Jouer à Aion NA

Répondre
Partager Rechercher
Je vais mettre aussi quelques infos qui seront utiles à ceux qui veulent jouer à Aion sans passer par gameforge ou des serveurs pirates, ce qui leur évitera de galérer comme moi des jours avec un service client qui ne prend même pas la peine de lire l'intégralité des données fournies avec un problème.



- Il faut créer un compte NCaccount (à ne pas confondre avec le master account NCsoft). Le nom de ce compte est obligatoirement une adresse mail.

- Il faut aller dans les paramètres de ce compte pour activer Aion, ce n'est pas fait par défaut.

- Aller dans les paramètres du launcher et sélectionner la région NA, sinin le jeu tentera de contacter un serveur d'authentification européen qui n'existe plus.

- Là où ça devient vraiment comique, c'est que si NCWest a imposé des noms de comptes de type adresse mail, l'interface de login du jeu (chez certaines personnes au moins) ne reconnaît pas la touche "@". AltGr + 0 ne fonctionne pas. Pratique...
Pour contourner ce problème, il faut utiliser le code ASCII "Alt+64".


En espérant que ce sera utile à quelqu'un...
oui j'ai eu le souci parcontre etant une grosse brele en informatique jai pas compris cette histoire de ASCII ou "alt +64" le fameux 64 etant un mystère pour moi XD

une chose tres simple aussi copier son email au préalable puis un ctrl+v suffisent a copier ladresse complet avec le fameux @ dedans x)
Question
Bonsoir

J'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer les fichiers langues et textes de la version NA par ceux de la version FR ?

Je n'ai pas trouvé de poste dans la section concernant ce sujet ou en cherchant sur les internets ce n'était pas clair et/ou les réponses contenaient une tonne de troll.

Si il y a un topic similaire et clair déjà créé désolé du multi et juste si vous pouviez linker pour le reste je me débrouillerais.

Merci
Ca marche, mais il y a des bugs. Et de toute façon à partir de la 4.0 (mercredi aux US, je le rappelle...) ça marchera encore moins, donc je te conseille de te mettre à l'anglais.
Oki doki, merci pour la réponse.

La langue FR c'était surtout pour ne pas trop me prendre la tête avec la trad, mais bon avec mon petit niveau d'anglais ça ira je pense. (J'ai bien réussis à me débrouiller pendant 3 mois sur EVE :3 ).
Salut.

Je voudrais tester Aion NA. J'ai téléchargé le launcher Ncsoft puis copier coller tous les fichiers Aion Gameforge dans "Download" en pensant qu'il allait seulement me télécharger la MAJ 4.0. Seulement là, j'ai l'impression qu'il me re-télécharge tout (j'en suis à 15 heures de téléchargement)

Etait-ce le bon dossier ?
Citation :
Publié par Youmirin
Je me souviens plus si il fallait renommer le dossier racine ou pas, il y a plusieurs tutos qui circulent sur google.
Je n'en ai pas trouvé. Tant pis, j'aurais le téléchargement complet en fin de semaine.
J'ai du tout reDL moi pour la version NA car je crois que le probleme est que la version Gameforge est la version Gameforge et n'a rien à voir avec la version NCSoft.
eN 2014, USA OU EUROPE
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à comparer la version NA du jeux avec celle de Gameforge, vaut-il mieux aller s'inscrire sur les site américains ou européens ?

Je sait que Gameforge a très mauvaise réputation, mais j'ignore complètement si la version distribuée par NCsoft en Amérique du Nord est Meilleure et surtout plus facile d'accès, bien que j'ai lu que l'inscription sur le site US avait quelques petits défaut.

Donc aujourd'hui, que choisir ?

(au fait alt + 64, je tape ca comment? )

Merci
Pour Alt + 64, tu restes appuyé sur la touche Alt, et tu vas appuyer sur le 6 et ensuite le 4 (sans avoir lâché Alt) du pavé numérique. Tu relâches alors la touche Alt, et hop ça fait @

Alt + 0199 (toujours de la même façon, Alt enfoncé, et tu vas taper sur 0, puis 1, puis 9, et encore 9, et tu relâches Alt) = Ç
Alt + 0201 = É
Alt + 2 = ☻

Par exemple. ^^

Pour la NA, j'en ai aucune idée. Je suis sur l'européenne et je m'y plais.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je vais mettre aussi quelques infos qui seront utiles à ceux qui veulent jouer à Aion sans passer par gameforge ou des serveurs pirates, ce qui leur évitera de galérer comme moi des jours avec un service client qui ne prend même pas la peine de lire l'intégralité des données fournies avec un problème.



- Il faut créer un compte NCaccount (à ne pas confondre avec le master account NCsoft). Le nom de ce compte est obligatoirement une adresse mail.

- Il faut aller dans les paramètres de ce compte pour activer Aion, ce n'est pas fait par défaut.

- Aller dans les paramètres du launcher et sélectionner la région NA, sinin le jeu tentera de contacter un serveur d'authentification européen qui n'existe plus.

- Là où ça devient vraiment comique, c'est que si NCWest a imposé des noms de comptes de type adresse mail, l'interface de login du jeu (chez certaines personnes au moins) ne reconnaît pas la touche "@". AltGr + 0 ne fonctionne pas. Pratique...
Pour contourner ce problème, il faut utiliser le code ASCII "Alt+64".


En espérant que ce sera utile à quelqu'un...

Merci pour le précision.

Perso, je n'ai pas eu ce problème. mais moi j'ai le programme du launcher que ce met en route à chaque fois que j'allume l'ordi .

Je ne sais pas si c'est arrivé aux joueurs français qui ont télécharger récemment AIon ?

En effet à chaque fois que j'allume mon ordi une fenêtre apparait sur mon ordi en me demandant si je veux autoriser le programme à apporter de s modifications à l'ordi, ce qui est assez surprenant car normalement ce type de fenêtre n'apparait que lorsque l'on clicque sur l'icône de certain programmes (avec généralement le logo d'un bouclier dessus) !

Si quelqu'un à une idée n'hésitez pas à me le faire savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés