[Projet] Sacrieur Résistances

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant vu aucun topic à ce sujet, je me permet de faire le miens en esperant ne pas me faire gronder x). J'aimerais juste vos avis constructifs, sur un stuff comme ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Beaba...Itoudur-1.html

Prenez en compte que j'ai peu de kamas, et que les exos coûteuses ainsi que l'ocre ne sont malheureusement pas à ma portée.

Qu'en pensez-vous ?

Le lien ne marche pas, en gros c'est un mode az'tech avec un chapignon, un voile d'encre, une rasboulaire, deux aimgéroks, des circulaires, une amulette glour, et avec un turquoise bien entendu.

EDIT : Il marche.
C'est pour faire quoi en fait ? Parce que sur le papier c'est potable mais j'ai un doute sur l'utilité.

edit : je vois que tu n'es qu' 1/3 au cac si tu pouvais changer de tutu pour un 12 ou 13 histoire d'avoir le 1/2 de base

Dernière modification par L'picard ; 07/08/2012 à 21h08.
J'en pense déjà qu'y a 0% neutre, et ça, c'est moche.
Si tu veux un sacrieur avec des bonnes résistances un peu partout à l'épée avec un stuff basique, joue plutôt:

Brouce (anneau/bottes/ceinture)
Casque Dragoeuf
Voile d'encre
Gelano Pm / Aimgéroks
Amulette du Glourséleste / Amulette Hendart / Racine Hueuse
Az'tech (si glourséleste ou trophée joueur majeur+hendart, ou trophées joueur+acrobate majeurs) / Toche (si glourséleste, hendart, ou trophée savant majeur)
Dragodinde Émeraude-Rousse (si aimgéroks ou hendart ou hueuse) / Croum / Dragodinde en armure / péki / dragodinde prune

La version brouce+dragoeuf+voile+gela+glour+az te donne 10Pa/6Pm/5Po et en résistances:
13/13/33/40/30
Ainsi que 26% de plus dans l'élément de ton choix au croum, ou éventuellement 13/13%.
Vu que le casque est une plaie à fm il vaut mieux monter 13% all sauf eau vu le beau score en résistances eau.

La version brouce+dragoeuf+voile+gela+glour+toche te donne 10Pa/6Pm/5Po et en résistances:
13/23/33/33/23
mêmes remarques

La version avec hueuse te permet de gagner 7/7% mais en contrepartie tu perds le Pm (pas de croum) et tu as besoin de trophées.
La version avec hendart te permet de gagner en force de frappe et en esquive mais en contrepartie tu perds le Pm (pas de croum) et tu as moins de marge à la toche.

Dernière modification par Olxinos ; 07/08/2012 à 21h32.
Bonsoir,

Merci pour ce topic très intéressant !
Actuel sacri 199 je cherche moi-meme un stuff dans le genre du tient mais avec un corps à corps viable.

Je viens donc d'essayer le stuff qu'a sympathiquement conseillé Olxinos et ca donne ceci :

http://dofusbook.net/perso/Black-hawx/Sakryxx-1.html

Je regarde un manque flagrant de vitalité, meme si celui ci est bien évidemment compensé par les résis.

Mais à ce moment , quel corps à corps nous est accessible ? La plupart nécessitent de lourds requis donc c'est assez tendu.

Merci

Edit : trop peu d'invo, cc, ini, pp bref trop peu de tout x) Je doute de la viabilité de ce stuff finalement :/ Quelqu'un l'a t-il testé ?
Le manque de vita est pas si flagrant, si il te dérange, tu peux toujours mettre un péki (ou émeraude-rousse+hendart), ça rattrape bien, par contre tu n'auras que 13% neutre.
Le nombre de coups critiques est certes faible, mais suffisant pour jouer 1/2 au 1/50 avec un turquoise, qui est de toute façon nécessaire pour jouer 1/2 au 1/50 sur la plupart des builds.
La prospection, à ce compte là, maximiser les résistances n'est pas aussi intéressant.
Par contre, en ce qui concerne l'initiative et surtout les invocations, là je dis pas.
Si tu as les sorts d'invocations montés et que le 1 invoc te gêne tu peux aussi choisir une kralamansion avec une émeraude rousse et les trophées stats adaptés aux requis.

En contrepartie, tu as une bonne esquive Pm, et de bonnes résistances.

Pensez à adapter les trophées d'ailleurs ravageur air avec un build brouce-toche, c'est moyen x')

Sinon je joue comme ça avec la Az et une brouce pas fm (faute de moyens) quand je fais un peu de PvP, j'vais pas dire que c'est transcendant (surtout avec la Az dont je profite moins des deux dernières lignes, j'aurais préféré une toche) mais ça tient pas mal la route.

Edit: tiens si tu veux plus potable sur le plan de la vitalité et des invocs, initiative par contre, y a pas grand chose à faire
http://dofusbook.net/perso/Nonos/Olxinos-2.html
Edit2: pour rester sur la thématique des nouvelles pano mono-éléments, voici les homologues feu et eau
http://dofusbook.net/perso/Nonos/Olxinos-1.html
10Pa/6Pm/6Po @Épée d'Otomai dégâts plus faibles
23/23/30/30/23
Dispose d'un capital de points de vie décent (54xx), et d'un bon tacle (51+20 avec trophée), uniquement 2 CI, obligation d'une dragodinde pour le 6Pm, uniquement 15xx initiative.
Peut porter un string tue-mouche (23/30/37/30/23) ou une ceinture toré (33/23/30/30/23) pour améliorer les résistances, mais perte de 2Po, 9 fuite, 4 tacle, un brin de vita, et 5do, léger gain d'intel voire de puissance.

http://dofusbook.net/perso/Nonos/Olxinos-3.html
10Pa/5Pm/4Po @Épée Gloursonne dégâts décents, mais très influençables par les ré fixes
7/17/17/27/17
Dispose d'un bon capital de points de vie (59xx), d'un bon tacle (57+20 avec trophée), bonne initiative (31xx), bonne esquive (56+16Pa, 61+16Pm) uniquement 2 CI, obligation d'une dragodinde et d'un exo Pm pour le 6Pm (d'où le 5Pm), portée un peu plus faible, résistances plus faibles notamment une faiblesse neutre.
Peut porter une grésillocape à la place du voile pour maximiser la chance, on passe en 17/17/7/17/7

Edit3: sinon si vous voulez vraiment du full full full res, y a ça http://dofusbook.net/perso/Nonos/test-2.html par contre je garantis pas l'efficacité (j'ai même du mettre ocre/exo Pa/exo Pm pour que ça ressemble à quelque chose de potable et encore)

Edit4 plus bas:
Ah la koloto! J'en connais qui joue comme ça de temps en temps (mais pas un sacri), c'est pas mal, le mieux c'est avec un kralano Pa, un voile et un ocre, ça donne des résistances potables et bien équilibrées, par contre, modifie ton croum, 20% all c'est un peu too much :]

Dernière modification par Olxinos ; 08/08/2012 à 00h14.
Salut, si j'ai bien compris, c'est pour pvp ?

Bien que n'étant pas axé résistances, j'ai un stuff adapté à tes moyens (aux miens aussi ) qui pourrait être sympa pour pvp. Ca t'aideras sûrement pour te stuff : oto+kolosso+xa
C'est un mode 12/5 oui les 5 pm c'est génant, mais le croom est pour moi inévitable à ce niveau si tu veux monter à un certain grade .
Sinon regarde aussi le Stuff 1, il y a un même genre de mode 12/5 avec la danathor et un arc 1/2 qui est ravageur aussi bien en pvp que en pvm, mais pas de croum..

Problème; ca manque de grosses res mais si tu veux un gros stuff opti res, va falloir claquer l'exo et l'ocre

@dessous mouais ça craint, j'ai enlevé les res, je pleure maintenant, merci '-'

Dernière modification par Schtroumpf de combat ; 23/10/2012 à 17h27.
Déjà, merci de ces réponses intéressantes, mais je trouve qu'un stuff toche par exemple reste vraiment hors de mes attentes, effectivement, la régen de vie est très intéressante et permettrais de compenser le manque de vie ( effectivement, je compte moi aussi passer sur mon stuff a 0% neutre par un croum 26 % neutre. Je chut malheureusement a moins de 5000 de vie mais je compense cela par une regen de 500 par tour facilement, un stuff toche ne serait-il pas moins flexible ?

Edit : Le stuff toche me paraît plus que sympathique, d'ailleurs, pouvant peut-être bientôt accéder à un turquoise 20cc, le 1/2 toche serait envisageable avec une petite centaine d'agilité en châtiments.

Châtié, en coup critique, les dégâts montant à 1200 par toche sans pousser, c'est vraiment, vraiment sympathique.

Dernière modification par Beabas ; 08/08/2012 à 14h19.
Bah y a pas à dire la toche est plus pratique que la Az en termes de dommages bruts vu que le gros des dommages est influencé par la force uniquement, après effectivement le regen de la Az est plus intéressant que le petit regen feu anecdotique de la toche (et y a même un -Pa bonus!).
Mais j'suis pas convaincu qu'on puisse tout baser là dessus, entre autres parce que les résistances (en particulier les fixes et les armures si il y en a) vont énormément réduire ce regen. En plus pour bien en profiter faut lancer le châtiment agile et osé, voire le forcé si la Az n'est pas fm air ou eau (ce qui réduirait d'autant les dégâts), alors autant en PvM le triple châti ça passe bien, autant en PvP j'suis pas fan de passer un tour sur 5 à relancer tous mes châtis.
De ce coté le build mono a l'avantage d'être opérationnel en termes de dommages après un unique châtiment forcé, le châtiment agile étant en option si on a besoin de tacle/fuite (à noter que pied du sacrieur permet de tacler efficacement le cas échéant).
Bon après le mono ça a pas que des avantages, vu qu'avec ton stuff tu peux utiliser assaut/furie/dissolution (voire le pied si la az n'est pas fm et que tu lances le forcé), le plus intéressant des 3 étant à mon sens assaut qui fait de bons dommages si tu n'es pas complètement à portée (furie et dissolution seront plus pratiques en PvM qu'en PvP en revanche).
Un autre mauvais point pour ton build, c'est les 3Po uniquement, accompagné de 5Pm si tu joues le croum. Bon, c'est pas franchement dramatique, mais en PvP, si tu te retrouves contre un crâ ou un enu avec un minimum de retrait Pm, t'auras tôt fait de te retrouver à 2~4Pm -3Po et là, tu vas en chier pour arriver à exploiter ton sacrieur.
Autre chose que j'aime pas trop mais c'est purement personnel, c'est le aimgéroks. Cet anneau est parfois pratique, mais il n'est plus réutilisable dès lors que tu veux dépasser le 10Pa (si tu arrives à finir un ocre, ou si tu arrives à choper une exo Pa), contrairement aux stuff basés sur une pano +Pa (parfois avec un gela Pm, certes, c'est moche, mais au moins c'est pratique partout et ça limite pas comme le aimgé) où tu peux passer en 11 ou 12Pa facilement dès que tu obtiens un exo ou un ocre.

Cela dit, je préfère largement ton build que le mien en PvM (le chapignon, les kimbo, la az, la rasboulaire, le voile et la glour sont des items que j'apprécie particulièrement, et j'en ai toujours en inventaire), mais étant donné qu'optimiser ses résistances c'est surtout à une visée PvP, je raisonne en termes de PvP (et en PvP je préfère le mien que le tien).

Sinon, avec ça: http://dofusbook.net/perso/Nonos/Olxinos-2.html un tutu 20 et t'as le 1/2
avec une glour à la place de la mansion (et le fami que tu veux à la place de la drago), tu mets un acrobate majeur en plus du tutu 20 et t'as le 1/2 sans châti aussi
J'hésite vraiment entre les deux, mais non, la az' serait bien entendu fm air, les dégats étant supérieurs, de beaucoup à une neutre. Ensuite, les aimgé peuvent justement être changés quand exo il y aura, mais il faut des kamas, c'est sûr !

Je pense que le stuff que tu me propose ( où la sagesse est plus que faiblarde ) me satisfera dans un premier temps, et les kamas arrivant, j'm'orienterais vers ce stuff az'theque qui sera bien plus fun et efficace en Pvm/Pvp .

Après, j'hésite encore à trancher, parce qu'en koli je joue avec sram/eni, le placement ne serait donc pas difficile, et de loin ! les triples dégats ne sont pas graves, l'érosion a son effet, je ne sais vraiment pas. J'ai encore une dizaine de niveaux pour me décider...

Et d'ailleurs, la furie pourrait être utilisée, donc sur du 3 lignes, 32 de dommages de boost ça se ressent illico !
Tu pourras changer les aimgé oui, mais tu te cantonnes à du 10Pa (à la rigueur 11 avec ocre+exo Pa anneau+gelano) parce que le stuff a été conçu pour du 10Pa maximum.
Pour ce qui est de l'érosion, un ou deux châtiments de plus c'est pas ça qui fera la différence (sauf sous trêve) personnellement c'est plus les 3Pa pour chaque châtiment qui me gênent, si tu joues air/eau sans la voie terre ça passe mieux.
Concernant la furie, c'est particulier, la plupart du temps tu ne la joueras jamais sauf quand tu es sûr de ne pas te faire toucher, donc sans profiter des dégâts, et dans ces cas là l'exploitation est la même dans le build terre. En effet, si tu la joues exposé, tu augmentes certes tes dégâts de 8 (donc +24 sur 3 lignes, sans compter les %résistances adverses qui peuvent encore réduire ce score) par contre, tu vas également augmenter virtuellement les dégâts de tes adversaires de ~30 (résistances comprises) sur le tour en cours, et ça peut te faire assez mal. Bien sûr, quand tu seras plus bas en vita, tu patiras moins de la furie, mais quand on est bas en vita, on a plus intérêt à taper qu'à se booster.
Quant à la sagesse de ce stuff, c'est exact elle est faiblarde, mais on retrouve pas mal d'esquive Pm qui compense largement en PvP (en revanche, c'est assez mauvais vs Xelor, quand je changeais pas de stuff, je perdais très vite des Pa, encore plus qu'habituellement, cela dit comme c'est la seule classe qui joue vraiment le retrait Pa à fond, ça passe quand même très bien la plupart du temps).

Edit: n'oublie pas également que la Az fm est un peu moins influençable par les châtiments que la toche, si on néglige la ligne eau et la ligne feu de la toche (qui sont de toute façon assez similaires) on obtient +38à60(55à77cc)/100agilité pour la Az et +38à72(54à88cc)/100force
en bref, en full boost +1000 (agi ou puissance), la Az tapera 380à600(550à770cc), et la toche 380à720(540à880cc) de plus qu'à blanc
soit en moyenne une croissance environ 12% plus rapide pour la toche (en fait au début je trouvais des chiffres beaucoup plus significatifs j'ai corrigé après coup, mais je mets quand même parce que c'est sympa de pouvoir estimer ses dégâts)
Par contre encore une fois, en PvM, le build brouce-toche est clairement pas terrible.

Dernière modification par Olxinos ; 08/08/2012 à 22h32.
Bonjour, vous vous souciez de choisir entre l'az et la toche, avez vous pensé au reine? Personellement c'est ce que j'utilise pour mon mode résistances en koli aves ses deux lignes de res. D'autant plus que je n'ai pas à me soucier d'atteindre le 1/2 cc. Je porte un voile, une coiffe drag, un anneau chevelu, un anneau CM exo Pm, une ceinture rasboulaire exo PA, un familier résistance un ocre et des sandales gorithme exo vita. Je compense le manque de stats et de sagesse par des trophées, je le trouve pas trop mal en son genre.
Bon après ça manque de pm, d'invocs, de po et de pa, mais on ne peut pas avoir quasiment 4x de res partout sans concessions

Dernière modification par Valashu ; 09/08/2012 à 08h30.
C'est intéressant ça! J'aime beaucoup le reine m'étant un peu détourné du mode 1/2cc (les dagues ça commence à puer et les tutu c'est cher) mais j'avais pas les requis agi pour le porter.
Par contre ton build semble quand même assez couteux en exo Pa/Pm (même si les résistances sont magnifiques).
À la rigueur on peut toujours faire une variation du build toche avec du brouce-hendart-cape fuji-gela Pm-dragoeuf-reine (avec un acrobate majeur et un parchottage agi, ça donne pile 301 agi) mais pour le coup la cape et l'amu ne sont pas modulables pour gagner en CI/vita (1CI 4936vita sans familier/dinde). Par contre les résistances sont honnêtes et mieux balancées que sur le build brouce-toche (20/20/30/30/20), et l'esquive Pa est un peu rattrapée par la hendart. Faudra que j'essaie tiens, vu que ça marche avec une brouce j'ai quasiment tous les items, c'est bête que j'aie pas pu acheter assez de parchos de sort pour une maitrise en plus.
Sinan pour ceux qui sont plus adeptes du double aimgé que de la brouce, y a aussi le glour-gorithme-rasbou-double aimgé-reine-casque dragoeuf-voile-dinde qui permet de le porter avec de bonnes résistances (à peu près pareil, 3 je crois) mais les dégâts en pâtissent énormément, du coup ça reste pas évident de choisir entre les dégâts+regen de son build, les dégâts+Po/modularité du mien, et les dégâts+zone du tien.
Citation :
Publié par Le Schtoumpf Farceur
Salut, si j'ai bien compris, c'est pour pvp ?

Bien que n'étant pas axé résistances, j'ai un stuff adapté à tes moyens (aux miens aussi ) qui pourrait être sympa pour pvp. Ca t'aideras sûrement pour te stuff : http://dofusbook.net/perso/dragonidor/Airglider-2.html

C'est un mode 12/5 oui les 5 pm c'est génant, mais le croom est pour moi inévitable à ce niveau si tu veux monter à un certain grade .
Sinon regarde aussi le Stuff 1, il y a un même genre de mode 12/5 avec la danathor et un arc 1/2 qui est ravageur aussi bien en pvp que en pvm.

Problème; ca manque de grosses res mais si tu veux un gros stuff opti res, va falloir claquer l'exo et l'ocre

@dessous mouais ça craint, j'ai enlevé les res, je pleure maintenant, merci '-'
Les 6Pm sont plus importants que le Croum contre 3/4 des classes. Et si tu veux monter en grade il te faut 6Pm et un Croum pas l'un ou l'autre.
Non, en kolizéum les 5PM sont moins important que les % de résistances quand on joue pas avec des alliés en carton. Niveau 150 j'étais air/résistances%&fixes 10/5 ça passait très bien !

Moi y'a un truc qui me fait dire que l'az'theque et le boost a la furie sont vraiment viables.

Imaginez un trophée 24 résistances pour contrecarrer la furie, de toute façon les 12 PA dû à mon eni. Ca donne un carnage sans nom à l'az'theque, Pvm ou Pvp ! Pour les châtiments, tu m'as pas trop compris je crois, je reboot que le Air et le Eau, rien d'autre, et d'habitude mes combats de kolis durent 6 tours tout au plus avec moi .

Mais je suis quand même très très mitigé, le monoélément imposé avec la toche et un CaC genre reine est un peu limite ! Un état affaiblis, c'est bon tu peux déco ton sacrieur et attendre la boucherie. De même que 2 toches sont impossibles a placer si l'on a juste 10 PA, devant attirer ou faire tout un bordel de placement. Ainsi l'on a plus que le pied comme alternative, alors qu'un stuff air/eau permet tout de même des sorts sympa avec des coûts en pa, effets, po variables.

Ensuite gros gros problème, avec un stuff du genre, moi je descend a 4850 de vie environ. Il faudra que j'over vita mes stuffs, parce que c'est vraiment, vraiment super faiblard, même avec la régèn. Après reste à voir les trophées, un 80 vita est-il utile ou pas ? Puisque je n'ai pas forcément besoin d'avoir les 16 esquives tout le temps équipés suivant les classes ?
Personnellement, je suis pas d'accord sur l'importance du Pm et des résistances (bon après ça dépend, mais je préfère 1Pm à 5% all, et encore), on plaisante pas avec le placement chez un sacrieur, et les Pm, c'est indispensable pour ça.
Concernant ta remarque sur le mono-élément, c'est pas si gênant. Certes le pied n'est pas un super sort de dégâts, mais avec la dernière version, je le préfère à dissolution en PvP. Furie n'est franchement pas si bon que ça (j'avais aussi un cuirassé neutre majeur et moyen pour l'exploiter, mais finalement, je l'utilise surtout en PvM en changeant de stuff): ses dégâts sont faibles, peu influençables par les châtiments, le contrecoup est lourd, l'avantage pas suffisamment intéressant pour perdre 3Pa là dedans plutôt qu'en placement/soutien/dégâts/invocation.
À vrai dire, je jouais air/eau avant, la branche eau du sacrieur est franchement pas géniale géniale en PvP (en revanche je l'adore en PvM): les résistances eau sont présentes sur beaucoup d'items prisés (kimbo, rasboulaire, bague gloursonne, voile, Az, Reine, brouce, otomai...), furie inflige peu de dégâts et nécessite des résistances neutres pour éviter le contrecoup, dissolution ne tape qu'au corps à corps et un coup de CaC est presque toujours largement plus rentable.
Par contre, assaut, je t'accorde que c'est un bon sort de dégâts avec une portée et un coût sympa quand on peut pas CàC.
Cependant, contrairement à ce que tu peux penser, pied du sacrieur est également un bon sort en PvP, mais plutôt pour tacler ou pour aider un allié à tacler que pour ses dommages (tu parles d'un sram, un pied du sacrieur sur l'adversaire au CàC du double, t'es quasi sûr qu'il pourra pas bouger).
L'argument sur les Pa de la Toche est exactement le même sur les Pa de l'Az, la seule différence c'est que dans un cas tu feras plus de dégâts avec assaut, dans l'autre cas, tu assureras le tacle avec un petit regen (à peu près le même qu'un coup d'Az) sur pied du sacrieur. De toute façon, en état affaibli, tu as mieux à faire que jouer des sorts de dégâts en général.
Pour moi, en PvP, si tu veux de la flexibilité aux sorts, c'est surtout feu qu'il faut jouer, mais on y perd en punch au CàC en général.

Sinon le trophée survivant personnellement, j'aime pas. À choisir un trophée "défensif", je préfère largement un cuirassé ou un rempart, mais je suis plus friand des fuyard/tacleur/fugitif.
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si ce stuff est viable pour un Sacrieur PvP level 199: http://dofusbook.net/perso/Kin0h/Kinoh-3.html
Pano Allister/Voile/Gel PA PM/ Amu Glours/Rasbou Exo PA/Brelle/Ocre/Tutu & trophées et un Croum au choix pour s'adapter en fonction de l'adversaire. Donc ça nous fait un 12/6, avec pas mal de résists, le seul hic c'est la vitalité qui est faible, mais qui je pense est compensé par les rés.
Sinon j'aimerais bien m'orienter vers un mode de jeu rés coup critiques, parais que ça réduit bien les dommages des cac.

Merci
Si j'étais toi j'enlèverai le gelano et je jouerai avec une bague gloursonne (l'idéal serait l'alliance, mais tu ne pourrais plus équiper l'amue).
+ de res, + de vita, + d'ini, tacle, sagesse. Je pense que la perte de ton PA est largement rentabilisée. Par contre faudra caler ton exo PM dessus.
Citation :
Publié par saiboht
Si j'étais toi j'enlèverai le gelano et je jouerai avec une bague gloursonne (l'idéal serait l'alliance, mais tu ne pourrais plus équiper l'amue).
+ de res, + de vita, + d'ini, tacle, sagesse. Je pense que la perte de ton PA est largement rentabilisée. Par contre faudra caler ton exo PM dessus.
Merci de ta réponse :]
Donc si je met l'alliance, je met quoi à la place de l'amu glours? Mension? Frima? C'est sûr que les stats sont alléchantes, mais ça me fait jouer en 11/5, est-ce bien viable?
Honnêtement, je joue avec ce stuff, une mansion PM, et une dinde PM. Du moins en PVPM (donc du 11/6). Parce qu'un croum en pvpM, c'est pas toujours évident de choisir.

Ceci dit, pour du 1vs1, je pense que ton stuff est pas trop mal comme ça (mais essais quand même avec une bague PM au lieu du gelano. 11/6 en 1vs1 pour un sacrieur agi, c'est largement suffisant).

Contre des classes mono-élément (en 1vs1), tu peux aussi te faire un mode krala + letha, qui te permet d'être en 12/6 avec beaucoup de vita, et qui te permet d'être à 50% de res dans un élément avec un croum + un bouclier (tu atteins même les 40% dans 2 éléments avec un croum 2 x 13%). Me semble que tu as aussi pas mal d'ini avec ce mode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés