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Le Guerrier n'échappe pas à la règle des MMORPGs: c'est le stéréotype du "bourrin j'te rentre dedans et tu vas crever oui ?". Mais heureusement, il existe tout de même plusieurs façons de le jouer ! Ce guide vous guidera, sans prétention, vers le chemin de la perfection du "bourrin j'te rentre dedans et tu vas crever oui ?" valeureux Guerrier. Ce guide n'a pas pour autant la prétention de rendre votre jeu parfait: chaque joueur à son style de jeu, à vous d'adapter votre style de jeu, de le changer, etc... Sommaire : Le Guerrier, le B.A-BAKézako, le GuerrierConnu sous divers noms comme le Guerrier, l'ahuri, l'écervelé, le Warrior, le wawa, le bourrin, le Guerrier se doit d'assumer tout ces surnoms.En effet, c'est la classe de référence pour les combats au corps à corps. En d'autres termes, c'est le roi du contact physique. Comme dans beaucoup de MMORPGs, le Guerrier est souvent assigné à la tâche ingrate qu'est d'aller au contact pendant que les joyeux mages tirent à distance. Sa tâche n'est pas évidente puisqu'il doit assurer la survie de ses équipiers mais la sienne avant tout. Son rôle principal est donc d'attirer l'attention du monstre sur lui autant que possible. Maintenant que le Guerrier a été plus ou moins présenté, passons aux choses sérieuses ! How to play, le GuerrierA proprement parler, le Guerrier n'est pas difficile à jouer. Il s'agit de rentrer dans le tas et de taper. Tout bêtement.Cela dit, au fur et à mesure, nous verrons que le Guerrier possède une panoplie assez vaste de techniques qui pimentent un peu vos combats et donc vos stratégies par la même occasion. La stratégie basique du Guerrier (Nv20 et moins), c'est de taper sans se faire taper. Contre des monstres "normaux":Contre les monstres basiques (qui peuvent être projetés), le système de combat est assez simple:Il suffit de projeter les monstres dans les airs et d'enchaîner avec une Tempête d'Epée. Les dégâts de zone seront considérables et les Combos montent très vite, ce qui est à votre avantage. A noter que les ennemis projetés dans les airs ne peuvent rien vous faire, d'où le fait de pouvoir taper sans se faire taper. Il est aussi possible de constamment forcer vos adversaires à rester à terre ou à être contrôlés. En effet, la Jeunesse Flamboyante, en plus d'infliger un DoT (dégâts sur la durée) à vos adversaires, les renvoie à terre pendant deux secondes. Ainsi, au lieu d'utiliser votre lancement du combo aérien, dont le cooldown (temps de rafraîchissement) est de 4 secondes, vous pouvez utiliser Jeunesse Flamboyante + Relancer. ( qui, selon moi doit être monté en parallèle avec lancement du combo aérien pour un bon build de ce type ) De même, l'Ecrasement vous permet, au niveau 1 de toucher 5 adversaires, et de les faire tomber a terre, de la même manière que Jeunesse Flamboyante. On peut alors enclencher un cycle sans fin, redoutable tant en JcE qu'en JcJ. Lancement du Combo Aérien => Tempête d'Epée => Jeunesse Flamboyante (une fois votre adversaire à terre) => Relancer => Tempête d'Epée => Jeunesse Flamboyante Et on recommence... Ou alors, l'alternative réside dans l'enchaînement de coups de marteaux. Vous avez 3 types de marteaux:
[L'utilisation des 3 Marteaux n'est pas spécialement utile dans la mesure où on peut enchaîner 2 à l'infini déjà.] Contre les bossJe ne sais pas si c'est une bonne chose, mais HEUREUSEMENT !! les boss bas niveau ne posent pas énormément de difficultés.Il suffit juste d'un peu de réactivité et de tact de la part du joueur pour que ça coule dans la poche. Mais la partie difficile, c'est que le boss ne tombera JAMAIS à terre et ne sera JAMAIS projeté dans les airs par quelconque moyen. Ça se corse en effet, puisque votre stratégie de "taper sans être tapé" devient un peu plus délicate. Que faire, me demanderiez-vous ?! Eh bien, c'est simple: Tous les boss ont un temps d'arrêt avant et après les attaques. Il s'agit d'esquiver leurs attaques pour pouvoir les taper pendant qu'ils sont vulnérables. Vos attaques telles que Tempête d'Epée ou Lancement du Combo Aérien ne serviront strictement à rien. Le moyen le plus efficace de faire des dégâts sur les boss de manière "sécurisée" (sans trop risquer), c'est tout d'abord d'attendre ses temps d'arrêt. Ensuite, approchez du boss: Commencez votre assaut par Danse des Lames. Pourquoi Danse des Lames ? Il s'agit d'un sort qui se lance instantanément, ayant une portée relativement honnête et des dégâts modérés. Le point fort de cette attaque, c'est qu'elle est instantanée: il n'y a pas de temps d'arrêt pour la lancer, et il n'y a pas de pause après l'exécution du sort. Ce qui signifie que vous pouvez aisément enchaîner un autre sort après ! A ce niveau là, il vaut mieux préférer l'enchaînement Danse des Lames + Souffle. Ces deux techniques s'exécutent très rapidement et permettent une source de dégâts considérables toutes les 2 secondes. Cependant, le point faible du Souffle réside dans le fait où il y a un temps d'arrêt après l'exécution de ce sort. Cela dit, c'est très vite compensé avec l'entraînement pour les timings etc... Lorsque vous sentez que ça devient un peu plus tendu, ne faites plus que des assauts aériens grâce à Ecrasement, qui peut servir d'une part à combler le vide pendant le temps de rechargement de votre enchaînement, mais surtout d'offrir une source de dégâts considérable beaucoup moins risquée. En revanche, lorsque vous sentez que vous dominez méchamment grave sa race, n'hésitez pas à utiliser vos Cœur de Glace[OU]Jeunesse Flamboyante. Ce sont les deux sorts qui font le plus de dégâts chez le Guerrier classique. N'utilisez pas le Coup de Massue: c'est une perte de temps, les dégâts sont plus faibles que les marteaux élémentaires et surtout, les boss ne peuvent être étourdis... Je laisse libre court à votre imagination pour imaginer d'autres enchaînements tels que Danse des Lames suivie d'un Cœur de Glace par exemple. Spécialisation du GuerrierLe Guerrier possède comme toutes les autres classes, deux spécialisations dès le niveau 20.Cependant, avant d'arriver au niveau 20, bien évidemment, il faudra s'y préparer... mais il faudra aussi préparer votre future classe ! Que choisir ? Le GladiateurNote: Le build est délibérément limité au niveau 20 puisque vous changez de classe dès le niveau 20 Le Gladiateur est la spécialisation offensive du Guerrier. Une unité de mêlée par excellence, il mérite vraiment le titre de bourrin. Survivabilité et défense raisonnable, dégâts très corrects, c'est un très bon choix pour les néophytes et ceux qui cherchent à aller "vite". Principalement une source de dégâts, le Gladiateur n'est cependant pas du tout lésé par ses capacités défensives qu'il peut hériter du Guerrier. Je vous propose un build très offensif pour bien commencer, vous pouvez le modifier à votre guise bien évidemment, voir même proposer mieux ! Explication du build: Le Souffle est une pauvre source de dégâts, d'où le fait qu'il soit resté niveau 1. Cela dit son point fort réside dans la vitesse d'exécution. La Maîtrise de l'Epée est un INDISPENSABLE. Est-il vraiment nécessaire de préciser pourquoi ? Le Lancement du Combo Aérien et Relancer sont tous les deux niveaux 3. Vous n'enverrez que très rarement plus de 7-8 monstres dans les airs... L'Ecrasement est également une source de dégâts assez faible. Mais elle est indispensable à la Tempête d'Epée d'une part, mais c'est également l'un des rares moyens pour le Guerrier d'assurer des dégâts sans trop se risquer. La Danse des Lames est un peu plus particulier: malgré ses faibles dégâts, c'est (comme dit au-dessus), un excellent engagement au combat. C'est une valeur sûre pour vos bursts et surtout: c'est une attaque à distance. La Tempête d'Epée est votre atout phare pour tout tapage de monstres en règles. Au niveau 2, elle est capable de taper 7 monstres dans les airs et... oh surprise, le Lancement du Combo Aérien envoie également 7 monstres dans les airs ! Maintenant, soyons un peu plus délicats: Le Coup de Massue est indispensable. Il permet d'étourdir un paquet de 13 MONSTRES !!! et de les relever par la même occasion !! Que demander de plus ? Ses dégâts sont honnêtes, mais ne valent pas la toute puissance dévastatrice de... La Jeunesse Flamboyante. Elle permet également de frapper un paquet de 13 MONSTRES ! Cependant, elle ne les relève pas. Par contre, elle colle un DoT (Damage over Time) sur les monstres qui ont été touché. Cependant, les dégâts de ce sort à eux seuls justifient son utilisation (94% des dégâts physiques de l'arme + 250 !). Etant donné que l'auteur (Tsuki-kun/Kaeru) de cet article ne joue pas Gladiateur, il ne sera pas apte à approfondir ce sujet. Le ChevalierNote: Le build est délibérément limité au niveau 20 puisque vous changez de classe dès le niveau 20 Contrairement à son compère Gladiateur, le Chevalier est clairement plus axé vers la défense. Un bouclier sur pattes, c'est pour l'instant la seule classe de tank reconnue en tant que tel. Excellente survivabilité et énorme défense, puissance d'attaque raisonnable, il est cependant déconseillé aux joueurs débutants, manquant de réactivité. Tout comme le Gladiateur, il n'est pas lésé par ses capacités offensives non plus qu'il peut hériter du Guerrier. Je vous propose cette fois-ci, un build beaucoup plus défensif pour préparer votre Chevalier. Une fois de plus, rien ne vous empêche de faire des modifications, etc... Explication du build: Le Souffle est une pauvre source de dégâts, d'où le fait qu'il soit resté niveau 1. Son point faible est le temps d'arrêt après l'exécution du sort. Fatal dans certains cas. La Maîtrise de l'Epée est un INDISPENSABLE. Est-il vraiment nécessaire de préciser pourquoi ? LeLancement du Combo Aérien et Relancer sont tous les deux niveaux 3. Vous n'enverrez que très rarement plus de 7-8 monstres dans les airs... L'Ecrasement est une source de dégâts assez faible. Cependant, c'est également l'une des sources de dégâts les plus fiables pour un Chevalier "aérien" (voir guide du Chevalier). La Danse des Lames est passée au niveau 2 puisqu'elle est indispensable au déblocage de Cœur de Glace. Cela dit, ça reste un moyen fiable de faire des dégâts sur les boss et à distance (voir "How to play, le Guerrier" partie "Contre les boss"). La Tempête d'Epée n'a pas été augmentée puisqu'il s'agit principalement d'un sort offensif. Cependant, il est toujours très sympathique pour les Combos. Par contre, nous verrons par la suite que la Tempête d'Epée récupérera de son intérêt lorsque vous serez Chevalier (voir guide du Chevalier). Etudions maintenant les marteaux: Le Coup de Massue est indispensable. Il permet d'étourdir un paquet de 13 MONSTRES !!! et de les relever par la même occasion !! Pendant que les monstres sont étourdis, ils ne peuvent pas vous attaquer. Ca signifie une réduction des dégâts subis, donc c'est tout bénéf' pour vous. Le Cœur de Glace. Elle permet de frapper un paquet de 13 MONSTRES comme son compère de flammes ! Cependant, elle ne les relève pas. Par contre, elle colle un debuff (un sort néfaste) sur les monstres qui ont été touché qui non seulement réduit la vitesse de déplacement (ce qui vous permet de vous déplacer un peu plus librement), mais aussi une réduction de la vitesse d'attaque ce qui signifie également une réduction des dégâts subis, et enfin une réduction de la défense adverse ! Non négligeable, d'autant plus que c'est une grande source de dégâts pour le Chevalier qui n'est, franchement pas gâté au niveau des dégâts. (94% des dégâts physiques de l'arme + 250 !). Guide du Chevalier en cours, complété lorsque l'auteur (Tsuki-kun/Kaeru) aura bien étudié la classe... Le Guerrier d'après eux...Coteaz, Gladiateur AérienConclusionJ'espère que ce guide vous aura plu et qu'il vous aura été utile.** Rédigé par Tsuki-kun (Kaeru), avec l'aide d'Onocred (Onocredd) sur la partie "Contre des monstres "normaux"" pour JeuxOnLine-Dragonica (2009) Catégorie : Guides de jeu
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27/06/2009, 02h37 |
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[wiki]Le Guerrier
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Une fois de plus, c'est le guide du Guerrier, non pas du Gladiateur ou du Chevalier.
Ce sont les bases avant de passer aux choses sérieuses. Je m'attelle au guide du Chevalier asap. |
27/06/2009, 13h20 |
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Eh bien, je ne pensais pas que tu irais si vite ! J'ajoute une partie sur les combos aériens lorsque j'aurais terminé
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27/06/2009, 13h43 |
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Juste petit bravo joli travail Oo
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28/06/2009, 01h20 |
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Beau travail !
Je tiens à précisez que le Gladiateur prend de l'utilité à partir du niveau 44 en Myrmi donc patience est de mise dans cette voie ! |
28/06/2009, 16h47 |
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D'ailleurs je me pose la question du : Quel bruce lee prendre et faut t'il prendre les deux ?
Et ne faudrait t'il pas mettre en post it ce wiki? (a) |
29/06/2009, 15h38 |
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Bravo pour le wiki, en attente de voir ce que ça va donner pour le Chevalier et le Gladiateur.
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01/07/2009, 00h51 |
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A mon avis le plus fun en gladiateur c'est le crowd control, sa capacité à gérer de très gros pack de monstres sans aucun problème. C'est aussi l'aspect le plus méconnus du gladiateur.
Les sorts qui sont à sa disposition pour ça sont en priorité les bruce lee, "écrasement", "lancement du combos aérien" pour son aspect instantané et enfin "vengeance de la terre". L'idée c'est de foncer sur un pack, de mettre les monstres le cul par terre en 3 secondes, et de ne pas leur laisser l'opportunité de se relever jusqu'à qu'ils soient anéantis. Un autre aspect c'est de pouvoir soloter un boss sans avoir à s'occuper des repop des monstres additionnels (adds) avec ses nombreuses possibilités de hit-and-run. Vous êtes intouchable, vous pouvez pas mourir ************************************************************** Un build classique gladiateur, au vu de différentes sources, assez consensuel, laisse pas mal de points pour faire à son idée. ***GUERRIER*************************************************** Souffle [1] trop statique. Ecrasement [1-3] le niveau 3 lance les monstre en l'air, demande un bon timing, le plus sûr moyen de l'activer est d'appuyer sur X juste au moment où l'on retombe. Tempête d'épées [1+] Le plus gros sort de dégât du jeu à ce niveau, inutilisable sur les boss (adapter le rang pour s'aligner sur le nombre de cible souhaité) sa seule contrepartie c'est qu'il rends très vulnérable, à utiliser donc avec parcimonie. Maîtrise de l'épée [0-5] passif, du dégât cash pour très peu de points . Lancement du combos aérien [0-1] votre frappe éclair, "écrasement"+LdcA+saut ou LdcA+saut est très utile contre des monstres style "crabe rasoir" ou les boss à petit niveau (c'est à peu près son seul intérêt) ***GLADIATEUR************************************************* Puissance de l'ours [1-5] self buff, efficacité limitée pour beaucoup de points Maîtrise avancée de l'épée [1] passif, efficacité contestée Frappe avec élan [1] je ne l'utilise jamais. J'me tire frangin [3-5] La plus grosse source de dégâts, le niveau 3 prérequis pour frapper les monstres au sol. Si ça crit sous annihilation c'est monstrueux, ok ça crit jamais mais bon. Coup aérien [1] difficile à connecter, saut+(mouvement+X). Le combos classique est du coup plus dur à placer vu qu'il peut pas se faire en mouvement. J'arrive frangin [3] le sniper, sert à faire des points de combos avec l'autre bruce lee, le niveau 3 prérequis pour frapper les monstres au sol. Un bon talent de harcèlement en PvP. Roulette [1] un buff sympa prérequis à vengeance de la terre Faux pas [1] stun de zone+ debuff, un bon sort d'engagement. Vengeance de la terre [5] Le gros sort qui tâche, plus fun qu'efficace , le niveau 3 prérequis pour frapper les monstres au sol et les envoyer en l'air. Accélération [1] à explorer. Régénération [5] passif, ben des points de vie quoi. Annihilation [5] self buff, utilisé avec un gros sorts de dégât, ça fait très mal. ************************************************************** Ce qui change par rapport au guerrier : level 23 : les bruce lee rang 1 level 25 : faux pas rang 1 level 29 : les bruce lee rang 3 level 32 : vengeance de la terre rang 3 Je conseille de s'habituer à jouer avec les bruce lee le plus tôt possible et de respec au niveau 32 pour prendre "vengeance de la terre" rang 3, sort complètement inutile au rang 1 et 2. Mon BUILD : [lien] voilà . ************************************************************** Racourcis clavier GUERRIER/GLADIATEUR ************************************************************** bas+X* : frappe les monstres à terre dash* : 2xmouvement rapide dash+X* : fait tomber les monstres haut+X : "lancement du combos aérien" dash+(haut+X) : "Frappe avec élan" fait voler les monstres, attaque les monstres à terre, ajoute un saignement saut+X* : combos aérien 3 coups, le dernier projette les monstres à terre permettant "écrasement" saut+(mouvement+X) : "Coup aérien", prends la priorité sur le combos aérien, projette les monstres à terre saut+(X juste quand le joueur retombe) : "écrasement" saut+(bas+X) : "écrasement", la première méthode est plus simple à faire pour ne pas déclencher un combos aérien ou "coup aérien" *attaque de base guerrier ************************************************************** |
04/07/2009, 14h12 |
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