SW vs autres range DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais la plupart des gens jugent le Shadow warrior comme une des classes les plus weak des range dps, si ce n'est du jeu.

Et bien laissez moi vous conseiller de ne pas juger une classe en fonction du tableau d'affichage de fin de scénar, celui que vous aurez joué avec un groupe pick up, avec des heal dps, des PG à la 2H et sans l'atout du team speak.

Ayant joué sous de bonne condition a peu près tout les range dps du jeu, je me dois de mettre en avant le shadow warrior. En effet malgré le fait qu'il ne sois pas dans les premiers stats kill, degats du tableau d'affichage, il est néanmoins une des classes les plus utiles du jeu.

Je suis actuellement spé skirmish, avec des tactics balistic / +25% degats 45 feet / +20% critic 45 feet / +20% critic pendant 5 sec a chaques critic.

A ce moment là, on ne juge plus le SW sur sa base de degats vu qu'il critic ma foi....tout le temps. Les dégats sont énorme pour peu que vous soyez bien stuff c'est un massacre.
Alors le but n'est pas de one shot, ou de solo un black orc dans un coin d'une map, il faut s'assister, choisir les bonnes cibles. Avec son debuff heal en chain vous verrez vos cibles tomber comme des mouches.

Les avantages du SW : son déplacement utlime dans cette spé qui fait de nous des proies bien chiantes à atteindre, deuxième avantage : on est jamais ciblé. <== on préferera toujours cibler un flamby ou un heal qu'un SW.

Désavantages : Ouai bien sur la classe n'est pas parfaites, mais pas non plus a jeter , le principal défault que je vois est sa résistance. Mais si on joue en bon groupe, on s'en sors super super bien.

Donc longue vie aux shadow warrior cette classe n'est peut etre pas la plus forte, mais pour moi son système de gameplay est beaucoup plus drôle que les autres vu qu'on n'est pas obligé de rester immobile

De plus une bonen raison de la jouer : elle se fera up c'est certain, jamais nerf vu la réputation qu'elle a. Mais cette classe n'est pas nulle, elle est simplement sous éstimée comme bien d'autres classes.

Bon c'est mon avis, je suis sur que vous en aurez d'autres ais bon ça fait du bien de voir quelqu'un aimer sa classe j'en suis sur : p bisous tous !!!

PS : Je prouverais mes dires avec une video, que je prépare, de SW skirmish en groupe guilde , en fg vs fg ou petits commités genre 4 vs 4, pas de bus, pas de scénars comme ca on verra bien )
On dit pas qu'on peut rien faire ... mais que tout ce que tu peux faire ... d'autre le feront mieux stou
Mais j'adore mon SW que je joue dans une spé bancale mais qui me plait

Une chose m'a choqué cependant dans le titre de ton post :
Range Damage Dealer quand tu annonce
tactics : balistic / +25% degats 45 feet / +20% critic 45 feet / +20% critic pendant 5 sec a chaque critique.
Je vais pas détailler mais si pour toi Range signifie à moins de 45 feet ... soit environ 13-15m ... quand les autres Ranges sont Efficaces dans cette portée ET aussi plus loin.
Effectivement tu aura un gros output de zone. Mais ça n'empêche qu'on a des sort en pèle qui sont inutile (qui a dit Barrage?), des Morale limité par les immunes (qui a dit Instill Fear), Un root basé sur force quand on joue tous sous CT, etc etc ...
Alors potentiellement on peut faire des choses bien, mais de manière plus tricky que beaucoup d'autre, et de toute façon pour plagier "SW need love".

Mais il ni a pas de problème, il y'a moyen d'être utile et de faire des choses avec un SW et c'est vrai qu'on est rarement désigné comme cible prioritaire et que ça nous permet des choses.

Je prendrais tout de même plaisir à voir tes videos

En tout cas, voir des SW heureux c'est déjà une bonne chose alors merci à toi de ton témoignage (oui je sais ça fait un peu A.A.A mais bon )
Objection !


c'est un Fake du Voyageur, Messieurs le jurés la seule classe inutile qui rox est sans conteste le Lion Blanc, grâce aux capacités du pet à moonwalk (el michel jason doit ce retourner dans son cercueil, Mythic n'a même pas payé les droits d'auteur !!! )
Je suis bien content que tu sois ravi de ton SW.

La seule chose que je dirais, c'est (etant donné que le build SW/Charge Forth n'est viable qu'en groupe ou le heal tient bien la route) qu'etant le nombre d'AoE qui traine, ton DPS sortant vs DPS entrant, tu seras moins rentable qu'un BW spé CaC/AoE.

De plus, je viens de me rendre compte que ton build n'integre pas splitted arrow. A part chasser du fuyard, perma debuff heal, je ne vois pas comment tu peux etre super utile. Vu que tu tappes en premier lieu de l'armure (tete de ligne, et puis difficile d'atteindre le tissus avec charge forth), tu devrais remplacer Bull's eye par Splitted arrow (De plus Bull's eye est redondant a partir du moment que tu as un peu de stuff critic. Enfin prends soit l'un soit l'autre) Ensuite, si tu atteinds ton cap en ballistic, mise sur la weapon skill.

A part cela, bienvenu et bon jeu


@Nausi, Objection, tu sais O combien le Pet est cheat!

Peace
Bonjour ;


Je joue un Shadow Warrior. Je joue tout le temps en groupe Guilde, avec de très bons healers, la plupart du temps en teams (très) optis, sur TS. On a des assists de bande, on joue avec...

J'ai un stuff basé sur de l'envahisseur et du seigneur de guerre, je pense que c'est pas trop mal.

Bref, je pense jouer mon SW dans de très bonnes conditions.

Il n'empêche que dans n'importe quelle situation, un mage flamboyant fera mieux que moi. Ta configuration de tactique te fait faire des critiques, qui sont à la hauteur d'un MF en coup normal. Sauf que lui il AoE.. et toi pas.

Si tu es au CàC (ou presque, 45ft, c'est presque le CàC), avec une garde et de très bons heals, c'est certain que tu survivra. Mais c'est le cas aussi pour un MF.

Le seul moment où je pensais être plus efficace qu'on flamby, c'était sur une synchro de Morals 2, où nous pouvons en plus caser 2 ou 3 AoE. Je me disais qu'entre la M2 et 3 AoE, je ferais plus que les MF. On a comparé la semaine dernière, sur une sortie assez réussie. C'est même pas la peine, et en plus sa morale 2 est mieux (en tout cas plus utile)


Après, je dis pas que je suis inutile, des dégâts en plus sont toujours bons à prendre, mais quand même ...

Consernant les avantages, c'est certain que je meurs un peu moins que les MF, mais je pense plus parce que je prends pas de focus, alors que lui si.
Il ne faut pas oublier que l'ennemi voit ce qui est dangereux (en tout cas un ennemi qui joue dans les mêmes conditions que toi, avec TS, WB organisées...). Si les MF et les Ingé sont focus, et pas les SW, c'est que nous abattons moins de cibles, ou que nous sommes moins efficaces.

On le lis pas mal dans ce Forum que les Squigs sont une plaie, qu'ils deals assez pour être dangereux, mais largement moins qu'une Sorcière. Il a un rôle de 'chieur', et peut le tenir. Nous devrions avoir ce même rôle, mais nous ne pouvons pas le tenir.
@Esdena

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue un guerrier fantôme en mode assaut/escarmouche en monocible et une sorcière spé calamité (dots) en monocible évidemment. J'adopte un style de jeu semblable, avec d'ailleurs très souvent la tactiques corps à corps (25% dégâts à courte portée) de la sorcière (et je n'utilise pas Canalisation désastreuse).

Donc je ne suis pas d'accord, parce que:
_ la résistance des deux personnages est comparable. Bon, celle du guerrier fantôme va augmenter en posture assaut, mais à contrario la sorcière dispose de son désarmement et de son silence (AE en plus) à tout moment.
_ la mobilité des persos est la même, pire d'ailleurs, la sorcière est mobile tout en attaquant à 100 pas, pas à 65 ou 45. Tous mes dots sont des instants, vague infernale est en instant, mes seuls casts c'est main de ruine (et encore c'est un canalysé, donc 1e tic instant), mon dot AE et mon désarmement.
_ Le GF critique tout le temps. La sorcière à 100 de magie noire, ben ... pareil. Sauf que c'est avec un x2,5 aux dégâts.
_ J'ai déjà vu des mains de ruines faire du 1600+ en critiques, et couramment autour de 1200. Mot de douleur (un instant cast, bien plus facile à placer qu'une suppurante, et très facile à employer en burst) critique couramment autour de 2800, avec un record personnel à 3880 (tactique corps à corps et aura debuff élu). Donc quand tu dis que le GF fait des dégâts énormes, je suis désolé, mais ce n'est pas vrai. Ou alors tu ignores ce dont est réellement capable une sorcière.

En scénar pick up, je fais couramment du 180K de dégâts et une 15aine de morts. Ces morts étant très souvent des soigneurs et des dps dangereux, vu que je cible ce genre d'adversaires pour les éliminer au plus vite. Ce sont donc bien des dégâts et des morts utiles.


Maintenant on pourrait parler des autres classes. Tu sais, le GF n'est pas si mobile, un ingénieur grenadier n'est pas plus statique que lui, possède plus de CCs, et une meilleure portée. Un flamby monocible (bon ok ça n'existe pas) possède également un debuff soin et des instants qui lui permettent d'être assez mobile - tout en faisant des dégâts hors comparaison. Le GF est le seul à pouvoir caster en mouvement, le soucis c'est que les autres ne castent tout simplement pas.

Le guerrier fantôme est une classe plaisante à jouer, et une classe que j'adore. Mais de là à lui trouver des qualités qu'il n'a pas, non. Faut être un minimum réaliste aussi.


EDIT: grillé deux fois. Je suis d'accord avec mes deux collègues ci dessus.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Bah déjà je réflechie en préparant le prochain add-on, et donc voila une des raisons de mon reroll SW.

Alors en fait en ce qui concerne l'ingé : J'ai tout simplement ADORE la classe mais le problème c'est que dans le prochain patch les grenades passent à 65 feets, ils retirent la tactic, sans parler de sa puissance AOE. et puis bon apsi chui pas fan mais ca c'est plus en fonction de ma facon de jouer.

En ce qui concerne MF: J'en ai un aussi XD mais y a un truc qui m'insupporte dans cette classe, c'est la hauteur des degats retour. Ne voulant pas jouer AOE avec ( préparant le patch encore une fois) j'ai test differentes spe, alors bon c est efficace, ca fait mal etc...mais bobo la tête qd meme entre les focus, le renvoi etc...
et puis a pars ses dots il doit etre immobile pour balancer des trucs et c est ce petit moment j'ai vu qui est fatal si on est pas ultra aware de : merde il charge, erf grappin, aspi ouch aille ouille bon vref : p

De manière générale, je viens de daoc ainsi que ma guilde ( Hysteria ) une team de bonne réputation enfin bon bref tout ca pour dire que nous jouons en assist monocible, car l'aoe est bien mais 3 dps qui cible un gar sous debuff heal ca tombe en chrono 3 sec. D'ou le choix d'une classe qui peut snare a distance, debuff heal et puis bon tapper tout en restant mobile. Chose qui va être je pense encore plus forte prochain patch.

Sinon en ce qui concerne mes tactic: en fait caster une fleche en 2 sec c'est trop long je trouve, et en degat monocible faut privilegier le critic si on veut faire mal. Après c'est pas grave si je fais pas mal sur du tank, ce ne sont jamais mes cibles. Par contre les dok / cult /sham /sorc ca tombe très très très vite.

Et puis la flèche de base qui devient AOE c'est la meilleur manière de casser un root donc bon quand on joue vraiment en team on s'en passe je pense

La encore c'est ma vision de la chose peut etre en apprendrais je plus de vos témoignages

des bisouuuuuus
SW c'est un peu comme lion blanc, une putain de classe mais faut savoir la jouer et pas lancer les attaques a l'arrache comme un pelot, tout est dit......

J'ai deja vu des sw de ma guilde venir a bout d'un tank que se soir elu ou bo assez facilement en spe assault et en spe escarmouche ca fait tres mal aussi.

Savoir jouer sa classe la rend forcement moins weak, si c'etait le cas au depart.J'aime les gens qui disent que sw et lion blanc c'est weak, je peut te dire que mon lion blanc est loin d'etre weak lol, je le trouve un peu cheaté avec ce burst de fou d'ailleur.
Citation :
Publié par Esdena
Alors en fait en ce qui concerne l'ingé : J'ai tout simplement ADORE la classe mais le problème c'est que dans le prochain patch les grenades passent à 65 feets, ils retirent la tactic, sans parler de sa puissance AOE. et puis bon apsi chui pas fan mais ca c'est plus en fonction de ma facon de jouer.
C'est sûr que ça va changer des choses. Pour l'aspi, à ma connaissance ceux qui l'utilisent le font pour leur guilde, pas parce que ça les intéresse. Faut dire que y'a que ça de bon dans la voie bricoleur, mais l'utiliser hors groupe organisé ça revient à se suicider.

Citation :
En ce qui concerne MF: J'en ai un aussi XD mais y a un truc qui m'insupporte dans cette classe, c'est la hauteur des degats retour. Ne voulant pas jouer AOE avec ( préparant le patch encore une fois) j'ai test differentes spe, alors bon c est efficace, ca fait mal etc...mais bobo la tête qd meme entre les focus, le renvoi etc...
Oui c'est pas forcément évident à gérer. Je te conseille de te maintenir entre 30 et 70 de magie noire quand tu n'as pas un soigneur attentif, ça deale pas mal sans t'en prendre trop dans la tête. C'est un bon équilibre quand tu joues seul.

Citation :
et puis a pars ses dots il doit etre immobile pour balancer des trucs et c est ce petit moment j'ai vu qui est fatal si on est pas ultra aware de : merde il charge, erf grappin, aspi ouch aille ouille bon vref : p
C'est malheureusement aussi vrai avec un guerrier fantôme non assaut :s En général c'est grappin + stun + mort

Citation :
De manière générale, je viens de daoc ainsi que ma guilde ( Hysteria ) une team de bonne réputation enfin bon bref tout ca pour dire que nous jouons en assist monocible, car l'aoe est bien mais 3 dps qui cible un gar sous debuff heal ca tombe en chrono 3 sec. D'ou le choix d'une classe qui peut snare a distance, debuff heal et puis bon tapper tout en restant mobile. Chose qui va être je pense encore plus forte prochain patch.
Pour l'instant, le gros soucis de ton raisonnement c'est que 3 dps qui AE tuent aussi vite, sauf qu'ils tuent plus d'un gars. Les AEs sont trop puissantes comparées au focus monocible. J'espère personnellement que ça changera. Là encore, c'est vrai que le guerrier fantôme fait un bon assist, mais pour ce que tu as donné, limite un flamby avec play with fire (debuff soin) et son canalysé qui snare, ben il snare et deale en même temps (bon par contre il bouge pas). C'est un peu rageant.

Citation :
Sinon en ce qui concerne mes tactic: en fait caster une fleche en 2 sec c'est trop long je trouve, et en degat monocible faut privilegier le critic si on veut faire mal. Après c'est pas grave si je fais pas mal sur du tank, ce ne sont jamais mes cibles. Par contre les dok / cult /sham /sorc ca tombe très très très vite.

Et puis la flèche de base qui devient AOE c'est la meilleur manière de casser un root donc bon quand on joue vraiment en team on s'en passe je pense
Personnellement je joue sans cette tactique AE, vu que je suis en assist dps (en équipe avec un lion blanc en général) et ça marche très bien aussi. Ca laisse un slot de libre pour autre chose. Par contre je te conseille de ne pas utiliser charge forth, parce que tu peux très bien avoir besoin de snare à 65 pas. Tu peux aussi tirer tes dots à 65 pas, puis te rapprocher pour bénéficier du bonus de 25% aux dégâts (ça tient compte de ta distance actuelle à chaque tic du dot, et non pas ta distance au moment du tir).

L'autre soucis, ce que veut dire MrYay, c'est qu'avec ta portée de tir tu vas avoir du mal à être à portée d'autre chose que du tank ou du mêlée lourd. Pour aller tuer les tissus ennemis, il va falloir que tu passes la ligne de tank, ce qui veut dire que tu vas te mettre à portée de tous leurs CCs et leurs AEs. C'est le problème de tous les guerriers fantômes avec leur portée ridicule, et c'est le grand avantage du dresseur de squig sur nous.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
hmm c'est pas faux peut etre en enlevant le +20% crit -20 feets, je devrais guarder le +20% crit qd je crit, et avoir un autre slot genre la fleche de base aoe alors pour pouvoir enclancher la tactic qui proc du crit hmmm a voir mais la encore ca casse des roots hmmm a voir a voir: p

sinon au sujet du grappin, tu sais en l air t as largement le temps de changer de posture et au moment ou tu viens a lui tu disarm, root et te barre quoi

et puis bon même avec 45 feets de portée je passe alaise les tanks qui aoe bon sauf contre un bus normal. En plus j en profite pour les root et pui poof on atteris sur leur soutient enfin en general ca marche plutto bien
45feet j'ai vraiment du mal a jouer avec
- d'une il est super difficile d'exploiter la limite 45feet vu qu'on en sait rien
- de deux 45feet max ET !!! 5feet mini

ca demande au final de jouer un peu comme un tueur avec un ae un peu plus grand qu'eux mais cast 1sec contre des frappes cac instant et sans cible.

Par contre sans le 45feet on gagne effectivement un bon dps, qui prend tres peu de dommages bien joué. Je joue tres souvent completement solo sans heal et ca m'empeche pas de toucher le haut tableau dps, avec la mobilité et la distance et une bonnes vision du jeu (on peut back facilement au moindre aggro). Je pense que c'est agreable pour un healeur d'avoir des classes qui demande peu d'attention. On se marie tres bien en team avec un dps qui prend cher. De plus pour une assist snare assez long + debuff heal + debuff init le GF est plutot interessant.

Je suis d'accord avec les 2 cotés sur la mobilité les autres le sont aussi beaucoup avec les instants, en revanche se poser ne serais ce que quelques seconde fixe change la vie et entraine des aggro et focus. Quand on bouge constament et qu'on garde une distance on est difficilement ciblable et en plus enemis plus proche nous prend pas en cible et ca change tout.

Le coup de changer en assaut en vol sur grappin puis disarm/root c'est egalement ma combo type du grappin on s'en sort generalement bien.

tout comme contre furie ae root=> vindice=>snare=>kite passe tres bien aussi. Combinaison qui passe pour la plupart des classes cac le temps de casser le root nous suffit a prendre les 5m pour placer le snare/KD.

Pour finir :
Citation :
des bisouuuuuus
ben des bisouuuus aussi c'est cool les bisous ! (moins par les barbus)
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
45feet j'ai vraiment du mal a jouer avec
- d'une il est super difficile d'exploiter la limite 45feet vu qu'on en sait rien
- de deux 45feet max ET !!! 5feet mini
Ca me fait penser aux maraudeurs qui frappent en AE à 50 pas, soit plus loin que nous avec nos flèches ... Idem l'élu avec son ae stun

Citation :
Le coup de changer en assaut en vol sur grappin puis disarm/root c'est egalement ma combo type du grappin on s'en sort generalement bien.
Contre un maraudeur lambda, ouais. S'il est un peu expérimenté, il va bouger après le grappin pour se placer derrière toi (donc pas de désarm) et te stun à l'arrivée.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Contre un maraudeur lambda, ouais. S'il est un peu expérimenté, il va bouger après le grappin pour se placer derrière toi (donc pas de désarm) et te stun à l'arrivée
Exact.

La parade (qui marche a merveille en 1v1), c'est de garder VoN jusqu'a ce qu'il te lance ton grappin. Des que le grapin est apparant, utiliser VoN, et lancer takedown dans les airs. Si c'est bien synchro, le stunt devrait arriver avant l'aoe stunt, toi debout fuyant (au pire tu pose un root si tu te sens en danger) et lui par terre.
Des que le Marauder a gaspiller son grappin il est mort. Car meme s'il a encore de la vie pour rush, ta M1 Point blank devrait etre up.

Bon ok, ca ne marche qu'une fois toute les 2 mn, mais a force de connaitre les bons marauder du serveur, on ne laisse plus avoir .

Peace
TkT tu pourra tjrs spam ton AE spirale/Snare qui te fera croire tu rox mais ....

Tu ne vaux rien face à un M2/Annihilation.

C'est juste chaud de jouer côté Ordre, le Challenge est dur.

Pour t'avoir rencontré quelque fois, persévère, et ne fais pas attention aux avis des Aigris, moi compris
Citation :
Publié par nenyx
Contre un maraudeur lambda, ouais. S'il est un peu expérimenté, il va bouger après le grappin pour se placer derrière toi (donc pas de désarm) et te stun à l'arrivée.
Vous avez peut etre raison mais j'en ai pris des grappins et bizarrement ca c'est strictement jamais passé comme ca. Je parle en situation de mass ou il faut sauver ses fesses pour revenir avec les copains. En 1vs1 je disarm pas, d'ailleurs en 1vs1 c'est pas la classe la plus dur a tuer ca passe relativement facilement. Meme si tape un peu cac suffit de prendre 5feet pour KD/snare pis c'est fini.
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Vous avez peut etre raison mais j'en ai pris des grappins et bizarrement ca c'est strictement jamais passé comme ca. Je parle en situation de mass ou il faut sauver ses fesses pour revenir avec les copains. En 1vs1 je disarm pas, d'ailleurs en 1vs1 c'est pas la classe la plus dur a tuer ca passe relativement facilement. Meme si tape un peu cac suffit de prendre 5feet pour KD/snare pis c'est fini.
Faut se méfier des maraudeurs en pur duel, quand ils claquent leur immunes snare/root, le kd de VoN ne passe pas... je me suis déjà fais surprendre plusieurs fois et c'est assez dur de récuperer le coup ( pas de root possible, snare en cd ... )
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Vous avez peut etre raison mais j'en ai pris des grappins et bizarrement ca c'est strictement jamais passé comme ca. Je parle en situation de mass ou il faut sauver ses fesses pour revenir avec les copains. En 1vs1 je disarm pas, d'ailleurs en 1vs1 c'est pas la classe la plus dur a tuer ca passe relativement facilement. Meme si tape un peu cac suffit de prendre 5feet pour KD/snare pis c'est fini.

Je me suis dit exactement la même chose, puis un maraudeur m'a fait le coup hier aprem' histoire de démentir, je l'ai vu nettement se placer dans ce qui allait être mon dos à l'atterrissage.

En tout cas niveau utilité, depuis que j'ai retrouvé mon bullseye ça va, je ne me sens pas si nerfé que cela sans les bijoux -1200AF, je fais toujours mieux en BG que quantité de flambys mauvais/moyens, sans être trop loin des bons. Par contre j'ai dû dire adieu aux ressources de la postures escarmouche pour jouer le plus souvent en assaut avec la flèche debuff armure; vraiment je déteste cette impossibilité d'avoir accès à certaines compétences que j'utilisais beaucoup (debuff init, tir rapide, snare...). Pour moi c'est indubitablement ce système moisi de posture qui pénalise la classe, nuisant profondément à la polyvalence dont elle est censée pouvoir se targuer.
Ah moi sur un grappin je fais pas la même chose, me faudra tester la vôtre quand même.

Grappin : en l'air : broadheald arrow
Stun (pour sortir du CàC, c'est mieux que disarm) puis root. Notre root n'étant pas très voyons, des fois ils pensent qu'ils sont encore stun.

Je suis hors de portée, débuff heal puis Acid Arrow.

En général, ca se passe bien. Par contre, si son stun passe avant le mien, ca fais tout de suite bien plus mal ..
Pour les maraudeurs, si VoN n'est pas up et qu'il se place de dos, il y a toujours moyen de detaunt, histoire de laisser passer l'orage le temps de refaire face et d'envoyer un combo disarm root. Ça m'a bien servi dans certains cas ou les duels s'enchainent. Bien sûr, le disarm et le root seront parés, mais ça c'est une autre histoire
Je vois que certains d'entre vous sont spé cac, je voulais savoir à ce propos,
avec la posture d'attaque, votre score d'armure devient egal a peu de chose près a celle d'un lion blanc par exemple?

Et sinon est ce que vous pensez avoir votre place dans un groupe ou c'est plus du solo?
Si oui pour le groupe pensez vous être plus efficace qu'un spé escarmouche? si oui pourquoi?

J'aime poser pleins de questions: p
J'avas test la spé en motant mon perso je crois que c 'etait du 15 au 25 comme ca, j'avoue avoir bien aimé mais je n'avais pas encore accèes aux super coups, j'imagine alors qu'avaec un bon template permettant de debuff heal / armure, foncer apres dans le gars pouvait peut etre meme etre plus violant qu'un escarmouche, je me trompe?
Théoriquement l'armure en posture assaut est effectivement censée être comparable à une armure moyenne. Dans les faits c'est un peu plus compliqué: la posture est buggée.
Ce qui signifie que lorsqu'on prend un buff armure de PG, au lieu d'avoir +650AF(healbot 15 en Salut), en réalité on va prendre le double. Jusque-là c'est super. Là où ça coince c'est que du point de vue du jeu un buff ou un debuff armure marchent absolument pareil. Que certaines classes, par exemple les très rares kouptous, disposent d'un debuff armure qui donc se trouve doublé.
Ce qui fait qu'au lieu de prendre un debuff de -850AF(aprox.), on prend du -1700. Sur ma base personnelle de 2325(3SP/2conq+ceinture conq), ça fait fort mal sans PG pour compenser.
A noter également que les LB/tueurs ont accès à des bonus armure en set senti/conq et donc auront généralement plus d'AF. Bref ils sont bien plus fiables de ce côté.

Pour ce qui est de la spe assaut, je le suis depuis la 1.3 avec cette spe, je ne joue absolument pas comme un dps cac, comme mes tactiques le montrent, beaucoup plus comme un spe escarmouche.
J'ai peu testé de jouer dans une config vraiment orientée cac, pour la bonne et simple raison que l'équipement ainsi que nos capacités ne me paraissent pas adaptés à cela. Surtout que je ne trouve pas le SW particulièrement violent même dans cette config.
Par contre, là où cette spe est un grand apport, pour moi sachant que je joue essentiellement en scénario, c'est en survie d'une part(stun 3s ) et en polyvalence d'autre part. Alors qu'avant j'évitais le cac comme la peste, depuis je n'hésite plus à faire des va-et-vient, à finir mes cibles à l'épée (stun 3s ), à aller chercher les squigers au cac pour les disarm/tuer en passant( stun 3s qui reste en cas de pépin ). Je n'étais vraiment pas chaud pour me spe assaut initialement, voulant juste rentabiliser mon temps dans la posture histoire et tester histoire de ne pas mourir idiot. Finalement j'adore jouer ainsi!
Pourtant je me balade toujours avec ma bonne vieille épée 48dps avec son debuff armure (cumulable au nôtre) plutôt qu'avec l'épée toute pourrie de LV dont je dispose aussi(~10% de dégâts cac de différence hors proc en faveur de la 60dps), je suis ravi de ce que j'ai gagné, même si je me sens pas mal affaibli sur EE que j'utilise encore mine de rien ainsi qu'à AA(systématiquement), malgré mes 0 en scout.

Pour ce qui est de mes impressions en groupe, je me sens assez utile, complémentaire d'un flamby, la différence se fait notamment sur l'endurance(virtuellement jamais vide de PA) et le debuff heal maintenu constamment sur une cible au moins. Comme je l'ai dit plus haut, la perte de mes flèches utilitaires(snare, debuff init) et de rapid fire m'ennuie beaucoup, sinon je suis relativement satisfait de ce que j'apporte, avec l'impression d'avoir convaincu de mon utilité ma guilde après une longue période où j'ai eu l'impression d'être un poids avec ce perso(puissante spe scout jusqu'au RR50, très peu de crits, jamais assez de PA, trop dépendant de la suppurante à 4k toutes les minutes).
ca faisait lgtps que j'avais pas posté !!

bouhouuuu !! faut up les SW !!

Pour changer du pvp en mode pve je pense qu'on a un bon atout dps tout de meme. Avec skirmish +25% dgt + 20% critic +20% critic sur critique et 160CT ca fait un bon gros dps mono cible meme ae soit avec lillieath soit avec fleche double. En assaut aussi ca doit depoter pas mal en mono cible pour peu qu'on arrive a etre en situation de pool de PA quasi illimité enfin ca fait lgtps que j'ai pas rejoué assaut.

On a fait le boss 5 de la tombe du roi vautour, il faut burst dps une jare je vois pas quelle classe peut faire plus que nous sur les 15sec qu'elle reste attaquable. Il y a que l'ingé avec la meme M2 +100% mais il joue plus sur des dot et c'est pas genial a mettre en place sur un temps reduit.
Citation :
On a fait le boss 5 de la tombe du roi vautour, il faut burst dps une jare je vois pas quelle classe peut faire plus que nous sur les 15sec qu'elle reste attaquable.
- 1 White Lion Axeman/Hunter avec Pack Hunting/Flanking/Pack Synergy en TTH, et une hache < 3s en auto attack, et du stuff critic (comme la plupart des WL de haut niveau) il suffit de claquer Primal Fury, et t'aura un burst comme tu auras jamais revé dans les reves les plus fou de SW

- 1 Bright Wizard spé Conflag avec Close Quarter/full combu (le spam de scortched earth suffit avec les valeurs critics)

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés