Que pensez-vous d'Innistrad en format limité ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous d'Innistrad en format limité ?
J'aime ! 3 21,43%
J'apprécie. 6 42,86%
Je pense que c'est correct. 0 0%
Je n'aime pas. 1 7,14%
Je hais. 1 7,14%
Je n'ai pas joué en limité avec Innistrad. 3 21,43%
Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le limité regroupe tous les formats où les joueurs sont "limités" dans leur construction de decks aux cartes qu'ils ouvrent au cours du tournoi : le paquet scellé (chaque joueur ouvre un nombre donné de pochettes-recharges et construit un deck avec leur contenu) et le booster draft (les joueurs prennent tour à tour une carte dans des pochettes qui circulent entre eux) étant les deux formats limités les plus communs et les seuls proposés sur MTGO.

La nouvelle extension Innistrad étant sortie à la fois sur MTGO et en version physique, et ouvrant un nouveau "bloc" d'extensions liées mécaniquement et thématiquement, elle apporte un changement radical dans les différents formats limités puisqu'elle remplace les précédentes extensions utilisée.

Dans son article Latest Developments - Shattering the Ivory Tower le développeur Tom LaPille propose un sondage nous demandant notre avis sur le format limité utilisant Innistrad. Alors, qu'en pensez-vous ? Et pourquoi ?
Franchement, j'en sais rien j'ai l'impression de faire bcp d'erreur de play (plus que d'habitude en tous cas) dans ce format ... ça signifie peut-être que le format est assez compliqué (ou alors vraiment que je suis mauvais).
A Milan j'ai fait jour 2 mais je me suis ratatiné en jour 2 comme ça m'était jamais arrivé (un pitoyable 2-4), j'ai jamais réussi a drafter des bons jeux controls, j'ai l'impression qu'aggro est la seule optique viable alors que forcemment un jeu avec plein de flashback et de moyens de se meuler pour faire des trucs sera forcément un bon control mais j'y arrive pas, je me fais défoncer par des loups garous qui flippe quand je branle rien.
Pour le scellé, le fait que les loups garou rajoutent des rares si t'en touches un rare, en plus déjà des rares foils qui rajoutent du monde, je trouve ça un peu dommage car les sealed qui gagnent (= font top 8) ont quasi forcément 6 rares (c'est vraiment pas dur de splasher avec amulet et grotto) et c'est vraiment très dur quand tu joues un scellé avec seulement deux rares car tu vas ramer avec tes communes contre du spoiler ingérable.
En étant beaucoup moins expérimenté que Mulldrifter j'ai un peu la même impression.
Ce soir en sealed en boutique je me suis fait saucer par un maire d'avabruck qui se transforme début de tour 3 car j'ai rien a jouer, gg. J'avais 2 flammes de geist et 2 bucher des moissons mais si j'en pioche pas un première main pour gérer une horreur genre l'orpheline qui transfo en 3/2, le noble de stromkik ou les T2 infame genre le maire qui pond des tokens 3/3 pour deux de manacost, ben c'est plié.

Pourtant j'avais une bombe pour gérer le end game: le dragon du bucher qui fait des wrath chez ton adversaire, mais je l'ai pioché qu'une fois et j'ai du chump bloc avec pour pas crever (trololol) un loup de merde qui était surgonflé en marqueurs +1/+1
J'ai du faire pas mal de draft pour comprendre comment le format fonctionnait, je commence enfin à m'en sortir, mais je trouve que c'est le format le plus compliqué et le plus chouette qu'on a pu avoir depuis un petit temps.
J'ai joué le deck que j'ai trouvé le plus fun le week end dernier en scellé.
J'avais aucune rare correcte, 2 bilands blanc-rouge et je sais plus trop quoi à côté ... rien qui fasse franchement envie. Pendant que le mec a ma droite ouvre Garruk, Essence of Nature et Balefire Dragon, j'étais en mode déprime alors j'ai un peu regardé mes cartes histoire de faire un deck sympa avec qques synergies.
J'ai fais un deck UG splash black avec 3 spider spawning, de l'automeule @ skaab/forbidden alchemy/mulch, 2 nobles falkenrath et des stitched apprentice. Vraiment sympa à jouer, j'ai adoré. J'ai fais que 3-1 mais je me suis beaucoup plus amusé que mes 4-0 avec des decks plein de bonnes cartes mais plutot classiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés