JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 376 (sites) | 784 (forums)Créer un compte
GnooDiplo
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
copadicromis
Marquis / Marquise

Comment bien demarrer la V10 ?

Voila la V10 va bientôt commencer et j'aurais aimez avoir des conseils, pour bien démarrer.
J'ai lu quelque part qu'au début nous sommes pas obligé de s'occuper des ressources du pays et que cela ne donne pas de malus au pays. Qu'en ai il vraiment ?
qu'elle serait le meilleur démarrage avec un pays d'au moins 3 territoires ?
Que faut il privilégié ?

merci d'avance de vos réponses
quintine51
Marquis / Marquise

Il me semble que Melchior le big boss du fofo ne soit plus présent ^^
Je vais essayé de t'aider:

J'ai lu quelque part qu'au début nous sommes pas obligé de s'occuper des ressources du pays et que cela ne donne pas de malus au pays. Qu'en ai il vraiment ?

Ouais c'est le cas entre 7-8 trimestres, tu n'auras pas de malus/bonus liés aux ressources.

qu'elle serait le meilleur démarrage avec un pays d'au moins 3 territoires ?
Que faut il privilégié ?

Ben après ca dépend déjà de tes ambitions, de ta pop etc....
http://gnoodiplo.jeuxonline.info/art...ismes_acquerir

Je pense surtout qu'au démarrage tu dois privilégier ton axe de développement (RP, relations avec tes voisins, objectifs, etc...)
copadicromis
Marquis / Marquise

merci pour les infos, tu vas jouer sur quelle partie ? quelles sont les pays que tu aimerais avoir ?
quintine51
Marquis / Marquise

Il va y avoir une partie gratuite et 4 autres payantes.
Je te conseil de prendre la gratuite. Moi je sais pas encore dans laquelle je vais aller on verra bien.

Et pour les pays que j'aimerais avoir je dirais un asiatique. Pour changer !
Allan Bork [ELEG]
Roi

Je te déconseille de ne pas gérer les ressources de ton pays. Tu dois en premier lieu nourrir ta population, c'est un impératif pour ne pas voir ton score politique diminuer fortement tour après tour. En revanche les ressources industrielles ne sont pas indispensables.

Pour une première partie, peut-être qu'un pays de plus de 3 territoires n'est pas une excellente idée. Après c'est à toi de voir si tu as le temps qu'il faut pour gérer un tel pays.

Quant au meilleur départ... Et bien dans la mesure où Gnoodiplo est un jeu de diplomatie et de roleplay, l'important, quel que soit ton pays, c'est de nouer des contacts diplomatiques et de poser ton jeu, aussi bien en tribune des nations qu'en rédigeant des revues de presse, mais avant toute chose, via ambassade avec d'autres dirigeants.
mendoza
Alpha & Oméga

Attention, s'il ne faut pas se soucier de remplir ses besoins avant les premiers tours, après c'est autre chose hein. Malus en Politique pour les besoins alimentaires, moins de rentrées pour les besoins industriels, perte au budget pour les besoins énergétiques. Pour le second point il faut savoir que la construction d'infrastructures génère des besoins industriels (matières premières) et qu'en les comblant tu touches les frais de maintenance, comme on dit. Tu verras dans le budget prévisionnel, dans les dépenses, dans les rentrées tu peux comparer.
Généralement, au début, les petites nations à bon potentiel genre Suisse, Tchéquie, Singapour, Belgique, Pays-Bas ... n'hésitant pas à bourrer dans la constructions d'infrastructures économiques, qui augmentent ton budget disponible (score ECO) et créent des frais qui, en les comblant via l'achat de ressources, tu donneront du pognon pour le tour suivant.
En gros, c'est ça (même si l'aspect gestion m'intéresse pas au sens où je ne le pousse pas à fond comme d'autres, y a des impératifs).
Attention aussi à ne pas payer trop cher tes ressources, car parfois le prix demandé est inférieur au gain substantiel dans ton budget quand le besoin sera comblé. C'est facile à voir en achetant une unité de ressource, puis en regardant l'impact dans le budget .
Si tu es nouveau je ne peux que te conseiller d'aller sur la partie qui sera ouverte aux "packs free", où divers anciens joueront aussi d'ailleurs, pour encadrer, guider, modérer et développer leur RP.

Et attention ... ça ouvre aujourd'hui. C'est LE jour de l'année, pour tous les fans de Gnoodiplo, le jour du tirage du pays.
JOL Melchior2007
Prince / Princesse

Citation :
Publié par quintine51
Il me semble que Melchior le big boss du fofo ne soit plus présent ^^

C'est pour voir si vous vous en sortez tout seuls Ca devrait être le cas
Prince / Princesse

et vous laissez mendo nous pondre un pavé sur comment gérer un pays ?

JOL Chandler
Alpha & Oméga

Pour le priver de ce plaisir?

D'autant plus que le serveur de la partie sans HS
mendoza
Alpha & Oméga

Ah ah ah avec mon pays de cette année je vais essayer de gérer un peu correctement.
Heureux d'entendre que ce n'est pas down que chez moi
Ghost_1
Prince / Princesse

RRrrraaaaaah !... J'ai massa de réplikultes qui m'ont empêcher de dormir cette nuit !
Cik
Marquis / Marquise

Gnoo HS ?
Salut !

Connexion impossible ...

Vous aussi ?
Ghost_1
Prince / Princesse

Tu lis un peu ce qu'on a dit au dessus, Cik ?
Cik
Marquis / Marquise

Yep, évidement !
Sauf qu'en Kobaïen c'est pas trés clair ...

"... sans HS" ...
Mendo semble pouvoir se connecter ...
et tu nous parles de ta nuit ...

Merci qd même Prophète ;p

Edit : j'avais mal lu Mendo, avec mes confuses ...
mendoza
Alpha & Oméga

Réparé, juste pour ma pause midi, cool. Go go sandwich
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de GnooDiplo RSS
Les vidéos de GnooDiplo RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de GnooDiplo RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite