Jol en direct de la minecon

Répondre
Partager Rechercher
Pour les vidéos mises en avant durant la minecon, il vous suffit d'aller sur :

j.mp/MINECONvideo et d'ajouter un nombre après cette url (par exemple, j.mp/MINECONvideo3).

Les vidéos sont hébergées sur youtube et concernent principalement des constructions impressionnantes, des tutos sur diverses activités de Minecraft, des Timelapse, ...

Enjoy !
Conférence avec quelques grands noms de Minecraft (Docm77, Guud, Blame The Controller, GenerikB) => une grande partie des membres du serveur Mindcrak en fait.

docm77.png


MindcrackTeam.png

(KurtJMac, X, PyroPuncher, PauseUnpause, GenerikB, Docm77, Blame TC, Guude)

Dernière modification par Feldi ; 24/11/2012 à 14h55.
Fiou ça été fatigant la minecon aujourd hui mais on c est bien amusé avec sangri et Elyl et j ai la cape.
Petite photo de la Mojang team qu on eu super du mal à comprendre
http://instagr.am/p/SbnFJ3C4No/

Edit hésité pas à me suivre sur mon twitter j'ai balancé quelque photo j essayerais d en faire un peu plus demain mais le wifi. La bas est capricieux et je me fais bouffé la batterie facilement.
De retour en direct de la Minecon, la conférence sur l'API va commencer !

Je vais éditer le post au fur et à mesure durant la conf pour résumer !

10h30: Début de la conf, le son est aussi pourri qu'hier.

-Jeb explique ce qu'est un plugin(mod) et comment les obtenir.

-Les plugins seront stockés sur un serveur Mojang, ils veulent un système simple d'accès.

-Il sera possible de choisir quels plugins on active (ou non) pour chaque monde.
-On pourra désactiver à tout moment un plugin pour un monde, ce qui supprimera le contenu du plugin de ce monde.

-Mise à jour automatique des plugins

-Plugins codés en Java

-Mojang mettra en place un site/blog pour les plugins avec des outils pour les devs, comme un changelog.

-Il est impossible de retirer un plugin une fois uploadé.

-Les plugins seront entièrement gratuits, il n'y auras aucun frais pour les mettre en ligne ou les télécharger.

-Nouveau système de gestion des textures pour rendre plus souples les packs de textures

Dernière modification par elyl ; 25/11/2012 à 10h48.
Citation :
Publié par Tribes
Petite photo de la Mojang team qu on eu super du mal à comprendre
Random mec : "Are you planning to implement a fonctionnality for Lapis blocks ? Because they are pretty useless right now ..."

Jeb : "So the question is are we planning to implement a fonctionnality for Lapis blocks because they are useless right now ?"



C'était compréhensible mais, ouais, Jeb était hyper hésitant. Par contre Dinnerbone était très clair. J'ai failli prendre des notes et puis j'ai eu la flemme en fait.

Quelques trucs dont je me souviens du Q&A d'hier et qui m'ont marqué :

- Effet collatéral de la réforme redstone : Suppression des budswitchs. Il est envisagé de créer un bloc de détection d'update mais c'est très compliqué.
- Nouveaux éléments basés sur la puissance du signal (notamment détecteur de lumière qui donne un signal proportionné à la puissance de la lumière reçue, capaciteurs, etc.).
- Possibilité de virer le debug screen pour les coordonnées et d'ajouter un outil de mesure de profondeur pour se repérer.
- Possibilité d'ajouter des marqueurs de "waypoint" dans les cartes (déjà codé mais pas abouti).
- Possibilité de mettre en fonction les potions déjà implémentées mais pas accessibles ig.
- Futures MaJ thématiques sur des biomes (à la fois la refonte de biomes déjà existants et de nouveaux biomes).
- Originellement les interactions avec les villageois devaient se faire sous forme de quête, donc c'est encore amené à bouger mais ils ont perdu leur dev IA dans un buisson.
- Globalement sur toutes les questions techniques d'ajouts redstone, mécaniques, etc., la politique de Mojang est de garder les choses universellement simples car c'est ce qui selon eux permet d'avoir une grande liberté dans la créativité. C'est notamment la réponse qui a été donnée lorsque quelqu'un a demandé s'il était possible de créer des blocs collés l'un à l'autre (via des slimeballs par ex.) pour pouvoir bouger deux blocs à la fois avec un sticky piston. De la même façon, pour la politique générale autour des trucs techniques, ils sont très frileux à ajouter de nouvelles choses pour une raison d'équilibre, estimant que la redstone permet déjà de créer des machines puissantes dans le jeu et ils ne veulent pas que ça devienne "over powered".
- Truc assez intéressant et qui a été évoqué depuis hyper longtemps au sujet du déplacement des ressources dans le jeu. Une question assez pertinente a été posée sur la façon dont on interagit avec les coffres (lancer des items sur un coffre sans l'ouvrir et que les ressources rentrent dedans automatiquement). A priori Jeb a répondu qu'il y avait déjà un système auquel ils avaient réfléchi pour améliorer ce point, notamment la transition Joueur > Coffre > Minecart Chest > etc. Ça me fait pas mal penser au feu-Minecart Mania et je trouve ça vraiment cool. Après il a aussi dit que c'était pas encore abouti et qu'ils étaient bloqué sur le nom du truc, j'ai pas réussi à vraiment comprendre le terme : alligator, ou alicator, quelque chose comme ça.
- Il y a un gros système de friend list et de communication IG qui va être mis en place a priori. C'est un truc qui sera commun à tous les jeux Mojang, donc on peut s'attendre à quelque chose de pas mal de ce côté là.

J'en rajouterai peut-être par la suite mais voilà à quoi je peux penser sur le moment.
Je suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble qu'ils ne peuvent pas ajouter indéfiniment des natures de half-slab à cause de la façon dont les meta-datas sont codées. Après est ce qu'il reste de la place pour ajouter le netherbrick slab ? Bref, c'était expliqué par Jeb dans une réponse postérieure à celle de Dinnerbone. Donc je ne sais pas vraiment si c'était une plaisanterie ironique l'ajout dans la nuit, ou s'ils comptent vraiment le mettre à disposition en jeu à très court terme.

Concernant les half slab aussi, une question a été posée sur les slabs verticales, réponse franche : non, vous l'aurez peut-être via mod avec l'API mais ce sera pas en vanilla.
Citation :
Publié par Zalska
Je suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble qu'ils ne peuvent pas ajouter indéfiniment des natures de half-slab à cause de la façon dont les meta-datas sont codées. Après est ce qu'il reste de la place pour ajouter le netherbrick slab ? Bref, c'était expliqué par Jeb dans une réponse postérieure à celle de Dinnerbone. Donc je ne sais pas vraiment si c'était une plaisanterie ironique l'ajout dans la nuit, ou s'ils comptent vraiment le mettre à disposition en jeu à très court terme.

Concernant les half slab aussi, une question a été posée sur les slabs verticales, réponse franche : non, vous l'aurez peut-être via mod avec l'API mais ce sera pas en vanilla.
Oui yavait une confusion entre la reponse de jeb sur les half slabs verticales et la réponse sur les nether brick faisable dans la nuit, donc je pense que ça devait etre ironique :<.

Je sais pas toi, mais j'ai trouvé Jeb très chiant, la pluspart de ses réponses c'était
"non, mais via des mods tu peux".
En fait, même s'il apparaît comme le méchant, je me range largement de son côté car comme je l'ai soutenu tout au long du "débat" à propos de mods sur le serveur Sangrifeld, je suis profondément attaché à cette notion de Vanilla pour Minecraft. Si Jeb répond franchement non à de nombreuses questions, ça ne constitue pas un refus de faire évoluer le jeu. Simplement en limitant cette évolution à des points précis cela permet de donner à Minecraft cette puissance d'un jeu universel. Garder les choses simples, c'est conserver un base de jeu propice à une grande liberté et créativité. Si le jeu devient trop spécifique, trop parti-prenant, il conviendra probablement plus à une petite fourchette de joueur. Mais s'il continue dans la voie qu'il suit actuellement il restera un standard pour toute la communauté MC. Et c'est ça que je déteste dans l'idée d'avoir un panel de mods spécifiques qui ne soit pas un standard (Que ce soit le Vanilla, ou le Feed the Beast). Ça coupe complètement les ponts avec une grande part de la communauté, qui pousse toujours plus loin les possibilités, les builds inventifs, et qui s'avère surtout être une force vive pour l'inspiration de chacun.

De plus, la position que Jeb défend est extrêmement cohérente avec le développement de l'API. Ils fournissent un jeu puissant qui connaît l'adhésion d'un large public et ceux qui veulent s'émanciper de cette base, spécifier le jeu sur l'aspect qui leur importe le plus, ils vont être en mesure de le faire. À mon avis c'est aussi son rôle de recadrer les idées fantaisistes. Et c'est la franchise qu'il a tenue pendant ce Q&A qui fait la force de ses réponses positives, et qui permettent de situer où est ce qu'on va. Personnellement je suis assez satisfait des réponses qui ont été données, même si j'ai assez peur des modifications sur le budswitch, qui vont assurément péter de nombreux designs.

Sinon pour l'anecdote je suis en train de regarder le "panel" de ce matin sur "Creativity with Redstone", et Dinnerbone s'est glissé pour poser une questions aux intervenants (Team GP5, GenerikB, Seth, Cube et JL). Il demande "Pourquoi continuez vous à casser le jeu ?".
JL répond très sereinement que son but est de toujours repousser les limites du jeu en survival et d'exploiter pour cela tout ce qui est à sa disposition. Il évoque notamment le Wither qu'il a transformé avant que ce soit fix en ferme auto/semi-auto à bois/cobble/obsi. Pour rappel, depuis quelques mois le JL Crew, et Dinnerbone se tirent la bourre en fixant le Sand Gen, recréant un nouveau design de Sand Gen, etc. donc la question est un troll assez jouissif !
D'ailleurs, il y a nouveau design fonctionnel de ferme full auto à obsidienne et le JL Crew a trouvé un nouveau moyen de faire un trou dans le bedrock, le Sand Gen fonctionne toujours, donc pour l'instant Dinnerbone perd tous ses combats.
Disons que le sons en live etait vraiment pourris avec la réverbération.
je suis sur que vous l'avez mieu compris sur le livestream.

Sinon la .party() etait à la cité du cinéma et ca arrachait vraiment sa maman
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés