Forum pour les rôlistes

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Je suis le co-fondateur d'un forum qui a pour but de regrouper toute la communauté rôliste en un seul et même endroit.

=> Ici http://tesoroleplay.fra.co/ icI <=

A terme, ce forum a pour but d'être LA référence pour tous les rôlistes francophones d'Elder Scrolls Online et il devrait, lorsque le temps me le permettra, être relié à un site web qui se nommera normalement The Elder Scrolls Online - Roleplay (Acronyme: TESORP).

En effet, TESORP est plus ou moins le surnom auto-attribué au forum et au site qui l'accompagnera plus tard.

Celui-ci a pour objectif de référencer tous les joueurs RP, les guildes et nos partenaires. Tous les rôlistes y sont les bienvenus comme je l'ai dit, même ceux ne faisant pas parti d'une guilde. C'est en quelque sorte un énorme point de repère pour tous les gens faisant du roleplay et ne trouvant pas de groupe pour pratiquer cela. Le forum permettra d'organiser entre vous, et avec les guildes des évènements et des rendez-vous in-game.

Sur le forum, est également compris une catégorie bibliothèque qui sera à terme remplie de toutes les informations trouvables sur le monde de Tamriel.
Enfin, je vous laisserai le découvrir par vous-même.

J'invite toutes les guildes axées sur le RP (Même si c'est RP/PVE/PVP) à me laisser leurs coordonnées par message privé, et éventuellement une bannière pour que je puisse l'afficher sur notre forum en tant que partenaire. Ainsi, même les rôlistes seuls désirant rentrer dans une guilde sauront directement où vous trouver.

Je précise également que le forum est en constante évolution, son ouverture datant d'il y a très peu de temps, il est normal que le contenu soit encore assez pauvre aussi bien en informations qu'en membres.

Une bonne journée à vous http://elderscrollsonline.fr/forum/Smileys/default/smiley.gif

Dernière modification par Darwenyl ; 12/11/2013 à 19h02.
Citation :
Publié par GormaH
Je suis pas sur qu'un MMO soit le support idéal au RP, mais bon glgl quand même.
Il y a toujours moyen de faire du RP dans un MMO, même si ce n'est pas toujours évident.

Mais un jeu avec un background comme TESO, je ne me fais pas trop de soucis, en tout cas bon courage pour le site!
Citation :
Publié par GormaH
Je suis pas sur qu'un MMO soit le support idéal au RP, mais bon glgl quand même.
Oh putain elle est bonne celle là, même si je pratique pas le RP, le terme MMORPG te dis vaguement quelque chose j'espère ?
C'est pas parce que y'a RPG dans le nom que tu as tout les outils pour le pratiquer. Tu fais pas du RP correct avec un tambourin, un chapeau et un clique droit sur un banc. Je pensais que ce serait assez clair pour que tout le monde comprenne pourtant.
Bref, ce que j'en dis moi, de mon oeil du mec qui pratique pas...
Non mais c'est claire que c'est plus facile sur un Sandbox. Ou en tout cas sur un jeu ou tes actions peuvent avoir une incidence à l'échelle du serveur.
Après si tu veux juste parler paladin ou te faire un délire entre "personne consentante" tu peux toujours faire du RP ou tu veux.

J'en ai même fait sur wow et en PU ! Du bon "rp paladin" avec un...paladin qui se prenait pour un paladin errant secourant la veuve et l'orphelin (aka les joueurs en galère).
(c'était en 2005 je précise)
Citation :
Publié par GormaH
C'est pas parce que y'a RPG dans le nom que tu as tout les outils pour le pratiquer.
Le RP c'est d'abord l'imagination, et là pas vraiment besoins d'outils pour le pratiquer. Après comme le précise Aellarion, y a moins de restriction dans un sandbox de ce coté là.
TESO semble être un MMORPG bien parti pour pouvoir pratiquer le rôleplay, en effet, les répercussions sur l'univers de Tamriel en fonction des actions des uns et des autres seront nombreuses. Par exemple, des villages pourront être contrôlés par des factions et un système politique plutôt abouti (enfin, sur le papier) sera mis en place permettant l'élection d'un "empereur" de Tamriel. Cela laisse des possibilités plutôt importantes pour les rôlistes.

Tout ceci me fait penser qu'en plus d'un background poussé, TESO sera un MMORPG idéal pour pratiquer le RP.

Cependant, nous ne cherchons pas forcément à avoir un grand nombre de joueurs inscrits mais simplement ; former une communauté soudée et capable d'organiser des events relativement facilement. En effet, nous avons remarqué que les joueurs RP sont souvent frustrés dans les MMO à cause d'une communauté pas toujours très rôliste et surtout par manque de communication entre ces joueurs.
Citation :
Publié par Malafar
Le RP c'est d'abord l'imagination, et là pas vraiment besoins d'outils pour le pratiquer.
T'as raison, continue de faire semblant de pas comprendre.
Citation :
Publié par Malafar
Le RP c'est d'abord l'imagination, et là pas vraiment besoins d'outils pour le pratiquer.
Je suis totalement d'accord. Pour ma part un chat me suffirait presque pour RP. Le plus important c'est le background et l'imagination.
C'est un forum de jeux vidéos en ligne, donc si on parle de RP c'est dans un contexte de jeu vidéo en ligne... parce que je les vois déjà venir avec des gros sabots les "De toute façon les seuls vrais jeux RP c'est le JDR Papier" (oui on y a le droit à chaque fois, ce qui est vrai dans un sens car moins il y a de contrainte, plus la place du RP est importante car libre/sans restriction... mais totalement à coté de la palque puisqu'étant sur des sections de jeux vidéos, on parle de RP dans des jeux vidéos et parler de choses totalement différentes est de ce fait stérile et inutile).

Et si on retient donc uniquement le RP JV... un MMORPG avec un background aussi riche que TESO est loin d'être le plus mauvais support au RP.

Dernière modification par Mygo ; 10/02/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par Nekoèm
Je suis totalement d'accord. Pour ma part un chat me suffirait presque pour RP. Le plus important c'est le background et l'imagination.
Citation :
Publié par Mygo
un MMORPG avec un background aussi riche que TESO est loin d'être le plus mauvais support au RP.
Le BG et l'imagination c'est bien mais je ne suis pas sur que ce soit le plus important pour du JV justement. Contrairement au papier. A cause des limites rigides du medium.

Je trouve que le metagame des mmo dicte vraiment le RP possible. Et le RP possible dans "wow and co" et Eve c'est un peu le jour et la nuit.
Indépendamment du background et de son imagination.

En tout cas j’espère que TESO pourra donner satisfaction au fana du RP.
Citation :
Publié par Darwenyl
Petit up pour l'annonce de la bêta.
Il serait bon d'éviter de up (sans fond et forme) les topics pour simplement "appâter", mais de plutôt laisser la communauté réagir & relancer ton sujet.

Dernière modification par Claret ; 04/03/2013 à 19h01.
Sachant qu'il n'a pas posté de rappel sur son sujet depuis un grand nombre de jours, il est bon de redonner de l'attention à un projet que des gens ont apprécié, je pense.
Après, un simple "up" est toujours contestable, mais dans la mesure où son sujet est intéressant, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Citation :
Publié par Deuterium
Sachant qu'il n'a pas posté de rappel sur son sujet depuis un grand nombre de jours, il est bon de redonner de l'attention à un projet que des gens ont apprécié, je pense.
Après, un simple "up" est toujours contestable, mais dans la mesure où son sujet est intéressant, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Il n'est pas non plus le seul à abuser des up…
Le up consiste à quoi, à un tapage pour attirer le chaland ou a ajouter un contenu nouveau ? On le voit avec de nombreux autres topics, comme les recrutements de guilde. Un up avec un contenu nouveau est frais oui, ça peut être intéressant, mais remonter un topic simplement pour marquer "up"



Edit : Tu peux relancer ton topic en y apportant un contenu nouveau, et non simplement un "up" que ce soit Rp ou non…

Dernière modification par Claret ; 05/03/2013 à 21h02.
Bin dans tout les cas, ça aura au moins sert à vous faire réagir!!!
En Trollant le sujet d'un topic..... oui je me moque....

C'est bien, mon petit Darwenyl on en reparlera ce soir sur mumbe de ton topic!!
C'est tellement gratuit que je n'ai même pas l'envie de répondre...

Si tu as décidé de faire de ce topic un exemple pour tous les autres, et bien fais donc.

Je ne pense pas avoir enfreint le règlement, lorsqu'une annonce importante est faite concernant TESO je relance le sujet, oui. Cela permet simplement d'informer les gens qu'une communauté rôliste est présente.
J'ajoute que son Forum est le seul à ce jour à réunir les Guildes RP clairement.

Donc raison de plus pour qu'il bénéficie d'un up régulier dans l'océans d'informations non RP qu'il y a sur les forums (pas que celui ci donc.).

Certes, il est plus intéressant de mettre un contenu pour up un sujet mais ce n'est pas toujours facile, surtout pour un sujet traitant d'un forum qui veut référencer les Guildes RP, je ne pense pas que vous auriez beaucoup de choses à dire vous-même juste pour up.

En gros, mettez-vous réellement à sa place avant de le taper.
Information JeuxOnLine
On va stopper tout de suite. Le but n'étant pas non plus de polluer ce fil. Ne t'inquiète pas Claret, il y'a une équipe de modérateurs qui n'hésitera pas à intervenir en cas d'utilisation hors charte du forum.

Je rappelle aussi, que si vous avez le moindre problème concernant l'utilisation du forum, vous pouvez le signaler ou envoyer un mp aux modos, mais en aucun cas utiliser un fil de discussion existant pour se plaindre.

Sur ce, la polémique est close, peace and love
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés