JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 307 (sites) | 666 (forums)Créer un compte
Age of Conan
La Citadelle Écarlate
Répondre
Partager Rechercher
jcandli
Alpha & Oméga

Je te trouve assez sévère avec les devs, Aldaron57. En effet, l'équipe travaille vraiment dur, et si ça prend un peu de temps, c'est pour nous offrir au final de la qualité. As-tu songé un seul instant à la charge de travail titanesque qu'ils accomplissent pour nous, joueurs ?
Craig prend la peine de nous faire part de leurs projets, de leurs décisions et ambitions dans la plus grande transparence de façon mensuelle, et ce serait folie que de le lui reprocher. D'autant que chacune de ses annonces dresse de nouvelles perspectives toutes aussi alléchantes les unes que les autres !

Alors qu'Age of Conan était déjà unanimement célébré pour ses graphismes hors du commun, Funcom jette aujourd'hui un pavé dans la mare en repoussant encore plus loin les limites de leur bijou, et avec d'autant plus de stabilité et de qualité ! Que demander de plus ?
Autant donc dire que le jeu formidable que l'on avait auparavant va devenir tout simplement in-con-tour-nable ! Alors qu'en PvE, il a déjà largement dépassé la qualité des références du genre, le PvP quant à lui se voit renforcé par des minigames 12v12 ! (...Je devine déjà à l'horizon l'ouverture de nouveaux serveurs tout frais)

Comme le dit si justement Craig, nous sommes aujourd'hui dans un monde délicat pour une société de développement et d'édition de jeux vidéo : c'est celui de l'instantané, de l'immédiat ; et Funcom a clairement l'expérience pour anticiper convenablement sur l'avenir, tout en satisfaisant à la fois pleinement son -insatiable- clientèle. On l'a déjà constaté avec la sortie de l'extension qui a apporté un contenu aussi colossal que complexe.

Funcom fait à n'en plus douter un réel sans faute depuis mai 2008.
Quant à l'équilibrage, je le trouve vraiment correct, hormis quelque léger détail dérisoire ; et de toute façon, quel jeu peut se targuer d'avoir un équilibrage parfait ?
aldaron57
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jcandli
Funcom fait à n'en plus douter un réel sans faute depuis mai 2008.
Quant à l'équilibrage, je le trouve vraiment correct, hormis quelque léger détail dérisoire ; et de toute façon, quel jeu peut se targuer d'avoir un équilibrage parfait ?
Non biensur que non jcandli, on le sait que un "équilibre parfait n'existe pas, meme dans ce qui c'est fait de mieux comme sur Gw.

En revanche on sait aussi ce que ca a donné le mois qui a suivi la refonte de l'assassin et de l'éclaireur, on le sait surtout pour ceux qui jouent sur serveur pvp. Ca ete une catastrophe, non pas seulement certain desequilibre de situation ou compétence, mais la reactivité de Funcom à corriger cela. Entre temps combien de joueurs se sont barrés, et combien de restant on vu leur gameplay pourrir par cet aspect, tu t'en souviens de l'assassin qui rendait le jeu injouable à keshatta apres la serie d'une sortie de furtivité, silence, snare, et kill en moins de 10 sec sans que le joueur (tissu et léger) puisse faire quoi que se soit, c'etait techniquement impossible. Je n'irais pas fouiller comme certain l'ont fait parce que j'ai pas trop l'envie ni le temps, mais on y a parlé de cela sur un sujet de lettre de GD.

Tout cela pour dire que si c'est pour soit disant "ameliorer" le gardien et entre temps refaire encore et une fois de plus la meme boucherie qu'ils ont deja fait, et bien c'est pas la peine, autant ne rien toucher, parceque mine de rien à chaque fois au lieu d'en faire revenir des joueurs, ils en font fuir.

Le reel probleme n'est pas de vouloir changer quelque chose, mais de reagir vite derriere, et suivre les vrais retours. C'est pas sur un serveur pve que tu vas juger si tel ou tel classe n'est pas un cancer de gamplay en terme de pvp par exemple, et bien chez Funcom tout porte à croire que si.

Ensuite, il y a aussi la methodologie qui est catastrophique, c'est impossible d'équilibrer une classe ou une zone avec des mises à jour tous les mois, comme sur d'autres jeux ce genre d'intervention se fait dans les jours qui suivent et régulierement, et la oui on peut parler de suivi de jeu, et surtout de l'effort de ne pas perdre des joueurs.

Mais lorsque tu vois que certains problemes, meme mineurs, qui pourrissent un systeme, qu'ils leurs faut des mois pour réagir, on comprend bien par la que c'est pas seulement ce qu'il font qui ne va pas, mais également la facon.

Citation :
Publié par jcandli
Je te trouve assez sévère avec les devs, Aldaron57. En effet, l'équipe travaille vraiment dur, et si ça prend un peu de temps, c'est pour nous offrir au final de la qualité. As-tu songé un seul instant à la charge de travail titanesque qu'ils accomplissent pour nous, joueurs ?
Craig prend la peine de nous faire part de leurs projets, de leurs décisions et ambitions dans la plus grande transparence de façon mensuelle, et ce serait folie que de le lui reprocher. D'autant que chacune de ses annonces dresse de nouvelles perspectives toutes aussi alléchantes les unes que les autres !

Alors qu'Age of Conan était déjà unanimement célébré pour ses graphismes hors du commun, Funcom jette aujourd'hui un pavé dans la mare en repoussant encore plus loin les limites de leur bijou, et avec d'autant plus de stabilité et de qualité ! Que demander de plus ?
Tu ne peux pas compromettre les lacunes actuelles, en les ignorants, en y mettant peu de monde à corriger derriere, qui fait que un jeu ne se repeuple pas en partie à cause de cela, puis ensuite sortir un nouveau moteur bien plus tard, meme trop tard, alors que entre temps tu y as laissé des plumes. Oui je comprend tres bien que ce nouveau moteur sera quelque chose de mieux, encore heureux d'ailleurs, mais à quoi va t'il servir si entre temps t'as perdu encore la moitié de tes joueurs ?

EDIT :
parceque j'ai eu de la visite j'ai pas eu le temps de tout balancer.
Donc je disais, ha oui, le moteur, le bon moteur graphique. Penses tu vraiment que ameliorer l'aspect graphique et performance est le principale et majeur probleme de ce jeu, et surtout vaut il vraiment la peine d'attendre des 6 ou 8 mois uniquement pour cela, pendant que derriere la tendance serait plus sur le depart que l'arrivage ??

Bof bof quoi ... Sommes nous pas en attente d'avoir des améliorations de jeu et du suivi de ce qui existe avec l'abonnement que l'on verse ?!
Normalement oui, hors ca n'est pas le cas.
wolfie
Grand duc / Grande duchesse

En tant que joueur récent, je suis heureux de prendre tout ce qu'ils ont à nous offrir.
Ce n'est peut être pas pour certains anciens la priorité majeure, et j'en suis navré, mais j'accueille ces prochains changements avec grand plaisir.
Peut être parceque je viens d'un jeu sorti peu après AOC, qui est loin d'avoir la richesse de jeu que nous avons, n'a jamais eu l'add on que nous avons, et ne les aura sûrement jamais.
Toute amélioration, quelle qu'elle soit, est toujours mieux que de ne rien avoir du tout, ou presque.
LeLotusNoir [NUTS]
Prince / Princesse

Tu connais pas encore funcom wolfie, tu vas comprendre qu'avec eux, vaut mieux rien que de la revamp par exemple

*parole d'un conqu qui pleure et pleurera encore en Novembre, et accessoirement sympathise avec els POms et les Hox qui sont toujorus en marge *
Matriel
Alpha & Oméga

Citation :
Penses tu vraiment que ameliorer l'aspect graphique et performance est le principale et majeur probleme de ce jeu, et surtout vaut il vraiment la peine d'attendre des 6 ou 8 mois uniquement pour cela
Dreamworld n'est pas seulement ce que tu as évoqué (aspect graphique et performances), mais surtout un moyen plus rapide pour les développeurs de créer du contenu par la suite. On perd un peu de temps au départ pour bien se préparer, mais au final on arrive plus vite au résultat voulu grâce à cette préparation.

@jcandli : Wolfie est un « joueur récent » donc je ne pense pas qu'il soit déjà expérimenté.
aldaron57
Alpha & Oméga

Ca vaut le coup et tant mieux pour les joueurs récents de commencer un mmo qui à deja quelques années.
Du coup nos discours ne leurs concernent pas tout de suite, mais il ne faut pas oublier que on ne reste pas newbie longtemps dans un jeu, à moins d'etre un grand casual qui s'en fiche de savoir à quoi sert les 100 euros minimum par an d'abonnement.

Mais lorsque tu t'investis dans ce genre de jeu, que se soit en heures ou en argent, faut pas demander apres aux joueurs pris pour des anes, de dormir et fermer les yeux, cela is not possible.
Gerole
Prince / Princesse

test en anglais du nouveau BG 12 VS 12 ici : (il est sur le serveur test)

http://aochideout.blogspot.com/2010/...tch-of-21.html

Il fait remarquer qu'ils ont changé l'ordre des niveaux pour obtenir les sets !! : 4-7 pour les sets mini et 8-10 pour le set bori ! Apparemment ce qui était demandé je crois.
-IKOS-
Dieu / Déesse souverain(e)

Hummm vivement sur les serveurs live!

sinon pour les joueurs PvP, et bien du bon qui arrive, enfin!

AOC for ever
ZeuYen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par dawidoo
Hummm vivement sur les serveurs live!

sinon pour les joueurs PvP, et bien du bon qui arrive, enfin!

AOC for ever
Le 6vs6 ça pop tous les 36 du mois, alors du 12vs12, j'ai un gros doute. Au début, ça va pop souvent mais dans 15j ?
Parki
Alpha & Oméga

Sujet nettoyé, attention au dérive
aldaron57
Alpha & Oméga

Nouvelles de la communauté - 12 novembre
http://forums-fr.ageofconan.com/show...22#post1777022

Citation :
Comme nous vous le disions la semaine dernière, le nouveau mini-jeu JcJ, « L'Appel de Jhebbal Sag », qui se pratique à 12 contre 12, est disponible sur le serveur de test, malgré les excellents retours que nous avons reçus de la part de ceux qui l'ont essayé, nous aimerions que vous soyez encore plus nombreux à le tester, afin de gommer autant de soucis potentiels que possible avant de l'intégrer aux serveurs de jeu.

Nous avons donc décidé de planifier une séance de test spécifique au nouveau contenu JcJ dans quelques jours, et tous ceux qui y participeront auront la possibilité de gagner de fabuleux cadeaux.
Comme je m'en doutais, avec le temps Funcom et Aoc ne s'arrangent pas, maintenant ils nous font du racolage bas niveau pour les aider et/ou (faire revenir du monde). Apres avoir ignoré, abandonné, écarté leurs milliers de fidèles joueurs pvp durant des mois, des années qui fait qu'ils sont au stade ou plus personne ne veut tester leurs nouveaux contenu, Funcom imagine encore que sa clientèle qui se devait etre mature serait interressé à des cadeaux en échange de test forcé, un peu le genre d'acte que l'ont fait à des gamins qui ne veulent pas faire leurs devoirs.

Pire encore, ils s'imaginent que des minigames suffisent à ce que des joueurs prennent ou reprennent un abonnement de jeu, alors que des centaines d'autres jeux proposent la meme chose gratuitement, et je ne parle meme pas de ce qui va sortir l'année prochaine encore.

Ca devient grave, j'ai meme pitié je crois !
jcandli
Alpha & Oméga

Il est déjà difficile d'entrer dans des minis 6v6 sur les serveurs Live, il est donc logique que Funcom ait besoin de renforts pour éprouver le 12v12 sur le serveur Test. D'autant que les améliorations du moteur nécessitent fort probablement des tests grandeur nature qui requièrent forcément au préalable la présence d'un nombre massif de joueurs.
Avec toutes ces améliorations (PvP, Dreamworld, performances, équilibrage...) ainsi que l'éventuel passage en F2P qui vont faire revenir énormément de joueurs, Funcom doit absolument tester en amont la solidité des nouveautés afin de satisfaire la nouvelle clientèle.

Le bilan Q3 de Funcom montre bien que même si Age of Conan perd encore de ses joueurs, le jeu est en bonne santé et génère encore des profits.
17% des revenus d'Age of Conan proviennent des seuls royalties de l'exportation en Corée !
Cette réalité confirme bien que Funcom sait prendre les bonnes décisions pour la prospérité d'AoC.

Après, je trouve logique l'idée de récompenser les joueurs qui s'investissent dans le développement du jeu -et du prochain The Secret World indirectement- : tout travail mérite salaire, dit l'adage.
Reste à savoir quels seront ces "fabuleux cadeaux" !
tetrafred
Alpha & Oméga

Y'a des jours Jcandii ou je me demande ce qui t'est arrivé pour que ton discours sur AOC ai changé à ce point ^^

Pour le bilan Q3, t'inquiète il y a aura encore les pseudos experts style "a.a..n" (censure) qui vont débarquer et te dire que funcom va couler dans les 3 mois. On connait la chanson et la boite est toujours là.

Bref, pour le bg 12 vs 12, la map à l'air d'être belle et assez sympa. quelques guildies qui sont toujours en jeux ont voulus l'essayer via le live mais personne n'y allait
je serais quand même curieux d'avoir les premiers retour en T+1 mois pour voir si ils ont fait un truc bien ou pas.

Wait and see comme d'hab
Doomsday
Dieu suprême

Pour les bg ce serait vraiment urgent de les faire inter-serveurs, parce-que même sur stygia ça devient rarissime...(je me sent comme sur Ferox des fois)

Ensuite, c'est vrai qu'au niveau programmation et matos ça peut faire du boulot ... ( un serveur rien que pour les bgs ?)

Il faudrait que les migration de serveurs soient gratuites et libres... comme ça on pourrait rassembler un peu plus la communauté pvp.
Matriel
Alpha & Oméga

Nouvelles de la communauté - 19 novembre
Citation :
Les retours que nous avons reçus suite à l'évènement JcJ organisé cette semaine nous ont été extrêmement utiles ! Notre équipe a fini de les lire et plusieurs modifications ont déjà été apportées à la carte et aux mécanismes de jeu.

Les plus importants changements durant cette phase de test concernent les points de contrôle et le décompte des points. Vos retours nous ont convaincus de réduire le nombre de points de contrôle de la carte, en les faisant passer de sept à cinq, car vous étiez nombreux à le demander. Les minuteurs ont eux aussi été ajustés afin d'améliorer le rythme des parties. Ces modifications devraient être visibles dès la prochaine mise à jour intégrée au serveur de test.

Les tests du nouveau système de répartition des joueurs ont eux aussi été très utiles, puisque les testeurs de la communauté nous ont permis d'identifier les bugs de code restants afin de les faire disparaître. Grâce à cela, ce système a pu être déployé sur le serveur de test dans le courant de la semaine. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à le tester. Tous les mini-jeux qui se sont lancés alors qu'il n'y avait pas le bon nombre d'inscrits nous ont aidés à corriger les bugs existants, ce qui est exactement la raison d'être du serveur de test.

L'autre sujet de conversation du moment est bien évidemment la refonte du gardien et notre équipe système va prendre en considération certains des points que vous avez soulevés lors de la préparation de la prochaine version pour le serveur de test. Encore une fois, merci à tous ceux qui ont testé les nouveaux builds. Là aussi, vous pourrez suivre l'évolution de la refonte sur le serveur de test au fur et à mesure que nous y intégrerons les nouvelles versions de la mise à jour 2.1 (n'oubliez pas, les notes de mise à jour du serveur de test sont disponibles sur le forum testlive).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite