[Wiki] [Build] Archétype Tribaliste.

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LES TRIBALISTES


La base du Tribaliste

Présentation des Tribalistes et principal utilité

Les points de caractéristiques

Où mettre les points de caractéristique chez un Tribaliste.

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Les sorts à monter en priorité!

Les sorts des classes

Description et utilité des sorts de classe des Tribalistes des différentes races.

Les builds

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(Voir) 24/2/2011 20:20:57 : Telusber/Deuterium (post-it)
(Voir) (Comparer)08/5/2010 16:27:17 : Telusber (remodelage)
Hum voyons voir,

Je pense me lancer dans ce build là : http://allods.france.free.fr/compete...BBDCBBEECDBBGB

Je ne sais pas trop ce qu'il donne, pas eu l'occasion de le tester à HL, je l'ai fait "de visu" dans l'optique d'aller castagner au corps à corps avec ma bestiole. (bien entendu aux armes de poing)

dans la branche foudre je me suis contenté de prendre seulement les resist magie, pour me concentrer ensuite sur mes degats et de booster mes triplés et leur bestiau.
Pour corriger ton build, toujours de vue:

http://allods.france.free.fr/compete...BBEBBBEECDBBGB

J'ai remplacé tes écorces de Chêne par le niveau 2 du sort Coup du Tigre, qui ma foi te sera bien plus utilise qu'écorce de Chêne.

Maintenant, je souhaite faire un build de Tribaliste Foudre/Pet, j'ai imaginé ceci:

http://allods.france.free.fr/compete...EBBBEBBBEBCBCD

Bon, il me reste 6 Rubis, mais sachant que ceux ci sont difficiles à avoir, cela ne me gêne point.

Qu'en pensez vous?
@Nahka: Tu as un point qui sert a rien dans ton arbre Attrape-les! et ton point dans une case vide en Attaque de l'ours peut être déplacé en Révélation pour le même résultat .

Personnellement, je vais faire également un triba mêlée, donc surtout Int/Perc/Vita (je rappelle que notre Int est prise en compte comme de la Force et de la Finesse et notre Perception comme de l'Expertise via l'aptitude de base Force de la Nature -aptitude que GPotato a mal traduit au passage-), ça donne ça, à part le Mords-les! qui je pense ne me sera pas trop utile, je vois pas où je pourrais l'optimiser.
Citation :
Publié par Nailth
Pour corriger ton build, toujours de vue:

http://allods.france.free.fr/compete...BBEBBBEECDBBGB

J'ai remplacé tes écorces de Chêne par le niveau 2 du sort Coup du Tigre, qui ma foi te sera bien plus utilise qu'écorce de Chêne.
Pas bête

Citation :
@Nahka: Tu as un point qui sert a rien dans ton arbre Attrape-les! et ton point dans une case vide en Attaque de l'ours peut être déplacé en Révélation pour le même résultat .
Effectivement bien vu, j'en avais rajouter certains en fin de distribution de point et du coup j'ai pas fais gaffe au tracé


Sinon autant la spé mélée m'intéresse autant à bas niveau pour l'instant c'est pas folichon, je me sers ENORMEMENT de la foudre actuellement car les armes de poings font des dégats un peu ridicule, j'ai hâte que ça change ^^
Pour te répondre je citerai ce qu'a dit Geglash plus haut :

Citation :
Publié par Geglash

Personnellement, je vais faire également un triba mêlée, donc surtout Int/Perc/Vita (je rappelle que notre Int est prise en compte comme de la Force et de la Finesse et notre Perception comme de l'Expertise via l'aptitude de base Force de la Nature -aptitude que GPotato a mal traduit au passage-),
Voilà donc intelligence, Perception, Vitalité et je dirai chance comme un peu chaque classe.
Non, pas de force, par contre ,c'est bizarre, pas mal de guides russe disent que c'est la sagesse et non pas l'int qui est prise en compte comme de la Finesse, ça me semblerai plus logique mais j'ai pas pu tester, donc a voir.

En gros, monte Int/Perc/(Sag?)/Chance/Vita (ou Endu) principalement.

D'ailleurs, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et j'ai plus ou moins changé mon build, maintenant, ça donne ça : http://allods.france.free.fr/compete...GBGFCBBBCGEBGB
Citation :
Publié par Geglash
Non, pas de force, par contre ,c'est bizarre, pas mal de guides russe disent que c'est la sagesse et non pas l'int qui est prise en compte comme de la Finesse, ça me semblerai plus logique mais j'ai pas pu tester, donc a voir.

En gros, monte Int/Perc/(Sag?)/Chance/Vita (ou Endu) principalement.

D'ailleurs, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule et j'ai plus ou moins changé mon build, maintenant, ça donne ça : http://allods.france.free.fr/compete...GBGFCBBBCGEBGB
Edit: la conne, j'me suis basée sur le premier build. Faites comme si je n'étais pas là.

Favorise l'armure à la parade, ca te servira bien plus. M'enfin même si pour les arbres de Spécialisation ca passe, l'arbre de Talents est quant à lui horrible. Tu pars dans tout les sens, mais pas les bons malheureusement.

Attaque de l'ours rang 2 est totalement obsolète quelque soit le build du Tribaliste, tu t'en serviras plus du tout une fois le coup du serpent obtenu (et c'est pire avec l'arrivée des autres sorts). Préfère l'éclair (pour la distance et les 25% de stunt du rang 2) ou Attrape les!. Les deux te serviront toujours.

Renouveau et Coup du Loup doivent être rang 3. C'est vraiment les sorts indispensables. Renouveau pour survivre et le jeu en groupe. Croc du Loup pour cramer encore plus d'Energie/Mana et regen la tienne, c'est un bon sort de dommages en prime.

Attaque du Sanglier, Dévore et surtout Lacérer sont nuls. Sincèrement. Oublie les purement et simplement.

La concoction d'Aqua Morte rang 1 est suffisante. Plus précisément, c'est surtout que rang 3 il te faut 3 coeurs de gobelins de niveau 30 à 36 pour une potion. Au rythme où elles peuvent etre utilisés, t'y passes une journée au Royaume... Bref, c'est chiant pour peu d'effets supplémentaires. Soit le rang 1 tue, soit c'est pas suffisant, le rang 3 ne change rien à ce schéma.

Se passer de l'Aqua Vitae est à mes yeux une erreur également, même si beaucoup trouve ca plus discutable... Le rang 1 au moins pour se faire un petit regen de vie dans les coups durs... Et Dieu sait qu'en PvP de masse le Tribaliste Physique prend cher, très cher.

La potion de léthargie là encore, le rang 1 est bon, surtout qu'un Tribaliste de mélée est au contact, qu'il place la plaie ouverte, j'comprends pas trop que tu passes à coté...

Et enfin, l'Aide de la Nature ou comment avoir le débuff "Révéler la vulnérabilité" activé en continu sur la cible pendant 20 secondes... Ultime.

Pour la sagesse, c'est vrai. Tout un tas de choses ne sont pas dites et pourtant, on les vérifie facilement...

Au passage, la chance du familier dépend de la votre. N'oubliez pas d'en avoir un bon paquet, sous Grande Chasse, il est terrifiant le petit.
Hello tout le monde ,je compte m'orienter distance et voilà mon build :
http://allods.france.free.fr/compete...BCGzAEEBBCCCBB

Si vous avez une amelioration ou une critique a faire je suis tout ouie
sinon en ce qui concerne les stats ,perception etc ,lesquelles sont a privilégié a distance ?au niveau de la mana est ce qu'on galere a haut lvl ? pour le pvp doit on augmenter ses pv ou ce n'est pas necessaire?

Edit : Pour les stats j ai trouvé ,neanmoins si vous avez des critiques sur mon template je prend .
J'ai commencé un shaman il y a peu, lvl 11 à ce jour et c'est le première fois que je joue ce genre de classe dans un mmo. J'ai donc créé un build avec mon peu d'expérience.

http://allods.france.free.fr/compete...BBBzBBGBGBGDDD

Si il y avait moyen de me guider et me dire ce qui ne va pas, ce serai sympa. J'ai pas mal réfléchis à ce build et il m'a l'air potable. Reste à voire en HL.

Par contre... traduction du build très mauvaise. Celle du jeu est totalement différente de ce que j'en lis. Donc regarder le build du jeu pour ceux qui joue cette classe et pas celui du site, je vais pleuré sinon

Voila bisous
tribaliste Foudre/Cac hérésie ?
Voili voila j'ai tester un peu notre ami le tribaliste et a la fin de ce petit test j'ai remarqué 3 choses qui me sont tout a fait personnel.

1/J'adore les animations des effets de foudre !!Mais la spe Foudre/pet a l'air super mono touche.
2/je suis un Cac dans l'ame et aller taper les moches c'est toujours sympa
3/mon compagnon de route est un peu un boulet pour moi !! ^^.

(4/je l'ai vu avant de jouer mais j'adore le skin de l'orc tribaliste !! ).

Donc dans mon esprit tortueux je me suis dit .. pourquoi ne pas melanger les deux branches et laisser de coté ce sale Gob puant !! (moi aussi je veux un ours !!!).
Mais voila j'ai parcourus le forum de long en large et même un peu de travers !! et je n'ai pas vu un tel tribaliste de proposer !!
Certains me traiteront d'hérétique vouloir jouer sans son pet ... mais comme dit le provers !! "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" a répeter 50 fois très vite !!!

Donc j'en suis arriver a ce build (voir en dessous) donc je suis ouvert a toute discution sur celui-ci (tant que cela ne se résume pas a "beurk caca go foudre/pet" ou autre petit truc du genre).

http://allodsbase.com/fr/talents#_31...4h0uy410u20ow3

Bon rien il n'est pas parfait et peu beaucoup varier en fonction de plusieurs questions que je me pose surtout au niveau des aptitudes! (Donc voila plein de questions ^^).

1/Que fait en vrai éléctricité statique? certains disent un dod d'autre +50% dégats sur le prochain dégats électrique (par rubis dépensé) car bon cela vaudrait le coup d'investire dedand .

2/Magie naturelle (branche Cac) qu'elle est son véritable effet ? Car la cela augmenterait la puissance des sorts .. mais sur d'autre cela donne x% de chance (entre 20 et 25% ) d'augmenter d'environ 5% la chance (c'est tout de suite beaucoup moins bien !!).

3/Pouvoir guerrisseur de la nature c'est 3/6/9 % ou 15/30/45% car la c'est pas du tout la même chose ^^ et cela vaut le coup peut être d'aller chercher les 15% qu'il me manque la.

4/Essain d'abeilles avec deux rubis c'est 1.5sec de cast ou 0.5 sec (car oui j'aimes pas les cast ) et l 'effet est il le même que les pnj nous colle ... même les cac on des temps de cast sur les instantané ?

5/Alors la c'est un talent frappe de l'ours dans le guide Cac le mec dit qu'il préfére utiliser frappe du serpent ... mais les dégâts sur le papier sont quand même a l'avantage de la frappe de l'ours et consomme beaucoup moins de mana. Erreur de ma part ou il est quand même plus rentable d'utiliser frappe de l'ours et juste de rafraichir la frappe du serpent pour l'effet de snare ?

Voila je crois que c'est tout pour le moment

A vos claviers et d'avance un grand merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre .

Nebelun.

Ps: J'oublier quelle est la vitesse moyenne des griffes ? car en fonction de la vitesse des griffes (et si c'est vrai) le cooldown des aptitudes/talents change et l'attaque du tigre serait presque spammable donc plus besoin de la frappe de l'ours si c'est le cas :. Encore merci a vous

Ps2: Le pet a une auto attaque ou pas ?
Salut ,alors pour ta spé je vais te dire les ptits points que j'aurais placé autrement ( mais je dis pas qu'il sera mieux hein ,jdis moi comment jvois le truc )http://allodsbase.com/fr/talents#_31...5gw2y410u20gw3'ai enlevé les point s qui augmente les degats de foudre ,je pense que si tu es surtout cac tu n'utiliseras la foudre que lorsque tu vas a la rencontre de ta cible ou comme appoint et donc c'est ptet mieux de mettre 60% au lieu de 40% de degats en plus en arme dual et 45% sur les degats critiques au lieu de 30. Aprés il ya Deux points que j'ai mis en maitre ebullition pour ameliorer les popos ,mais si l'effet du renouveau est de 15/30/45 ,je mettrais qu'un point en ebullition et les deux autres dans renouveau.




Moije ne compte pas jouer mon tribaliste au cac ,j'ai modifié mon premier template pour etre dd distance/survie avec ce qu'il faut pour se barrer du cac et control ou bien emmerder des caster/healer en assist sur un dps ,en gros cela donne ca http://allodsbase.com/fr/talents#_31...gajuyf18a21ow3
( pas tellement mono touche si tu joues ton role de cc pour faire chier le monde )

1) je ne sais pas encore exactement si ca va jusqu'a 150% .j'aimerais bien savoir aussi =p

2 ) magie naturelle augmente de 15% les degats au rang max, 5/10/15

3 ) Il me semble que c'est 15/30/45 ,et si c'est 3/6/9 j'irais plutot chercher etreinte de la nature dans l'arbre cac .

Pour le Pet ,il attaque auto du moment que tu l'as envoyé faire une attaque sur la cible ou qu'une cible t'attaques .

pour le temps d'attaque des griffes je ne sais pas exactement ,mais je sais que quand j'utilisais des griffes je pouvais utiliser attaque de l'ours rapidement ,et avec mon baton je dois attendre un peu ,donc je suppose que l'attaque et son cooldown a le delai de l'arme ou dumoins est modifié selon la rapidité ,aprés jusqu'a etre spam je pense pas .
Salut,

Contrairement à l'invoc, le pet du tribaliste ne se renvoit pas complètement, il part dans "l'autre monde" mais continue de te suivre partout. Donc jouer avec un machin qui te suit partout sans jamais l'utiliser, je ne vois pas bien l'intérêt à vrai dire.
En quoi tu le trouves boulet ?

Sinon il n'y a pas vraiment d'attaque auto quand il est en pause, en revanche, en mode normal si tu attaques, il attaque.

Les armes coup de poings sont assez rapides, j'ai 1.2s de cooldown sur la frappe de l'ours (en fait le temps que l'anim' finisse je peux le relancer).

Actuellement je retente un tribaliste spé cac (j'avais arrêté assez tôt à la bêta parce que je peinais sur les mobs, et la j'ai changé un peu les stats que je monte, ca marche mieux) et me passer du pet serait handicapant : il prend les coups à ma place, il participe à la moitié de mes dégâts environ.

Qu'est-ce qui te plait plus sur un triba (à part le skin) qui ne te plairait pas sur un cac classique ?

A noter, le guérisseur fait un bon cac par exemple (jette un oeil sur le topic Guérisseur). Ptet que ce coté magie+cac te plairait aussi, sans un pet-boulet ?
Bonjour, je suis actuellement druide niveau 12, et d'après ce que j'ai lu, cette classe est plutôt mono-touche. Je m'oriente vers une spé foudre/pet, et je voulais savoir si c'était plutôt viable à haut niveau, et si c'était comme je le lis des fois, mono-touche et ennuyeux à jouer, car j'ai eu des avis différents.
Merci.
Moi j'aime pas les gens qui disent ,classe monotouche ,classe multitouche etc lol c'est un peu du grand n'importe quoi ,sans vouloir etre mechant .

Moi ce que je vois c'est que toutes les classes ont des sorts qui sont utilisés plus souvent les principaux sorts de degats en general etc ,maintenant moi je vois pas la chose comme multitouche ou pas ,l'essentiel c'est de savoir les placer au bon moment ,de gerer les situations etc ,et ca avec toutes les classes ,je parle essentiellement en pvp ,si ne serait ce qu'une classe se limitait a une touche dans le jeu ,ca serait triste ,ou la personne ne saurait pas jouer =) parce que si c'est pour etre pomé au moindre imprevu parce que t'avais prevu tes deux sorts a spam ,on peut le faire avec toutes les classes ...c'est pour ca qu'il y a des gens meilleurs que d'autres ou qui maitrise certaines classe ou pas ,et des gens qui se plaignent de certaines classes etc etc ...

Parce qu'il y aura toujours des gens pour parler de complexité des touches etc ,si c'est pour dire que sa classe a pleins de touche mais qu'il sait pas s'en servir ,ca sert a rien =p ,toutes les classes et tout les joueurs ont une certaine maitrise ,et quand tu essais de jouer ton perso a fond ,je t'assure que tu ne fais pas qu'une touche ^^
Merci déjà pour les réponse.

@Gladia:je suis tout a fait d'accord le pet est très loin d'être mauvais (la a petit niveau je dirais même qu'il doit faire plus de dégâts que moi ^^).Pas que je ne l'aime pas non plus mais toute les spe se base en partis sur le pet.Perso j'avais envie de tester un peu autre chose.Le pet sera toujours avec moi et tapera (je ne vais pas pourquoi je me priverais de ces dégâts ^^.Mais il ne sera pas au centre de mon Gameplay (d'ailleurs si tu as bien regarder je prend "Griffe d'acier" et "Grande chasse" dans mes talents c'est que je ne compte pas le mettre complétement de coté).

Après il n'y a pas que le skin qui me fait jouer le chaman c'est une classe que j'ai envie de tester (pas trop aimer en plus ) et j'adore vraiment les sorts de foudre .. le soigneur apparemment est plus un Cac increvable.. et je n'arriverai pas a ne pas soigner avec .. alors que la le hot et on en parle presque plus ...

@Iksday tu repars plus sur un classique Foudre/pet ... par contre je serais toi je ferais attention au fait que les attaques du pet risque de te bouffer la charge statique ce qui serait vraiment dommage je penses .
Pour ce qui est des modifs oui cela peut être interessant mais le soucis c'est que tu perd l'aspect Cac foudre pour se concentrer principalement sur la branche dégâts donc autant presque rien mettre en foudre et aller chercher au niveau de la branche pet 25% de chance de faire +150% dégâts.

Par contre avec ce que j'ai appris de nouveau je pourrais plus partir sur quelque chose comme cela :
http://allodsbase.com/fr/talents#_30...410uy410u20ow3

Avec un gros burst avec l'éclair si c'est bien 150% de dommage en plus.
Voici ce que j 'ai prévus rectifié moi si il y a des erreurs.

Build:
-------
http://allodsbase.com/fr/talents#_30x3k ... 718a0820g7

En stats:
-----------
Intelligence: Je pense faire monté l'intelligence par l'équipement sinon je déposerais quelques points.
Perception: 10% à 15% pas plus (0% serait idéal).
Endurance: Je vais essayer d'avoir pas mal d'endurance pour de la grosse résistance grâce à l'équipement.
Chance: 35% au maximum si possible.

Dite moi si les skill et les stats sont bon ou pas.
Et j'aimerais savoir pour le skill "Dévore !" et "Concoction d'aqua morte" faut-il les laisser niveau 1 ou les augmenter ? s'il faut les augmenté, quels sont leurs avantages ?
Bonjour à tous, je dispose d'un tout jeune druide lvl 10 et j'aimerais l'orienté CaC/familier donc j'aimerais savoir s'il est plus bénéfique d'augmenter intel, chance, perception... enfin qu'est ce qu'il faut monter principalement dans cette optique, j'ai comme équipement le truc de base du druide compétent parce que je ne comprend pas totalement les rouages de la classes par rapport à ses caractéristiques, voilà en espérant des réponses et merci d'avance!
Salut, pour les stats tu peux déjà tout mettre en chance, vu que y'en a très peu sur le stuff HL.

Pour un triba, les carac importante sont l'intell (puissance), la perception (résistance de l'ennemi), la foi (soin), la sagesse (pénétration d'armure du pet) et la chance (critiques).

Il est plus ou moins conseillé d'avoir assez de perception afin de ne pas dépasser les 20%, en leveling.
La foi viendra avec la perception sur le stuff.
Il faut aussi penser à avoir une sagesse suffisante pour que le familier puisse tanker.
Après c'est tout en intell niveau stuff.
(de toute façon en leveling t'aura pas énormément de choix)

Pour le build aucune idée, ne jouant pas moi même triba.

Essai de faire les quête de réputation pour avoir toujours des pièces de stuff bleu, ça aide pas mal.

En espérant que ça t'as un peu aidé.
Donc dans une optique Cac(coup de poing)/"pet" je mets tous en chance, et je l'équipe de stuff bleu avec bonus principalement Intel/perception et sagesse? Et donc l'intelligence constitue la force avec le CAC si j'ai bien compris ?
(Je suis actuellement 12)
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