[Interview] GW2 Italia

Répondre
Partager Rechercher
Ici

En gros :
- En plus des lignes d'attributs liées aux armes et aux éléments, l'élémentaliste aura accès à la ligne "Arcanum" plutôt orientée vers l'augmentation de la puissance du personnage.
- Être sous l'eau modifie le gameplay, mais ils ne sont pas encore prêts à expliquer en quoi.
- Les conditions présentes en jeu sont : saignement, aveuglement, brûlure, infirmité, congélation, immobilisation, empoisonnement, vulnérabilité et faiblesse.
- Le bodyblock n'est pas prévu, mais les projectiles touchent la première cible qu'ils rencontrent, on peut donc protéger ses alliés en encaissant les projectiles à leur place.
- Le jeu demandera moins de réflexes car il n'y a pas de soins. Les interruptions auront donc beaucoup moins d'importance.

Bon, je crois qu'on peut tout simplement dire au revoir aux interruptions. Tout ça me fait craindre le pire : la présence d'un GCD
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
- Être sous l'eau modifie le gameplay, mais ils ne sont pas encore prêts à expliquer en quoi.
Au hasard: présence d'un axe Z? Mouvement ralentis? "zone de dégâts" (genre piège) totalement obsolète? (puisque je ne vois pas un piège être effectif sur XX mètres de hauteur / profondeur) En allant chercher plus loin: dégâts de feu mitigés? Force des projectiles qui décroît avec la distance? etc, il y a de quoi faire....

Citation :
- Le bodyblock n'est pas prévu, mais les projectiles touchent la première cible qu'ils rencontrent, on peut donc protéger ses alliés en encaissant les projectiles à leur place.
"Pas de bodyblock mais vous pourrez bloquer avec votre corps les projectiles"
Herm on doit pas tous être d'accord sur le sens du terme alors?
C'est en fait exactement l'inverse de ce qu'on a sur gw1: pas de bodyblock des spells/flèches, mais BB au CàC.
Mais c'est à mon goût une bonne nouvelle ^^

Citation :
- Le jeu demandera moins de réflexes car il n'y a pas de soins. Les interruptions auront donc beaucoup moins d'importance.
Ils disent un peu tout et n'importe quoi non? Ils veulent ajouter une grande part de contrôle, mais l'interruption perd de son importance? Accessoirement, qui se contente de rupt seulement les heals, même en l'état actuel des choses?

Citation :
Bon, je crois qu'on peut tout simplement dire au revoir aux interruptions. Tout ça me fait craindre le pire : la présence d'un GCD
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Citation :
Publié par Cass'
Ils disent un peu tout et n'importe quoi non? Ils veulent ajouter une grande part de contrôle, mais l'interruption perd de son importance? Accessoirement, qui se contente de rupt seulement les heals, même en l'état actuel des choses?
Non, ça me semble être dans la continuité de ce qu'ils avaient annoncé jusqu'à maintenant. Moins de réactivité, plus de stratégie. On planifie sa défense à l'avance (position des joueurs, sorts d'amélioration longue durée), pareil pour les compétences de contrôle, on inflige tout de suite l'infirmité sur le guerrier, l'aveuglement sur les rôdeurs, etc.
Enfin, je sais pas trop, faut voir...

Citation :
Publié par Cass'
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Le GCD pourrait être la cause de ces changements de gameplay.
Citation :
There is less emphasis in Guild Wars 2 on super quick reaction (within less than a second) skills. Instead we tend to focus more on strategic positioning and proactive skill usage. That is not to say that we don’t have interrupts, but with our lowered emphasis on healing, it is much less important.
Il dit simplement que l'interupt est moins importante parce qu'il n'y a pas de healer pur (D'accord avec Cass' sur le fait qu'il n'y pas que ça a interup (mais lui (Eric) pense que si visiblement, du moins c'est de ça qu'il parle)).

Citation :
There is less emphasis in Guild Wars 2 on super quick reaction (within less than a second) skills
Et la il dit juste qu'on ne sera plus obliger de scruter les cast adverse pour décocher une flèche en 1/4s, chose plutôt irréaliste

Citation :
Instead we tend to focus more on strategic positioning and proactive skill usage
Quelque chose de plus dynamique ou le placement (et autre) fait la différence, je trouve ça vraiment très bon.
Citation :
Le bodyblock n'est pas prévu, mais les projectiles touchent la première cible qu'ils rencontrent, on peut donc protéger ses alliés en encaissant les projectiles à leur place.
My god, un des aspects principal de GW qui ne sera pas...

Citation :
- Le jeu demandera moins de réflexes car il n'y a pas de soins. Les interruptions auront donc beaucoup moins d'importance.
... Thx pour le skill et l'anticipation.

Citation :
- Les conditions présentes en jeu sont : saignement, aveuglement, brûlure, infirmité, congélation, immobilisation, empoisonnement, vulnérabilité et faiblesse
Enfin un bon point ! Pas de stun
Citation :
Publié par Loka
My god, un des aspects principal de GW qui ne sera pas...
Ça on le savait déjà ^^

Citation :
Publié par Loka

Enfin un bon point ! Pas de stun
Si il me semble que le stun est toujours présent. Ça n'est simplement pas une condition.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Heu il n'y a jamais eu de stun sur GW les gars. Des KD oué mais pas de stuns.

Loka a vu juste ; dans GW2 il y en aura pas non plus.
C'est juste si on veut être pointilleux, même si l'effet est le même. (impossibilité d'agir)
HHuuumm mais du coup une question revient au goût du jour, qu'on avait complètement passé à la trappe quand on a apprit qu'il n'y aurait pas de bodyblock...

Étant donné que les projectiles touchent la première cible sur leur trajectoire, est ce qu'un Asura bloque les projectiles sur la même surface qu'un Charr?

Tiens et une autre question au passage: tous les projectiles fonctionnent ainsi? Parce que bon, une flèche, ok, un projectile magique genre boule de feu, ok, mais certains autres "projectiles" liés à la magie devraient, par leur nature, être intangible jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur cible.... Un peu de la même manière que les sorts qui nécessitent une ligne de vue tandis que d'autres non...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
- Être sous l'eau modifie le gameplay, mais ils ne sont pas encore prêts à expliquer en quoi.
En fait, si on regarde bien la vidéo de la compétence trident marin, on remarque que l'élémentaliste a les pieds dans l'eau donc nécessité d'avoir de l'eau près de soi pour utiliser une compétence liée à l'eau ou alors augmentation de dégâts ?
Non, les flaques d'eau n'ont aucune influence sur le gameplay, tout comme la pluie, ou l'heure de la journée.
On parle ici du fait d'être sous l'eau. Il est probable que le jeu soit globalement ralenti (avec des esquives de projectiles à la Matrix ).

@Cass : En tout cas, dans GW1, seuls les projectiles avaient besoin d'une ligne de vue.
J'ai déjà demandé, mais Stephane a répondu que non. Le fait que le personnage ait les pieds dans l'eau n'a rien à voir avec l'utilisation de trident marin.

Citation :
Publié par Cass'
Tiens et une autre question au passage: tous les projectiles fonctionnent ainsi? Parce que bon, une flèche, ok, un projectile magique genre boule de feu, ok, mais certains autres "projectiles" liés à la magie devraient, par leur nature, être intangible jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur cible.... Un peu de la même manière que les sorts qui nécessitent une ligne de vue tandis que d'autres non...
Je vois pas quel genre de projectile pourrait être intangible avant d'atteindre sa cible. Je m'imagine un peu de tout mais je vois pas, à partir du moment où c'est un truc physique qui fonce d'un point A à un point B, il doit pouvoir être arrêter par un obstacle au milieu.
World of Guildwoaaaars, coming soon... Je commence a me douter de la raison qui a pousser jeff strain a quitter arenanet : /

Dire que le heal est moins présent pour justifier la baisse d'interupt est tellement illogique (la plupart de ceux ci étant utilisé a but défensif a la base..

Casualisation du pvp, élargissement du rôle de chaque classe, baisse du nombre d'interupt, et maintenant pas de Bodyblocking (donc pas de Qknocking/Qstepping), je sais pas pourquoi mais je commence a le sentir mal ce jeu..
Citation :
Publié par Graymyst
Dire que le heal est moins présent pour justifier la baisse d'interupt est tellement illogique (la plupart de ceux ci étant utilisé a but défensif a la base..
Il y a aussi certains trucs qui me dérangent dans tout ça, mais sur ce que j'ai quote je pense que c'est une mauvaise compréhension.
On sait depuis quelques temps maintenant que le heal pur a été très largement diminué et certainement réduit à des compétences peu efficaces, self ou délicates d'utilisation (cf le Geyser qui damage en zone et heal en zone...Mouais) MAIS au profit de la prévention et de la protection nous a-t-on dit, ce qui à première vue est une bonne intention de la part des devs.

Je pense qu'il ne faut pas prendre la référence moins de heal=moins d'interrupt au pied de la lettre, en tout cas pas comme une justification. C'est simplement une conséquence logique, enfin je le comprends comme tel.

Edit : après pour le BB on est d'accord, mais il faut attendre de voir ce que le gameplay va donner pour combler cette (énorme) perte en pvp. Pour la casualisation du pvp enfin, rien n'est sûr. Du moins pas au niveau du 5v5 compétitif. Mais je veux bien croire qu'un WvW permette un accès largement casual au joueur contre joueur...
Citation :
Publié par Squallyx
Je vois pas quel genre de projectile pourrait être intangible avant d'atteindre sa cible. Je m'imagine un peu de tout mais je vois pas, à partir du moment où c'est un truc physique qui fonce d'un point A à un point B, il doit pouvoir être arrêter par un obstacle au milieu.
Bah un projectile magique n'est pas, par définition, un "truc physique"
Citation :
Publié par Cass'
Bah un projectile magique n'est pas, par définition, un "truc physique"
Bah c'est quoi pour toi un projectile magique ? A vrai dire je vois pas trop pourquoi un mage se prendrait la tête à invoquer un projectile qui passerait à travers les obstacles alors qu'il lui suffirait d'infliger des dégâts directement sur sa cible.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A vrai dire je vois pas trop pourquoi un mage se prendrait la tête à invoquer un projectile qui passerait à travers les obstacles alors qu'il lui suffirait d'infliger des dégâts directement sur sa cible.
Ha mais là je suis d'accord, mais il n'empêche que dans GW1, pas mal de skill d'El (exemple au hasard ) "n'apparaissent" pas directement sur la cible ^^ Boule de feu, Globe de foudre et j'en passe, nécessitent une ligne de vue, ce qui est un peu en désaccord avec le fait que la magie est une sorte d'énergie pure, tandis que d'autres sorts, comme les 2 cités précédemment, semblent aussi partir des mains de l'El, mais peuvent traverser murs & Cie... Je cherche juste la logique dans tout ça ^^

'fin bref, osef, on verra bien IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés