[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement - octobre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelles de la communauté - 12 novembre
http://forums-fr.ageofconan.com/show...22#post1777022

Citation :
Comme nous vous le disions la semaine dernière, le nouveau mini-jeu JcJ, « L'Appel de Jhebbal Sag », qui se pratique à 12 contre 12, est disponible sur le serveur de test, malgré les excellents retours que nous avons reçus de la part de ceux qui l'ont essayé, nous aimerions que vous soyez encore plus nombreux à le tester, afin de gommer autant de soucis potentiels que possible avant de l'intégrer aux serveurs de jeu.

Nous avons donc décidé de planifier une séance de test spécifique au nouveau contenu JcJ dans quelques jours, et tous ceux qui y participeront auront la possibilité de gagner de fabuleux cadeaux.
Comme je m'en doutais, avec le temps Funcom et Aoc ne s'arrangent pas, maintenant ils nous font du racolage bas niveau pour les aider et/ou (faire revenir du monde). Apres avoir ignoré, abandonné, écarté leurs milliers de fidèles joueurs pvp durant des mois, des années qui fait qu'ils sont au stade ou plus personne ne veut tester leurs nouveaux contenu, Funcom imagine encore que sa clientèle qui se devait etre mature serait interressé à des cadeaux en échange de test forcé, un peu le genre d'acte que l'ont fait à des gamins qui ne veulent pas faire leurs devoirs.

Pire encore, ils s'imaginent que des minigames suffisent à ce que des joueurs prennent ou reprennent un abonnement de jeu, alors que des centaines d'autres jeux proposent la meme chose gratuitement, et je ne parle meme pas de ce qui va sortir l'année prochaine encore.

Ca devient grave, j'ai meme pitié je crois !
Il est déjà difficile d'entrer dans des minis 6v6 sur les serveurs Live, il est donc logique que Funcom ait besoin de renforts pour éprouver le 12v12 sur le serveur Test. D'autant que les améliorations du moteur nécessitent fort probablement des tests grandeur nature qui requièrent forcément au préalable la présence d'un nombre massif de joueurs.
Avec toutes ces améliorations (PvP, Dreamworld, performances, équilibrage...) ainsi que l'éventuel passage en F2P qui vont faire revenir énormément de joueurs, Funcom doit absolument tester en amont la solidité des nouveautés afin de satisfaire la nouvelle clientèle.

Le bilan Q3 de Funcom montre bien que même si Age of Conan perd encore de ses joueurs, le jeu est en bonne santé et génère encore des profits.
17% des revenus d'Age of Conan proviennent des seuls royalties de l'exportation en Corée !
Cette réalité confirme bien que Funcom sait prendre les bonnes décisions pour la prospérité d'AoC.

Après, je trouve logique l'idée de récompenser les joueurs qui s'investissent dans le développement du jeu -et du prochain The Secret World indirectement- : tout travail mérite salaire, dit l'adage.
Reste à savoir quels seront ces "fabuleux cadeaux" !
Y'a des jours Jcandii ou je me demande ce qui t'est arrivé pour que ton discours sur AOC ai changé à ce point ^^

Pour le bilan Q3, t'inquiète il y a aura encore les pseudos experts style "a.a..n" (censure) qui vont débarquer et te dire que funcom va couler dans les 3 mois. On connait la chanson et la boite est toujours là.

Bref, pour le bg 12 vs 12, la map à l'air d'être belle et assez sympa. quelques guildies qui sont toujours en jeux ont voulus l'essayer via le live mais personne n'y allait
je serais quand même curieux d'avoir les premiers retour en T+1 mois pour voir si ils ont fait un truc bien ou pas.

Wait and see comme d'hab
Pour les bg ce serait vraiment urgent de les faire inter-serveurs, parce-que même sur stygia ça devient rarissime...(je me sent comme sur Ferox des fois)

Ensuite, c'est vrai qu'au niveau programmation et matos ça peut faire du boulot ... ( un serveur rien que pour les bgs ?)

Il faudrait que les migration de serveurs soient gratuites et libres... comme ça on pourrait rassembler un peu plus la communauté pvp.
Nouvelles de la communauté - 19 novembre
Citation :
Les retours que nous avons reçus suite à l'évènement JcJ organisé cette semaine nous ont été extrêmement utiles ! Notre équipe a fini de les lire et plusieurs modifications ont déjà été apportées à la carte et aux mécanismes de jeu.

Les plus importants changements durant cette phase de test concernent les points de contrôle et le décompte des points. Vos retours nous ont convaincus de réduire le nombre de points de contrôle de la carte, en les faisant passer de sept à cinq, car vous étiez nombreux à le demander. Les minuteurs ont eux aussi été ajustés afin d'améliorer le rythme des parties. Ces modifications devraient être visibles dès la prochaine mise à jour intégrée au serveur de test.

Les tests du nouveau système de répartition des joueurs ont eux aussi été très utiles, puisque les testeurs de la communauté nous ont permis d'identifier les bugs de code restants afin de les faire disparaître. Grâce à cela, ce système a pu être déployé sur le serveur de test dans le courant de la semaine. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à le tester. Tous les mini-jeux qui se sont lancés alors qu'il n'y avait pas le bon nombre d'inscrits nous ont aidés à corriger les bugs existants, ce qui est exactement la raison d'être du serveur de test.

L'autre sujet de conversation du moment est bien évidemment la refonte du gardien et notre équipe système va prendre en considération certains des points que vous avez soulevés lors de la préparation de la prochaine version pour le serveur de test. Encore une fois, merci à tous ceux qui ont testé les nouveaux builds. Là aussi, vous pourrez suivre l'évolution de la refonte sur le serveur de test au fur et à mesure que nous y intégrerons les nouvelles versions de la mise à jour 2.1 (n'oubliez pas, les notes de mise à jour du serveur de test sont disponibles sur le forum testlive).
__________________
http://forums-eu.ageofconan.com/images/avatars/funcom/transparent_logo_official_3.pngOliver 'Tarib' Kunz
Senior Community Manager
source
c'est vrais jcandli que tu illustre un proverbe célèbre dans ton changement de point de vue que tu présente sur ce jeu au point que je me demande si tu n'est pas devenu salarie ou actionnaire de FC
Bon allez, on arrête les petites remarques du genre, pour l'instant c'est nous, la modération, les premiers heureux du changement comportement de Jcandil.
Citation :
Publié par Parki
Bon allez, on arrête les petites remarques du genre, pour l'instant c'est nous, la modération, les premiers heureux du changement comportement de Jcandil.
Mh Parki ... c'est un troll ou c'est vrai ?

(Je me sens comme Sheldon qui essaye de savoir si c'est "sarcasm or not ?" ...)
Citation :
Publié par SCP
Mh Parki ... c'est un troll ou c'est vrai ?
C'est toujours plus satisfaisant quand tu n'as pas (voir plus) à modérer quelqu'un sur pas mal de ses interventions !
Bon stop H.S cette fois-ci, prochaine fois je modère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés