[Fansite JoL-Dragonica] Etude d'un marché Achat / Vente / Estimation

Affichage des résultats du sondage: Allez vous utiliser le marché s'il est mis en place ?
Oui c'est bien pratique 22 50,00%
Pourquoi pas de temps en temps 14 31,82%
Jamais, je vend in game 4 9,09%
Je m'en fou complètement 4 9,09%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, un jolien avait suggérer s'il était possible de mettre en place un système de vente / achat / estimation pour les items de Dragonica.

Après réflexion, nous avons trouvé que cette idée serait réellement un plus autant pour le site que pour les joueurs. Nous sommes en train de regarder la meilleure façon d'intégrer ce nouveau module dans le site ainsi que le forum. Nous allons tenter à rendre le tout un peu plus facile à lire et moins bordélique que sur FlyFF ( pour ceux qui connaissent cette section ).

Malheureusement cette mise en place prendra tout de même un certain temps. Il faudra attendre un peu afin de tester l'ensemble des fonctionnalités puis les mettre à disposition de tous.

Avant de lancer ce gros projet, nous aimerions avoir votre avis sur cette fonctionnalité. Serez vous intéressez par un tel module ? En aurez vous une utilité ?

Comme toujours, laissez un minimum de commentaire pour avoir un réel avis sur la question, et pas seulement un Oui et Non.

Cordialement,

Deaks,
Responsable de la section JoL-Dragonica
Tiens, tu as eu la même idée que moi. J'voulais t'envoyer un MP pour ouvrir un topic pour ça mais j'ai... eu la flemme car il était 5h du mat'.
C'est assez utile car le marché du jeu est assez flou niveau économie et c'est sympa de savoir le prix des armes car par exemple là j'ai une épée vert +18 puissance d'attaque et j'ai aucune idée du prix.
Ce qui trouve une necessiter a un tel system, savez-vous utiliser le systeme de marcher disponible IG ?
Je le trouve deja largement suffisant (a par que ca sauvegarde pas les critires de recherche). Ta la possibiliter de mettre automatiquement le prix le plus bas du marcher. Sinon il suffit de faire une petite recherche pour avoir un ordre d'idee sur les prix.

Je vois pas ce qu'un outil sur JoL pourrait apporter.
Personnellement ça me permettrait de faire savoir que je vend un item sans devoir laisser le jeu connecté tout le temps pour avoir ma boutique ouverte.
Je n'ai pas l'intention de payer des tickets de boutiques au Cash Shop ^^

Après c'est sûr que je ne vendrai pas sur le module de vente/achat du forum des objets basiques, mais plutôt des objets qui ont une certaine valeur, pas d'épée en bois +2 par exemple
J'avais déserté FlyFF avant que ce soit mis en place je pense, donc je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais me connaissant j'en ferais très certainement usage
Ayant joué a Flyff je peux te dire et vous dires que c'est une chose extremement inportante...

D'une part pour ne pas faires tout les magasins de la ville et trouver directement ce qu'on cherche... et aussi pour vendre des set COMPLET....

Et moi je m'en servais aussi pour vendres des items du CS ....

C'est vraiment très pratiquece qui est marrant aussi c'est de comparer les prix entres plusieurs serveurs ...
dite comment il marche le marcher ? ;s j'arrive pas a ouvrir mon shop :/
Citation :
Publié par Barbe_tkt
dite comment il marche le marcher ? ;s j'arrive pas a ouvrir mon shop :/
y a un guide pour le systeme de commerce in game sur le site JoL-Dragonica

@Amayro & Thotor : par système pour FlyFF, je prenais celui que j'avais mis en place pour les forums, qui est très bordélique
Citation :
Publié par Thotor
Oui enfin , c'est pas flyff. La IG, tu accede directement a un moteur de recherche (identique a WoW / Warhammer) pour trouver les objets vendu
Ben faut que les gens soient connectés pour qu'on voit leurs objets en vente.

Sur ce post chacun donne son avis, ce n'est pas un débat, si ça l'était, la possibilité de voter serait présente après avoir débattu.

Donc si des joueurs sont pour et donnent leur raison, ça ne sert à rien de chercher à les contredire, parce que du coup la prochaine fois je voterai et ne donnerai aucune raison.
Personnellement je sens mal le commerce dans Dragonica. Je serais plus du genre à échanger objet contre objet. Il y en a tellement qui tombent que trouver la perle rare déjà dans le marché IG ça risque d'être bien compliqué.
Au vue des résultats du sondage, nous avons donc décidé de mettre en place ce module pour les achats, ventes et estimations.

Nous vous tiendrons au courant
Citation :
Publié par Deaks
Au vue des résultats du sondage, nous avons donc décidé de mettre en place ce module pour les achats, ventes et estimations.

moi j aimerai bien que le marcher soit a peu pres comme dofus .qu il y est des hotel de vente pour les armures pour les forgeron(eppe griffe ect)aussi un hotel de vente des bijoutier ect se serait cool si se serait comme sa
Citation :
Publié par Deaks

moi j aimerai bien que le marcher soit a peu près comme do fus .qu il y est des hôtel de vente pour les armures pour les forgeron(épée griffe etc)aussi un hôtel de vente des bijoutier etc se serait cool si se serait comme sa
T'es un peu hors sujet. Deaks parlait du module de vente/achat du site et non de celui dans le jeu.
Et le marché actuel je le trouve beaucoup mieux que celui de Dofus. Au moins là, pas besoin de parcourir la moitié de la ville pour vendre où acheter quelque chose. Mais si tu y tient vraiment, il y a une partie suggestion sur le forum officiel de Dragonica.
Bonjour,

Je trouve l'idée sympa pour les estimations, cela permet de ce faire une petite idée du prix d'un objet, d'un set ou autre. Sinon, pour le système de marché, celui IG n'est pas si mal, donc bon, j'en suis moins friand ^^

Voila, mon petit opinion.

Cordialement, Shaa !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés