Revenir... pour y trouver quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syu
Et en partant de ce prédicat là (les gens jouent comme des merdes), ne serait-il pas plus pertinent de prendre 30 secondes de plus pour poser 2-3 questions pertinentes sur les strats ou TC de la classe?
Parce qu'en 2-3 questions, tu arrives à évaluer le niveau de jeu d'un joueur ?
Livre-moi ton secret, je t'en conjure.

Sinon, dans le vrai jeu, quand on monte vraiment du PU, passer 10 minutes pour chaque mec qui te send, c'est tout simplement impossible, sauf si tu désires consacrer plus de temps au recrutement qu'à faire du raid.
Raid qui au final ne sera très probablement pas plus efficace que si tu avais monté ton raid au pur GS (plus inspection de rigueur pour t'assurer de la cohérence du stuff, évidemment).


Citation :
Publié par Varic
j ai réactiver mon compte ! et pff " tapa le GS .. bblalbalbla .. "

ou et le plaisir de joué ??
Quel est ton niveau de matériel ?
Quelles sont tes prétentions d'instances ?
Les deux sont-ils en adéquation ?

Citation :
j arrive même pas a faire des hero 40 minutes d attente ! ( serveur Medhiv )
Rien à voir avec la communauté ça, uniquement à la mécanique de consitution des groupes.
Qund je vous lis, je me dis que j'ai de la chance d'être sur CdO
Les trois quarts des raids c'est : "Monte groupe ICC 10, minimum xp requis inspection fp"
Et là il prend bien plusieurs minutes à vérifier si ton stuff est potable/cohérent. Sinon, il te mp que c'est un peu juste, et là, à toi de le convaincre.
Les "icc 10 6K GS et xp 11/12 requis" c'est super rare.

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.
bin pour dire ! j ai connue MC / bwl .. Ombrecro !

sa ma dégoûter les alterac de 5 minutes ! toute les 40 minutes euh bof !

je suis demoniste j ai en gros 2800 dégâts magic 16% toucher 550 hate .. si wow continue dans le Mac do mmo se bien dommage !


y a pas chier je préfèr le vieux wow !

@zer sur le serveur ou je suis les 3/4 du flood sont pour icc 6K gs ! ou bye noob !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Parce qu'en 2-3 questions, tu arrives à évaluer le niveau de jeu d'un joueur ?
Livre-moi ton secret, je t'en conjure.
T'es décidément le champion du monde du dédain envers autrui. Je te prierai d'éviter de me prendre pour un con, premièrement parce qu'on se connait pas, et deuxièmement parce que j'estime que je suis loin de l'être. (au passage, l'acidité dont tu fais preuve envers moi avec pour simple motif d'avoir un avis différent du tien traduit quoi, selon toi?)

Quand je monte vraiment mes raids, je fais vraiment ça. Je ne prétends pas évaluer le niveau d'un joueur en 2-3 questions (tu as du mal lire, reprends mes messages), mais j'estime que le temps passé (pas 10 minutes, donc, à moins que t'écrives avec les coudes) est effectivement bien rentabilisé et permet de bien mieux pondérer ton chiffre chéri. Non, ce n'est pas impossible: tu es feignant. (bis)

Citation :
Publié par ZeR
Qund je vous lis, je me dis que j'ai de la chance d'être sur CdO
Les trois quarts des raids c'est : "Monte groupe ICC 10, minimum xp requis inspection fp"
Et là il prend bien plusieurs minutes à vérifier si ton stuff est potable/cohérent. Sinon, il te mp que c'est un peu juste, et là, à toi de le convaincre.
Les "icc 10 6K GS et xp 11/12 requis" c'est super rare.

Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu.
C'est heureusement pas tout le temps le cas, mais ça arrive de plus en plus fréquemment.
Citation :
Quel est ton niveau de matériel ?
Quelles sont tes prétentions d'instances ?
Les deux sont-ils en adéquation ?
Ca tombe bien, depuis la 3.2, le jeu a change de sorte que cette adequation n'existe plus. Tu veux faire un raid en normal, quelque soit ton niveau de stuff, tu peux. Si tu es bon, ca passe, sinon ca passe pas.
Citation :
Publié par Jeska
Ca tombe bien, depuis la 3.2, le jeu a change de sorte que cette adequation n'existe plus. Tu veux faire un raid en normal, quelque soit ton niveau de stuff, tu peux. Si tu es bon, ca passe, sinon ca passe pas.
va leur dir ! sur le serveur ou je joue !


Need un addon qui te sorte une liste de tout les joueurs avec +5k9gs pour piocher dedans directement ,genre les anciennes files d'attente pour les pickup ou on s'inscrivait et on attendait , sauf que la on pourrais directement afficher les plow ou les roxor , vous imaginez le gain de temps ?
Hop hop , je consulte ma liste de roxor et je forme mon raid , je n'ai plus a me preoccuper des plow qui viennent me send avec leur GS moisi , je suis pas l'abbé pierre Moua , need de l'elite !



Ps: sarcasme


Citation :
Quel est ton niveau de matériel ?
Quelles sont tes prétentions d'instances ?
Les deux sont-ils en adéquation ?
Avec 5k5 gs j'estime qu'on peut faire l'open ICC 10 normal avec un buff 30%.
Wowheroes estime qu'on peut faire icc 25 en normal avec buff 30%
Les gens qui forment les raids dans wow estiment qu'on est bon pour tout sauf pour leur raid .

Les sites comme wowheroes , Beimba etc... peuvent retouner d'ou ils viennent , ils sont carrement a la masse et leurs éstimations sont vraiment bidons !

ps: resarcasme
Mes amis IRL situés sur CdO avaient quelque chose comme 4k9 GS en stuff pve et 6k4+ en pvp.
Ils n'ont jamais été refusés en raid pu; fake HF et leur GS pvp leur ont permis d'aller ou ils voulaient.

Citation :
Parce qu'en 2-3 questions, tu arrives à évaluer le niveau de jeu d'un joueur ?
Livre-moi ton secret, je t'en conjure.
Je le fais aussi. Quelques questions de Theory Craft basiques; si le gars ne peut pas répondre : addfriendlist + note pour m'en rappeler.

C'était ce qu'on faisait à l'époque d'Ulduar, ça marche bien mieux que de demander le GS.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le gars qui me pose des questions sur le theorycraft pour raid jme sentirai un peu agressé quoi.
Bah non, ça montre son sérieux sur les futurs membres du groupe et leur compréhension à appliquer un tant soit peu de strat'.
On évitera les mecs du style "dsl g pa compri le mot aprè ton premié verb, c francai?????"
Citation :
Publié par funkypex


Need un addon qui te sorte une liste de tout les joueurs avec +5k9gs pour piocher dedans directement ,genre les anciennes files d'attente pour les pickup ou on s'inscrivait et on attendait , sauf que la on pourrais directement afficher les plow ou les roxor , vous imaginez le gain de temps ?
Hop hop , je consulte ma liste de roxor et je forme mon raid , je n'ai plus a me preoccuper des plow qui viennent me send avec leur GS moisi , je suis pas l'abbé pierre Moua , need de l'elite !



Ps: sarcasme


Tu donnes de bonnes idées là ! Un croisement entre WowCensus et GS, ça m'étonne que ça n'existe pas encore...
"Toi aussi, définis la limite minimale de GS, cliques sur le gros bouton "RUSH" et ton raid sera automatiquement créé. Gain de temps et phat loot assuré !"
Et en plus, même pas besoin de parler sur le chan commerce...trait p800 adon

Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le gars qui me pose des questions sur le theorycraft pour raid jme sentirai un peu agressé quoi.
Et pour rentrer dans une grosse guild'usine, tu te sens pas agressé par tous les renseignements demandés ?
Perso, j'préfère répondre à 2-3 questions qui montrent que je m'intéresse au raid et maitrise mon perso plutôt que link mon GS et attendre le "nn dsl ta ke 5k8...tro just pour Sartha 10". Et puis ça montre aussi que le RL n'est pas un parfait abruti qui se contente d'1 chiffre, parle en sms et connait pas lui-même la strat.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le gars qui me pose des questions sur le theorycraft pour raid jme sentirai un peu agressé quoi.
Perso, moi aussi ça m'a pas plu la première fois qu'on m'en a demandé.
Et pourtant j'applique ce procédé pour mes raids pu. Tout simplement car force est de constater que ce système marche mieux que le "GSFATHF requis", je demande pas méchamment ni de façon hautaine justement pour éviter que les membres du raid aient l'impression de se trouver dans un raid "pseudo militaire".
C'est pas des questions du niveau de celles posées pour entrer dans une guilde HCG hein ? Je reste assez basique.

Mais ça permet aux T9.232/rerolls de venir si ils répondent bien ainsi que de ne pas prendre les T10.264 qui ne savent pas utiliser un cycle lambda.
Après, c'est régulièrement les mêmes qui reviennent dans les raid pu que je forme et ça passe bien (jusqu'à maintenant du moins).
Citation :
Publié par Svet



Et pour rentrer dans une grosse guild'usine, tu te sens pas agressé par tous les renseignements demandés ?
Non absolument pas mais est-ce qu'on peut comparer une guilde et du PU, pour une guilde je suis pret a donner bcp car j'attend la même chose des personnes avec qui je vais jouer (et rerejouer).
Je tenais a vous faire partager une anecdote toute fraiche !

Je m'inscrit avec le druide en hero aléatoire , j'entend une demi seconde et paf ca pop , salle des reflets hero.

Bon , je vois du gros gs , je met tout le monde au jus et j'annonce : "svp , attendais 2 sec que je prenne tout les mobs avant d'envoyer la sauce ."

on me repond a la va vite : "ok , go "

premiere vague , les mobs se dirigent vers nous et avant qu'ils soit a portée de mes papattes , je balance luciole sur un et grondement sur un autre , ce sera deja ca de fait ...

Et la je vois un fury qui se jette dans la foule tel une rockstar en envoyant des tourbilol et des enchainements.
Il meurt.

Je lui demande: " qu'est ce que t'a pas compris dans la phrase : attendez que je prenne tout les mobs ?"

Et la il essaie de m'embobiner avec des histoire a dormir debout ( moi meme ayant un war fury en main , il était pas sortit du sable ) m'expliquant que son cycle était obligatoirement composé de tourbillon , que ca l'aidait a avoir de la rage de se prendre les mobs sur la gueule , et que si sa methode ne me plaisais pas , il pouvait eventuellement afk le temp que j'aggro tout , mais que ca merderais parsque sans lui , les vagues nous submergerais et que c'était le wipe assuré.
Il a 5k7 gs et ne connaissais visiblement pas le gp du war , ni le gp a avoir en groupe , et pourtant il aurais été prit en raid pu sans soucis et se serais fondu dans n'importe quelle masse de 25 joueurs.
Ce n'est pas du tout une histoire inventée de toute piece et j'espere qu'il passe par ce forum pour voir a quel point il m'a marqué .

Donc je corrige ce que j'ai dit un peu avant , je rigole aussi avec les gros GS parfois , autant pour moi.
j ai bien croisé un shamy en hero ( gros stuff ) sur un boss le prêtre déco sauvage .. donc demande au shamy d aidé au heal ! le con nous balance je suis DPS pas heal boulé ! sa donne un idée ! le shamy a été kick ! après sa phrase !
Le GS est une vaste blague, jouant sur Ysondre, on voit fréquemment des gens avoisinant les 6k GS et ne maîtrisant toujours pas leur classe, et situation inversée des gens a 5k GS la maîtrisant parfaitement.

Personnellement je fais une petite pause car l'ambiance est vraiment devenue déplorable sur certains points et je ne vois pas l'intérêt de me forcer à jouer, les gens ne jouent plus pour s'amuser ils jouent pour être des KKTD qui rox du GS, m'enfin je pense que l'époque bonne enfant de vanilla est bien révolue...

Après je me demande si c'est moi qui fabule mais j'ai quand même l'impression que l'ambiance côté horde est meilleure que côté alliance ( pour Ysondre en tout cas ).

Si tu as vraiment envie de revenir, je te conseillerai d'aller sur un serveur peu peuplé et pépère, si tu viens sur un serveur du genre Ysondre/Archi/Illidan tu vas vouloir repartir illico presto ( ambiance gros bill,on demande du GS pour tout et n'importe quoi...).
Je vois beaucoup de gens cracher sur les hauts GS en disant qu'ils sont infoutu de faire quoique ce soit alors qu'un gus avec 3K5 gère à merveille...de mon expérience ceux qui connaissent le moins les strat et qui tentent de tout passer comme des brutes sont bien ceux qui arborent des titres tels que "l'assidu" et qui n'ont pas de hf icc dépassant la pesterie.

J'en ai encore eut la démonstration sur le raid hebdomadaire (Malygos), c'était pathétique.

Pour moi, l'indicateur de qualité, ou plutôt de persévérance d'un joueur, c'est ses titres plus que son GS obtenu à grand coup de Toralon.
Mais ouais bien sûr... et donc quand tu recommences à zéro tu pop avec 12 titres et à 5k6 de GS ?
C'est quoi la commande ig s'il te plait pour être gros bill ?
T'as oublié ce point non ? O_o

Pas top d'être suffisant à cause de mauvaises expériences. Des régicides et des mecs avec le titre monture HM25 icc 310% ICC dont j'ai zap le nom j'en ai vu en pâté aussi quand je faisais jusqu'à 35 héro par jour (sans parler des pve shadowmourne déprimants avec de mauvaises gemmes).
Et comme dit plus haut c'est pas par leur attitude ou leur dps ou par leur équipement qu'ils m'ont marqué ; mais pourtant j'en fait pas un plat ou une vérité. Faut savoir être un peu neutre et ouvert :>.

C'est là à mon avis le gros défaut de WoW.
Le jeu existe depuis plus de 5 ans, si tu (terme général visant un nouvel arrivant) arrives à la veille d'un addon et que tu oses t'adresser à un mec qui est là depuis le début omg il faut faire gaffe comment tu l'abordes.
Se sont tous des dieux, même irl attention... ils sont capable de réduire les coups critiques aussi en cas de chute des escaliers.

Bref...
Citation :
Publié par Maldib
Je vois beaucoup de gens cracher sur les hauts GS en disant qu'ils sont infoutu de faire quoique ce soit alors qu'un gus avec 3K5 gère à merveille...de mon expérience ceux qui connaissent le moins les strat et qui tentent de tout passer comme des brutes sont bien ceux qui arborent des titres tels que "l'assidu" et qui n'ont pas de hf icc dépassant la pesterie.

J'en ai encore eut la démonstration sur le raid hebdomadaire (Malygos), c'était pathétique.

Pour moi, l'indicateur de qualité, ou plutôt de persévérance d'un joueur, c'est ses titres plus que son GS obtenu à grand coup de Toralon.
On peut avoir un "gros" GS avec les deux premières ailes d'ICC. Suffit de le faire toutes les semaines (4-5boss) et c'est réglé.

Et personne ne dit que les 6k GS ne savent pas jouer et 3k5 (ça existe encore ?) des dieux vivants. Juste qu'avoir un gros GS est à la portée du plus gros looser du serveur.
Pour les HF, tu auras du mal à trouver un gars à moins de 5k5 avec les HF ICC, c'est simple; personne ne veut les prendre.
Et pour Malygos, ça doit être pas loin de 80% des 80 d'un serveur -pick up- qui est incapable de faire ce boss tout simplement car ce sont les low qui se sont stuff en héro/icc/edcfreeloot et qui n'avaient pas le "niveau"(lol)/temps de jeu pour le palier T7/8.
Il faut arrêter la mauvaise foie hein... Tu m'expliques comment le mec qui pop 80 (oui 3K8 c'est le stuff 75-79) peut connaitre mieux sa classe que celui qui a 6K de GS (et qui a donc fait ICC) même si ce dernier est incapable d'appliquer une strat correctement ?
Celui à 6K a donc déjà raidé en HM, est certainement dans une bonne guilde et a du se renseigner un minimum.
Celui à 3K8 n'a jamais raidé, n'a jamais fait d'héroiques, ne connait surement pas grand chose au système d'emblèmes, a un template de LEVELING et pas optimisé PvE HL, découvre seulement une bonne partie des skills inutiles en leveling (je pense notamment aux Mains du paladin), vient juste d'en obtenir etc...

Et tu veux me faire croire qu'il a le niveau pour ICC ?
Parce que je veux bien admettre que certains à 5K8 jouent mieux que d'autres à 6K mais c'est tout, et même là le mec à 6K fera un plus gros dps sur poteau/boss weak. Le stuff ne fait pas tout, mais beaucoup.

Et puis bon, avec du stuff 264/277 (soit 6K de GS) le pire des plows se débrouillera pour sortir du 5K5 de dps (avec le buff 30%). Par contre même le meilleur des joueurs aura du mal à monter à 2K5 avec 3K8 de GS.
Citation :
Publié par ZeR
Il faut arrêter la mauvaise foie hein... Tu m'expliques comment le mec qui pop 80 (oui 3K8 c'est le stuff 75-79) peut connaitre mieux sa classe que celui qui a 6K de GS (et qui a donc fait ICC) même si ce dernier est incapable d'appliquer une strat correctement ?
Celui à 6K a donc déjà raidé en HM, est certainement dans une bonne guilde et a du se renseigner un minimum.
Celui à 3K8 n'a jamais raidé, n'a jamais fait d'héroiques, ne connait surement pas grand chose au système d'emblèmes, a un template de LEVELING et pas optimisé PvE HL, découvre seulement une bonne partie des skills inutiles en leveling (je pense notamment aux Mains du paladin), vient juste d'en obtenir etc...

Et tu veux me faire croire qu'il a le niveau pour ICC ?
Parce que je veux bien admettre que certains à 5K8 jouent mieux que d'autres à 6K mais c'est tout, et même là le mec à 6K fera un plus gros dps sur poteau/boss weak. Le stuff ne fait pas tout, mais beaucoup.

Et puis bon, avec du stuff 264/277 (soit 6K de GS) le pire des plows se débrouillera pour sortir du 5K5 de dps (avec le buff 30%). Par contre même le meilleur des joueurs aura du mal à monter à 2K5 avec 3K8 de GS.
Faut que je m'auto quote et passe mon post en gras c'est ça ?
Ou que j'augmente la taille de la police ?
Citation :
Publié par Syu
T'es décidément le champion du monde du dédain envers autrui. Je te prierai d'éviter de me prendre pour un con, premièrement parce qu'on se connait pas, et deuxièmement parce que j'estime que je suis loin de l'être. (au passage, l'acidité dont tu fais preuve envers moi avec pour simple motif d'avoir un avis différent du tien traduit quoi, selon toi?)
Qui prend l'autre pour un con quand il écrit qu'il suffit de 30 secondes et 2/3 questions pour savoir si un joueur a le niveau ?
Un peu de décence intellectuelle, par pitié.
Tu en déduiras, en toute logique, que toute l'acidité dont je fais preuve envers toi ne vient que d'un fait : l'absurdité de ce que j'ai quoté.

Citation :
Quand je monte vraiment mes raids, je fais vraiment ça. Je ne prétends pas évaluer le niveau d'un joueur en 2-3 questions (tu as du mal lire, reprends mes messages), mais j'estime que le temps passé (pas 10 minutes, donc, à moins que t'écrives avec les coudes) est effectivement bien rentabilisé et permet de bien mieux pondérer ton chiffre chéri. Non, ce n'est pas impossible: tu es feignant. (bis)
Tu présumes beaucoup.
Où as-tu lu que j'utilisais GS ?
Où as-tu lu que lorsque je monte un raid je ne m'intéresse pas au reste ?
T'es mignon, mais à côté de la plaque : défendre un outil ne signifie pas qu'on l'utilise.

Par ailleurs, tu as écrit que 2/3 questions et 30 secondes étaient plus intéressant qu'utiliser GS, alors même que la conversation s'articulait autour du point suivant : utiliser GS à défaut de pouvoir estimer le niveau de jeu d'un joueur.
Comment comprendre ta phrase, dès lors ? Hum ?

Si tu veux savoir si un mec maîtrise le TC de sa classe, ce ne sont pas 30 secondes par joueur que tu perds, mais bel et bien 10 minutes par joueur que tu recrutes au final (5 minutes pour le mec que tu prends, 5 minutes pour le mec que tu recales, puisqu'évidemment tu ne recruteras pas tout le monde*).
Parce que si tu veux que je te ponde le TC des classes que je joue, c'est le minimum qu'il me faut pour te sortir des explications irréfutables (et au passage, je pense que je t'enterre en vitesse de saisie avec mes coudes).

* Au passage, tu vas recaler des mecs qui ont certainement le niveau, mais oh non, ça ne te gène pas ça, tu as posé trois questions de TC donc c'est moral.


Citation :
Publié par Jeska
Ca tombe bien, depuis la 3.2, le jeu a change de sorte que cette adequation n'existe plus. Tu veux faire un raid en normal, quelque soit ton niveau de stuff, tu peux. Si tu es bon, ca passe, sinon ca passe pas.
On en revient à la base. Il est impossible de connaître le niveau de jeu réel d'un joueur, donc on augmente le niveau de stuff requis pour palier aux déficiences des joueurs.
Pas la peine de continuer à me quoter pour me répondre encore et encore un truc auquel j'ai répondu depuis le premier débat sur GS.



Citation :
Publié par Daylen
Et personne ne dit que les 6k GS ne savent pas jouer et 3k5 (ça existe encore ?) des dieux vivants. Juste qu'avoir un gros GS est à la portée du plus gros looser du serveur.
Remonte dans le fil et regarde le nombre de joueurs qui viennent écrire que GS c'est de la merde, parce qu'ils connaissent plein d'exemples (au moins un) d'un mec à fort GS qui joue mal et d'un mec à faible GS qui joue bien.
La belle affaire.
D'une exception, vous (ils, mais pas toi) voulez tirer des règles.
La réalité, c'est qu'il y a des mecs à chier à tous les niveaux de stuff, et que tant qu'à prendre un mec potentiellement à chier, autant prendre celui qui fera le plus mal en autoattack.

p.s. : Avoir un GS faible est encore plus à la portée du plus gros looser du serveur.


Citation :
Publié par Inambour
Mais ouais bien sûr... et donc quand tu recommences à zéro tu pop avec 12 titres et à 5k6 de GS ?
C'est quoi la commande ig s'il te plait pour être gros bill ?
T'as oublié ce point non ? O_o
Quand tu recommences à zéro, tu n'exiges pas d'être pris tout de suite dans le dernier raid.
C'est simple.
Citation :
Publié par lyn steinherz
(...)Quand tu recommences à zéro, tu n'exiges pas d'être pris tout de suite dans le dernier raid.
C'est simple.
Exemple concret, mais pas vécu par moi je précise.
Prenons un retpal fraîchement 80, stuff ilvl 200 craft + le reste chopé dans les héroïques (aucune idée de son GS, je sais même pas comment ça se calcul d'abord ^^). Il a envie de passer à l'étape suivante : Naxx. Comme il ne se monte quasi aucun raid (à part des trucs où il n'a pas le niveau et il le sait "Increvable et cie") Il profite de la quête de raid hebdo.
A défaut de faire le raid en entier, il fera un boss pour commencer. Ben là où le stuff des autres pourrait largement compensé le sien, on lui rit au nez...

Alors que franchement ce boss n'a rien de bien compliqué ni ne demande un dps "monstrueux" à la Patchwerk
Citation :
On en revient à la base. Il est impossible de connaître le niveau de jeu réel d'un joueur, donc on augmente le niveau de stuff requis pour palier aux déficiences des joueurs.
Sauf que l'idee de pallier aux deficiences des joueurs par le stuff ne marche pas. Quelquesoit le niveau de stuff d'un joueur, s'il est mauvais, il n'ira pas bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés