[Ingénieur] Codes de qualification et classification

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

savez-vous quelque chose à propos des positions A1, A2, B1 et autres qui corresponde aux statuts de certains ingénieurs?

Qu'est-ce que ça change concrètement pour un salarié d'être A2 ou B1?

Merci d'avance
hum je sais pas trop.
Mais si ca s'apparente aux coefficients, c'est lié a ta convention collective.
Par exemple, je dépend de la plasturgie (mais je suis ingé elec lol) le coefficient le plus bas de cadre c'est 900 qui correspond a un certain salaire revu tous les ans.

Apres tu augmentes ce coeff en fonction de tes responsabilités, contrairement a ton salaire qui augmente en fonction de ton ancienneté et le culot pour négocier ^^

La dernière fois que j'ai vu des lettres c'était quand j'étais dans le public, c'est ton cas?
Bonjour,

Je suis dans le milieu des concessionnaires automobiles.
Et chez nous, il y a effectivement des grades A/B/C I/II/II

C'est base sur la convention collective mais j'imagine que dans tous les secteurs réglementés par une convention collective, on retrouve les mêmes principes.
Il faut que tu lises ta convention collective sur les grades pour voir qu'est-ce qui devrait s'appliquer à ton sujet.

Le principe est que si tu as un "grade", tu as un salaire minimum obligatoire. Et que ce minimum est basé sur le SMIC. Ainsi, si tu es au minimum de salaire pour ton grade et que le smic augmente, ton salaire augmente obligatoirement.

Si ce n'est pas le cas, ou si tu n'as pas le salaire minimum pour ton grade, il te suffit de demander un rappel sur salaire que ton employeur est obligé de te donner (et si il refuse, prud'homme et gain automatique).

Voilà !

En gros chez nous :
Grade A : Directeur
Grade B : Chef de Service
Grade C : cadre
Héhé je viens de vérifier pour ma pomme, ils vont devoir m'augmenter a mon taff, j'ai un grade supérieur au minimum de salaire lié a ce grade (je vais quand même attendre la fin de ma période d'essais avant de regueuler a mon taff)^^

Vous pouvez trouver votre convention sur ce site du gouvernement :
http://www.legifrance.gouv.fr/initRe...NT000005635856

Les grades et les valeurs des points y sont expliqués normalement. Enfin pour les salaires attendez janvier va y avoir les mises à jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés