[AirMech] Un MOBA avec des mecha, des tanks et du boom boom.

Répondre
Partager Rechercher
Développé par la société indépendante Carbon Games, AirMech est un moitié MOBA et moitié RTS.

Vous y contrôlez un Mecha volant, un genre de Transformers, tantôt engin volant, tantôt robot de combat. L'objectif est de détruire le QG adverse, en utilisant des unités produites durant le combat, que vous récupérez dans le QG ou une des bases que vous capturez et vous la droppez où vous voulez.

Un mélange MOBA car on peut faire du 1v1 à 3v3, en match normal ou contre une IA et un mélange RTS car vous produisez vos unités et leurs donnez l'ordre qui va bien. Un assaut bien mené implique l'utilisation de tanks et d'artillerie, épaulés par votre AirMech.

Le site du jeu : http://www.carbongames.com/
Pour le télécharger : http://www.carbongames.com/download.html
On peut s'y enregistrer ou utilise son compte Google. Le jeu peut être téléchargé en stand-alone ou jouable via son navigateur Chrome. Un client Steam est en cours de prépa.

Le jeu est encore en béta et propose quelques promos, dont un bundle avec tout les Airmech de base + quelques variantes et des unités utiles.


Arrow
Salut à tous,
UP de ce vieux topic , histoire de remonter le cours de l histoire et poser une question à l équipe de JOL :

Mais pourquoi est ce que Airmech n est pas référencé dans JOL ?


Airmech reprend sans le nommer les bases de ce bon vieux Herzog Zwei sorti en 91 (89 au Japon) sur Megadrive. A cette époque c était Technosoft qui avait réalisé ce jeu.
Technosoft était entre autre à l origine de titre phénoménaux comme la série des ThunderForce. Dont les opus III et IV auront marqué leur époque.
Ils ont été aussi à l origine d Element Master et de Devil Crush/Dragon's Fury.
Leurs productions étaient d autant plus connues que leurs bandes son étaient généralement de grande qualité.

Bref, meme si Carbon Game ne le nomme à aucun instant, Airmech part d une base de jeu on ne peut plus solide.
Herzog Zwei était alors le premier STR console.

La particularité d'Airmech/HZ par rapport à un str classic à la Dawn of War est qu' il lie l'action frénétique à la strategie.
Le Mech que l on dirige nous permet de nous charger nous meme de la destruction des unitées ennemies, ou de pourchasser le ou les mech ennemis..... ou de se faire nous meme chasser.

A défaut de rendre l action aussi lisible qu un str, le jeu se voit affublé d un punch assuré.

Par rapport à HZ, Airmech ne se contente pas de plagier, mais reprend intelligemment les ingrédients et remet au gout du jour le titre de technosoft en développant considérablement de nombreux points.
Nous avons acces a différent type de mech, y adjoindre des modules d assistance ou de maintenance. Choisir un pilote suivant nos finances. Mais surtout définir son propre eventail d unitées.
Notre deck en quelque sorte.... le jeux nous proposant d ailleurs plusieurs emplacement de deck.
Mais aussi comme souligné plus haut, le jeu en vesus jusqu a 6 joueurs et donc du coop.

Par rapport à Herzog, une fois dans la bataille, les choses sont vraiment améliorées.
Possibilité de transporter plusieurs troupes à la fois
Possibilité de débloquer des up du mech en gagnant de l experience durant la partie. (A vous les lances missiles et les epees energetiques).
Des peut de parties que j ai faites contre l IA, la base principale cree elle meme et automatiquement les soldat qui doivent prendre les bases vacantes.
Un detail, mais ça soulage extrement le joueurs qui était submergé par toute les taches à faire en meme temps.

Bref, pourtant, je ne fait que découvrir Airmech, cela faisait de longs mois qu il me faisait de l oeil.

En esperant que ce simple post donne l impulsion à l equipe de l integrer à l encyclopédie de JOL.

Dernière modification par Vovo ; 12/03/2014 à 14h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés