L'archimage et son temps de cast

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Je me suis amusé à crééer un archimage, bon la je suis en T3 ca va mais j'ai vraiment du mal avec un truc :

J'avais un PG qui faisait bulle absorb tout le groupe, heal de groupe en 1 sec cast et ultra résistant.

La je me découvre des difficultés à heal car les temps de casts sont de 2.5 secondes, qui se transforment très souvent en 6 secondes quand on nous tappent dessus, en plus du fait qu'on est en papier Oo

Alors j'ai quelques questions, c'est pas du ouin ouin, j'aime bien l'archi malgré tout : p

comment faites vous mise a part bien se placer. Ou quand un vulgaire squig vous crache dessus? Pour ne pas avoir a cast un heal toutes les 6 secondes. Mise a part l'aoe detaunt qui ne dure vraiment pas très longtemps, contrairement à son cooldown meme avec la tactic je trouve

Etant full heal, et donc n'ayant pas le temps de deal je me retrouve jamais avec mon temps de cast réduit grace a notre capacité. Y'aura-t-il des changements a venir à ce sujet?

Quelqu'un aurait-il des infos sur le prochain patch en ce qui concerne les points que je cite ?

J'éspère avoir de vos conseils

milles bisouuuuuuuuuuuus
Si, te trouver un ami dps distance qui t'aidera à te débarrasser de ces squigs. Et tu seras son ami aussi car tu vas penser à le soigner en retour L'ingénieur est sans doute ton meilleur ami vu son nombre de CCs, sinon un flamby t'appréciera beaucoup car il aura besoin de tes soins, et mine de rien il peut te défendre pas mal.

N'hésite pas à demander à tes voisins de t'assister, au besoin fait une macro genre "j'ai besoin d'aide !" pour les prévenir rapidement en cas de besoin.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
80% de ta survie et de ton efficacité dépendent de ton placement, pour le reste tu as quelques CC en cas de pépins. Pour les squigs y a pas 36 solutions, si personne ne vient t'aider il faut que tu le tue toi même avec les moyens du bord, pendant ce temps là tu peux limiter les dégats en utilisant des sorts instants ou avec un cast très faible (1sec), donc pas de heal de groupe.
Le placement bien sûr... ça fait très skilled de le dire en +1 sur JoL mais ça ne doit pas t'avancer à grand chose !

Cela mis-à-part, la morale 2 @Moc (esprit canalisé en français je crois), et le pbaedetaunt mais tu l'as évoqué.
Tu ne les as p-e pas encore à ton lvl ?

Ensuite tu devrais avoir le temps de deal et bénéficier de la réduction de cast ! Trop d'archi se contentent de healbot et passent à côté de vraies valeurs ajoutées, en ce qui me concerne sauf cas particuliers je claque le drain pa, le debuff heal, le silence systématiquement à chaque fin de cooldown + un dot quelconque ou le lifedrain.
En plus de monter les points de magie, ça apporte vraiment à ton groupe (debuff heal + silence + drain pa sur l'assist et le cham tombe tout seul..).
Après on est d'accord sur un moment très chaud, on joue sans le système de magie, mais c'est ponctuel, d'où le pbae detaunt et la morale 2 qui doivent suffire.
Si ça ne suffit pas c'est que tu devais wip !

D'où le placement encore une fois... ^^
Citation :

Cela mis-à-part, la morale 2 @Moc (esprit canalisé en français je crois), et le pbaedetaunt mais tu l'as évoqué.
Tu ne les as p-e pas encore à ton lvl ?
C'est la meilleur morale de l'archimage dès que tu es focus tu moc et tu spam le heal de groupe tu va voir pendant 10 seconde ton groupe ne peut pas mourir

Mais cela s'applique pas toujours morale pas up morale qui bug ih déjà lancé bref ...

Dans ce cas si t'es focus tu te met tes deux hot tu cour bubulle tu dipell ce que tu peux tu popote si besoin mais le plus important c'est que tu n'es jamais d'aggro sur toi. Sauf si bon un elu bouclier tu te met un hot tu le detaunt et tu heal normal..

Citation :
Ensuite tu devrais avoir le temps de deal et bénéficier de la réduction de cast ! Trop d'archi se contentent de healbot et passent à côté de vraies valeurs ajoutées, en ce qui me concerne sauf cas particuliers je claque le drain pa, le debuff heal, le silence systématiquement à chaque fin de cooldown + un dot quelconque ou le lifedrain.
Par contre sa c'est strictement n'importe quoi ou alors les gens doivent souvent mourir dans ton groupe... L'archimage a d'exxelent debuuf je suis d'accord mais bon. déjà ton enchainement est pas bon.. c'est silence, drain pa, debuff heal, debuff stats dataque, debuff endu.

C'est important sinon tu n'a pas le silence en instant. A faire attention aussi a ne pas lancé le silence sur n'importe quoi sa crée des immune.

Cette série de débuuf tu la lance au début du combat mais souvent au milieu du combat tu ne peux plus. Même si tous ces sort sont instant il y a un cooldown de 1,5 sec donc je compte 5 debuuf sa fait 7.5 secondes. bref ton flamby a déjà rip. si ta un tueur dans ton groupe il a déjà eu le temp de rel et de revenir...

De ce que j'ai compris l'archimage tu veux le jouer en heal donc joue le en heal. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais la haute magie n'y fais pas attention, prend sa surtout comme un bonnus. Les archimages dps ne diront pas la même choses est cela est normal. MAis pour nous healer tous nos debuuf sont instant, donc c'est une erreur de joueur avec ce système bancale.


Citation :
En plus de monter les points de magie, ça apporte vraiment à ton groupe (debuff heal + silence + drain pa sur l'assist et le cham tombe tout seul..).
Ouai mais non. Le mec il joue en T3 donc bon déjà il aucune assist les bg il joue en mode ffa. Tu fantasme un peu sur l'archimage non ?

De plus même en groupe opti au final toute les classes dps ont plus moins toutes des silence et/ou stun et/ou disarm et/ou debuuf heal. donc bon au final comme rien ne se cummule dans ce jeux, et les immune trop pénalisante..

Et puis sérieusement stop avec votre réponse a deux balle avec le placement.. En bg je suis toujours devant pour pouvoir heal les mecs qui s'avance, Vu la puissance de nos heal on peut largement se le permettre. Apres si tu a un faible level et que tu arrives en bg t4, je te conseille de rester bien en retrait mais dès que tu sera 40 avec un minimum de stuff tu peux allé dans la masse sans problème et le placement un peu osef.
en fait pour résumer si je vois bien le truc,
c'est que bien jouer un healer repose sur la qualité de joueurs des gens avec moi, qui puissent me défendre, ou ne serait ce freiner les dps sur moi.
Donc cela repose sur eux et donc il ne faut rien ésperer en groupe pick up scenar mais plutto en jeux plus opti avec la guilde.

Je vois que le rune a pleins de trucs pour mieux s en sortir mais il burst heal moins fort que l'archi donc l'un va etre plus facile a jouer en scenar kikoo pick up.
Mais arrivé en T4 opti grpe la ca change et l'archi peut etre superieur en heal.

Bon ca evidement c'est sans parler qu'un groupe opti a deux heal et donc archi + rune au prochian patch

bon bah je le met en double xp et vais le monter doucement ca m'a motivé: p
Citation :
Publié par Esdena
en fait pour résumer si je vois bien le truc,
c'est que bien jouer un healer repose sur la qualité de joueurs des gens avec moi, qui puissent me défendre, ou ne serait ce freiner les dps sur moi.
Donc cela repose sur eux et donc il ne faut rien ésperer en groupe pick up scenar mais plutto en jeux plus opti avec la guilde.
C'est pas tout à fait vrai. Déjà bon, on est dans un MMO, et le soigneur est typiquement la classe faite pour le groupe. Donc c'est normal de dépendre des autres joueurs. Si tu es en pick up, effectivement ça peut être tendu. Ceci dit fait le premier pas, demande une garde ou une assistance.

Mais malgré tout, ta propre qualité de joueur entre quand même en compte. Un bon soigneur ne va pas spammer bêtement un sort de soin, il va réellement tâcher de maintenir son groupe en vie. Si tu veux survivre, tâche de rester en groupe avec les autres, de ne pas rester isolé, sans pour autant être en première ligne. C'est pas toujours facile avec des temps de casts statiques alors que tes camarades partent au combat. Mais essaye aussi de ne pas te retrouver seul en maintenant en vie tes partenaires proches, en faisant des rez sur les guerriers tombés à côté de toi (un dps ou un tank rez, c'est quelqu'un qui va immédiatement pouvoir te porter secours. Un dps ou un tank qui rel, ben faut attendre qu'il revienne). C'est en particulier vrai avec les autres soigneurs. L'archimage a un rez instant à partir du niveau 31. C'est à mon sens un indispensable.

Ha autre chose. Utilise ta morale 1 bouclier d'Isha dès que possible. Tu peux maintenir comme ça un bouclier de 6500 pts d'absorption sur toi. Ca aide beaucoup à temporiser en cas d'attaque surprise.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Dabei
Par contre sa c'est strictement n'importe quoi ou alors les gens doivent souvent mourir dans ton groupe...
Oh tu as l'air aigri, te sens-tu concerné par le "healbot" ? car effectivement à te lire:

Citation :
Publié par Dabei
le placement un peu osef

Citation :
Publié par Dabei
Cette série de débuuf tu la lance au début du combat mais souvent au milieu du combat tu ne peux plus. Même si tous ces sort sont instant il y a un cooldown de 1,5 sec donc je compte 5 debuuf sa fait 7.5 secondes. bref ton flamby a déjà rip. si ta un tueur dans ton groupe il a déjà eu le temp de rel et de revenir...
et tu ne debuff pas(et j'ai parlé de 3 sorts pas de 5 comme toi, parler de 7,5s non mais vraiment..., et pour l'enchainement, me reprendre sur un détail comme ça c'est ridicule surtout que je n'avais pas parlé de l'ordre de cast mais bien de l'utilisation des 3, que t'ai-je fait pour mériter un post avec ce ton ? pour qui te prends-tu ?)


Bref des réflexions gratuites, et tu te contredits (tu dis qu'on peut se placer au milieu, mais que dès qu'on est aggro faut run, shield et hot (en passant TU NE DETAUNT PAS ???? ), comment peux-tu conclure que le placement est sans importance ?)
D'ailleurs il n'est pas toujours pertinent de run...

Le placement c'est la base, et à l'époque où je leechais rp en dégroupant en bg, où le placement est primordiale, quand je te croisais en bg, tu faisais aussi attention à ton placement.. (Akonsturas).
Après comme toute base on peut construire dessus: je suis bien stuff et quand je suis en fixe, je sais (ou pas ;P) qu'on va back pour guard ou nuke mon aggro, dans ce cas là oui on peut se placer à l'arrache par soucis de rapidité... pareil t'es en bg en face c'est du low, bah le placement n'est pas primordiale...

Ensuite ne pas utiliser la haute magie, je trouve que c'est une erreur, tu passes à côté de beaucoup, ça me fait penser aux heal en bg par exemple qui font 300k heal, 0 dmg ===> healbot. Ils auraient pu être bien plus efficaces. Je ne dis pas que tu joues comme ça mais je dis qu'aller vers cette tendance c'est gâcher son perso.
Citation :
Publié par Esdena
en fait pour résumer si je vois bien le truc,
c'est que bien jouer un healer repose sur la qualité de joueurs des gens avec moi, qui puissent me défendre, ou ne serait ce freiner les dps sur moi.
Donc cela repose sur eux et donc il ne faut rien ésperer en groupe pick up scenar mais plutto en jeux plus opti avec la guilde.

oui la qualité du healer dépend énormément de la qualité des gens avec qui tu joues, un mec qui part n'importe où en ffa va te forcer à t'exposer pour le healer et te met du coup en danger. De même un groupe qui ne pense qu' à aller tuer les healer adverses et te laisse te débrouiller avec tes aggro est plus difficile à gérer qu'un groupe avec une assist défensive qui te libère de tes aggro.
C'est con à dire mais c'est tellement fréquent...
Citation :
Publié par Akons
Ensuite ne pas utiliser la haute magie, je trouve que c'est une erreur, tu passes à côté de beaucoup, ça me fait penser aux heal en bg par exemple qui font 300k heal, 0 dmg ===> healbot. Ils auraient pu être bien plus efficaces. Je ne dis pas que tu joues comme ça mais je dis qu'aller vers cette tendance c'est gâcher son perso.
Je ne joue pas archi mais shaman mais on a le même system que vous... et clairement, il ne sert à rien dans 90% des situations à part quand on farme du pickup en bg où tu peux t'amuser à blaster.... Mais quand je tombe contre des team optis, j'ai largement de quoi m'occuper avec les hots / heal group / heal single / decurse / debuff heal / silence....
Cette mécanique est utile pour leveler, les 1vs1, les healers dps.... Moi elle me sert juste à mettre mon silence en instant, c'est tout...
Sinon pour les heals @300K et 0 DPS, bah au moins les dps qui étaient dans son groupe sont peut être resté vivants plus longtps permettant de faire du vrai dps utile... Moi ce qui me fait marrer, ce sont les healers qui font 80k de heal et 10k de dps quand d'autres font justement du 300K de heal et 0 dps.... Celui qui a servi à rien, c'est bien celui qui a fait les 10k de dps parce que j'aurais passé mon temps à heal son groupe et à rez....
Citation :
Publié par Akons
300k heal, 0 dmg ===> healbot.
c'est pas non plus comme s'il y avait un vrai système de rupt.. tu peux tres bien te permettre de heal only, en utilisant comme seul sort offensif ton drain mana, du moment que ton groupe fait le reste. l'utilisation des cc/debuff devient intéressante en comité restreint, quand les membres de ton groupes n'ont pas les cc qu'ils faut ou ne peuvent pas les placer quand il faut. aller claquer un silence sur le sham, pour que ton groupe puisse tuer la sorc, ça se fait en duo/trio, en grp vs grp, c'est pas à toi de le faire, sauf si vous ultra dominez le grp évidemment..
quant au placement en bg, oui et non, c'est un peu un mélange des deux, combien de fois me suis-je fait chopper par une furie alors que j'avais un leet placement, mais bien trop écarté des autres, j'ai du rush le tas pour qu'on m'en débarrasser , chose qui me serait jamais arrivé si j'étais un peu plus resté "dans le tas"
Citation :
Publié par Dabei
Et puis sérieusement stop avec votre réponse a deux balle avec le placement.. En bg je suis toujours devant pour pouvoir heal les mecs qui s'avance, Vu la puissance de nos heal on peut largement se le permettre. Apres si tu a un faible level et que tu arrives en bg t4, je te conseille de rester bien en retrait mais dès que tu sera 40 avec un minimum de stuff tu peux allé dans la masse sans problème et le placement un peu osef.
Et bien tu dois jouer contre des bonnes grosses quiches, parce qu'avec n'importe quel healer si tu t'avances tu vas te faire déchirer par tout le monde... Déjà en restant derrière tout le monde il m'arrive de prendre de méchantes assist mais alors si j'étais en première ligne je tiendrai pas 3 secondes.

Alors à moins que tu sois magique, ou bien que tu sois immune aux silence/kd en permanence, c'est tout simplement impossible d'aller dans la masse avec un archimage.

PS : Si tu joue contre des lvl 28 ça compte pas, ok ?
Les heals ont une portée tres largement suffisante pour pouvoir se placer correctement et ne pas etre betement en premiere ligne.

Apres la survie, c'est un melange placement + prevention, ne pas etre en 1ere ligne et etre bien placé pour limiter le nombre d'aggro, et des que tu vois un mec te rush/le fight qui se rapproche de toi, detaunt/back etc.
Mais vu le peu d'arme que t'as pour te debarasser d'aggro (t'auras beau chain cure le snare, il sera toujours au cac ;o) t'as interet a etre preventif et ne pas le laisser arriver au cac.

L'outrun est le meilleur cc du jeu, et le toggle la meilleur defense du healer.
Tout le monde est d'accord sur ce point, la survie et l'efficacité d'un archimage passe avant tout par son placement/déplacement et sa vision/anticipation du combat.

Comme outil défensif (pour toi et pour ton groupe), tu as le détaunt (super contre un archer, ou un mage qui te cible), le détaunt de zone (pour les assists Cac sur toi, détaunt en plus sur le DPS cac le plus violent), le silence (pour protéger contre un mage free ou aider à tuer un healer/mage) et surtout l'aide éventuelle des copains.

Après la seule statistique qui permette de juger si un healer a bien joué ou pas dans un scénario c'est le nombre de morts des membres de son groupe (et éventuellement des autres).
Les taux de soins et dégâts, même si c'est des indicateurs intéressants, ne sont pas pertinents, car si tu n'as pas d'opposition forte ton groupe ne prends pas de dégâts tu n'as pas besoin de soigner beaucoup mais tu devrais en profiter pour DPS un peu. De plus un très bon joueur au niveau cc/débuff (+heal) retire potentiellement pas mal de dégâts et parfois évite mieux les morts des autres même s'il soigne une moins grande quantité de PdVs qu'un healbot.

Avec la dernière refonte des arbres de sorts, l'archimage ne peut plus maximiser son côté cc/débuff car ils ont été distribués dans les voies, ce qui ne laisse plus que le choix de DPS ou de heal.

De plus si dans le prochain patch, ils modifient réellement le système de Haute magie comme il est prévu, il n'y aura plus aucune possibilité de réduire le temps de cast de ses sorts et on n'aura donc jamais l'occasion de raccourcir le temps de cast des plus gros soins (utile lorsque tu passes d'une phase de domination/dps à une phase plus tendue soins).

Les drain d'AP ne sont pas instant cast pour les deux factions depuis le dernier patch ?
Citation :
Publié par Yshkaa
j'ai largement de quoi m'occuper avec les hots / heal group / heal single / decurse / debuff heal / silence....
à cela tu rajoutes le drain pa et t'as déjà 3 sorts offensifs à spam.. j'ai pas dit beaucoup plus hein !


Ensuite là où un healbot fait 300k heal, 0 dmg, un archi jouant bien son perso sera à 270k heal, 15k dmg par exemple (chiffres purement subjectifs hein ), c'est du moins ce que je constatais.

Le premier a spam le heal de groupe pendant 15min, le deuxième a joué... (bien sûr je considère que les 15k dmg ont été deal "utile")^^
Je ne dis pas que le premier est inutile, je considère juste comme je l'ai déjà écrit que c'est gâcher son rôle et son perso.

En d'autres lieux, on dirait qu'il y a la méthode bourine et la méthode élégante
Citation :
Publié par squall147
Et bien tu dois jouer contre des bonnes grosses quiches, parce qu'avec n'importe quel healer si tu t'avances tu vas te faire déchirer par tout le monde... Déjà en restant derrière tout le monde il m'arrive de prendre de méchantes assist mais alors si j'étais en première ligne je tiendrai pas 3 secondes.

Alors à moins que tu sois magique, ou bien que tu sois immune aux silence/kd en permanence, c'est tout simplement impossible d'aller dans la masse avec un archimage.

PS : Si tu joue contre des lvl 28 ça compte pas, ok ?
Ouai j'ai monté mon rang 70 sur des 28 ... et si t'arrive pas alle dans la masse monte ton endu sa change tout.



ET sinon je le répéte sa sert a rien de rester comme un cake a 100 mètre de distance. Contre un groupe opti tu commence par detaunt le sorcier et tu assist ton flamby il te protegera avec son ae stun, contre du pu du rush pour etre un peu le rocher des moules. Tu tank et tu attend que le massacre.


Ensuite moi je parle dans une optique de petit com. Le warband je connais pas j'ai jamais fais.
Citation :
Publié par Dabei
Ensuite moi je parle dans une optique de petit com. Le warband je connais pas j'ai jamais fais.
Dans une optique de jeu a 6, que ce soit vs wb ou vs6 je vois pas du tout l'interet de rester stick a son BW, a moins de jouer a 3 heal et d'etre un archi spé dps, et encore.
Tu vas etre bien trop exposé, et donc soit chain disrupt, donc tu pourras cast 10s / mn sous M2 GREAT, soit te faire gank, tout simplement parce que tu n'auras pas de garde, contrairement au BW que tu stick, et que ton groupe n'aura qu'un seul healer.

Pour le tanking, je prefere en rire, c'est surement pas a un healer de tanker, alors meme si t'as un paquet d'endu et de pdvs, t'as pas a aller tanker la masse, t'es la pour heal tes potes, et pour heal tes potes faut avoir un bon placement a l'abri des interrupt (surtout pour l'archi qui est bug au niveau rupt), sinon contre une wb ton BW va se faire gank par manque de heal, des que le PG va se faire silence/va regen.

L'archi en groupe opti a 6 est la pour heal, boost la morale de ses potes, placer quelques ccs/debuff, du dps si tu peux finir une target ici et la, placer ton gtaoe snare, et gerer sa survie.
le détaunt de zone peut être utile contre les distances même si il n'affecte aucune cible, le détaunt de zone fournis un buff qui empêche la réduction du temps de cast pendant 5s, ce que ne fournis pas le detaunt single.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés