[ZvT] Hélion banshees

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop sur Sc2 en ce moment mais je continue à regarder des streams, et je vois des opening hélions-banshees, fast b3 dans 90% des cas de la part des Terrans (et double racks dans les 10% restants).

C'est à tel point que maintenant, j'ai l'impression que le terran prend b3 en même temps que le Z voire avant, et lance ses upgrades en même temps. Et que cela met le terran dans une situation de victoire quasi sûre, tant qu'il sacrifie ses hélions régulièrement (et oui le jeu change vite, avant il fallait surtout les garder en vie) pour avoir des drones.

Je ne dis pas que c'est facile comme strat, mais j'ai l'impression que dans les mains de T de haut vol, même les meilleurs Z n'y peuvent rien (Stephano vs ForGG, Mvp vs Symbol, Nestea vs Kas pour des exemples récents).

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Alk' ; 04/10/2012 à 12h10.
Ben disons que les terran galère pas mal contre les Zerg en ce moment je trouve, cette opener est je trouve beaucoup trop all-in, pour moi le jeux a évoluer dans le sens ou prendre des bases est devenu une normal, alors qu'un zerg qui te fais un gros push sur B2 pas forcement all in avant de prendre B3 ça massacre un Terran fast B3.
@Nysza :
Le problème c'est que si le Z est greedy, il est au mieux à égalité avec le T. S'il n'est pas greedy; il est derrière.

@alk :
Les games que j'ai vu (check Stéphano vs Forgg si je me souviens bien), c'était en fait assez safe comme build comme les hélions peuvent faire des runby, et les banshees sont très bonnes pour défendre les push b2 (i.e. sans anti air). Notamment contre les roaches et banes. Je trouve vraiment pas ça all in comme opening, ça devient pas mal standard en fait.

En fait, la seule solution que je vois, c'est de jouer à la life, avec plein de speedlings très tôt (premiers hélions, bien avant la banshees), pour retarder la prise de b3. Mais ça ne dure pas très longtemps comme avantage, si le terran micro bien.

Bon, il faut que je vois les games de life en GSL maintenant.
Le life build avec speed c'est pour attaquer la b2, carrément. Si le terran est un peu greedy et tech trop vite après son cc, ça marche pas mal, tu peux faire quelques dégâts et le calmer pour la b3.
Au risque de vous surprendre, banshee hellion c'est plus pour prendre une b3 sans trop risquer de se faire dégommer par un rdm push du Z qu'autre chose.

A moins que le T ne commit vraiment (càd genre 3 banshee & une grosse douzaine d'hellion @ 9 min) le Z est totalement safe avec 4-5 queens (+ spore si jamais cloack mais y aura pas cloak avant 9 min donc certains def avec overseer... mais c'est plus risqué et faut plus de queens pour être vraiment safe).

J'ai tendance a gagner contre les all in avec ce genre de stratégie (et de perdre contre tout le reste).
Ca ne nous déçoit pas, c'est bien ce dont je parle dans mon post, un opener pour prendre b3 safe. Mais je trouve ça incroyablement puissant quand je vois des top terrans le faire contre des top zergs, j'ai l'impression que les Z n'arrivent pas à suivre niveau macro, et les alls ins sont faciles à défendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés