as aucun x10, ni aucune tablette sur tes 200 chasses.
A raison d'une chasse toutes les 10min, je doute que tu fasses 200 chasses (soit 33h de chasse non-stop) en 2/3 jours sans forcer, comme tu dis.
Citation :
Publié par Floudeur
...
Aussi fou que ça puisse paraître, le Dofus Emeraude et le Dofus Poupre sont des DOFUS. Alors oui, je trouve justifié que tu passes au moins 5 jours pour l'obtenir.

200 chasses, c'est beaucoup on est d'accord (tu ne comptes pas les fragments, mais disons que tu es du genre poissard). Mais si les dev's veulent encourager le commerce, le seul moyen est de mettre quelque chose pour lesquels des joueurs auront envie de déléguer à d'autres le travail. Si un objectif est petit ou facile, qui va aller le payer ?
Citation :
Publié par thalvyn
Je suis surpris que ça prenne autant de temps. C'est à cause d'autres développements plus prioritaires en parallèle, ou c'est une tâche intrinsèquement chronovore ?
A mon avis c'est une question de priorités. Bien que la gestion de celles-ci soit souvent fort mystérieuse chez AG, je dirais qu'il y a déjà au programme (à vue de nez) : la prochaine dimension (et tout ce qui va avec), refonte feca, refonte xelor, KIS.

C'est vrai qu'on est pas du tout pressé d'avoir la prochaine dimension (puisqu'elle est gâchée d'avance avec le portail et les modificateurs), mais bon, le reste est quand même plus important non ?
Citation :
A raison d'une chasse toutes les 10min, je doute que tu fasses 200 chasses (soit 33h de chasse non-stop) en 2/3 jours sans forcer, comme tu dis.
Tu tombes très vite à 5/6 minutes par chasses quand tu prend la main. En retirant les bonus x10 je fais ~8k roses par jour en ce moment. Les 20k pépites sont loin de demander réellement 200 chasses en plus. Même sans bonus x10, y'a les chasses en zone aggro, et les coffres poupées-russes qui mine de rien sont un apport supplémentaire très régulier.
Citation :
Publié par Memnach
- Le vote pour savoir si le projet continue, personnellement je trouve ça hyper démago.
Non mais franchement, le péquin lambda il s'en carre la cacahuète des conséquences de la sortie de ce truc, il pense qu'à lui, qu'à ses gains, et qu'à son temps gagné. Faut pas déconner, l'altruisme c'est rare (et non je ferais pas de blague sur le panel des sorts des énis, mon humour n'est pas assez puissant pour ça), une majorité ne va voir que le temps divisé par 4 pour obtenir le pourpre, et ça leur suffit amplement.
Oui et non, à partir du moment où l'existence d'un tel outil est possible il vaut mieux que tout le monde y ait accès, plutôt qu'une poignée de privilégiés qui l'auront fait de manière privée dans leur coin. En ce sens, ça me parait plus pertinent de sortir cet outil. Ça sera une pression sur Ankama pour qu'ils modifient le système des chasses (avec effectivement pourquoi pas des décors évolutifs), mais après tout c'est dans le concept même du système qu'un tel outil était rendu possible du coup c'est pas aberrant que ça soit aux chasses de s'adapter. C'est en tout cas pour cette raison que j'ai voté pour la sortie de l'outil.
Citation :
Publié par Eguel
Oui et non, à partir du moment où l'existence d'un tel outil est possible il vaut mieux que tout le monde y ait accès, plutôt qu'une poignée de privilégiés qui l'auront fait de manière privée dans leur coin. En ce sens, ça me parait plus pertinent de sortir cet outil. Ça sera une pression sur Ankama pour qu'ils modifient le système des chasses (avec effectivement pourquoi pas des décors évolutifs), mais après tout c'est dans le concept même du système qu'un tel outil était rendu possible du coup c'est pas aberrant que ça soit aux chasses de s'adapter. C'est en tout cas pour cette raison que j'ai voté pour la sortie de l'outil.
Je ne comprend pas, en quoi est-ce préférable à ton avis ?
De mon point de vue, si une dizaine de personnes (ou même une centaine) utilise le système, le prix des roses ne diminuera quasiment pas. Au contraire, s'il est rendu public tout le monde en sera affecté.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Aussi fou que ça puisse paraître, le Dofus Emeraude et le Dofus Poupre sont des DOFUS. Alors oui, je trouve justifié que tu passes au moins 5 jours pour l'obtenir.

200 chasses, c'est beaucoup on est d'accord (tu ne comptes pas les fragments, mais disons que tu es du genre poissard). Mais si les dev's veulent encourager le commerce, le seul moyen est de mettre quelque chose pour lesquels des joueurs auront envie de déléguer à d'autres le travail. Si un objectif est petit ou facile, qui va aller le payer ?
Qu'un Dofus soit compliqué à obtenir me semble normal mais le pourpre n'est pas compliqué à avoir. En fait il est même très simple à "torcher" en quelques heures à l'exception des 20 000 roses. Celles-ci sont juste là pour rallonger artificiellement la durée de la quête et éviter de pondre un sacré gros paquet de quête (comme pour le DDG). Donc en aucun cas devoir récolter 20 000 roses des sables rend le pourpre méritoire.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne comprend pas, en quoi est-ce préférable à ton avis ?
De mon point de vue, si une dizaine de personnes (ou même une centaine) utilise le système, le prix des roses ne diminuera quasiment pas. Au contraire, s'il est rendu public tout le monde en sera affecté.
C'est préférable du point de vue de l'équité entre les joueurs ...
Message supprimé par son auteur.
C'est sérieux la réduction des gains des chasses suite à la sortie hypothétique de cet outil? En gros, si après sa sortie y'a encore des gens qui veulent faire les chasses à l'ancienne, ils se feront scarifier la ventouse puis assaisonner avec du vinaigre par les devs? Et ceux qui utilisent l'outil ne seront ni avantagés, ni désavantagés? Dites moi que c'est de l'humour

Autant je vois d'un mauvais œil l'automatisation des chasses, autant je pense qu'il y a une bonne raison à son existence: c'est la longueur démesurée des chasses à faire pour avoir son dofus. Allez refaire ça 3/4 fois...

La solution serait de tout revoir. Ne plus prendre en compte les décors actuels et créer de nouveaux pictos. Puis les déposer soigneusement sur les cartes, de façon à ce qu'ils soient à la fois cachés mais visibles. Et puis surtout d'augmenter le gain dans les coffres, doubler la proba d'obtenir une tablette, fixer le gain de roses entre 350 et 450 , bref , simplifier la tâche aux joueurs qui souhaitent obtenir un dofus pourpre.

(Au passage, j'ai obtenu le mien cet aprem, donc mes propos ne sont motivés par aucune volonté de simplification de ce que je devrai accomplir)
Citation :
Publié par Floudeur
mais m'obliger à spam une activité 200 fois
Personne ne t'y oblige. Tu peux commercer pour acquérir (au choix) les roses, les fragments ou même le Pourpre. Si tu refuses de commercer, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est exactement pareil qu'avec l'Ocre : tu n'es pas obligé d'aller tout capturer toi-même. Par contre, pour le Dolma ou encore les conditions sur les items des dimensions, là oui, il y a bien des obligations. Ne confond pas tout !
Citation :
En fait, je pars du principe que si je veux être sur d'obtenir mes 20 000 roses, je ne prends pas en compte le "bol".
Oui, je disais que ça se faisait en 2/3 jours si t'avais vraiment pas de bol. Sans x10 ni fragments donc.

Citation :
Comme ça l'a été dit, en 2/3 jours c'est pas vraiment faisable, à moins que tu compte une journée de 10h sur le jeu, mais je tiens à garder mon 13/10ième à chaque œil... sans parler de ma vie IRL.
Si t'as envie d'y aller tranquillement, tu le fais en une semaine à 2h/jour... c'est tranquille, pas prise de tête... tu peux même étaler plus.

Citation :
Et encore une fois, c'est un investissement ENORME dans une feature qui ne plait pas à tout le monde, comparativement à l'émeraude qui permet de toucher un peu à tout, principe bien plus intéressant pour le coup.
Et si vraiment la feature t'insupporte, tu achète tes 20k roses, c'est pas la mort.

Pour rester sur la comparaison à l'emeraude, ça me prends moins de temps de faire 20k roses sans x10/x100 que ce que ça m'a pris de chopper les trois bandits perso... Mais genre très nettement. Et en plus c'est beaucoup plus fun que parler à un pnj toutes les 5 minutes puis fouiller une zone le plus vite possible en croisant les doigts.

Ouais, je le dis vraiment : faire les chasses pour 20k roses, c'est une activité autrement plus ludique, rapide et intéressante que de chasser les trois bandits.
Citation :
Publié par Skill
La solution serait de tout revoir. Ne plus prendre en compte les décors actuels et créer de nouveaux pictos. Puis les déposer soigneusement sur les cartes, de façon à ce qu'ils soient à la fois cachés mais visibles.
D'une, c'est la porte ouverte aux bots qui n'auront plus qu'à comparer la carte avant/avec chasse pour voir si elle a un élément différent.
De deux ça, demande probablement de placer les indices à la main, carte par carte, rendant la création d'une base de donnée à la dofusmap encore plus simple.

Citation :
Publié par lulhum
plus ludique, rapide et intéressante que de chasser les trois bandits.
En même temps c'est pas dur, avec les teams qui campent la voyante...
Citation :
Publié par Floudeur
En fait, je pars du principe que si je veux être sur d'obtenir mes 20 000 roses, je ne prends pas en compte le "bol".

Comme ça l'a été dit, en 2/3 jours c'est pas vraiment faisable, à moins que tu comptes une journée de 10h sur le jeu, mais je tiens à garder mon 13/10ième à chaque œil... sans parler de ma vie IRL.

Et encore une fois, c'est un investissement ENORME dans une feature qui ne plait pas à tout le monde, comparativement à l'émeraude qui permet de toucher un peu à tout, principe bien plus intéressant pour le coup.

T'as carrément raison, on devrait mettre une amu émentaire en craft obligatoire pour l'obtention du pourpre, ça favoriserait le commerce...
Trêve de troll, il y a encourager le commerce, et obliger le commerce, c'est 2 choses bien différentes.
J'ai dans l'espoir fou, de pouvoir faire mes quêtes de Dofus sans dépenser le moindre sous et faire l'ensemble du contenu par moi-même, mais m'obliger à spam une activité 200 fois, je suis désolé mais ça va totalement contre TOUS les arguments qu'Ankama utilise à longueur de temps pour justifier tout et rien. C'est d'ailleurs un des arguments utiliser pour le retrait du drop des Dofus, si c'est pas se foutre du monde... tu m'étonnes que certains ragent de ce retrait en voyant le moyen d'obtention...

Bref, il faut clairement améliorer le système de CaT, sans le rendre trop simple, c'est pas ce qu'on demande, mais il y a clairement du boulot, sinon oui, j'irai courir utiliser le module pour spam mes 200 chasses en mode nobrain pour continuer ma quête (et je pourrai dire : "pouwaaa suis trop fort, quel super challenge...").

Flo
Pouuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle mauvaise foi !
Déjà, il t'a déjà dit que tes tablettes, tu les as en biiien moins de 200 chasses. Je compterais plutôt vers ~100.
De plus, l'obtention du Dofus n'oblige pas au commerce, si tu n'as pas envie de commercer, tu n'as qu'à faire les chasses, et si tu n'as pas envie de faire les chasses, bah tu peux ne peux chercher à avoir le Dofus et faire autre chose. Je ne me plains pas moi parce que j'ai trop la flemme de faire des combats pour up 200, si je le voulais vraiment, je me bougerais le cul à faire quelque chose que je n'aime pas (farm), ce n'est pas pour autant que j'abuserais d'une faille pour up 200 sans me casser la tête.

Alors stop la mauvaise foi, dude (c'est un nouveau mot anglais que j'ai appris aujourd'hui, fallait que je l'utilise )

edit : owned par le gars en haut, je savais que j'aurais pas du placer le mot anglais
Citation :
Publié par TROLLING^
ça reste un dofus, si l'obtention était simple, y'aurait vraiment aucun mérite à ce que ça soit un dofus hein, déjà que la quête est super simple ...
C'est vrai, la quête est trop simple, je me suis dit la même chose. Pas ennuyante (à part peut-être la guerre dans le laby pour trouver démi/momi), mais bon.

Ça fait un peu peur pour le Vulbis quand on sait que le Crocabulia est lvl 120.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés