[Guilde] Projet Epsilon Nova

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous/toute ceci est un petit poste de présentation de notre flotte,le background est actuellement en peaufinages,mais voici un lien vers notre forum

Le Projet Espilon Nova est une mission d'exploration et scientifique prioritaire de starfleet confiée a la 19ieme flotte Epsilon,qui vise a répertorier et analyser les anomalies et plus particulièrement les nova dans l'espace de la fédération.L'objectif de la mission sur le long terme est de permettre de prévoir avec exactitude la formation de nova dans un système et ainsi pouvoir essayer de la stopper ou d'évacuer le système.Bien que celas reste l'objectif premier de la flotte,cette dernière peu aussi bien défendre l'espace de la fédération,mener des missions diplomatique et de secours.

Le projet vu le jour en 2377 sous la tutelle de l'Amiral Jericho,la flottille étais composer de deux vaisseau scientifique de classe Miranda le USS Kouligan,vaisseau spécialiser dans la détection et analyse des anomalies spatial,le USS Atlantis vaisseau scientifique servant a stocker et analyser des données.Ayant comme navire d'escorte USS Hancock de classe Akira et l'USS Charleroi de classe Galaxy.

En 2379 l'Amiral Jericho au commande de l'USS Hancock,essuya une attaque de la part de vaisseaux non identifier,dans un secteur proche de la zone neutre,après un âpre combat le USS Kouligan et l'USS Atlantis furent détruits,L'USS Hanock disparu et L'USS Charleroi fortement endommager,avec une bonne partie de l'équipage tuer dont le capitaine et l'officier en second,fut ramener a la base la plus proche par le lieutenant Michal Jemski et l'enseigne Sarlec.

En 2380 le lieutenant Jemski fut promut au grade de capitaine et reçu le commandement de l'USS Aigle Noir,comme second il prit le lieutenant-commandeur Sarlec et reçu comme mission d'aller analyser une anomalie,la ou un an plutôt l'USS Hancock disparu.après 3 jours de recherche l'USS Aigle Noir ce trouva face a 2 oiseaux de guerre Romulien.Le commandeur Valvar prit contact avec le capitaine Jemski,après plusieurs contacts ils se rendirent compte,qu'ils se trouvaient ici pour la mêmes raison.Le commandeur Valvar invita le capitaine Jemski a dîner a son bord,se fut avec joie et une certaine réticence que l'invitation fut accepter.Le major Xun se distingua par ses attitudes diplomatique avec les romuliens,restant a leur bord quelque jour de plus,afin de coordonner les recherches entre les romuliens et starfleet.Les recherches furent fructueuse,on compris qu'une déchirure spatio-temporel entraîna l'USS Hancock et l'IRW Kar-Thar dans un inter-espace,étant a l'heure actuel dans l'impossibilité de recréer les conditions de l'apparition de la déchirure,des balises de la fédération et de l'empire romulien furent installer pour signaler le danger de cette zone.De retour a la station spatial la plus proche,le capitaine Jemski fut promut au grade de capitaine de flottille et le prit commandement de la 19ieme flotte Epsilon et reçu mission de continuer le projet epsilon nova.Depuis cette date la 19ieme flottille Epsilon mène des recherches et expériences afin d'analyser,de comprendre et de contrôler les phénomènes spatio-temporel.ayant pour but de ramener l'USS Hancock.Sterfleet reconnaissant le bon travail effectuer par la 19ieme flotte,lui demanda d'ajouter a ses objectif l'étude des novas,afin de protéger les peuples de F.U.P.Menant a bien sa mission sur les novas,elle ne perd pas de vue de faire revenir l'USS HAncock.

La flotte est commandée par le capitaine de flottille Michal Jemski commandant l'USS Aigle Noir.
Le premier officier le lieutenant commandeur Sarlec d'origine vulcain et responsable scientifique de la mission commandant l'USS Baudouin 1er.
Le lieutenant Heero responsable de la maintenance de la flotte commandant l'USS Gunwing.
Le Lieutenant Xun officier Vulcain responsable de la diplomatie commandant l'USS Montgomery .
Le Lieutenant Fenton responsable de la sécurité de la flotte commandant l'USS .
L'enseigne Djurovic commandant de l'USS La Promise.
Regarde le post sur les guildes ( " Flottes " ) .

Je n'irais pas dans une flotte pareil . Avoir des conditions , d'accord , mais autant ...

Citation :
Restriction à l’admission a la flotte:

-Personne qui n’adhère pas au Rôle-play
-Personne aillant un problème a recevoir et a effectuer un ordre.
-Personne qui refuse de respecter la chaîne de commandement.
-Personne qui refuserais de participé a l’économie de la flotte.
-Personne qui refuserait de se soumettre au 24 directives (25 pour les capitaines)
-Personne qui refuse de se remettre en question et de faire son autoévaluation.
-Personne qui fait acte de négation et refuse de payer pour c’est tord.
-Personne qui n’aime pas les taquineries et souffre de frustration.
-Personne aillant un esprit enfantin.
-On aime pas tous le RP .
-On joue pour le plaisir et pas pour recevoir des ordres .
-On est pas à l'armé quand même ?
-On a pas tous gagner au loto . ( Dommage )
-Encore , pour un côté RP , on peut les respecter ( Contredit ma 1er phrase )
-...
-D'accord .
-On ne doit pas supporter les blagues de tout le monde quand même ?
-Moyenne d'age élevé , pas tout les - 15 et un peu plus sont matures ?
Citation :
Publié par StarGeek
Regarde le post sur les guildes ( " Flottes " ) .

Je n'irais pas dans une flotte pareil . Avoir des conditions , d'accord , mais autant ...



-On aime pas tous le RP .
-On joue pour le plaisir et pas pour recevoir des ordres .
-On est pas à l'armé quand même ?
-On a pas tous gagner au loto . ( Dommage )
-Encore , pour un côté RP , on peut les respecter ( Contredit ma 1er phrase )
-...
-D'accord .
-On ne doit pas supporter les blagues de tout le monde quand même ?
-Moyenne d'age élevé , pas tout les - 15 et un peu plus sont matures ?
-bien voilas tous le monde n'aime pas le rôle play d'ou la restriction,celas évite les candidatures inutile.
-quand on parle d'ordre c'est ordre de bataille et ainsi de suite pas vu me brosser la passerelle ou laisse tomber ce que tu fais et va faire autre chose.
-bien si on est roleplay,starfleet c'est quand même militaire avec les grades et tous ça
-on parle de l'économie en jeu pas en vrai ... on s'en moque si le gars a un portefeuille gros comme le monde,on demandera jamais un franc pour quoi que ce soit.
-euu ouais pour le rôle play on demande pas une application rigide des 24(25) de toute façon picard,kirk et tous les autres les on contourner plusieurs foi
-euuu ... aussi
-d'accords mais sur quoi?oO
-euu non on ne doit pas supporter les blagues de tous le monde.
-j'ai relut plusieurs foi mais je ne vois pas de limite d'age ...

et je rajouterais que celas est de toute façon provisoire nous en discutons encore


Réponse Pour Monsieur StarGeek:
Avec l'accord de Capitaine Jemski

Salutation a vous StarGeek

Je me présente Xun, diplomate de la 19ème flotte Epsilon, il a été porté a mon attention, certain point sur le fait que les prérogatives d’enrôlement font l’objet de mécontentement de votre par. Je crois qu’entre gentil homme nous pouvons peut-être faire acte honorable en expliquent bien clairement le pourquoi de nos si peut nombreuses règles.

Partons d’un premier point, si vous le voulez bien!
Nous sommes tout de bon camarade virtuel ou non, qui ont pour but de se joindre mutuellement dans une association communément appeler une guilde, ceci dit, une guilde est un regroupement de personne qui partage ensemble une série de point divers. Pour élargir cette même guilde (ici appeler flotte) nous devons tout simplement nommée ce que nous ne voulons pas, plus que ce que nous cherchons. Car dans une multitude et une variété d’individu nous ne voulons pas castré socialement des personnes qui serait fortement intéresser a jouer un rôle-play militaire, mais qui a cause d’un facteur X hésiterais. Nous sommes une disponibilité, loin d’être unique nous sommes déjà huit, ce qui signifie bien que nous ne sommes pas fermé a la diversité.

Le problème étant régler, j’aimerais signifier une chose, si, il vous viendrais l’idée de créer dans le jeu, une guilde axé sur un Role-play télétubise, je tien a vous dire que je serais surement le dernier a venir pollué de mes réflexions inutiles votre post car vous avez entièrement le droit de faire ce genre de regroupement si plusieurs le cautionne et je n’est pas en t’en que simple individu le droit de me lever et de vous dire que pour X raisons l’idée est mauvaise et sans but aucun. De plus je n’ai pas la prétention d’être la conscience sociale d’un regroupement de jouer entier.

Bien a vous!

Xun Officier diplomatique de la 19eme flotte Epsilon
Capitaine du USS-Montgomery

Tout d'abord, bienvenue à vous et à votre Flotte.

Afin de couper court à tout incident diplomatique, roleplay ou non, je vais juste faire quelques précisions.

D'abord, chacun son style de jeu, du coup, ça légitime effectivement la création de plusieurs types de guilde. Ensuite, tout est critiquable, si cela est fait en bonne intelligence.

Je pense que Stargeek a voulu signifier sa surprise quand à votre système et vos prérequis, ce qui pose tout un tas de questions... qu'à cela ne tienne, moi, j'avoue que j'aime assez le concept "militarisé" de votre guilde.

Merci pour les précisions en tout cas, vous pouvez poursuivre.

(J'ai modifié la balise de votre titre pour pouvoir retrouver le post plus tard.)
Je m'attendais plus ou moins à des réactions de ce genre . ( Je ne dit pas sa en mal )

Comme la dit Major , j'ai était assez surpris ! Je n'ai jamais dit ( ou je pense ) que l'idée était " nul " .

De mon point de vue :

L'idée général est bonne mais réservé à une certaine partie des personnes peuplant l'univers . ( Rp - iste et autres explorateurs de la galaxie . )

Je me bat contre une limite d'âge et j'ai mal interprété le :

Citation :
-Personne aillant un esprit enfantin.
Qui pour moi signifie :

Citation :
Olol , nous ont veut pas de gamins !
Désoler pour ce point .

Je ne fessais que donner mon avis .

STARDATE 8556 / COEF [-27]

Le calme est revenu sur la Station Deep Space JoL .
J'ai personnellement déjà jouer avec des Ados de 15-16 ans qui furent plus matures que bien des joueurs plus vieux, dans l'esprit enfantin nous parlons pas d'âge mais bien de l'esprit!

Des exemples personnel:

SWG:
J'ai donner beaucoup a un joueur(il avait dans le 25-26 ans) au caractère enfantin et la guilde dans laquelle j'étais avait fait de même, et a cause d'une simple remarque, le joueur a tout simplement déguilder et changer son nom de joueur et nous, nous avons perdu gros. Cette situation a rendu difficile la confiance envers les nouveaux arrivants.

WoW:
Nous avions une belle guilde, rempli de low level, mais bon, nous avions du fun, un de nos membres nous a demandez de guilder son Oncle, fraîchement débarquer sur le jeu. Nous étions dans une petite instance, le GL l'invite il accepte, une demi-heure plus tard le monsieur nous envoie sur le guilde chat, un paquet d'insulte parce que l'un des joueurs partie l'aidé a du quitter pour manger et que personne d'autre était disponible.

Bien que c'est cas soit isolé beaucoup d'entre nous avons déjà du faire face a ce genre de comportement, nous s'avons bien-sur que de simple règle ni changerons pas grand choses, mais contribueras a en éliminé un partie!

Le but étant de jouer Role-play militaire, mais soyons réaliste, même les militaire ont un sens de l'humour et son capable de rigolé! Et c'est encore plus vrai dans Star Trek ^^
Je crois que dans STO nous aurons l'occasion de cotoyer des flottes encore bien plus "hardcore" dans leurs statuts et règles que la votre

Il en faut pour tous les goûts et tous les styles de jeu, donc, bienvenue à vous sur JOL !

Je dois dire que j'apprécie aussi le coté définitivement RP de certains "clans" qui mettent un point d'honneur à être "en plein dans le jeu". C'est clair que cela peut surprendre, voire même repousser, mais coté immersion 'ingame' comme on dit, c'est la totale
Citation :
Publié par StarGeek
STARDATE 8556 / COEF [-27]

Le calme est revenu sur la Station Deep Space JoL .




Sinon j'aime assez également le côté militarisé.
Aprés beaucoup de règles ça diminue forcement le nombre postulants, mais ça à l'avantage de se retrouver entouré de gens adhérants à la même conception de la 'flotte'.

j'aime bien le RP sur la création de la flotte, et mention spéciale pour les nom des vaisseaux , je donnerais cher pour entendre prononce: USS La promise en VO
Citation :
je donnerais cher pour entendre prononce: USS La promise en VO^
si un jour tu passes sur notre ts (quand le jeux sera sortit ) on te le fera tous en coeurs

merci pour vos encouragements celas fait plaisir

pour le bg on le travail encore pour pouvoir integrer tous les membres fondateur de la flotte dans l'histoire

je pence meme l'ameliorer meme apres la sortie du jeu en rajoutant l'arrivée des nouveaux membres et event rp auquel la flotte participera bref pas mal de boulot
Bon, un peu de Rp pour te souhaiter bonne route :

Q'pla !

Je ne vous l'ai pas dit ? je dois avoir une branche klingonne dans mon arbre généalogique
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
un beau projet mérite une petite critique constructive :
je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers star trek mais votre BG comporte des fautes qu'un traitement de texte aurait pu corriger ainsi que des fautes de styles et des répétitions inutiles. Il va de soi que nous ne sommes pas tous des écrivains en herbe mais c'est quand même plus agréable quand on lit un texte de ne tiquer a chaque phrase.

Ceci n'est pas un troll mais un encouragement pour que votre projet fasse avancer la communauté STO.

Sinon pour ma part, je suis trop désinvolte pour me joindre a ce genre de projets.

( désole pour la syntaxe mais je poste depuis mon iPhone et c'est pas facile)
A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum ainsi que la réussite dans votre entreprise.

Personnellement je suis un grand fan de RP. J'ai toujours trouvé une grande immersion grâce à ça, cela nous place vraiment au cœur de l'univers dans lequel évolue notre avatar.

Ceci dit, mon expérience en MMO m'a apprise qu'il vaut mieux éviter d'en faire un point central pour une guilde car cela peut aller parfois à l'encontre du reste du jeu : PvE (mon BG est contradictoire avec cette mission donc je zappe), PvP (je suis en mission d'exploration, pas une arme de guerre) et même l'artisanat (mon personnage spécialise dans ceci, je refuse de construire cela, même pour progresser dans ma profession).Je pense que le RP ne devrait pas aller au détriment du gameplay.

Rien que pour tenir une organisation de guilde digne de ce nom, il faut trouver des gens qui spécialisent dans chaque branche du jeu et c'est rare d'en trouver qui jouent vraiment tous RP sous la même forme. Aussi, il peut arriver que les circonstances vous forcent à vous allier à d'autres guildes qui peuvent ne pas du tout pratiquer de RP, ou tout au moins pas sous la même forme que vous, et donc mettre ceux de votre guilde mal à l'aise ou créer des tensions lors des réunions entre guildes. Il existe encore bien d'autres contraintes qui viendront freiner les efforts de rester dans son RP, et les ignorer vous isolerait du reste de la communauté.

J'ai déjà vu des guildes "pur RP" se former et promettre de glorieuses aventures tout en gardant l'immersion intacte en toute circonstance, et au final, ils refusaient tellement de choses du jeu qu'il ne leur restait qu'un support graphique social, genre de chat 3D, pour faire leur RP dînettes et soirées Tupperware.

Pour moi le RP doit venir naturellement et ne pas être imposé par la structure sociale qu'on a intégrée. La structure sert à l'organisation, elle peut d'ailleurs faciliter l'organisation du RP, par exemple proposer des événements RP en corrélation avec d'autres événements du jeu. Ma préférence serait donc plutôt d'inciter au RP, que d'en faire une règle rigide et immuable.

Cela étant dit, j'espère que vous tiendrez le cap que vous vous êtes fixé car ça ne va pas être facile de trancher juste entre le RP et le gameplay à certains moments.

Aussi, Eclipse vous offre d’office son soutient dans vos opérations et événements.

Longue vie et prospérité.

Amiral Colm Koda, Flotte Eclipse
Je suis passé lire un peu sur votre forum. C'est un bon début je pense.
Mais comme dit plus haut, faites attention à l'orthographe et la grammaire, c'est un vrai massacre, ya même des phrases que j'ai pas réussit à comprendre. C'est important de savoir écrire quand on dirige une guilde, surtout si vous voulez vous orienter RP.
Citation :
Personnellement je suis un grand fan de RP. J'ai toujours trouvé une grande immersion grâce à ça, cela nous place vraiment au cœur de l'univers dans lequel évolue notre avatar.
Je suis aussi un grand fan de RP,comme nos membre ,j'ai eu pas mal d'immersion grace a celas .

Citation :
Ceci dit, mon expérience en MMO m'a apprise qu'il vaut mieux éviter d'en faire un point central pour une guilde car cela peut aller parfois à l'encontre du reste du jeu : PvE (mon BG est contradictoire avec cette mission donc je zappe), PvP (je suis en mission d'exploration, pas une arme de guerre) et même l'artisanat (mon personnage spécialise dans ceci, je refuse de construire cela, même pour progresser dans ma profession).Je pense que le RP ne devrait pas aller au détriment du gameplay.
On n'empêche pas le gameplay,on n'oblige pas les mordu du craft a faire des choses différentes pour monter leur skill ,on ne suit pas non plus notre bg a la lettre,comme tu dis ne pas nuire au gameplay .Je pense que l'on est plutôt des rôlistes modérer(enfin pour ma part je le suis si le gars en face l'est aussi).

Citation :
J'ai déjà vu des guildes "pur RP" se former et promettre de glorieuses aventures tout en gardant l'immersion intacte en toute circonstance, et au final, ils refusaient tellement de choses du jeu qu'il ne leur restait qu'un support graphique social, genre de chat 3D, pour faire leur RP dînettes et soirées Tupperware.
Dejas connu celas ,mais je ne tiens pas a revivre une mauvaise expérience avec une guilde qui mix des gens rp et hrp (trop de problème et prise de tète hein xun ).

Citation :
Pour moi le RP doit venir naturellement et ne pas être imposé par la structure sociale qu'on a intégrée. La structure sert à l'organisation, elle peut d'ailleurs faciliter l'organisation du RP, par exemple proposer des événements RP en corrélation avec d'autres événements du jeu. Ma préférence serait donc plutôt d'inciter au RP, que d'en faire une règle rigide et immuable.
C'est notre point de vue mais bon on préfère juste des gens pour le rp qu'un mix des deux comme j'ai dis plus haut .

Citation :
Cela étant dit, j'espère que vous tiendrez le cap que vous vous êtes fixé car ça ne va pas être facile de trancher juste entre le RP et le gameplay à certains moments.
Je l'espère aussi ,je sais que celas n'est pas une chose facile mais bon qui le veut le peut .

Citation :
Aussi, Eclipse vous offre d’office son soutient dans vos opérations et événements.
Nous vous remercions et retournons l'offre .

Citation :
Longue vie et prospérité.
Pareillement .

Citation :
Je suis passé lire un peu sur votre forum. C'est un bon début je pense.
Merci mais il y a encore beaucoup a faire,notamment finir le site web qui est encore en construction.

Citation :
Mais comme dit plus haut, faites attention à l'orthographe et la grammaire, c'est un vrai massacre, ya même des phrases que j'ai pas réussit à comprendre. C'est important de savoir écrire quand on dirige une guilde, surtout si vous voulez vous orienter RP.
On essaye certain font beaucoup d'effort.
Personnalement, j'ai toujours aimé le RP, mais je n'ai jamais vraiment pu le pratiquer dans la continuité, ou presque, souvent à cause d'une masse de joueur peu réceptif:

"-slt, tu mfil D gold stp N??"

(malheureusement, c'est du vécu sur DAOC )
Citation :
Publié par qlt654
"-slt, tu mfil D gold stp N??"
Nous avons tous plus ou moins vécu cela ingame, le problème étant pour moi la forme dans laquelle c'est demandé car en fait, on n'est pas loin du RP, dans un monde tel que DAoC, il est tout à fait concevable de rencontrer des mendiants dans les villes ! Je me souviens être tombé sur Albion, sur un joueur qui lui, y mettait vraiment la forme avec les "messire", les excuses et les raisons pour lesquelles il demandait, bref tout le blabla. Je n'ai pas répondu de suite, mais quand j'ai constaté après 2 ou 3 heures de jeu, qu'il était toujours au même endroit, toujours à mendier, je me suis arrêté pour lui donner une belle somme. C'est alors qu'il a abandonné le trade en me remerciant, et en me disant qu'il se fichait de la monnaie J'ai aussi rencontré quelques types de ce genre sur SWG...

Bien entendu, ce sont des situations exceptionnelles qui sont bien loin des cas kikoolol (que tu cites) qui tentent le coup pendant une petite demi-heure et qui se déconnectent après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés