Warpedia: Encyclopédie de Warhammer Online.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ça fait un mois que je ne peux pu jouer à War, et pendant mon temps libre, j'me suis lancé dans un projet assez fou.. : Faire une encylopédie de Warhammer Online, en français.
Le but, serait de proposer aux joueurs français, une encyclopédie complète, proposant de nombreuses fiches sur l'univers de Warhammer (l'Histoire mythique du jeu, les endroits presque inconnus..), mais aussi des aides sur les donjons, l'artisanat, un recensement d'équipements, et notamment une traduction des quêtes en français.

C'est clairement du boulot, mais tous le monde ne parle pas forcément bien anglais, et permettre à ces personnes d'en apprendre davantage ou de faire des quêtes sans galérer à comprendre ce qu'on cherche, c'est clairement satisfaisant !
Bien sur, faudra avoir un minimum d'organisations pour tous ça, c'est pas la question de faire 50 fiches qui ont aucuns rapport les unes entre les autres. Dans un premier temps, faisons les fiches des classes, puis certains lieux/personnages, et ensuite on pourra commencer à aller plus loin. Tous est expliqué sur le site.

Maintenant, le design est 'fini', et les catégories sont bien en place, donc je vais ouvrir le site.
Je recherche un maximum de traducteurs pour traduire un maximum de fiches provenant d'un wiki anglais: celui-ci.
Nous avons également besoin de gens qui ne parlent pas anglais, pour faire des fiches francaises

Je recherche deux ou trois administrateurs, qui seraient prêt à «diriger le site», fin, y passait plus qu'une traduction par semaine. Une personne qui est là pour booster tous le monde, pour créer des codes pour les fiches, et même pour le design. C'est primordiale pour faire vivre le site, on peut en parler en mp si vous le souhaitez.
La population française de War est plus très très forte, mais n'hésitez pas à faire votre petite pub sur certains forums, ou dans vos guildes/connaissances. Tous le monde ne se connecte pas sur WARJol.

Le contenu est éditable par tous ces membres, les joueurs non inscrits peuvent également donner leurs traductions en commentant les sujets, on s'occupera alors d'éditer les fiches, en introduisant la traduction.
Beaucoup de fiches ont été crées (ce sont des fiches de bases), mais il n'y a pas encore beaucoup de traductions.

Le site est disponible à cette adresse: http://warpedia.forumactif.org (qui risque de changer si jamais l'encyclopédie marche). Vous pouvez vous inscrire via la petite bulle qui s'ouvre, ou via le menu déroulant sur le côté gauche.

Un espace builder sera également prévu, une nouvelle fois si l'encyclopédie fonctionne.

Y a eu plusieurs tentatives de wiki, j'en ouvre un de plus, j'espère juste qu'il marchera. C'est vous qui le ferez vivre ce site. Merci d'avance pour tous ceux qui consacreront du temps pour ce projet.
Je pense que beaucoup de monde pourraient bien aimer avoir un site complet, maintenant faut que vous aidiez si vous voulez que ça soit réalisable.

Bon, j'compte sur vous, et pis, bonnes fêtes de fin d'année !

Dernière modification par Stronkulm ; 29/12/2012 à 23h36.
Bonne idée!

Pour les quêtes, ça va être long et ardu! Findolfinou va partir en quête pour ton service!

Pour info, y a pas moyen de récupérer auprès de mythic les traductions des quêtes avant la clusterisation des serveurs?

Je cherche à monter une équipe pour les traductions de quêtes publiques à partir du T1 Elfe, il faudra faire les étapes une à une et traduire les histoires/pnj/loots...
Je verrais si on peut en récup sur mythic. Après il faudra en discuter, ya un forum réservé aux membres, donc faudra se dire qui fait quoi..
Une chose a voir également, c'est le nombre de personnes prêts a aider.

Dernière modification par Stronkulm ; 28/12/2012 à 13h40.
Hop je me suis inscrit. Pas encore tout compris comment ça marchait, mais ça va venir

Juste une petite remarque qui n'engage que moi... Un wiki war n'est utile que si l'on y trouve les informations que l'on recherche. Bon c'est un peu une lapalissade mon truc, mais je m'explique... Perso je recherche rarement des infos purement warhammer (description du monde, des races, blabla) sur le net, pour la bonne raison que les publications warhammer/w40k occupent deux bibliothèques chez moi et que j'ai à peu près ce qu'il me faut sous la main Par contre je recherche fréquemment des infos sur le contenu "In Game". Et si le premier type de contenu à l'avantage d'être assez immuable (la description de Caledor ne devrait pas trop varier dans les années qui viennent) et de ne pas forcément nécessiter d'être ultra précis, ce n'est pas le cas du contenu IG qui doit lui être précis, vérifié et surtout mis à jour sous peine d'être rapidement dénué d'intérêt...
Bon tout ça pour dire qu'une pure traduction du wiki british ne mènera à pas grand chose, il est impératif de vérifier/compléter/mettre à jour les infos au préalable. Si je prends comme exemple la fiche de l'event en cours, celle de hammerwiki date de 2008-2009 et sauf erreur de ma part, le fonctionnement/les récompenses/etc. actuel présente pas mal de différences...

Voilà, après avoir dit tout ça je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, je serais le premier heureux si l'on arrive à monter une base de connaissance utilisable sur war
__________________
SWTOR Darth Nihilus - Drekho - Commando
RIFT Brisesol- Drekho - Clerc gardien
Ah c'était toi Sakapus *o* !
Je t'ai mis un groupe qui te permets d'éditer les fiches, puisqu'il est impossible d'adhérer dés l'inscription dans ce genre de groupe.

Pour c'qui est du contenu ig, j'ai fais une catégorie spéciale pour ça, donc on rentrera bien en détail dedans évidemment.

Ensuite, bah oui c'est clair qu'il faut garder les données à jours, et je pensais pas que pour l'évent, ça avait changé en faite, sachant que ça reste assez répétitif. J'vais cherché et édité tous ça :') !
EDIT: C'est édité, pas de changement aux accomplissements je penses, mais plus aux tâches. :')

Dernière modification par Stronkulm ; 31/12/2012 à 14h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés