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SW vs autres range DPS
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Je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue un guerrier fantôme en mode assaut/escarmouche en monocible et une sorcière spé calamité (dots) en monocible évidemment. J'adopte un style de jeu semblable, avec d'ailleurs très souvent la tactiques corps à corps (25% dégâts à courte portée) de la sorcière (et je n'utilise pas Canalisation désastreuse). Donc je ne suis pas d'accord, parce que: _ la résistance des deux personnages est comparable. Bon, celle du guerrier fantôme va augmenter en posture assaut, mais à contrario la sorcière dispose de son désarmement et de son silence (AE en plus) à tout moment. _ la mobilité des persos est la même, pire d'ailleurs, la sorcière est mobile tout en attaquant à 100 pas, pas à 65 ou 45. Tous mes dots sont des instants, vague infernale est en instant, mes seuls casts c'est main de ruine (et encore c'est un canalysé, donc 1e tic instant), mon dot AE et mon désarmement. _ Le GF critique tout le temps. La sorcière à 100 de magie noire, ben ... pareil. Sauf que c'est avec un x2,5 aux dégâts. _ J'ai déjà vu des mains de ruines faire du 1600+ en critiques, et couramment autour de 1200. Mot de douleur (un instant cast, bien plus facile à placer qu'une suppurante, et très facile à employer en burst) critique couramment autour de 2800, avec un record personnel à 3880 (tactique corps à corps et aura debuff élu). Donc quand tu dis que le GF fait des dégâts énormes, je suis désolé, mais ce n'est pas vrai. Ou alors tu ignores ce dont est réellement capable une sorcière. En scénar pick up, je fais couramment du 180K de dégâts et une 15aine de morts. Ces morts étant très souvent des soigneurs et des dps dangereux, vu que je cible ce genre d'adversaires pour les éliminer au plus vite. Ce sont donc bien des dégâts et des morts utiles. Maintenant on pourrait parler des autres classes. Tu sais, le GF n'est pas si mobile, un ingénieur grenadier n'est pas plus statique que lui, possède plus de CCs, et une meilleure portée. Un flamby monocible (bon ok ça n'existe pas) possède également un debuff soin et des instants qui lui permettent d'être assez mobile - tout en faisant des dégâts hors comparaison. Le GF est le seul à pouvoir caster en mouvement, le soucis c'est que les autres ne castent tout simplement pas. Le guerrier fantôme est une classe plaisante à jouer, et une classe que j'adore. Mais de là à lui trouver des qualités qu'il n'a pas, non. Faut être un minimum réaliste aussi. EDIT: grillé deux fois. Je suis d'accord avec mes deux collègues ci dessus.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War) |
03/07/2009, 10h43 |
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(EDIT: double post :s)
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03/07/2009, 10h45 |
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Liiscar | Arachnea |
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#24073 |
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Oui, à jouer le GF depuis la release, on est tous un peu désabusés
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War) |
04/07/2009, 01h27 |
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Liiscar | Arachnea |
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Théoriquement l'armure en posture assaut est effectivement censée être comparable à une armure moyenne. Dans les faits c'est un peu plus compliqué: la posture est buggée.
Ce qui signifie que lorsqu'on prend un buff armure de PG, au lieu d'avoir +650AF(healbot 15 en Salut), en réalité on va prendre le double. Jusque-là c'est super. Là où ça coince c'est que du point de vue du jeu un buff ou un debuff armure marchent absolument pareil. Que certaines classes, par exemple les très rares kouptous, disposent d'un debuff armure qui donc se trouve doublé. Ce qui fait qu'au lieu de prendre un debuff de -850AF(aprox.), on prend du -1700. Sur ma base personnelle de 2325(3SP/2conq+ceinture conq), ça fait fort mal sans PG pour compenser. A noter également que les LB/tueurs ont accès à des bonus armure en set senti/conq et donc auront généralement plus d'AF. Bref ils sont bien plus fiables de ce côté. Pour ce qui est de la spe assaut, je le suis depuis la 1.3 avec cette spe, je ne joue absolument pas comme un dps cac, comme mes tactiques le montrent, beaucoup plus comme un spe escarmouche. J'ai peu testé de jouer dans une config vraiment orientée cac, pour la bonne et simple raison que l'équipement ainsi que nos capacités ne me paraissent pas adaptés à cela. Surtout que je ne trouve pas le SW particulièrement violent même dans cette config. Par contre, là où cette spe est un grand apport, pour moi sachant que je joue essentiellement en scénario, c'est en survie d'une part(stun 3s ) et en polyvalence d'autre part. Alors qu'avant j'évitais le cac comme la peste, depuis je n'hésite plus à faire des va-et-vient, à finir mes cibles à l'épée (stun 3s ), à aller chercher les squigers au cac pour les disarm/tuer en passant( stun 3s qui reste en cas de pépin ). Je n'étais vraiment pas chaud pour me spe assaut initialement, voulant juste rentabiliser mon temps dans la posture histoire et tester histoire de ne pas mourir idiot. Finalement j'adore jouer ainsi! Pourtant je me balade toujours avec ma bonne vieille épée 48dps avec son debuff armure (cumulable au nôtre) plutôt qu'avec l'épée toute pourrie de LV dont je dispose aussi(~10% de dégâts cac de différence hors proc en faveur de la 60dps), je suis ravi de ce que j'ai gagné, même si je me sens pas mal affaibli sur EE que j'utilise encore mine de rien ainsi qu'à AA(systématiquement), malgré mes 0 en scout. Pour ce qui est de mes impressions en groupe, je me sens assez utile, complémentaire d'un flamby, la différence se fait notamment sur l'endurance(virtuellement jamais vide de PA) et le debuff heal maintenu constamment sur une cible au moins. Comme je l'ai dit plus haut, la perte de mes flèches utilitaires(snare, debuff init) et de rapid fire m'ennuie beaucoup, sinon je suis relativement satisfait de ce que j'apporte, avec l'impression d'avoir convaincu de mon utilité ma guilde après une longue période où j'ai eu l'impression d'être un poids avec ce perso(puissante spe scout jusqu'au RR50, très peu de crits, jamais assez de PA, trop dépendant de la suppurante à 4k toutes les minutes). |
05/07/2009, 08h52 |
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