Hissez la grand voile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelqu'un temps je trouve que Dofus "Lag" ou "Ram" je connais pas la différence. Bref

Je peux jouer 1h tranquille, mon ordinateur ne fait aucun bruit, passé les 1h, le ventilateur tourne au taquet, et là sur Dofus je joue au ralenti, c'est horrible.
J'ai pas le temps de jouer mon tour, je redémarre Dofus pendant le combat, mais ça ne change rien, ça fait toujours pareil...
Et quand j'arrête Dofus, le ventilateur s'arrête et mon PC redevient silencieux

Mon ordinateur dispose de 4.00Go de RAM et d'un Processeur Intel(R ) Premium(R ) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz 2.40 GHz. (Tous ces trucs là j'y connais rien ^^)
Il a presque 2 ans maintenant.

Je joue avec Adobe Air 2.0, ça peut peut-être venir de ça ?
Idem, depuis mes 6 jours de vacances, la fuite de mémoire est plus élevée qu'avant, certains sorts lags/bug. (Maj de mardi?)

Que ce soit en 2.0 ou 1.5 ne change rien chez moi.

Edit : Et d'ailleurs j'ai une question, je lance dofus depuis le DofusMod.exe pour ne pas avoir à lancer le launcher, une influence sur les performances ?
Est ce que ton ordi est posé sur une surface en dur ou un truc mou genre ton lit?

Si il est posé sur ton lit, les draps étouffant probablement les ventilo, il n'est pas étonnant que ca ram/lag/peine/galeresamere.

Si c'est un fixe j'en ai aucune idée désolé
Idem avec un pc portable performant. Je suis obligé de reboot dofus pour que cela revienne à la normale ... Oui cela devrait être La priorité des priorités au niveau des maj. Merci d'en prendre compte AG ... Enfin c'est exactement pareil avec des jeux flash sur Facebook donc bon, ce n'est peut être pas que de leur faute ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
@ Mirroir Qu'est-ce que tu appelles "saint" aucun virus ?
Si c'est ça, non il en a pas, j'vais lancer une analyse pour être sûr.

@ Peekton c'est un ordi Fixe ^^
Pas de gros truc installer ? Ccleaner tu l'utilise? Spybot ?


Enfin avec ma config 1.4Go de ram , proc de 1.6Ghz je ram pas , bizarre
Idem, depuis une màj récente je rame beaucoup plus qu'auparavant; et pourtant ordinateur très performant et tous les réglages bien foutus (quoique, pour la mise en cache des décors vous conseillez quelle qualité?).
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
je trouve que Dofus "Lag" ou "Ram" je connais pas la différence.
Ah, juste comme ça au passage même si ce n'est pas le sujet, il me semble que :

Pour le lag il s'agit de la connexion, tu peux le savoir en regardant ton ping.

Pour ce qui est du ram, quand tu ram tu te tapes en gros un Diaporama made in powerpoint, le nombre d'images par secondes est plus ou moins réduit, quelque chose comme ça.
Message supprimé par son auteur.
La ça rame, le ping est de 60 max chez moi, le problème vient clairement de la consommation du proc et la perte de mémoire au fil du temps qui rend injouable au bout d'une heure sans reboot.

Ce soucis est apparu en effet avec frigost et sakai chez moi ...
C'est l'été , il fait chaud , c'est juste des problèmes de ventilation-fail.

Chez moi , il faut 40 °C l'été (ce qui est fatal pour le materiel informatique , vous savez?) alors les ventilateurs sur le µprocesseur , les radiateurs aussi ne servent a rien , faut du watercooling .

d'ailleur , dofus ne rame pas plus , c'est juste qu'il est devenu plus sensible qu'avant a la temperature de votre pc
Oui, je démarre sans lag (même banque, zaap astrub), puis au bout d'1h ça devient lourd, au bout de 2H je suis à 1000 ms.

Pour contrer je redémarre dofus. (J'ai les animations de sort, sans ça c'est plus Dofus je trouve^^)
Même avec un pc récent, il y as des fuites. Sur une tour datant de 2 mois avec 4 cœurs, 4 Go de mémoire, une bonne carte graphique, un seul dofus provoque des lags...

Donc la solution est de relancer le client régulièrement.

Si vôtre pc est sain, pas de souci a se faire, mais comme dit plus haut, il fait chaud et l'informatique n'aime pas sa. une ventilation efficace est donc super importante
J'ai fait une analyse de mon PC avec mon anti-virus NOD32 qui m'a trouvé un "ver" dans un dossier de Spybot, j'ai pas trop comprit j'ai l'ai téléchargé la semaine dernière.
Et j'ai fait un "vérifier tout" sur Spybot, qui a trouver un truc en rapport avec les "Cookies" donc j'ai supprimé.

L'informatique et moi ça fait 2 x) j'y connais rien lol
Et bien... Pareil, j'ai un ordi capable de, dans la théorie, faire tourner 5 - 6 comptes, au moins en qualité très mauvaise. Je joue à trois comptes, au début tout roule nickel puis pouf, lamortquikagtrophardcore.

Je rajoute que mon PC a atteint les 94°

(Non en fait ça me fait pas rire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés