[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Selon une rumeur, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'une guilde ait plus de 2 mois pour acheter un enclos sur un nouveau serveur (de moins de 2 mois^^)

Un avis ?
je crois que ce n'est qu'une rumeur ^^ avec ma guile on a essayé d'acheter l'enclos plusieurs fois avant le délais, impossible.


Oulaaa ca me fait rêver ces petites dindes ^^
je suis sur silouate et je m'amuse comme une folle a essayer d'avoir un couple de chaque dinde...
hormis les traditionnelles amande, rousse, dorée, je possède indigo, ébène, indigo-rousse, ebene-rousse, amande-rousse...

j'ai vraiment une passion pour cette activité ^^ !!
Bienvenue au club, melisendrae !

(Et j’inaugure la 301, et toc !)
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Plop,

J'ai consulté les tableaux expliquant les % de chances approximatif des réussites au bicolore et je ne comprend pas.

Ou je suis malchanceux a mort ou il y a une erreur, j'aimerais en avoir le coeur net.

Cela fait plus de 30 accouplement d'ivoire + turquoise, idem pour ivoire + pourpre qui échoue.

Quelqu'un pourrait me dire si je suis totalement malchanceux ou si s'est une erreur dans les % ?
Il n'y a absolument aucune statistique fiable sur les % de réussite de purification de dindes. Le % donné dans la première page est pifométrique complet et sans doute très faux.

Les premiers résultats, on devrait plutôt dire premières orientations, faites avec la base de données grossissante de dragodindons.com ne sont pas encore significatifs.
Mais il semblerait au regard des constatations d'éleveurs que la purification de bicolores est bien plus difficile que celle d'unicolores, et 10% de chance (si c'est à ce chiffre que tu fais référence) est potentiellement trop élevé.
Citation :
Publié par djinneo
Par contre j'ai toujours la flemme d'inscrire mes dindes sur le site: je ne vois pas trop l'intérêt...
Mon journal d'élevage (un tableur plus complet que dragodindons) m'est de loin plus utile...
c'est clair que pour ceux qui se sont donné le mal de se faire un tableur sur mesure, dragodindons ne sert pas à grand chose, il y manquera forcément un ou deux trucs auxquels on tient (pour moi les prévisions des saillies à venir par exemple, très important pour planifier le truc). Le seul intérêt que j'y trouve honnêtement c'est d'avoir une trace de tout ce que je produit, même pour les sujets échangés contre des parchos / vendus / donnés, ça permet d'avoir une idée de la production - ce qui ne sert à rien certes, mais qui peut éventuellement faire plaisir. Je m'y suis inscrite principalement pour voir, et aussi histoire de participer un peu à l'établissement des statistiques - simple curiosité là aussi, vu que le temps qu'il y ait des stats fiables je n'en aurais vraiment plus rien à fiche.
En gros c'est rigolo mais c'est tout quoi. Ce qui est un peu le but de jeu en fait .
De toute façon quand tu jette un dé, et que tu veut faire 6, si au premier coup tu fait 1, celui-ci ne disparaît pas!^^

donc même avec 10% de chance, sa te fait une chance sur 10 à chaque accouchement!^^ Il est donc normal que même après 10 accouchements tu n'ais peut-être pas réussis à avoir la dragodinde voulu!^^
Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi correspond la vitesse d'apprentissage. XX% ? OK ! mais par rapport à quoi ?.

Merci
oui et non, c'est par rapport au gain de base de l'objet d'élevage

Citation :
Gain = (Résistance maximale de l'objet)/100
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera minimum un +10 en maturité.
tiré de la 1ère page du wiki section Les machines d'élevage


en prenant l'exemple de la première machine, une dinde rousse à 100% (avec sa fatigue à 0) gagnera 50 par activation
de ce meme exemple, une dinde dorée à 20% (avec sa fatigue à 0) ne gagnera que 10 par activation
C'est chiant à partir du lvl 1, parce qu'il faut l'XP.
C'est une perte de temps pendant laquelle on ne peut pas faire autre chose (élever d'autres montures, dormir, glander au zaap..).
Rien de plus chiant qu'XP (quoique pour une dinde, c'est plus acceptable que pour un perso).

edit pour en dessous :
Je me suis mal exprimé. XP est l'activité de Dofus la plus chiante qui existe quand elle est l'unique but.
Faire de l'XP au travers des combats que l'on fait pour faire un donjon avec des amis ou au hasard des promenades dans nos contrées c'est différent, le but n'est pas l'XP.
XP des dindes au lvl 5 est à mi-chemin, parce que le but n'est pas l'XP mais bien l'élevage. Et je te rejoins complètement, quand c'était lvl 10 nécessaire, c'était un vrai gros frein à l'élevage. Là c'est extrêmement rapide (et on évitera de faire les calculs pour 100 dindes, ça fait frémir)
Ouais enfin 5000 xp pour la dinde, c'est fait en 5 combats sur des monstres simples, du moins a mon niveau(15X) (combats contre des groupes 150/200 ouginak). En jouant un eni, c'est relou, mais avec une classe offensive, c'est tranquillou et rapide. Allez en comptant la recherche des groupes, 10 minutes.

Durant 10 minutes, tu peux lâcher un peu tes dindes sur les machines, elles vont pas mourir entre temps. Du temps du niveau 10 pour procréer, c'etait bien plus chiant.
Citation :
Publié par tutur6125
Bonjour ma guilde ayant acqui un enclo je voudrais savoir que ferais le croisement amande orchidé + amande et rousse £


Merci
Ca dépend de l'arbre de vos deux dindes !

Maintenant si elles sont pures je crois que ça ne donnerait rien d'autre que des amandes et orchidées ou des amandes et rousses.
C'est techniquement possible effectivement, mais peut-être pas souhaitable... Si la femelle fécondée est pure, et que le papa était pur aussi: alors aucun souçi...

Cependant, je me demande si de faire travailler une dinde pendant la période de gestation ne va pas induire une plus forte proportion de rejetons inintéressants...

Je m'appuie, outre que sur mes petits résultats (qui ne reflètent en rien une étude statistique) sur le fait que dans l'onglet "fatiguées" sont rangées en plus les "fécondées" (ou vice versa)

Mais bon techniquement c'est possible
perso je fais travailler systématiquement mes dindes fécondées et je n'ai pas de probleme particulier (mis à part que je n'arrive toujours pas à avoir de dinde PR et que je n'ai que 2 reproductrices)


PS: les dindes fatiguées sont rangées avec les dindes fécondées, pas l'inverse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés