[Atlantis] Tout à l'heure.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, un nouveau décollage en vue.

Citation :
Les opérations de remplissage avec près de deux millions de litres d'hydrogène et d'oxygène liquide à très basse température ont commencé peu après 5H00 du matin (10H00 GMT) tel que programmé, a dit Allard Beutel, porte-parole du Centre spatial Kennedy.
"Il n'y a aucun obstacle actuellement empêchant un lancement à 14H28 locales (19H28 GMT)" comme prévu, a-t-il déclaré.


Les prévisions météo ont été révisées à la baisse dans la nuit ne donnant plus que 70% de chances de conditions favorables comparativement à 90% la veille en raison d'un risque de plafond nuageux trop bas, a aussi précisé ce porte-parole.
Il s'agira du cinquième et dernier vol d'une navette en 2009. Ensuite il n'en restera plus que six avant la mise hors service des trois orbiteurs de la flotte prévue en principe fin septembre 2010. Mais la Nasa devrait étaler ces six derniers lancements jusqu'au premier trimestre 2010.


La mission (STS-129) de onze jours d'Atlantis est surtout destinée à acheminer 12 tonnes de pièces de rechanges pour l'entretien futur de l'avant-poste orbital. La navette emporte aussi dans sa soute deux plates-formes pour stocker ces matériels sur l'avant poste orbital.
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
Ils iraient sur la lune à vélo, ça polluerait moins quand même.
Citation :
Publié par Siaraa
Ils iraient sur la lune à vélo, ça polluerait moins quand même.
ouais, dommage que les pistes cyclables de l'espace existent pas encore.
Je vois un truc qui bouge je me dis, "ÇA Y EST LE LANCEMENT EST IMMINENT !", bah en fait c'est les images d'hier soir quand ils ont sortis la navette pour l'amener sur le pas de tir.
Attends, je téléphone à la NASA pour leur dire de t'attendre

Bon je suis revenu à temps moi, j'attends que ça PSSSSSSSSCHHHHHHHHH FROOOOOOOOOOOOOOOOO, ça va être sympa
Citation :
Publié par Orald
Bah non, t'as essayé au moins ? :0
bah ça m'affiche Quick time, ça charge mais rien ne se passe :/ Bon c'est pas encore le temps, mais voila, j'ai pas envie de rater ça juste parce que c'est parce que je ne me suis pas inscrit.
Compte a rebours repris ! Départ dans 8 minute !
tchoooo tchooooo
_roger
_yeah



oh pt1 ils décapotent l'engin.
1min10sec magnez vous
J'adore : p

Quand la navette s'arrache du sol et file droit comme un i
Rha putain ça fait rêver l'espace! Le prochain "gros" objectif de la nasa, après la lune, étant Mars : quelqu'un sait dans quelle décennie serait prévu un décollage vers la planète Rouge? Ça doit tout simplement être jouissif à vivre en direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés