Hobbit - Montrer ses bottes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour savoir quelle est votre position pour les hobbits. Mon personnage principal est un hobbit cambrioleur et je me demande dans quelle mesure il faut afficher ses bottes ou non. Mon côté purement "rp" me l'interdit, car en effet les hobbits vont pieds nus dans les Terres du Milieu. En même temps j'ai une impression de "vide" et que mon personnage n'est pas complet. Par certains côtés, mon personnage peut être considéré comme un aventurier et donc porter des bottes malgré la tradition hobbitte. Mon poste a pour but de connaître les positions et avis de chacun afin de me faire un avis plus tranché sur la question.

Bon jeu à tous.

Amitié,

Potron Videpoche
"Ben sur les pieds, y a déjà des poils, donc pas besoin de rajouter du cuir dessus quand même ! Et en plus ça gratte !"

(par un Pieds Velus de la Comté)
Content
Au niveau roleplay, je dirais que les hobbits ne portent pas de bottes parce qu'ils se sentent mieux sans et que ça leur permet de se déplacer silencieusement . Maintenant si c'est pour débouler en hurlant des cris de guerre avec une communauté, la discrétion n'a plus d'utilité . Quant au confort, on peut imaginer que pour plaire aux jeunes filles elfes ou humaines qui apprécient la compagnie des gens bien-comme-il-faut , le hobbit s'aligne dans la conformité et porte des bottes de nains qui sont à sa taille et qu'il a reçu en récompense pour l'accomplissement d'une quète extrèmement périlleuse . Je ne vois pas d'anachronisme à laisser ses bottes visibles.
Citation :
Publié par Potron
Mon personnage principal est un hobbit cambrioleur et je me demande dans quelle mesure il faut afficher ses bottes ou non. Mon côté purement "rp" me l'interdit, car en effet les hobbits vont pieds nus dans les Terres du Milieu.
Je n'ai pas la référence exacte en mémoire, pas plus que le courage d'aller farfouiller à sa recherche, mais se promener pieds nus n'est pas une obligation chez les Hobbits. L'un des passages de Tolkien explique que la plupart des hobbits snobent les chaussures/bottes etc, impliquant que d'autres préfèrent porter des pompes. Bwef, y'a pas à t'faire de soucis.
__________________
J'ai déjà lu que les habitants du Maresque, sur le bord du Brandevin, seraient à l'origine des constructions des fermes et des granges. Plus grands et lourds en jambes que la moyenne des hobbits, les habitants du quartier de l'est portaient des bottes de nains par temps boueux.
Citation :
Ils portaient rarement des chaussures, leurs pieds ayant la plante dure comme du cuir et étant revêtus d’un épais poil frisé, très semblable à leur chevelure communément brune.
(in Le Seigneur des Anneaux, Prologue)

Rarement, donc, ça peut arriver malgré tout, c'est juste rare
Cela doit avoir quelque chose de culturel. Il me semble avoir lu quelque part que si les hobbit ne portent généralement pas de chaussures, il n'était pas rare de trouver des hobbits en porter dans certaines communauté ayant plus de relation avec les Hommes... comme à Staddel par exemple. On pourrait imaginer qu'en effet, sous le regard de leur grands voisins, ils se plient d'avantage aux "conventions" vestimentaires des Humains. (simple hypothèse)

En tout les cas, porter des chaussures pour un hobbit n'est aucunement contradictoire avec la Lore.
je voudrais recentrer un peu le debat.
A mon sens un puriste RP ne se posera pas la question : est ce que mon hobbit doit CACHER ses bottes ?
Mais plutot : est ce que mon hobbit doit PORTER des bottes ?

Cacher ses bottes, tout comme utiliser les tenus d'apparat au combat est qq chose de semi-RP. Donc je dirais que cela depend ou on met son curseur RP : puriste, semi ou "c'est quoi RP"
Citation :
mon personnage n'est pas complet
fini ta tourte, cousin! et tu te sentiras tout de suite plus complet ... pas besoin de bottes pour ça !

Citation :
plaire aux jeunes filles elfes ou humaines qui apprécient la compagnie des gens bien-comme-il-faut
ben si elles cherchent des gens comme il faut, qu'elles visitent la Comté.
mais qu'elles n'aillent pas se frotter au chat-botté !


Comme a bien dit Ailes, les bottes, ça gratte! c'est toujours froid et mouillé en hiver, et ça pue en été !
ça fait mal aux orteils, et ça peut même faire mal aux fesses (quand mon vieux en portait ...)
je t'en dissuade fortement !
Mon hobbit a des chaussons dans ses sacs uniquement pour marcher sur la banquise du Forochel.

En dehors de ça mon morceau de bacon est un semi-homme qui ne supporte pas les chaussures, même sur le sol brulant des Forges de Khazad Dum !

Fais selon ton rp, ta vision de ton hobbit et pas selon les normes .
Merci pour vos réponses cela me permet d'y voir un peu plus clair et je pense que je les porterai lorsque je serai à l'aventure (instances et quêtes) et sans dans les autres situations.

Amitié,

Potron Videpoche
Citation :
Publié par zakouski
J'ai une solution à ton problème. Tu gardes les bottes, et tu mets ceci par-dessus :

pippin11.jpg


C'est du latex, moulé sur les pieds de Pippin. On ne peut pas être plus authentique.
Enorme ! Ca s'achète quelque part cette horreur merveille ?
Citation :
Publié par Sc4lp
Enorme ! Ca s'achète quelque part cette horreur merveille ?

2433050736_1bf3f67202_m_d.jpg


Ce sont les véritables pieds de Pippin, utilisés lors du tournage

Voir sur ce site, les éléments du tournage, un vrai bonheur pour le RP et les amoureux de la Lore :
http://www.alleycatscratch.com/lotr/...Fellowship.htm

La plupart des hobbits ne portent pas de chaussures, parcequ'ils n'en ont tout simplement pas besoin !
la peau de leurs pieds est beaucoup plus épaisse (et poilus) que les autres races, donc porter des bottes est tout à fait possible mais ce serait uniquement par coquetterie.

En gros fait ce qu'il te plait, rien ne t'oblige à en porter pour la coté aventurier (au contaire) mais rien ne t'empêche d'en mettre non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés