Choix de team pour la S5

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon bon, comme tout le monde ou presque, le choix de ma team en S5 me laisse perplexe.
Résumons donc tout d'abord le "pourquoi j'aime les orcs" :
1) Distributeur de baigne powered™
2) Encaisse bien les baignes
3) Peut jouer à la baballe (et c'est pas daeel qui me contrediras, ahah !)
4) Peut faire des actions WTFesque, grâce au pouvoir du lancer de gobelin.

Bon, mon souci, actuellement, c'est que y a aucune autre équipe qui possède l'ensemble des critères susmentionnés. Et du coup, je sais que je vais perdre une composante en changeant d'équipe. Et je veux changer d'équipe, parce que voilà quoi, j'ai envie de changer, pour une fois.

Bref, à votre avis, quelles sont les équipes qui pourraient me convenir, sachant qu'en priorité, j'aimerais une équipe permettant de jouer contact, sachant encaisser et jouer la balle, et si possible avec un big guy bourrin/classe, et des skins pas trop moche (nurggle c'est juste pas possible tellement ils sont moches).
Ah, et pas trop merdique à TV 1000 (mais ça a la rigueur, ça peut se négocier).

Voilà voilà, à vos claviers !

Et je suis preneur aussi des choix de teams des différentes personnes qui participeront à la S5, afin de ne pas jouer une équipe déjà en surnombre.
les équipes bourrines comme les orcs, y'a que les orcs.

Les nains et le chaos sont pas mal aussi; cependant, le chaos il faut du temps pour avoir une belle équipe et les nains perdent en puissance vers 1700.

Y'a les lézard qui sont assez fun; bon les petits craquent sous la dent, mais c'est une équipe qui tourne pas mal quand elle est bien maîtrisé.

les MVs sont bien aussi; moins bourrins mais plus versatile.
Le truc qui me fait chier, c'est qu'effectivement, le chaos est pratiquement la seule équipe que je vois pour remplacer mes orcs...
C'est moi ou finalement, on avait les meilleurs équipes de BB dans l'édition de base ? .

J'ai regardé un peu les MVs, les deux momies sont sympas, mais niveau armure, c'est quand même assez light dans l'ensemble, heureusement que y a régénération.
J'aime bien les nécromantiques pour leurs skins (love les loups garous), mais seulement deux forces 4, pas de bg, armure assez faible dans l'ensemble.

J'aime bien les nordiques, mais armure faible, et skins pas terrible je trouve. Sauf le yéti .

Les hommes lézards, j'aime beaucoup, mais je les ai trop joués .

Je vais finir par jouer skaven moi .
- Dans BB1, je jouais Orcs aussi, de préférence sans le Troll ni Gobelin (le Troll sans Gobelin n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs je trouve).

- Mes préférences vont vers les équipes costaudes, mais qui peuvent jouer à la baballe quand même ( on peut d'emblée enlever Nains et Khemris, n'est ce pas ! ).

On recherche un peu la même chose visiblement) :

*** Lizardmen : pas mal, mais (trop) dépendants des Skinks.

J'ai plus gagné que perdu avec eux, mais j'ai fini par éprouver aussi pas mal de difficultés contre les bons coachs. Par exemple, avec les Lézards, j'ai du mal à gagner contre contre un bon coach Elf Noir (c'est chiant ces bêtes là).
Et le gros soucis de cette race, c'est que contre d'autres balèzes, quand on perd deux Saurus, on fait plus grand chose de la partie.

Bref, si les Orcs et les Morts-vivants n'existaient pas, je les jouerais quand même. Regret.

***Chaos, Nurgle : finalement, ces teams m'ont fait rêver de la combo griffe/chataîgne. Mais bon, pour y arriver en MM ( donc pas Auld, je me comprends...) on part de loin. Pas faciles à monter, les chêvres...( ne jouez pas sur les mots hein ). La combo griffe/chataigne ne fait pas non plus mouche à tous les coups, et les chêvres encaissent très mal, elles sortent souvent. Je me suis dégoûté des Nurgle à cause de ça principalement.

***Nécromantiques : m'ont alléché sur le papier, m'ont déçu sur le terrain. Les deux big guy 4/9 sont plutot weak par rapport aux autres équipes bourrrines, et les Loups-garous 3/8 avec frénézie sont surtout de vrais machines à turn over. Poubelle.

***Morts-vivants : j'ai eu un parcours un peu particuliers avec eux.

Je les ai essayé plusieurs fois, je n'ai pas su les jouer, j'ai surtout perdu. Mais j'y suis revenu, j'ai changé mon roster de départ ( je suis passé à 3 Goules au lieu de deux. Et quand j'en ai quatre, je les mets toutes. De toute façon, elles sont fragiles, et elles vont sortir à un moment ou un autre. Autant en mettre le max sur le terrain imo), j'ai changé la façon de me placer sur le terrain, etc etc, et les résultats sont arrivés. C'est vraiment une bonne race, capable de faire mal avec ses deux momies 5/9, et capable de jouer la balle ( Goules et Revenants). Franchement, quand je veux jouer autre chose que de la danseuse Amazone, je ne ne joue plus que Morts-vivants. Une fois qu'on y a gouté, c'est dur, très dur, de repasser chez les Orcs par exemple ( je ne peux plus ).
Citation :
Publié par papillo_On_37
***Nécromantiques : m'ont alléché sur le papier, m'ont déçu sur le terrain. Les deux big guy 4/9 sont plutot weak par rapport aux autres équipes bourrrines, et les Loups-garous 3/8 avec frénézie sont surtout de vrais machines à turn over. Poubelle.
Arg ! Shame on you ! Cette équipe est une pure merveille, les loups-garous sont un pur bonheur, rapides, pas trop maladroits, véritable machine à sortir les joueurs adverses ! Alors oui il arrive qu'ils attirent des turn over, mais mes loups garous m'ont expliqués que les rares fois où ça leur est arrivé, c'est pas de leur faute, mais de la faute du débile qui tripote le mulot, en l'occurrence moi
Et puis si on va sur cette logique on vire les furies des équipes elfes noirs.

Mais pour un turn over, combien de TD marqués parce qu'ils ont mis tout le monde dans le vent ? Combien de joueurs adverses ont du mettre fin à leur carrière lorsqu'ils ont sentis les griffes acérées du loup-garou transpercer leur armure comme du papier et se refermer sur leur petit coeur palpitant ?

Les nécromantiques j'aime, on ne jette pas, très bonne équipe, gros potentiel, à étudier, ferrai peut-être un guide si Lulu s'en charge pas...
Je suis preneur du guide Felo !
J'aime bien les loups garous, j'avoue que je les préférerais à 4 de force, mais sur le papier je les trouve déjà bien sympa.
L'équipe nécro me plait en fait, mais le problème c'est que j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de joueurs, et ça me ferait chier si on se retrouve avec trouzmille nécro en ligue JoL. Et je trouve que ça manque un peu de joueur à 4 de force, mais ça c'est parce que j'aime coller des gnons.

En clair, moi ce que j'aimerais, c'est une équipe ou je puisse être au contact sans flipper de perdre mes joueurs, où je dois pas compter sur la moule sans arrêt (Elfes Sylvains™, esquive, oups raté, merde ils sont encore tous au contact, ah tiens, 4 blessures en un tour quand même, joli !).

Chiant cet histoire :'(.
Bé c'est qu'à part les Nains, Orcs, ou Lézards, je vois pas trop d'autres races qui pourraient te convenir.

Peut être les Khemris quand même, ou les Ogres qui, bien que "débiles", font vachement mal . Quand ils tapent, ça viiibre.....

p.s : pour les loups-garous, leur faut "blocage/garde/esquive" en priorité je pense, puis pourquoi pas "juggernaut", et enfin +1 en force serait appréciable ^^. Mais de toute façon, je trouve leur deux 4/9 avec "stabilité" trop tendres. Team pas à mon goût. Je préfère largement leurs cousins Undead.
C'est frustrant, j'aurais bien joué une nouvelle équipe de l'édition légendaire moi .

Je sens que je vais me retrouver à jouer elfes noirs ou hauts elfes moi :x.
C'est vrai que basiquement je t'aurais conseillé Mort-Vivant, l'alliance des 2 Momies FO5 avec 4 Goules te permet de jouer vraiment sur tous les tableaux, c'est ce qui ressemble le plus aux Orques. Ca cogne et ça marque. C'est certes un chouilla plus fragile mais bon... Sinon y a que les Nains (ou les Humains mais je sens que tu veux du FO4 minimum sur quelques joueurs toi donc ça collera pas ) qui sont capables de faire de l'orque et je ne conseille jamais cette équipe à un bon joueur, j'estime qu'un bon joueur peut faire mieux que jouer du Nain

Après avoir longtemps bavé sur les Nécros, sur papier, et n'avoir pris que des déconvenues avec eux, je me suis vraiment remis sur du classique et efficace avec les MV donc... Alors vas-y Félo, fais ton guide Nécro, moi je suis en train de faire les guides Khemri et Vampire là
Nécro y a vraiment que les loups garous qui font triper, mais le reste de l'équipe c'est du sous Mort-Vivant à tous les niveaux... les abominations étant tout simplement lolesques de nullité comparé aux Momies

Alors c'est sûr que le roster le plus terrible reste les Chaos (je leur préfère les nurgles pour des raisons pas spécialement valables, mais t'aimes pas leur style donc OK c'est clair on oublie). Si t'es prêt à sacrifier une saison, voire une saison et demi pour te monter une grosse team qui ressemblera à du jeu orque (cf mon guide) et non du jeu uniquement destructeur, alors c'est la team qu'il te faut. Chaos ça reste l'équipe clé en main, solide, suprenante, et WTFesque avec les mutations funkies !

Pour les Khemris, c'est vraiment du jeu à la naine avec une team plus fragile, je ne te les conseille pas (encore que les nains peuvent jouer au ballon eux). Les Ogres on n'en parle pas, avec eux c'est toi tu choppes un orgasme en match, soit tu jettes ton clavier par la fenêtre... des fois c'est l'un et l'autre dans le même match, mais les snotlings sont beaucoup trop fragiles pour espérer être compétitif (attention les équipes ogres rencontrées en MM m'ont donné beaucoup de mal j'avoue, j'ai même failli ne pas gagner contre elles, mais par contre je n'ai jamais envisagé de perdre... Ceci dit, les blessures subies étaient mon principal soucis face à 6 Ogres Châtaigne + Ecrasement )

Voilà ma couille fais ton choix
Citation :
Publié par Manael
C'est frustrant, j'aurais bien joué une nouvelle équipe de l'édition légendaire moi .

Je sens que je vais me retrouver à jouer elfes noirs ou hauts elfes moi :x.
La vie est une question de choix!
Bon bah au moins je suis fixé, le chaos semble l'option la plus valable si je veux pouvoir avoir varié un jeu de bourrin avec un jeu de baballe. Et les morts vivants. Mouais mouais mouais.

Pour les ogres, j'ai testé en solo, ça m'a suffit, c'est pas une team pour moi. Trop fragile les snots, et trop aléatoire les ogres. Mais pourtant sur le papier elle avait l'air bien cette team, du bourrin, du bon wtf, bref, du fun ! Dommage.

Ouais les humains, ils sont pas mal, mais effectivement pour moi c'est un peu des sous orks, et l'absence de FO4 ça le fait pas trop.

Je sens que la S5, ça va être finalement l'occaz' de changer de style de jeu... Je vais perdre

Bon, allez, zou, ce soir, entraînement DE/HE. On verra bien :x.
concernant le Chaos, je reste sceptique.

Je veux bien croire que s'ils arrivent à avoir la combo magique "griffe/chataigne" ils puissent faire mal...

Mais bon, ça reste rare en MM ou ligues privées ( j'entends par là matchs non-arrangés). Pour partir avec un roster à 1 000, faut souvent faire l'impasse soit sur le Mino, soit sur un guerrier du Chaos. Perso, je les trouve trop laborieux au départ, et j'ai jamais eu le courage ( ou la patience) de continuer de les monter.

Et puis ils sont comme leurs copains de castagne, ils ont besoin aussi des inévitables blocage /tacle/garde/esquive.

Pour arriver à chopper toutes ces comps en MM ou ligues privées, je souhaite bien du courage aux coachs du Chaos (sauf si la ligue accepte des rosters à + de 1000, après faut voir ...). Ca m'étonne pas qu'on les retrouve surtout sur Auld Word, le paradis du Chaos
Citation :
Publié par Manael
Bon, allez, zou, ce soir, entraînement DE/HE. On verra bien :x.
Alors je vois pas du tout comment tu peux ouvrir un thread en exposant tes arguments comme tu l'as fait et jouer ensuite DE/HE.

Tu parles de baston et encaissement, tout l'inverse des Elfes

Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour arriver à chopper toutes ces comps en MM ou ligues privées, je souhaite bien du courage aux coachs du Chaos. Ca m'étonne pas qu'on les retrouve surtout sur Auld Word, le paradis du Chaos
Rôôôôôôô Chaos fait partie de la première édition, c'est normal qu'on en voit beaucoup en Auld World.

Dans BBEL, forcément les gens s'essayent plus aux Nurgles et MV, mais ce n'est en aucun cas à cause du temps nécessaires aux Chaos pour être performants. Je suis sûr qu'en ligue privée, quand les saisons vont commencer sur la nouvelle édition, les chaos auront toujours le vent en poupe


DING ALPHAAAAAAAAAAAA ET OMEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa
Bah c'est simple, comme au final je m'aperçoit que mon jeu me tourne inévitablement vers les orques/chaos, et que je sature un peu de ces deux équipes...
Me reste que deux choix : continuer dans cette voie, reprendre des orques en S5, ou carrément partir sur du chaos à long terme, soit tenter d'affiner mon jeu et partir sur des elfes un peu plus solide que les elfes de base, histoire que si jamais je fais une rechute de baston, mes elfes ne meurent pas tous dans l'histoire :x.

Et le poignard me fait de l'oeil :x.

GG pour le ding, mais va falloir faire gaffe sur les fofos FF si tu veux pas devoir recommencer avec un compte voyageur d'ici peu .
Bah non mais d'un autre côté, les gob' ne me prettant pas leur tronçonneuse, je fais ce que je peux !

D'ailleurs je pense militer pour que le gobelin de la team ork ait accès à la tronçonneuse lors de ses levels ups !
Citation :
Publié par Manael
D'ailleurs je pense militer pour que le gobelin de la team ork ait accès à la tronçonneuse lors de ses levels ups !
Ben voyons ! Puisque c'est comme ça je vais militer pour que les danseuses aient Griffes (après tout des griffes ce sont juste des ongles très très durs).
Citation :
Publié par Manael
affiner mon jeu et partir sur des elfes un peu plus solide que les elfes de base, histoire que si jamais je fais une rechute de baston, mes elfes ne meurent pas tous dans l'histoire :x.

Et le poignard me fait de l'oeil :x.

GG pour le ding, mais va falloir faire gaffe sur les fofos FF si tu veux pas devoir recommencer avec un compte voyageur d'ici peu .
Oui enfin les HE ont 4 joueurs majeurs avec 7 en armure hein ! Prépares les kleenex ma couille

Les DE ça déchire, j'avoue, et le poignard, même si comme le dit Felo c'est pas la panacée, c'est quand même une arme très dissuasive pour les équipes légères. J'en ai 2 dans ma team en Naggaroth dont 1 avec Blocage multiple, je dois bien avouer que malgré mon âge avancé et 10 ans de mariage, j'ai encore une petite excitation juvénile qui se fait sentir quand c'est à moi de recevoir le ballon et que j'ai 3 armures 7 adverses à taper en premier sur la LOS, de l'elfe, du skel, du skaven, peu importe Parfois j'ai même un rictus sadique qui me vient quand j'encaisse un TD.
Maintenant si y a que du lourd en face, ouais ça perd de sa superbe mais le résultat aléatoire de l'assassin fait que de toute façon, t'auras toujours ce petit espoir de voir ton poignard passer juste parce que c'est ça le blood bowl, magique et sadique !!

Et oui j'ai arrêté sur la section FF, les modérateurs de cette section étant particulièrement nazes, leur partialité les forçant à ne voir que les Trolls des détracteurs déçus et non les immondes trolls en continu des fanboys qui sont prêts à tout pour défendre l'honneur de Quare Enix
Citation :
Publié par Manael
Bon bah au moins je suis fixé, le chaos semble l'option la plus valable si je veux pouvoir avoir varié un jeu de bourrin avec un jeu de baballe. Et les morts vivants. Mouais mouais mouais.
..........
..........
Bon, allez, zou, ce soir, entraînement DE/HE. On verra bien :x.
Ah ouais quand même, tu veux du bourrin pour en arriver...là

Si t'es pas habitué à avoir des croix rouges dans ton camp, tu vas pleurer

Perso, j'aime bien de temps en temps pour changer de mes zombies, jouer Amazones. Je m'en sors beaucoup mieux avec elles qu'avec n'importe quelle race d'Elfs (eux j'y arrive vraiment pas, je ne sais pas les jouer ).

Ceci dit, de toutes ces (saloperies de savonnettes de...) teams Elfs, c'est les Elfs noirs que j'aime le moins affronter : ils sont coriaces. Quand je les joue, je chasse dès que possible l'Assassin et la Furie. J'admets au pasage laisser parfois trainer quelques crampons, suivant la configuration de la rencontre, pour être sûr de les sortir (désolé Sir, mais c'est la triste vérité )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés