En quel niveau de difficulté jouer vous

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

Je viens de commencer BG2 en tres difficile et je peux vous dire en effet que c'est tres difficile, je meurt souvent et pourtant je ne suis pas un novice... mettons que j'ai deja fait le jeu a 5-6 reprise en mode normal et difficile...

Cependant quand je jouait je faisait une equipe a 4 perso au total (donc plus haut en niveau) alors que la j'ai une team de 6 et je galere un peu... un critique et c'est souvent la mort, mon perso ayant 56 de vie...

Qq'un a deja jouer en tres difficile, des anis ou conseil ? bye
J'ai joué du facile au difficile, j'ai tellement recommencé le jeu que je ne joue plus qu'avec la difficulté la plus haute et des fois ça reste quand même relativement facile.

Peut être que tu vas chercher trop vite les grosses quêtes qui demandent d'abord de gros levels et du matos. Exemple: va pas dans les égouts puis voir la secte dès la sortie du donjon d'Irenicus.

Mais si tu as déjà du mal dès le donjon........ cale voudrait dire que tu es encore un novice ^^

Utilises tu au moins la barre espace quand tu joues ?
Car BG c'est pas un jeu click and die, tu dois faire pause pendant les combats pour mettre au point une stratégie et faire bouger tes PNJ selon la situation actuelle.
Salut,

oui j'utilise la barre d'espace pour la pause, et autre pause auto, genre a la vue d'un ennemis ou piege.

Pour les quete j'avoue avoir ete chercher tous mes compagnon deja, cad cernd (jamais pris auparavent), jaheira,mazzy, valygar, jan jansen et moi, kensai mage (56 de vie aille...) donc j'me suis essayer au bosquet des druide contre les vilain geant troll, resultat des coups a 30-40 de degats, ouch...

je vasis retourner faire des quete plus facile genre les esclave, les egout, la guilde des voleur :P ...

par contre, y a des connaissance que je nee maitrise pas encore a savoir que chercher ennemis sont immuniser a certain type d'arme, magique, noraml, tranchant , etc. ce qui me pose parfois probleme encore. bye
Citation :
Publié par dbzsangohan
par contre, y a des connaissance que je nee maitrise pas encore a savoir que chercher ennemis sont immuniser a certain type d'arme, magique, noraml, tranchant , etc. ce qui me pose parfois probleme encore. bye
Ca doit être ça alors.
Il faut chercher les immunités des ennemis mais surtout, chercher à t'immuniser toi contre leurs attaques. Ton kensai-mage devrait pouvoir lancer des sorts de protection sur lui-même, il deviendra un excellent tank en plus d'être un tueur.

Après, ton équipe n'est pas non plus surpuissante (et tant mieux pour le plaisir du jeu !).

Voyons rapidement comment tu peux les utiliser ces gaillards (rapidement) :

Kensai-mage : tank (sorts de protection) - tueur
Jan Jansen : mage offensif (sauf si tu préfères faire jeter des sorts d'attaque à ton kensai-mage, mais ce serait dommage), soutien, éventuellement backstab (il peut lancer invisibilité sur lui-même ce qui rend très simple l'utilisation de la capacité)
Mazzy : tank et distributeuse de baffe, sauf si tu préfères son arc ?
Cernd : je ne suis pas fan. Et je ne trouve pas sa transformation si puissante que ça... Tu l'utilises comme un jeteur de sorts ?
Jaheira : invocations, sorts de soins ?
Valygar : combattant distributeur de coups de lame

On voit que tu as deux fois les sorts de druide, pas de sorts de clerc. Peu d'attaques à distance (sauf si tu utilises Jaheira et Jansen pour ça). C'est optimisable mais si ça ne t'intéresse pas alors je pense que tu vas devoir immuniser un maximum tes tanks aux dégâts. N'hésite pas à lancer des protections physique (peau de pierre...), des immunités aux sorts, des régénérations et des sorts de hâte (utile pour attaquer mais surtout... pour fuir quand tu es blessé !).
J'ai re-installé BG 1 pour faire une campagne entière... Morbleu, j'ai trop joué à NWN, revenir aux vieux systèmes de réglés est pénible mais surtout la dureté de BG 1 (qui n'adapte pas la difficulté au niveau des PJs) .... un peu hardcore et je ne suis qu'en difficulté normal +. Je tiendrai et je les poutrerai tous.

BG 2 est moins pénible car l'on commence avec un niveau respectable, ce qui évite les dégommages sur une fléche de notre mago qui peut lancer un pauvre sort de 1er arcane ...
J'ai récemment refait BG1 2 fois à la suite, et effectivement je trouve que le jeu est particulièrement difficile quand on sais pas trop ce qu'on fait et qu'on connait mal les mécanismes du jeu, mais une fois qu'on s'y est fait c'est le contraire et je trouve qu'il deviens très facile.


Une fronde sur chaque perso et BG1 ça passe tout seul !
Citation :
Publié par dbzsangohan
Cependant quand je jouait je faisait une equipe a 4 perso au total (donc plus haut en niveau) alors que la j'ai une team de 6 et je galere un peu... un critique et c'est souvent la mort, mon perso ayant 56 de vie...
A 4, tu pex plus vite donc la différence n'est pas si grande.
Il y a quelques "secret" à maitriser afin de pouvoir finir baldur's gate 1 dans les meilleures conditions, et ce facilement même en haut niveau de difficulté.
Par exemple :
Ne pas sous estimer les attaques sournoises et la furtivité, même si cela ne passe pas facilement au début, cela aide considérablement.
Ne pas hésiter à abuser du sort "injonction" véritable sésame pour se débarasser des monstres qui tapent fort (qui a dit ankheg, sirène, et autres dès le niveau 1 possible?)
Et enfin, utiliser son mage pour crowd control avec les très puissants sorts de sommeil, ou vapeur colorée.

Bref, en utilisant ces petits trucs, en recommençant au niveau 1, mon expérience de jeux est radicalement changée comparativement à mes premiers pas.
Rien que injonction, ça a tout changé lorsque j'ai découvert le potentiel de ce sort.
Ca + une bonne idée de la localisation des équipement efficace dès le début, et hop...
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Ca + une bonne idée de la localisation des équipement efficace dès le début, et hop...
Genre le ring qui rajoute 3 sorts lvl 1
Salut,
j'ai remplacer jaheira par anomen finalement
caa me donne 3 perso CaC si j'inclus mon kensai/mage avec anomen (bof) et valygar et en arriere cernd (fronde everad) jan sort offensif et mazzy a l'arc ..

et des passage plus hard, genre contre frigraak qui fait 100 de dommage sur un souffle... ou les golem en hate qui me tue en 2 sec...

Certe je connait certaine tactique pour tuer des monstres a distances, etc ou invoquer des monstres mais j'aime moins... enfin, je joue avec le niveau de difficulté entre difficile et tres difficile car mettre toute les protective a fond juste pour des ptit combat cucu vient un peu lourd a la longue.

je trrouve egalement que jouer a 6 perso c'est plus dur car il sont moins haut en niveau et il faut repartir les bon item...et et surtout, le point negatif a 6 c est que les perso se pogne toujours dans des couloir, genre qui sont mal positionner, fontt demi-tour pour passer par un autre chemin, bref, j'me bat finalement plus a 3-4 perso car les 2 autres sont mal positionner...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés