PLD en carafe

Répondre
Partager Rechercher
bonjour. Avec mon GLA 49 de FF14 d'avant RReborn, j'ai monté ces jours -ci mon PLD niveau 50 avec tous ses traits et actions sans difficultés. Mais je m'aperçoit que le niveau affiché sur mon PLD actuel est de 38 et la jauge de son niveau est désespérément vide... Je n'ai plus de quêtes pour faire avancer ce job et faire les quêtes pour aller à la tour de cristal. ( J'ai d'ailleurs le même prob avec mon BRD 50...Que faire ? merci
Je pense que le level 38 que tu vois affiché correspond à l'iLvl -> niveau de ton équipement.

Tu dois donc chercher à t'équiper pour avoir un équipement meilleur.

Pour te donner un ordre d'idée:
- stuff 55 : Grandes compagnies (achat via les sceaux)
- stuff 60 : Donjons (Loot sur les trésors)
- stuff 70 : Equipement à crafter soi-même ou à acheter, Equipement à acheter avec "Allagan Tomestones Philosophy" obtenues en récompense de certains événements (donjons, chasse au trésor, quêtes tribales...) à Mor Dhona
- stuff 90 : Donjons (Loot sur les trésors), Equipement à acheter avec "Allagan Tomestones Mythology"

bon courage
il te reste à faire :

monter maraudeur jusqu'au niv 27
monter elementaliste jusqu'au niv 34

faire le vagabond et castrum/praetorium en boucle jusqu'à ce que tu sois équipé en clairobscur complet. (sous peine de se faire traiter de paysan si tu viens équipé stuff du pouilleux sur les donjons difficile)...c'est pas long mettons 1 semaine bien tassé pour ilevel 70

faire le duty finder en mode random avec la série de la tour de crystal pour monter ilvl 80...là c'est carréement plus long pour stuffage compte un bon mois sauf moule intersidérale.

Faire ta quete d'arme (ce qui demande 900 philo/900 mytho), et tomber tous les primordiaux en mode brutal (déjà rien que cela n'est pas si évident). ilvl85+

Et là tu peux enfin entamer le labyrinthe de bahamut (tu peux essayer full darklight...mais j'ai déjà été one-two shot par caducée en DL avec deux stacks, tu risque d'être un boulet pour ta team)

Faire les primos extreme ensuite ect

Disons que si tu pense avoir fini sur le paladin, tu es fichtrement loin du compte...en fait le 50 est juste un début.
Citation :
Publié par Jawk
faire le duty finder en mode random avec la série de la tour de crystal pour monter ilvl 80...là c'est carréement plus long pour stuffage compte un bon mois sauf moule intersidérale.
Faux, en 1 mois tu n'auras que 4 pièces chance ou pas, on est loin de l'ilvl 80 au complet.

Citation :
Publié par Jawk
Faire ta quete d'arme (ce qui demande 900 philo/900 mytho), et tomber tous les primordiaux en mode brutal (déjà rien que cela n'est pas si évident). ilvl85+
Encore faux sur l'ilvl, avec un full DL (ilvl70) tu t'en sort sur les HM. (de plus Jawk tu te contredit toi même en écrivant à la suite :
Citation :
Publié par Jawk
là tu peux enfin entamer le labyrinthe de bahamut (tu peux essayer full darklight...)
Pour CoB, il faut avoir tomber les HM =])

Citation :
Publié par Jawk
Disons que si tu pense avoir fini sur le paladin, tu es fichtrement loin du compte...en fait le 50 est juste un début.
Faux... Ah non, vrai !
au lieu de quote bêtement si tu essayais de faire une réponse construite ?

En flemmardisant j'ai mis 2 semaine pour récupérer le DL en enchainant les vagabond (bien avant que amda soit nerfé)

en un mois tu peux faire 1 loot par semaine de tower plus full DL mini, plus 450*4 mytho donc on est pas loin de cela du 85 si il a beaucoup de chance (mais beaucoup).

Sur mon expérience de CoB j'ai débuté avec full DL sauf les bijoux... sa a été épique caducée m'a one shot on presque (maintenant c'est moi qui ai sa peau), c'était une citation d'expérience...

Donc pour finir, ta réponse construite (sans quote, il est facile de faire ses morceaux choisis et de détourner le sens d'une phrase en la sortant d'un contexte), avec ton vécu personnel du stuffage ? (et des estimations précises, c'est facile de faire dans le flou, et ne prendre aucun risque). Merci
Dur de faire une réponse construite sans quote ! M'enfin why not, ceci dit, j'ajouterai que dans mes multiples quote, il n'y avais aucune volonté d'être condescendant ou autre, juste une réponse rapide par manque de temps.

Concernant le stuffage dans CT, je n'avais pris en compte que CT, en effet je te rejoins si tu ajoute les pièces mytho/DL. (il est vrai que maintenant que tu le dit, cela semble logique de les prendres en compte dans le calcul)

Je pense avoir était suffisamment claire sur l'ilvl requis sur les HM, tu te contredisais toi même par la suite.

Concernant l'expérience perso sur CoB,(je n'ai rien quote dessus au passage =D) je suis aller dans cette instance 3 semaines/1mois après la sortie du jeu, il me manquer 2 pièces DL et j'ai cependant pu aller jusqu’à l'étage 4 (j'ai terminer le DL avant d'atteindre ce turn).
Caducée m'a semblais très abordable, une fois les timers tank/heal synchronisé il est tombé en quelques heures.
+1 jawk.

1 mois de CT ça te fait 4 pièces et 1800 mytho donc en faisant en parallèle ta quête d'arme relique tu arrives sans problème au ilvl85 avec le cap en précision. Pour peu que tu aies été dans le même temps faire un tour sur T1/T2, c'est même encore plus simple. Et dès cet instant ton personnage est opérationnel pour tout faire sur FFXIV. En revanche pour arriver au ilvl90 BiS ça va prendre un peu plus de temps car c'est une question de chance au drop.

Pour ma part j'ai ding 50 fin décembre sur mon paladin donc il y a 5 semaines. Depuis, j'ai récupéré 3 pièces ilvl80 à CT pour mon Paladin (torse, ceinture, bottes) et 2 pièces (robe, gants) pour mon mage blanc que j'ai up 50 en quelques jours. J'ai acheté la couronne ilvl90 ainsi que la bague ilvl90 avec les mytho et passé mon bouclier +1. Il me reste 1500 mytho en stock, je me laisse le temps de voir une semaine de plus si je drop du bon stuff à Bahamut puis je dépense ce que j'ai. En parallèle j'ai drop les bottes allagoises tank sur T1 Bahamut.

Je pense donc qu'en effet, sans même trop compter sur la chance, en 1 mois et demi tu es forcément ilvl80-85.

Pour ce qui est de Bahamut, ilvl70 est suffisant pour tanker T1/T2, il faut juste bien claquer un CD avant de pull car la première baffe de Caducée est violente. Ensuite, si le groupe est aware et s'assure qu'il n'y a pas plus de 4 stacks sur le boss, ça passe sans trop de soucis.

@dominic : ilvl38 au lvl50 ? C'est quand même chaud, rien qu'avec le stuff de quêtes tu devrais etre pas loin de 50. Ce que je peux te conseiller pour aller vite : fais une fois par jour l'épopée lvl50, ça te rapporte 300 philo en 30-45 min. Ensuite tu te fais un donjon aléatoire en petite équipe (100 philo) et un aléatoire haut lvl (100 ou 150 philo, je sais plus). En quelques jours, tu es ilvl 70.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
zut je viens de faire un super long message passé à la trappe (imparable le tab+fleche droite sur ce forum) j'avoue que cela m'ennui de le recommencer, donc désolé pour l'emportement.

bon je résume alors :

1 vagabond/1 amda/1 random épopé par soir c'est 70mytho/400 philo...en étant large 3 heures de temps de jeu
(mon best time à vagabond est de 17minutes)

amda est largement faisable en stuff du mendiant pouilleux (mis 1h15 à le faire passer à 3 types fraichement first 50 équipés tout blanc, et je serais bien capable de le refaire...je faisais déjà des ventdouest/castrum/garuda NM avant les "récompenses" random pour aider)

soit à la semaine 450 mytho/2800philo (je sais : pas 490...pfff)

le cout d'un set clairobscur c'est 5010 philo (sauf la bague que tu va prendre direct en mytho parce que l'on ne peut pas porter deux bagues identiques ici, donc ta premiere dépense mytho c'est la bague).

donc grosso merdo 2 semaines tu finis ton set 70. à 3h/soir cela fait 42 heures de ta vie pour chtni bouts d'pixel (même pas beau d'ailleurs noir beurk)



A partir de là tu peux commencer tranquillement à faire les donjons HL random+crystal tower (il vaut mieux éviter de le faire avant d'être un tant soit peu stuff sinon tu risque de te faire jeter si tu tombe en donjon haut level random sur les 3 donj hard mode (phare/haukke/clochecuivre))

ICI tu peux mettre de coté les 900 philos 900mythos pour l'arme/bouclier épiques plussié un

ensuite faire hydre/chimere/ifrit/garu/titan HM (chopper les armes c'est un bon plus, sauf celle de titan qui ne sert qu'aux rerolls puisque l'on fait les armes kipik juste après).

Ensuite remplacer les objets par des loot CT (chanceux), ou mytho (1 par semaine on va dire) en respectant le fait de garder minimum 475 en précision à ce moment là (le but de la manoeuvre est de ne pas rater un coup au laby qui est synonime de wipe si cela arrive trop souvent...le max à avoir est donc de 475 (encore que j'ai trouvé des 450/472...mais beaucoup plus de 475, j'ai pas testé) en précision.

avec le tout et beaucoup de bol tu finis ilvl78

Ze site pour s'équiper de pieds en cap : http://ffxiv.ariyala.com/LS9J

Et on remplace dans l'ordre du laby (pour éviter de se retrouver sans rien à roller au cas où) donc : bracelets+gantelets+casque/corps (merci dual set pourri noir) en premier.

Et là tu es fin prêt pour te faire griller la merguez par la bouboule, te manger des shot de caducée à 3200hp de base, te faire bruler/repoussé/électrocuté/empesté par le suivant, te faire cleave par les cuirassés à 4700hp sous stéroide...l'est pas belle la vie de tank ?

voila c'est une ébauche et il y a au moins de quoi s'occuper

(ébauche et j'ai fait court...)

Dernière modification par Jawk ; 10/02/2014 à 16h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés