L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
Il est difficile d'estimer la puissance d'adversaires qui privilégient les attaques durant des plages horaires où peu de monde est connecté dans l'alliance en défense, et encore moins de personnages optimisés et voulant combattre d'autres joueurs.

Certains "adversaires" vont même jusqu'à se vanter d'affaiblir X prismes en une journée, voulant prouver leur implication dans le système. Ce type de messages aurait pû être acceptable si ces personnes ne faisaient pas partie des "adversaires" attaquant dans les plages horaires sus-cité.

A moins que certains de ces vantards aient une défaite cuisante très récente à effacer des mémoires, d'où cette acharnement nocturne sur des prismes rarement défendus.
Antha si 22h c'tardive parle au sym qui attaque a 5h du mat et qui arrive a perdre et en plus sa fais des doubles voir triple aggro pour pas qu'on defend [Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 31/07/2013 à 14h06.
Je rejoins Sultan.

C'est assez honteux d'attaquer un prisme pour perdre le combat ensuite. J'espère qu'à l'avenir les joueurs de Symbiote réfléchirons à deux fois avant de s'attaquer à POP.

Non mais oh !
Citation :
Publié par Antha'
Certains "adversaires" vont même jusqu'à se vanter d'affaiblir X prismes en une journée, voulant prouver leur implication dans le système. Ce type de messages aurait pû être acceptable si ces personnes ne faisaient pas partie des "adversaires" attaquant dans les plages horaires sus-cité.
En effet quelle tristesse ! Le AvA est une guerre est en tant que tel, il se doit aux adversaires d'attaquer pile au moment où l'alliance en défense peu gagner ! Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi certaines personnes éprouvent l'envie de combattre pile au moment ou ils ont du temps à consacrer au jeu/rien d'autre de mieux à faire, tout comme je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à se venter aussi ouvertement d'avoir réussi à faiblir les prismes de La meilleure alliance de Djaul en utilisant les méthodes sus-citées.
La différence est de 12.

Sinon je ne suis pas sûre que débattre des heures d'attaques soit pertinent.
C'est une guerre, tout est permis.

Et comme le dit le joueur de l'Empire Celeste, Symbiote restera quoiqu'il arrive la meilleure alliance de Djaul.
Citation :
Publié par Ourson(Dja)
Antha, serais-tu énervé car vous avez des adversaires de taille? ^^
En même temps quand tu vois certains joueurs venir agresser des prismes avec une team quasiment imbattable à une heure pas possible, il y a de quoi être énervé.

Pour ma part ça me fait sourire, surtout quand ces mêmes joueurs viennent dire ici qu'ils cherchent du PvP équilibré et que par dessus le marché ils viennent presque se plaindre de ne pas trouver de répondant en face. Je trouve que c'est un peu contradictoire d'agir ainsi, mais leur réponse sera sans nul doute de revenir avec cette même équipe quasiment imbattable en pleine journée pour nous prouver que ça ne change rien...

J'ai l'impression de revivre ce qu'on pouvait voir avec l'ancien système de conquête et l'agression de tout les prismes durant la nuit par les anges, puis la reprise de tout ces prismes par les démons le lendemain dans la journée sans jamais voir un seul de ces anges.

C'est tout sauf intéressant de faire tourner ce système AvA de cette manière, ça n'apporte rien de qualitatif et la pire c'est que ça n'apporte rien de quantitatif non plus et ce discours vaut pour tout le monde, les symbiotes qui font cela me dégoûte tout autant, même si pour le coup je ne les vois pas faire.

Maintenant ça ne m'étonne pas non plus, quand on connait le niveau de la communauté de dofus et la grande phrase révolutionnaire du AvA : "Le PvP sera à l'image des serveur", la seule chose d'étonnante c'est de ne pas voir encore vu tout les prismes se faire affaiblir dans la nuit. Enfin je dis ça mais je ne me suis pas connecté ce matin .
Citation :
Et comme le dit le joueur de l'Empire Celeste, Symbiote restera quoiqu'il arrive la meilleure alliance de Djaul.
Merci d'avoir résumé ce que j'ai dis un peu plus haut ça facilitera la compréhension de certains j'imagine. Cependant je dois me permettre de signaler que je n'ai aucunement dit que Symbiote restera la meilleure alliance de Djaul, je serais fou que de condamner les futures alliances qui vous arracherons le flambeau ! Restons perspicace !

Citation :
Publié par Logredar
En même temps quand tu vois certains joueurs venir agresser des prismes avec une team quasiment imbattable à une heure pas possible, il y a de quoi être énervé.
Amusant qu'il y ai autant de débats sur les horaires quand on sait que [Sym] a justement profité d'un horaire qui lui était adapté, (Tôt le matin), pour capturer 140 prismes le jour 1. Cela n'as enchanté personne d'autre que les [Sym] qui n'ont d'ailleurs pas manqué de nous le faire remarquer mais encore une fois loin de nous l'idée de critiquer cela !

Dernière modification par Nascentia ; 31/07/2013 à 10h45.
Citation :
Publié par Nascentia
Merci d'avoir résumé ce que j'ai dis un peu plus haut ça facilitera la compréhension de certains j'imagine. Cependant je dois me permettre de signaler que je n'ai aucunement dit que Symbiote restera la meilleure alliance de Djaul, je serais fou que de condamner les futures alliances qui vous arracherons le flambeau ! Restons perspicace !
Les meilleurs ne sont pas toujours les premiers. C'est des joueurs de l'empire qui me l'ont dit hier soir.
Donc en partant de ce principe, même si un jour il arrivait que symbiote soit doublée, nous resterions sans nul la meilleure alliance de Djaul.
Il n'existera jamais d'équilibre en prisme /percepteur de toute façon.

N'importe quelle alliance (ou non, car il n'est pas obligatoire d'avoir une alliance pour agresser), qui constitue une grosse équipe, peut vaincre n'importe qui dans le sens où ils sont mieux organisés sur l'attaque, ils ont le choix de leur équipe , les inis sont calculés pour faire en sorte que chaque personnage joue à la bonne place: la cohésion d'équipe fonctionnera forcément mieux.

En revanche, avec la mise à jour qui arrive, on va retrouver un équilibre dans la phase 2 je pense.
Certaines alliances qui se pensaient pas assez puissantes vont se réveiller, et ça sera une vraie guerre où la stratégie et l'optimisation de chacun seront mis en avant.
Les moutons qui se promenaient en dehors de leurs prés vont devoir retourner à leur occupation.

Dernière modification par bokal ; 31/07/2013 à 10h50.
@bokal : Espérons qu'il y ai des affrontements plus beau à regarder. C'est une de mes activités favorites, mais malheureusement se résigner à observer des combats ou l'objectif principal est de retardé l'issue finale est d'un ennui ! Pour ma part je persiste à penser que la phase 2 est bien trop chronophage pour un bonus pas trop intéressant (Même la TP je trouve ça limite vu qu'au final on ne perds pas tant de temps que ça à aller en donjon). Vous n'êtes pas prêts de me voir en mode AvA actif bien que je foulerais allègrement les zones de combat.

Edit : Ton message m'as tout l'air d'un oxymore Logredar, où alors est-ce que le sens premier m'échappe ?

Dernière modification par Nascentia ; 31/07/2013 à 10h59.
Oui, je pense que les combats durant le koth vont vraiment jouer un rôle pour la victoire.

Le sens tactique et l'organisation risque d'avoir un rôle plus important aussi, car pour le moment il était difficile de faire quelque chose quand plusieurs alliances regroupaient leurs membres sur une map. Cela donnait souvent le même scénario avec une guerre de nombre puis un rush désespéré pour l'alliance la moins nombreuse.

Tout cela promet d'apporter un dynamisme intéressant, surtout avec la désactivation du multi compte, on peut s'attendre à voir moins de personnages, mais plus de mobilité durant les parties.
Je me vois dans l'obligation de reprendre des paroles des têtes pensantes de l'empire céleste. Elles peuvent très bien s'appliquer à d'autres, je ne vise pas l'Empire Céleste directement.

Citation :
Publié par Kodh'
pratiquer le AvA dans un cadre LUDIQUE et agréable
Citation :
Publié par Altecarch
Un jour on veut tenter d'avoir du pvp équilibré on va en faire.
Citation :
Publié par Altecarch
quand on forme une team opti, on gagne aisément nos matchs car il est difficile d'organiser ses défenses.
Donc si on applique ces messages aux derniers jours où je me suis connecté : les adversaires de Sym essayent d'avoir du pvp équilibré en attaquant avec une team opti, de nuit. Donc rouler sur des défenseurs peu préparés voire contre le prisme uniquement, c'est selon ces adversaires ludique et agréable comme le disait Kodh', ou c'est juste du défoulement ? Auquel cas, taper des poutchs reviendrait au même.

Et pour répondre à Sultan, je préfère de loin faire des attaques de prismes, même si je perd, y a toujours un bon combat qui suit. Alors qu'attaquer en équipe totalement abusive et ne pas avoir de défense, je vois pas le côté ludique.
Citation :
Publié par Antha'
Donc si on applique ces messages aux derniers jours où je me suis connecté : les adversaires de Sym essayent d'avoir du pvp équilibré en attaquant avec une team opti, de nuit.
Je ne vois pas où est le problème. S'ils ne sont disposés à PvP que la nuit, et qu'ils cherchent à se divertir en attaquant des prismes, en s'optimisant pour pouvoir lutter de manière équilibrée, on ne peut pas leurs en vouloir. Après qu'il n'y ai pas de répondant en face c'est autre chose on ne vas pas blâmer l'attaquant parce qu'il n'y a pas de défense non plus. Ce serait un comble.

Je me souviens aussi d'une bataille perdue par nos forces le soir aux Brigandins malgré l'optimisation il y a avait eu une bonne défense, et malgré la défaite ce match en a contenté beaucoup plus d'un.
Citation :
Publié par Nascentia
Après qu'il n'y ai pas de répondant en face c'est autre chose on ne vas pas blâmer l'attaquant parce qu'il n'y a pas de défense non plus. Ce serait un comble.
Par contre on peut quand même les blâmer de ne pas se douter qu'à une heure tardive, avec une équipe aussi abusée, il ne trouve pas de répondant en face.


[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 31/07/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Logredar
Par contre on peut quand même les blâmer de ne pas se douter qu'à une heure tardive, avec une équipe aussi abusée, il ne trouve pas de répondant en face.

Tu l'auras compris mon message veut dire, arrête de t'enfoncer.
Je trouve cela plus que dommage pour ne pas dire complètement stupide de ne pas attaquer parce qu'il se peut qu'il n'y ai pas de défenseurs. On ne peut être sur de rien car comme je l'ai dis (c'est pas sympa de m'obliger à me répéter ) il y a eu une belle défense il y a quelques jours aux (semaines peut-être ?) aux brigandins. On a perdu le combat, mais tout le monde a pris du plaisir.

Tu l'auras compris c'est un jeu, et on s'amuse [Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 31/07/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Nascentia
On ne peut être sur de rien car comme je l'ai dis (c'est pas sympa de m'obliger à me répéter ) il y a eu une belle défense il y a quelques jours aux (semaines peut-être ?) aux brigandins. On a perdu le combat, mais tout le monde a pris du plaisir.
Hier je ne sais pas si tu étais là, mais dés la première agression de prisme il n'y a pas eu de défense capable de rivaliser avec l'équipe des attaquants. Pourtant ça a continué jusqu'à assez tard quand même. Pour faire l'analogie c'était un peu comme le match de Djaul A ... on a rien pu faire.

Alors oui on a perdu, mais il n'y avait rien d'intéressant pour eux, encore moins pour nous. La seule finalité de ces combats c'est montrer qu'ils étaient trop forts. Alors même si on ne peut être sur de rien, moi je suis sur d'une chose tout le monde n'a pas pris de plaisir hier soir!!!

Sur ce point je tiens quand même à ajouter que les attaquants s'en sont sûrement rendus compte dés la première attaque, ce qui ne les a pas empêché de continuer à plusieurs reprises. Ce qui m'en vient à dire qu'ils ne sont venu prendre leur pieds à nous piétiner, et qu'à aucun moment ils sont venu chercher, comme on a pu l'entendre ici, des combats équilibrés.

A titre personnel j'ai déjà pris du plaisir même à perdre, mais pas hier, et je crois que même à la place des attaquants j'aurais pas pris de plaisir.
Tout le monde parle de recherches de combats équilibrés mais il y a aussi l’appât du gain. Pour ma part, si je cherche à m'opti ce n'est pas pour jouer aux bisounours. C'est pour réussir à être meilleur que mon adversaire. Et si j'en arrive au point de l'écraser lamentablement, bah cela ne me fera pas réagir négativement.
SYM bénéficie d'une aura de "PGMisme" autour d'elle, avec plusieurs joueurs reconnus comme opti ou très bon en pvp... alors tenter d'attaquer à un heure quelconque avec une team la meilleure selon nous ne sert qu'a renforcer nos chances. Et si cela peut déplaire, c'est le jeu. Tout le monde profite de ce système à gauche comme à droite.

Personne ne parle de "gain", parce que tout de suite , d'autres leur tomberaient dessus en les traitant de plusieurs noms d'oiseaux .. pour ma part, encore une fois, je ne cacherai pas qu'une de mes sources de motivations et de posséder le plus de territoires.
Le problème n'est pas là. La chose est comme telle : vous voyez des ennemis qui ne respectent pas "un code de guerre?" factice tant dis que moi je ne vois qu'une bande d'amis qui se sont amusé à vous "rouler dessus" pour reprendre les termes que vous avez vous même utilisés. Peut-être ai-je une vision purement erronée de ce qu'est un MMORPG finalement. Moi qui croyais que l'amusement était une finalité indéniable voilà ma vison des choses "infimenment" ébranlée !
On attaque pas avec une team abusée, on attaque avec des amis.

Hélas vous avez pas de chance ils savent jouer et sont pas trop mal stuffés...

La prochaine fois je me connecterai peut-être l'après midi pour voir si on peut attaquer. Excusez moi de ne pas jouer aux même heures que vous c'est tout.

( Un modérateur pourra éventuellement supprimé ce débat qui est encore inutile ).
Citation :
Publié par Altecarch
( Un modérateur pourra éventuellement supprimé ce débat qui est encore inutile ).
À vrai dire, je me tâte surtout à laisser le sujet ouvert. J'avais déjà du mal à voir ce qu'il pouvait apporter au début ( tenir au courant de l'évolution sur le serveur, que ce soit des alliances qui se forment, celles qui dominent, les territoires clés ? ) mais si c'est pour que ce soit un champs de bataille où tout le monde vient régler ses comptes, ça ne vaut clairement pas le coup. Et je n'aurai pas la patience de venir ici plusieurs fois par jour éplucher tous les messages pour voir ce qui passe / apporte quelque chose / est limite / n'a pas sa place ici, ...

Du coup je vous invite à prendre sur vous, et à essayer de poster des choses les plus constructives possibles pour le serveur et l'AvA, sinon je pense que ce thread n'aura pas une longue et paisible vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés