"Open" bêta : Vos avis

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D'ici peu les précos devraient pouvoir accéder à ce MMOTPS bien mystérieux.Il s'agit de donner votre avis bien sur pour éclairer la lanterne de ceux qui sont interéssés par le jeu mais qui attendent des retours, à bientôt
Pour GA, j'espère juste que les serveurs seront au rendez et qu'il y aura un classement intéressant pour vraiment en faire un guild wars en fps.

Citation :
Finally, at the level of Agency v. Agency campaigns we seek to provide a 45-60 day campaign that is winnable in the way a sports season is winnable. A more strategic set of decisions will be introduced at this level in terms of which other organizations to ally with, which to target, how to allocate resources, and best build and defend your own facilities toward winning this meta-game or accomplishing other agency goals.
Comme guild wars c'est pas un jeu pour no life, c'est un jeu où le leveling est court, quelqu'un qui passe 15heures par jours aura pas d'avance sur un joueur qu'en passe 5. Le leveling important va jusqu'au level 30 (point de spécialisation et équipement), il continues après mais ne fait pas évoluer votre classe.

Il n'y a pas de pvp outdoor donc pas de zerg possible. Le jeu est un jeu pvp donc aucune agence peut s'enfermer en pve. Le pve permet d'obtenir les éléments pour les craft et les implants qui sont utilisables un certains nombre de mission. On peut attaquer n'importe quel point sur la map (normalement). Le système de spécialisation est vraiment pas mal foutue, chaque classe à un rôle.

Pour le moment il y a pas trop de templay, mais pratiquement toutes les maps se split, soit pour attaquer soit pour défendre, soit pour détruire le beacon adverse (téléporteur qui te fait revenir en combat plus vite c'est la même chose que le tp ingénieur de TF2). Le jeu est dynamique dans le sens ou en jetpack tu te déplace assez rapidement.

Classe :

Le recon est vraiment infame quand tu joues solo sans teamplay mais après il est gérable soit par les autres recon soit par les robotics. J'ai déjà vu un robotics résister pendant 10min sur un point sans que personne le prenne, un medic tuer 5-6 joueurs solo avec sa spé poison bref avec du teamplay ca arriverai pas mais sans on a l'impression que chaque classe est cheaté. L'assault est une classe vraiment sympa avec des choix à faire pour ces armes. Il a un lance roquette, un lance sticky (genre démo) sauf qu'elles collent pas au sol, un lance grenade, une mitrailleuse qui repousse (genre heavy) + 2,3 guns secondaire. Bien sur on peut pas tout prendre ca dépend de la spé choisie.

Ensuite le pve à quatre est vraiment fun et difficile donc pour le moment j'ai pas trop de reproche à faire avec les serveurs qui tourne au US en béta on tourne a 120 de ping.

Enfin il y a le mode double agent ou tu effectues une mission pve à 4 contre les pnj mais avec les pnj il y a deux joueurs. Assez fun mais faut énormément de teamplay pour gérer à la fois les pnj et par exemple deux recons qui arrivent fufu.

Détails Gameplay :

C'est comme dans tf2 il n'y a pas d'head shot (sauf pour le snipe dans TF2) et je sais pas si le recon fait plus de dégâts en tirant dans la tête au snipe. Les coups au cac ont un effet de slow dans le dos et font plus mal. Il y a des grenades qui stuns et des grenades qui repoussent en aoe. On crève vraiment souvent un peu plus que dans Tf2 même si on peut pas se faire OS. Je dirais que c'est comme dans TF2, on peut tenir 2,3 roquettes, 2 coup au cac, il y a des DoT que le medic peut retirer et des hots, des buff et debuff.

Le pex c'est en pve comme en pvp, sauf qu'en pvp on obtient pas les implants et les objets pour craft.

Voilà cela vous fera une petite lecture avant de pouvoir jouer au jeu.
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http://img262.imageshack.us/img262/6168/minibanniere.jpg
http://www.orks.fr
Je ne suis pas bilingue, même si j'ai un bon niveau.
Donc, j'aimerais demander aux gens qui ont eu accès à l'alpha ou ont pu bien commencer la béta malgrès la maintenance, le jeux semble assez découpé en zone, mais y a t'il des endroits de "monde persistant", je veux dire, un coin de nature accessible à tout le monde, des zones pouvant regroupper de nombreux joueurs, voir des zones de "bash" ?

Ou encore comme guild wars? ou encore pire que des instances, rien de véritablement "massif"?

Je sais que je le découvrirais ces prochains jours, si le temps me le permet, mais j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

Sur le site officiel, ils parlent constament de "persistent world" mais aussi de "massively instanced world" donc... ca me fait douter.
Citation :
Publié par Ewinea
de rares clés ont été donné, mais oui, la quasi totalité des béta testeurs(ses) le sont grâce aux pré-commandes
Merci, je comprends maintenant le pourquoi des guillemets autour d'Open .

MMOFPS j'aurais bien aimé voir. J'avais raté PlanetSide, donc je me demandais comment il serait. J'attendrais un Trial pour tester alors.
Pour le moment je n'ai pas encore compris pourquoi la msie en route du pve en équipe était si longue a s'inscrire et malheureusement nous n'avons pas accès au craft. :x

Sinon le pvp super sympa et heureusement pas aussi bourrin que les vidéos que j'ai pus voir. Les amélio abusé par contre (je joue robotic lvl 9 85%) car les tourelles font super mal contre les lvl ~5. Sinon très agacant les "connection problème" car en pvp comme en pve l'xp se gagne a la fin de la game.

Sinon dans l'ensemble je dirais un bon jeu pour le moment meme si la charte graphique demande a allez plus loin.

j'ai retrouvé les plaisir des débuts sur tf2
J'ai commencé hier soir, malgré tout les problèmes réseaux qu'il y a eu, j'ai eu le temps de faire quelques parties PvE et PvP.Le recon est très sympa à jouer mais je me suis décider à jouer plutôt le Medic avec son gun qui sert à heal et c'est grenade qui heal en AoE très sympathique ^^.Par contre avec une très bonne config je ram un peu.Je pense que c'est du à la bêta mais wait and see.Vivement ce soir 19 h! ^^
Alors pour les serv EU, oui il y aura 2 servs, un US et un EU, mais il paraitrait que le EU sortirait 1 mois apres la sortie du jeu, donc en Mars, mais ca reste a confirmer !


Ensuite, pour les zone persistantes, il y a le DOME. C'est une mini ville qui peut stocker environ 100 joueurs, au delà, une 2eme instance se créée, etc etc.

Apres, de ce que j'ai vu, c'est que des petites instances à 4 pour le PVE, et 10 vs 10 pour le PVP.
Citation :
Publié par D. Lynch
Serveur européen prévu pour la sortie ou bien ?
Je ne crois pas dutout car le site est full us. Mais ça reste une déduction.
si tu valides en faisant entrée ca valide mais pour une nouvelle inscription, donc pense bien a cliquer sur log in.


Sinon pour le dome je dirais "moyen", je sait ca aide pas mais, y a de l'espace pour circuler, mais au final c'est plutot "restreinct" comme zone.
Et y pas vraiment de "tourisme" à faire, autre que les boutiques (d'armure, de skill, d'implant nano...).
Citation :
Publié par Kythres
si tu valides en faisant entrée ca valide mais pour une nouvelle inscription, donc pense bien a cliquer sur log in.


Sinon pour le dome je dirais "moyen", je sait ca aide pas mais, y a de l'espace pour circuler, mais au final c'est plutot "restreinct" comme zone.
Et y pas vraiment de "tourisme" à faire, autre que les boutiques (d'armure, de skill, d'implant nano...).

effectivement le dome c'est petit
Citation :
Publié par Vash92
Alors pour les serv EU, oui il y aura 2 servs, un US et un EU, mais il paraitrait que le EU sortirait 1 mois apres la sortie du jeu, donc en Mars, mais ca reste a confirmer !

Je renvoi a un précédant post pour la réponse sur les serveurs parce que la...

https://forums.jeuxonline.info/showt...1046497&page=2


Et particulièrement cette partie :

our architecture allows us to scale out to lots of different physical servers but maintain a single, seamless game universe for our players. So, you won’t see us stuck having to buy some crazy Cray supercomputer to run the game and support all of our users. Instead, we can scale out our infrastructure as we need to. However, this scaling out is seamless to our end users, who will not have to “pick a server”
Message supprimé par son auteur.
Alors premier avis, je dirais mitigé froid. Je parlerais dans l'état donc mon avis ne reflète en aucun cas le devenir du jeu.

Passé les crash intempestif, force est de constater que quand ca tourne, ca tourne bien. Globalement l'animation des personnages est sympa mais les decors sont vraiment moches et les personnages en eux meme ont le merite d'etre reussi d'un coté artistique stylé à mon gout mais rien d'exceptionnel, ca me fais bcp penser à Tribe.

Ensuite le jeu est rapide et fluide, relativement précis, mais manque du punch et de la nervosité d'un "véritable" fps. Ce que l'on peu voir en terme de mmo pour l'instant ce résume à un lobby type Guild wars, beaucoup moins travaillé et totalement dirigiste et à un enchainement d'instances (ca c'est sans surprise mais ca manque de diversité pour l'instant).

Mais il n'y a pas que du mauvais, le jeu garde cependant un charme et à le mérite d'essayer quelque chose de nouveau la ou les autres restent classique donc c'est tout de même une expérience interessante et si le systeme de conquete fonctionne comme sur le papier et qu'il y a un réel impact au niveau du monde sur les actes en jeu il pourrait ce révéler intéressant.

A garder en tête qu'il ne s'agit que d une beta et même si la release est tres proche je ne doute pas qu'une très grosse partie du jeu est manquante, car il y a un réel potentiel, reste juste à esperer qu'il n'hérite pas des limitations des mmo rendant son coté fps moins interessant qu'un réel shooter, et vice versa pour le coté mmo.
Non mais bon Tribes 2 est une sacré référence pour moi, et le jeu date d'il y a au moins 10 ans, et je le sens + excitant que son benjamin du jour, enfin content que tu ai pris cette référence, parce que ...mais franchement ...larchouma need Tribes 3 ...



Fier d'avoir été un Rox et Rookie Madskills, M'F? new generation asceptisée
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