vu sur le forum war

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- Du son / musique dont on se moque royalement et qui a l'air d'être le fer de lance de ce jeu.
Ou pas ... de 1 on ne s'en moque pas tous royalement, pour toi cela n'a aucune importance, ce n'est absolument pas le cas pour d'autres. Et je trouve l'idée comme quoi parce que c'est un MMO la musique et le son sont inutiles assez curieuse ...
De plus la musique n'est absolument pas le fer de lande du jeu, tu dois pas pas savoir grand chose sur TOR pour sortir çà ...

Citation :
Quand j'avais commencé à m'intéréssé au jeu, j'ai vu une interview d'un des producteurs qui parlaient du sytème de voix et de quêtes, quand j'ai entendu ce truc là j'ai tout de suite compris que ce jeu n'allait pas marcher.
Pfiou ... çà c'est de l'affirmation bien pourri ...
Quand bien même il serait débile de prendre ce qu'il dit au pied de la lettre... il doit y avoir un fond de vérité. Reste a savoir de quelle taille est ce fond.

Quand je lis qu'apparemment (d'après lui) ils dépensent un fric monstre dans les doublages et la bande son et tout ce qui va avec, ça reste tristement cohérent avec les échos qu'on a du jeux..
C'est classe d'avoir des superbes cinématiques, mais bon, ça passe après le jeux en lui même.

Propos
MOD Fartha
Citation :
Publié par Zekkangel
Ou pas ... de 1 on ne s'en moque pas tous royalement, pour toi cela n'a aucune importance, ce n'est absolument pas le cas pour d'autres. Et je trouve l'idée comme quoi parce que c'est un MMO la musique et le son sont inutiles assez curieuse ...
De plus la musique n'est absolument pas le fer de lande du jeu, tu dois pas pas savoir grand chose sur TOR pour sortir çà ...


Pfiou ... çà c'est de l'affirmation bien pourri ...
Ba écoute j'ai assez d'expérience dans le MMO pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas et un jeu solo orienté MMO n'est pas un MMO viable, pour moi SWTOR ressemble plus à un jeu solo. Et de ce que j'ai vu, si les voix avec les NPC sont une partie importante du jeu, je me trompe? Parce que si on suis l'actualité, les news ect ... c'est vachement orienté son / doublage / musiques / npc ect ...
Bah écoute je trouve que tirer ce genre de grande conclusion juste à partir de çà, avec si peu d'information sur de gros aspects du jeu, et si loin de la sortie, c'est carrément bidon ...
Bien sur qu'ils dépensent beaucoup dans le son, les musiques, les dialogues. Mais cela n'en fait pas pour autant le fer de lance du jeu, qui serai plutôt la qualité du scénario et des quêtes.
Mais en quoi cela veut dire que le reste est mauvais ? Et en quoi un scénario et des quêtes sont incompatible avec la notion de MMO ?
Et encore une fois ... TOR ne ressemble pas plus que çà à un jeu solo ... c'est juste cette idée bizarre que le scénario et les quêtes sont incompatibles avec la notion de MMO qui fait penser ce genre de chose à beaucoup de monde ... alors qu'il à a pourtant été dit officiellement plusieurs fois qu'ils comptaient bien faire un MMO avec tous ce que cela comporte (craft, social, PvP, etc).
A choisir je préfère le quote de Hanshi

Citation :
I was in Warhammer Beta and played it a while after release. I was in an earlier phase of SW:TOR beta (they roll over testers a lot, to get more feedback and so they don’t spoil the game for beta users), but I have to say, they are nothing alike in the way they play or feel or anything of the sort.

Without talking about anything that would breach the game testers agreement, I’ll just say that SW:TOR feels more like an MMO Mass Effect with lightsabers than it does a WoW clone. It doesn’t play like a WoW clone, and there-fore doesn’t need to worry about direct competition. One could easily play both for the different experiences they offer. Warhammer was a WoW clone and I’m here to say, it was and is not as good as WoW. Apples and Oranges my dear disgruntled former EA employee. Apples and Oranges, and I’ve got the playtesting experience to back my claim up on both sides, WAR and TOR.

I cannot stress highly enough, people have no idea how much story-based awesome is in store for them when they get their hands on SW:TOR. The game is going to definitely break the mold for MMOs, and that is all that is needed for them to find both financial and critical success. Remember, that’s what is important, not having more subs than WoW.

Once Bioware gets it’s foot in the water, they can decide if it’s worth it to go for a swim, i.e, expansion packs and content updates, or sink, and let TOR become a multiplayer KOTOR, which you can get to the end of and be done with. The vanilla game itself however, is good enough to be sold as a single player game and sell just fine.

Mark my words, this guy is wrong. SW:TOR is unique enough with it’s impacting story that it will find itself likened to ME and KOTOR and succeed long before it has the chance to die as another WoW clone.
juste pour dire que :
Citation :
Publié par Originz
Après avoir consulté le blog d'EA Louse, il semble malheureusement que tout ça soit vrai....

Des anciens de Daoc ont même posté en leur nom propre ( j'ai même cherché leur cv sur le net et tout correspond ).

je suis les 2 débats en même temps, avec du pop corn c'est bien marrant, et je comprend beaucoup mieux pourquoi war s'est cassé la gueule malgré ses maigres qualités
Rien d'étonnant à ca, si les financiers décident que le jeu ne rapporte plus rien, qu'il faut couper court au dépenses liées à son développement voir à sa pérennité, ben ils le feront.

WAR est un tres bon jeu, il a la base pour etre bon, mais l'argent n'a pas coulé a flot pendant et apres son développement, resultat on se retrouve avec un jeu quelque peu 'bâclé'.

Cela n'enleve en rien nombre de qualité de ce jeu, j'y joue toujours, c'est etre aveugle que de ne retenir que du mauvais.

Quand à l'information principale sur SWTOR, c'est une tres bonne nouvelle, les financiers n'ont d'yeux que pour ce jeu, donc les développeurs ont plus moyens, surement moins de fantaisies d'actions, mais au moins peuvent réaliser beaucoup plus de choses qui requiert surement des couts plus important.
Y avait un edit c'était pas pour rien...

Je disais donc, j'espère que le trop plein de budget ne fera pas que SWTOR prenne toutes les directions sans prendre le temps de les étudier en profondeur pour chacune.
Du budget c'est bien mais trop de budget peut être tout aussi néfaste à mon humble avis.
pour en revenir a SWTOR, je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire cf quote de Mygo où le bêta testeur me rassure sur ce point

mais personnellement, je trouve que les jeux de meilleurs qualités sont ceux où on SE donne les moyens, plutôt que ceux où on a les moyens

par ex eve, ils sont partis de rien et sont devenus une référence
autre ex, les 2 trilogies Star Wars, la première (chronologiquement) était fait de brics et de brocs et est devenu une référence, la deuxième, est surtout un étalage d'effets spéciaux
sinon la trilogie du seigneur des anneaux de Peter Jackson avait les deux types de moyens, et il a gagné plein d'oscars

j'espère de tout mon cœur que SWTOR sera de cet grandeur là
Citation :
Publié par Erindhill
En gros c'est un rageux qui se fait lourder parce qu'il a fait de la bouse sur WAR et qui dit non c'était super c'est vous qui comprenez rien, etc...

QUand on a bossé sur un tel projet avec un tel succès, le bon plan c'est de se barrer avant de se faire virer au lieu de cracher son fiel.

Non c'est pas du tout ce qu'il dit justement. Il dit qu'on leur a demandé de faire de la merde, qu'ils en étaient conscients, et qu'après avoir insisté un peu bein ils ont fait ce qu'on leur a demandé. Après c'est ptêt pas vrai, mais les propos que tu lui portes sont faux en tout cas.
Citation :
mais personnellement, je trouve que les jeux de meilleurs qualités sont ceux où on SE donne les moyens, plutôt que ceux où on a les moyens
Complètement d'accord même si les moyens contribuent forcément à un moment donné. Mais il ne faut pas qu'il justifie de choisir des chemins trop facile ou de dépenser en tout et finalement ne rien faire.
De toute façon je pense que c'est un Hoax de Hate Boy pour une raison assez simple c'est que je vois aucun ancien employé qui à été sous contrat avec une boite US prendre le risque de se faire attaquer en justice pour rupture de clause de confidentialité et de non divulgation.

Ceux qui ont travaillés aux USA dans une grosse boite savent sans doute de quoi je parle.

Bref on verras bien la suite mais je doute vraiment de authenticité de ce témoignage.
Bon finalement je crois qu'on a fait le tour de l'affaire.

Espérons que Bioware sache ce qu'ils font et qu'ils ont derrière eux une communauté qui attendent de pied ferme leur jeu...et que beaucoup ne leur pardonneront pas si le jeu est un échec à la sortie.
D'un autre coté , c'est peut être le problème plutôt d'EA/Ex dev ( si c'en est bien un et que ce n'est pas juste une forme de publicité virale contre BW/EA ) . En tout cas mettre EA+ Dev sur google montre que cette histoire fait un peu le tour d'internet .

Le pire c'est que si sur la partie de WaR cela parait totalement crédible .Vu que les mêmes responsables n'ont pas sût écoûter les BT , cela ne m'étonnerait pas qu'il n'est pas su écoûter leurs propres employés .

La partie sur SW-TOR parait exagéré ne serait ce que par la somme annoncé qui est quand même assez énorme .Je ne suis pas sur qu'EA ,qui voit souvent à court terme , soit prêt à dépenser une somme de 300 millions de dollars . Même si comme l'auteur de cette article , je pense que les vidéos et les doublures doivent coûter assez cher , raison pour la quel ils en enlèvent ( voir le post qui en parle )
Citation :
mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine lol j'ai un gros doute la dessus.
Ca dépend... si tu ne fais rien c'est laisser la porte ouverte à la multiplication de ce genre de déballage à l'avenir, surtout pour une très grosse entreprise comme EA qui licencie fréquemment.

Le mec en lui-même non, ça c'est sûr car de toute façon le mal est fait... mais si il se fait choper avec ce qu'il va perdre et se prendre pour violation de ses obligations il fera un bel... exemple dissuasif pour les futurs tentés.

Citation :
je pense que les vidéos et les doublures doivent coûter assez cher , raison pour la quel ils en enlèvent ( voir le post qui en parle )
A aucun moment ils précisent que leur contenu standard-gold est uniquement de la quête avec doublage. Il distingue le contenu gold du simple grind, ça laisse quand même de la marge... la quasi intégralité (voir l'intégralité?) des mmorpg n'ont pas de doublage, ce n'est pas pour ça que c'est du 100% grind.
Citation :
Publié par Worx33
La partie sur SW-TOR parait exagéré ne serait ce que par la somme annoncé qui est quand même assez énorme .Je ne suis pas sur qu'EA ,qui voit souvent à court terme , soit prêt à dépenser une somme de 300 millions de dollars . Même si comme l'auteur de cette article , je pense que les vidéos et les doublures doivent coûter assez cher , raison pour la quel ils en enlèvent ( voir le post qui en parle )
Il faudra quand même se mettre dans la tête, un jour ou l'autre, que le producteur c'est LucasArt et non pas EA.
Les soussous, c'est le prod qui les amène avec ses grosses brouettes.
Message supprimé par son auteur.
Pour être précis Lucas Art est l'éditeur (publisher en english).

Bioware (qui appartient à EA) est développeur.

L'éditeur/publisher apporte les sousou. Le développeur développe.

Bref Lucas donne les sousou à un studio extérieur qui ne lui appartient donc pas, pour développer le jeu.
Citation :
Du budget c'est bien mais trop de budget peut être tout aussi néfaste à mon humble avis.
J'voie pas en quoi trop de budget tue le budget Oo, au pire t'en met plein les poches aux cadres dirigeants, au mieux tu injectes plus d'argent dans le développement, donc non c'est toujours un atout d'avoir les finances qui suivent.

C'est quand ces finances s'arretent que ca se gate. Quand aux jeux que vous citer, "partie de rien", non c'est un mythe, les dev' n'ont et ne seront jamais des altruistes dans l'univers des jeux videos.

Car le marché des jeux vidéos est l'industrie numero 1 en loisirs, bien superieur au cinema.

Par contre là ou l'argent peut inquieter c'est quand les financiers se melent de la gestion du développement. Mais personne n'est dupe, on sait tous que SWTOR veut engranger un max de bénéfices pour rentabiliser sa conception, et donc s'ouvrira a un public large, casual.

Il sera a la porté de la majorité, et ca c'est peut etre pas plus mal.
Une division des messages sur comment un gars peut se cacher sur l'internet, comment les gouvernements peuvent quand même retrouver c'est qui, si c'est possible ou pas, les VPN et tout le tralala a été faite. Si vous désirez poursuivre la discussion sur ce sujet entre vous, veuillez le faire par messagerie privée.

Pour le sujet d'origine, on recadre et évitez de trop le faire dévier à nouveau.

LD
Il est clair que Lucas Arts n'as pas de politique à court terme contrairement à EA . Une somme de 300 millions , c'est quand même à ma connaissance le jeux le plus chère de l'histoire des MMO .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés